flolow Posté(e) 3 mars 2008 Partager Posté(e) 3 mars 2008 En tout cas ici à quelques km de Caen, pas l'ombre d'un petit flocon, ni d'une goutte de pluie, je dois être mal placé et l'averse assez locale... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mars 2008 Partager Posté(e) 3 mars 2008 Toujours de la pluie, avec parfois quelques particules suspectes...mais bon... Fred le flocon m'a dit avoir vu un peu de glace dans les gouttes qui se déposent sur son vélux. Voyez un peu où on en est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 3 mars 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 3 mars 2008 bien voila c'était à prevoir , il tombe du gresil avec de la neige en grain ..t° qui descend avec 2.7 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 3 mars 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 3 mars 2008 Vous avez sur la carte ( d'infoclimat ) Neige forte a Caen ! C'est fort possible il y a un gros noyau actuellement sur Caen (enfin quelques kilomètres au sud), d'après le radar. Après si il s'agit exclusivement de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mars 2008 Partager Posté(e) 3 mars 2008 C'est fort possible il y a un gros noyau actuellement sur Caen (enfin quelques kilomètres au sud), d'après le radar. Après si il s'agit exclusivement de neige... Oui, c'est fort possible. On est vraiment limite-limite pour le basculement de la pluie vers la neige. Sous de fortes intensités comme à Caen, ce ne serait pas étonnant qu'il tombe de vrais flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 3 mars 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 3 mars 2008 Température: 3.1°C Je crois qu'une averses est en approche vu les radars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 3 mars 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 3 mars 2008 Sur la cam de Caen, on voit pas grand chose! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 3 mars 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 3 mars 2008 Si, çà ressemble bien à de la neige : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 3 mars 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 3 mars 2008 Température: 3.1°C Pluie et neige faible mêlées. ( plus de pluie ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 3 mars 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 3 mars 2008 115 km/H à la pointe du raz (29) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 3 mars 2008 Partager Posté(e) 3 mars 2008 115 km/H à la pointe du raz (29) Cela n'est pas étonnant quand on voit l'image radar, quel grain ! Bele intensité en dessous.Sa se forme rapidement en mer, et sa gonfle.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mars 2008 Partager Posté(e) 3 mars 2008 Je me demande si la neige ne va pas tenir au sol sur la Basse Normandie, le Massif ARmoricain et l'est de la Bretagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 3 mars 2008 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 3 mars 2008 Et bien moi, c'est de la neige et bien que de la neige que j'ai vu pendant une très forte averse vers 18h10. A 17h55, j'étais dans le centre ville de Flers, le thermomètre de ma voiture indiquait 8°C; la pluie commençait à tomber. A 18h00, seulement 6°C, en rentrant vers l'ouest chez moi avec quelques flocons dans l'averse. A 18h05, à Landisacq, seulement 4°C, et la pluie qui redouble accompagné de grêle, de grésil et de flocons. 2 à 3 kms, le déluge avec une température à 3°C; je suis alors à 280 m d'altitude. Je descends sur Tinchebray (190m) puis remonte vers chez moi. A 18h10, à la sortie de Tinchebray, seulement 2°C, ce n'est quasiment plus que de la neige qui tombe. J'arrive sur les hauteurs de ma commune St-Jean-des-Bois entre 300 et 323 m, ce ne sont plus que de gros flocons qui tombent avec une température de 1°C. La neige tient partout sauf sur la route. Mais je n'habite qu'à une altitude de 250 m. Chez moi, la neige tient en partie sur la pelouse. Je regarde la température : 2,4°C. La giboulée cesse. J'aperçois alors les monts de Chaulieu au sommet desquels le bourg de Chaulieu, point culminant du département de la Manche à 368 m. Là-bas, au-delà de 330 m d'altitude, c'est tout blanc. Je vois au loin une forêt de sapins sur la commune de St-Christophe-de-Chaulieu toute couverte d'une neige immaculée...(cui,cui,cui). Deuxième journée de neige de l'hiver seulement pourtant. Au total, entre cette nuit et l'averse de 18h, 6 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 3 mars 2008 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 3 mars 2008 Neige fondu et neige du coté de Saint-Brieuc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 3 mars 2008 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 3 mars 2008 Le second front secondaire arrive sur Abbeville. Actu 3,8°C et pluie mais sait-on jamais si l'intensité monte un peu! Ah ben zut, que de la pluie, pas de flocons arggggg! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo76 Posté(e) 3 mars 2008 Partager Posté(e) 3 mars 2008 Le second front secondaire arrive sur Abbeville. Actu 3,8°C et pluie mais sait-on jamais si l'intensité monte un peu! ça sent bon pour Abbeville, puisque chez moi c'est pluie et neige alors que je suis en fonds de vallée a 6km de la mer.........asuivre EDIT:fin des precipitations.......la temperature est de 2.5°C! D'autres averses en approche /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 3 mars 2008 Partager Posté(e) 3 mars 2008 Neige modéré ici, ca commence à tenir sur les pelouses et même très bien sur les voitures ! T° de 2.4°, photos dispos toute à l'heure ou demain, ca dépend de l'animation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 3 mars 2008 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 3 mars 2008 Excellent Dexxa /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 3 mars 2008 Partager Posté(e) 3 mars 2008 Il continue a neiger modérément mais la neige est un peu trop mouillé surement dut à une température positive de 2.1°. Enfin ca fait plaisir à voir tomber ! La photo date d'il y a 15minutes. Maintenant ca tient sur les routes, ca va glisser.../emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : Ca continue de blanchir, du haut de ma fenêtre je ne distingue plus les marquages au sols sur les routes, et le décors est tout à coup bien percut grâce à la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 3 mars 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 3 mars 2008 Il continue a neiger modérément mais la neige est un peu trop mouillé surement dut à une température positive de 2.1°. Enfin ca fait plaisir à voir tomber ! La photo date d'il y a 15minutes. Maintenant ca tient sur les routes, ca va glisser.../emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : Ca continue de blanchir, du haut de ma fenêtre je ne distingue plus les marquages au sols sur les routes, et le décors est tout à coup bien percut grâce à la neige ! Quel veinard /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! L'ambiance doit être plus que sympa actuellement par chez toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 3 mars 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 3 mars 2008 Quel veinard /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ouep parce qu'ici franchement il n'y a pas grand chose a se mettre sous la dent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 3 mars 2008 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 3 mars 2008 Incroyable, il neige ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 3 mars 2008 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 3 mars 2008 La pluie commence sur Arras ; à voir si elle va se transformer en neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 3 mars 2008 Partager Posté(e) 3 mars 2008 Ciel nuageux sur Vannes. Température en baisse. 2.7°C Pas mal de petits paquets pluvieux en approche. +++ PS : Les averses en mer proviennent d'une direction plus au Nord qu'il y a 1 à 2 heures. Température trop "douce" au sol par ici même si elle aura tendance à diminuer à la faveur d'un ciel moins nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 mars 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 mars 2008 Du vent en Bretagne, 60 à 80 km/h dans l'intérieur, 94 à Ouessant, 122 à la pointe de Penmarch et 130 à celle du Raz mais elle en a vu d'autres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés