Sylvain Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 pas de neige sur la cote d opale, seulement de rares flocons melées a la puie, qui fut continue toute l apres midi, un maxi de 8.3°c, relevé en matinée, température beaucoup plus basse l apres midi Ca dépend où sur la côte d'opale ! Vers Boulogne, on a en ce moment une succession d'averses de neige seule avec de bonnes bourrasques de vent. Ca va bientôt s'arrêter par contre d'après le radar. 1.0° à Boulogne à 21h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 22 mars 2008 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Averse deuis 30 minute de gros flocons, ca fait vraiment du bien et c'est pas finit, contrairement a cette parès midi en arrivant pil poil sur les côtes ca se recharge. actu 1.7°C et ca baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 22 mars 2008 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 22 mars 2008 actu 1.8°C temps nuageux avec eclaircies. attention aux routes cette nuit. Peut etre de la neige l'année prochaine qui sait? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 22 mars 2008 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Ici, si ca reste couvert il neigera toujours donc demain blanc; si ca se découvre, verglas. au choix /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam76 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Satch76 vient de m'appeler : chutes de neige à Notre-Dame de Gravenchon, qui commence à tenir sur l'herbe par une température de 0°c. rien au dessus de dieppe hélas ! t'as pas pris de photos auj alors Yann ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Es-que quelqu'un sait si il a neigé vers PAIMPONT (150 m d'altitude) merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 rien au dessus de dieppe hélas ! t'as pas pris de photos auj alors Yann ? Oui mais ça ne rend pas bien : il n'y avait rien au sol, et les chutes n'étaient jamais assez fortes pour être correctement visibles sur un cliché. J'ai juste un petit film que j'ai pris avec mon APN où on voit les flocons tomber pendant une averse soutenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 22 mars 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 22 mars 2008 ici, on assiste à des petites averses de neige avec des gros flocons mais ça ne tient pas au sol car la température est bien positive. Je suis allé voir le match à Caen et il y a eu aussi 2 belles averses de grésil et de neige avec de beaux flocons. 1.5 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 22 mars 2008 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 22 mars 2008 En fait, ça commençait à tenir (cet après-midi) à partir de 300 m je pense ... mais c'était vraiment limite. Quelques collines à 500/600m aurait fait l'affaire je pense en basse normandie pour une véritable petite couche mais de telles collines, je les cherche encore /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous pensez que le th. de ma voiture marche ???? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> jean Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 ici, on assiste à des petites averses de neige avec des gros flocons mais ça ne tient pas au sol car la température est bien positive. Je suis allé voir le match à Caen et il y a eu aussi 2 belles averses de grésil et de neige avec de beaux flocons. 1.5 degrés. Il a eu un peu de neige aussi au Havre en début de soirée, ça a tenu très temporairement du côté de chez Fred (à l'ouest de la ville), mais pas en centre-ville. Depuis, il n'y a rien eu de significatif : tout passe à l'est, entre Bolbec et Yvetot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 22 mars 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 22 mars 2008 ca floconne légèrement. Dommage que les averses de neige qui descendent de seine maritime ont tendance à crever. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb14 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 pensez vous que la baie de seine (deauville pour être plus précis ) pourait être sujette a des averses de neige dans les prochaines heures encores ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 22 mars 2008 Bègles Partager Posté(e) 22 mars 2008 Les averses affluant sous ce flux de nord-est ont l'air de se régénérer assez bien au niveau du Pas-de-Calais et longent grossièrement toutes les côtes de la Manche quoique légèrement plus orientés nord-est que est. Le dynamisme est en tout cas encore présent chez vous, et les températures se stabilisent progressivement autour du 02° voire 00°. GFS 18Z voit ses précipitations diminuer rapidement ce qui semblerait logique, mais pour le moment on ne peut pas vraiment dire qu'il en est ainsi près des frontières Belges tout au nord donc à voir combien de temps ces averses vont perdurer. Le risque de voir la neige au sol dans ce secteur devient maintenant plausible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 pensez vous que la baie de seine (deauville pour être plus précis ) pourait être sujette a des averses de neige dans les prochaines heures encores ? Je ne crois pas. L'axe principal qui vient de la mer du Nord se décale vers l'Est. Et comme plus rien ne passera par le détroit du Pas-de-Calais, les dernières averses vont finir de traverser la Manche avant de mourir sur le Pays de Caux. En baie de Seine on peut tout juste espérer (si j'ose dire) quelques mini cellules formées au large des côtes, mais elles ne laisseront rien de significatif (si toutefois elles se forment). Pour la neige, on peut seulement compter sur une éventuelle (mais peu probable) précocité de la perturbation de demain, et sur un éventuel (mais peu probable) décalage de la cyclogenèse vers l'Ouest. Sinon ce devrait être de la pluie (sauf neige très temporaire à l'intérieur du pays de Caux, du Calvados et de l'Eure). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Vers 23h, belle averse de neige roulée + flocons sur le pays de caux, ca a blanchit d'un coup le paysage. Après quelques minutes il reste des traces sur les toits et les hautes herbes du plateau. T° : 0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 22 mars 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 22 mars 2008 journée agitée avec quelques averse de pluie/grêsil quelques flocon tôt ce matin vent fort de N à NE toute la journée 3.8 ° à default de photo de neige , j'ai fait quelques photo en bord de mer ..je ne vous en dit pas plus /index.php?showtopic=29374'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=29374 bonne nuit seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 rien au dessus de dieppe hélas ! t'as pas pris de photos auj alors Yann ? Petites chutes de neige vers 0h00, puis 0h20 sur les hauteurs Est de Dieppe, seul les véhicules en gardent des traces. A noter que le vent à bien faibli. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 22 mars 2008 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Pas de photo de neige du côté d'Yvetot : elles attendront bien demain matin ! Pour l'heure, ciel clair et température légèrement négative. Le sol est blanc avec une épaisseur de 2 cm, uniforme, même sur la route. Un Pâques blanc assuré ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Ciel très nuageux. Température en hausse avec 1.2°C contre 0.0°C il y a 2 heures. Voitures gelées. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 -3°C à Beauvais, record ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 23 mars 2008 Concarneau Partager Posté(e) 23 mars 2008 Concarneau : faible gelée blanche au sol, quelques grains de neige sont présents sur les toits et les voitures, le ciel est couvert et il a une drôle de couleur /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Les précipitations qui arrivent sur le Finistère seraient-elles neigeuses température de -1°C, vent nul, pression de 1008,2 HPa (stabilisée) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 23 mars 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 23 mars 2008 Avant la perturbation, vers Caen, et la Bretagne, il y a des averses qui se dévellopent.... De neige sans doute, mais sa pourrait jouer a notre faveur. Comme sa la températures n'augmenteraient pas énormément. Enfin ce n'est qu'une hypothése pour les températures, mais cette aprés midi, faudra suive sa en direct ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 23 mars 2008 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Bonjour, Je confirme Pâques tout blanc ! Une belle couche uniforme qui a tenu partout. Température de -2 °c. J'ai mesuré et il y a 5 cm de neige. Je vais prendre quelques photos pour vous en faire profiter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel61 Posté(e) 23 mars 2008 La Chapelle-Prés-Sées (61500) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Pour le 2ème jours consécutif, de la neige au sol en bordure de forêt d'Ecouve vers 220 m d'altitude. Cette fois ci sous forme de traces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 hier en fin d'après midi, je suis allé au mont des avalloirs (53) 417m persuadé de voir la neige et bien quenini, neige fondue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés