Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Toujours de la pluie, avec parfois quelques particules suspectes...mais bon... default_rolleyes.gif

Fred le flocon m'a dit avoir vu un peu de glace dans les gouttes qui se déposent sur son vélux. Voyez un peu où on en est ! default_laugh.png

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

bien voila c'était à prevoir , il tombe du gresil avec de la neige en grain ..t° qui descend avec 2.7 ° default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Vous avez sur la carte ( d'infoclimat ) Neige forte a Caen !

C'est fort possible il y a un gros noyau actuellement sur Caen (enfin quelques kilomètres au sud), d'après le radar. Après si il s'agit exclusivement de neige...

Invité Guest

C'est fort possible il y a un gros noyau actuellement sur Caen (enfin quelques kilomètres au sud), d'après le radar. Après si il s'agit exclusivement de neige...

Oui, c'est fort possible. On est vraiment limite-limite pour le basculement de la pluie vers la neige. Sous de fortes intensités comme à Caen, ce ne serait pas étonnant qu'il tombe de vrais flocons.

Invité Guest

Je me demande si la neige ne va pas tenir au sol sur la Basse Normandie, le Massif ARmoricain et l'est de la Bretagne

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Et bien moi, c'est de la neige et bien que de la neige que j'ai vu pendant une très forte averse vers 18h10.

A 17h55, j'étais dans le centre ville de Flers, le thermomètre de ma voiture indiquait 8°C; la pluie commençait à tomber.

A 18h00, seulement 6°C, en rentrant vers l'ouest chez moi avec quelques flocons dans l'averse.

A 18h05, à Landisacq, seulement 4°C, et la pluie qui redouble accompagné de grêle, de grésil et de flocons. 2 à 3 kms, le déluge avec une température à 3°C; je suis alors à 280 m d'altitude.

Je descends sur Tinchebray (190m) puis remonte vers chez moi.

A 18h10, à la sortie de Tinchebray, seulement 2°C, ce n'est quasiment plus que de la neige qui tombe. J'arrive sur les hauteurs de ma commune St-Jean-des-Bois entre 300 et 323 m, ce ne sont plus que de gros flocons qui tombent avec une température de 1°C. La neige tient partout sauf sur la route. Mais je n'habite qu'à une altitude de 250 m. Chez moi, la neige tient en partie sur la pelouse. Je regarde la température : 2,4°C.

La giboulée cesse. J'aperçois alors les monts de Chaulieu au sommet desquels le bourg de Chaulieu, point culminant du département de la Manche à 368 m. Là-bas, au-delà de 330 m d'altitude, c'est tout blanc. Je vois au loin une forêt de sapins sur la commune de St-Christophe-de-Chaulieu toute couverte d'une neige immaculée...(cui,cui,cui).

Deuxième journée de neige de l'hiver seulement pourtant.

Au total, entre cette nuit et l'averse de 18h, 6 mm au pluvio.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le second front secondaire arrive sur Abbeville. Actu 3,8°C et pluie mais sait-on jamais si l'intensité monte un peu!

Ah ben zut, que de la pluie, pas de flocons arggggg!

Le second front secondaire arrive sur Abbeville. Actu 3,8°C et pluie mais sait-on jamais si l'intensité monte un peu!

ça sent bon pour Abbeville, puisque chez moi c'est pluie et neige alors que je suis en fonds de vallée a 6km de la mer.........asuivre default_cool.pngEDIT:fin des precipitations.......la temperature est de 2.5°C! D'autres averses en approche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige modéré ici, ca commence à tenir sur les pelouses et même très bien sur les voitures ! T° de 2.4°, photos dispos toute à l'heure ou demain, ca dépend de l'animation default_laugh.png

Il continue a neiger modérément mais la neige est un peu trop mouillé surement dut à une température positive de 2.1°. Enfin ca fait plaisir à voir tomber !

_radD78CF.jpg

La photo date d'il y a 15minutes. Maintenant ca tient sur les routes, ca va glisser...default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Ca continue de blanchir, du haut de ma fenêtre je ne distingue plus les marquages au sols sur les routes, et le décors est tout à coup bien percut grâce à la neige !

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Il continue a neiger modérément mais la neige est un peu trop mouillé surement dut à une température positive de 2.1°. Enfin ca fait plaisir à voir tomber !

_radD78CF.jpg

La photo date d'il y a 15minutes. Maintenant ca tient sur les routes, ca va glisser...default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Ca continue de blanchir, du haut de ma fenêtre je ne distingue plus les marquages au sols sur les routes, et le décors est tout à coup bien percut grâce à la neige !

Quel veinard default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! L'ambiance doit être plus que sympa actuellement par chez toi.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Quel veinard default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ouep parce qu'ici franchement il n'y a pas grand chose a se mettre sous la dent.

Ciel nuageux sur Vannes. Température en baisse.

2.7°C

Pas mal de petits paquets pluvieux en approche.

+++

PS : Les averses en mer proviennent d'une direction plus au Nord qu'il y a 1 à 2 heures. Température trop "douce" au sol par ici même si elle aura tendance à diminuer à la faveur d'un ciel moins nuageux.

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Du vent en Bretagne, 60 à 80 km/h dans l'intérieur, 94 à Ouessant, 122 à la pointe de Penmarch et 130 à celle du Raz mais elle en a vu d'autres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...