cyrilcassan Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 ça doit cartonner au cap (d'agde) en tout cas vu les 93 km/h de Vias lol. Voici une photo des giboulées neigeuses cévenoles: De droite à gauche (devant les "rideaux de neige"): le Roc Blanc (Séranne, complètement à droite), le Pic St Loup, l'Hortus (avec la grue du chantier naval juste devant lol), le chateau d'eau du Boucanet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui délimite en gros la frontière Gard-Hérault au niveau du piémont cévenol, à droite du chateau d'eau les "basses Cévennes" gardoises (montagne de la fage mais je suis pas sur) et juste à droite caché derrière le rideau de précip, l'Aigoual /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Perso je bosse à quelques centaines de mètres du cap d 'agde et c est vrai que ca bastonne pas mal!J ai un trou d'une heure tout à l heure, j 'irai peut etre faire un petit relevé à la main avec mon meteos3d... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 mars 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 mars 2008 L'instabilité gagne les plaines, un rideau de précips est apparu derrière Nîmes (au Nord donc /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 4 mars 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 4 mars 2008 oui, je peux vous confirmer que ça souffle bien ! (voir mon message plus haut). Je ne peux pas vous donner de valeurs puisque je n'ai pas d'anémo... il n'y a que mon pot avec l'olivier comme approximation... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 mars 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 mars 2008 Perso je bosse à quelques centaines de mètres du cap d 'agde et c est vrai que ca bastonne pas mal! J ai un trou d'une heure tout à l heure, j 'irai peut etre faire un petit relevé à la main avec mon meteos3d... Dommage que t'ais pas laissé ta station en ligne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">45 noeuds à la Capitainerie de Port-Camargue, le point le plus exposé à la tram (maxi des autres postes du coin 37 noeuds à Fréjorgues) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 L'instabilité gagne même la vallée du Rhône. Ciel menacant ici avec quelques grosses gouttes et de beau rideaux de précipitations côté Gard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 Belle averse de grésil à Pierrelatte durant une dizaine de minute, qui a donnée une petit couche sur les voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 4 mars 2008 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 4 mars 2008 Sur le 06, les conditions sont toujours printanières, comme souvent lors d'un flux de NO. Il fait très doux, le ciel est bien bleu malgré quelques Ac, la visibilité est excellente. Actu sur Nice-Ouest, tempé de 19°C, vent d'ouest foehné modéré, Hr 15% Sans doute un changement brutal de temps demain /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 mars 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 mars 2008 19.1°C et 6%HR (!) à Bastia Poretta relevés à 12h54. Actu rotation du vent de l'Ouest à l'ONO résultat c'est sensiblement moins foehné et plus frais avec 16.2°C et24%HR... 6%HR à Poretta ce n'est arrivé que 3 fois depuis 1950, la dernière fois le 18/11/1995 avec 5%HR... A Penta on a atteint 9%HR ce qui doit constituer le record de ma Vantage, Tx à 16.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 19.1°C et 6%HR (!) à Bastia Poretta relevés à 12h54. Actu rotation du vent de l'Ouest à l'ONO résultat c'est sensiblement moins foehné et plus frais avec 16.2°C et24%HR... 6%HR à Poretta ce n'est arrivé que 3 fois depuis 1950, la dernière fois le 18/11/1995 avec 5%HR... A Penta on a atteint 9%HR ce qui doit constituer le record de ma Vantage, Tx à 16.8°C. Une valeur digne de la vallée de la mort /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 Bonjour a tous, ici il fait très gris, ciel menaçant et un vent parfois fort! Quelques gouttes tombent, d'après le radar des pluies arrivent... A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 4 mars 2008 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 4 mars 2008 Nouvelle carte de vigi de météofrance pour vous : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 Ici dans le Lunelois, temps très instable avec quelques eclairçies, d'après le radar sa s'active sur le Camarguais (Le Grau - Les Saintes-Maries). A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 4 mars 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 4 mars 2008 Pour l'instant, le centre et l'ouest de Hérault voient les pluies passer royalement à côté... le foehn joue à fond... En tous cas, de beaux congestus sont visibles à l'est avec un vent toujours aussi fort, T° autour de 10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 mars 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 mars 2008 Je suis pas passé loin d'une averse de grêle apparemment, quelques gouttes "grésiliennes" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> énormes sont tombé pendant une 10aine de secondes, mais il semble que les radars détectent surtout des virgas, une bonne partie des précips n'atteint pas le sol. Le vent a tourné au Nord et la température a suivi avec une chute de 2°, voici le ciel tourmenté du littoral gardois il y a queqlues minutes: /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 4 mars 2008 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 4 mars 2008 Une ligne d'averse a traversé la vallée du Rhône . Les températures sont bien fraîches après le passage de ces averses : 4,7°C à Montélimar (3,6°C au mini) , 4,8°C à Sérignan , 5,7°C à Orange , 7,1°C à Carpentras et 7,7°C à Avignon . A suivre pour de nouvelles averses ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 4 mars 2008 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 4 mars 2008 le ciel se charge sur prades le lez au nord de montpellier avec un vent trés fort qu'est ce que cela prépare? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 mars 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 mars 2008 Alors que quelques virgas résistent à l'Est: le ciel se dégage par le Nord dans un air de plus en plus limpide: Le vent de Nord est modéré, il fait 9.7°c actu, 42% HR PS: le ciel se dégage tres vite malgré "l'abscence" de vent au sol, voici le ciel 10 minutes apres la photo précédente: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 mars 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 mars 2008 Retour fort opportun de la station de Corte Mariani en ligne, 6.3°C de Tn et 14.2°C de Tx ce jour, après les 22.9°C de Tx des deux jours précédents... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 Observations météo: Sud-Est de Marseille. -------------------------------------------------------- Bonsoir, L'aspect du ciel: voilé. Temps actuel: venteux. Types de nuages: cirro-stratus & alto-cumulus. Base des nuages: 1750,00m. (Ac) Pression atmosphérique: 1009,5hPa. Vent: modéré de secteur nord-ouest. Température: 10,9°C. Tn: 8,8°C. Tx: 16,1°C. Humidité: 45% Point de rosée: -0,6°C. Pluviométrie: 0,0mm. (ce mois-ci) Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 4 mars 2008 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 4 mars 2008 l'herault pourrait il etre mit en vigilance? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 mars 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 mars 2008 Damdeprade : merci de ne pas créer de nouveaux sujets à chaque fois mais d'utiliser la fonction "répondre" pour poster dans le sujet "Suivi du temps régions méditerranéennes". Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 4 mars 2008 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 4 mars 2008 oups desoler pour la maladresse je suis nouveau je vais faire attention. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 4 mars 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 4 mars 2008 Un averse s'est produite vers 16h, depuis l'atmosphère s'est bien assechée, il ne devrait plus y avoir de précipitation maintenant. Place au froid et au mistral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 4 mars 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 4 mars 2008 bonjour journée froide aujourd'hui avec un vent accentuant cette impression, tn 6.4°, tx 11.1°, actu 9.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 mars 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 mars 2008 A priori l'Herault ne devrait pas etre mis en vigilance, le vent y sera tout de même fort. Sinon ici le vent se calme ce soir, il reprend son souffle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés