Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

RobinR
 Partager

Messages recommandés

ça doit cartonner au cap (d'agde) en tout cas vu les 93 km/h de Vias lol.

Voici une photo des giboulées neigeuses cévenoles:

040308.jpg

De droite à gauche (devant les "rideaux de neige"): le Roc Blanc (Séranne, complètement à droite), le Pic St Loup, l'Hortus (avec la grue du chantier naval juste devant lol), le chateau d'eau du Boucanet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui délimite en gros la frontière Gard-Hérault au niveau du piémont cévenol, à droite du chateau d'eau les "basses Cévennes" gardoises (montagne de la fage mais je suis pas sur) et juste à droite caché derrière le rideau de précip, l'Aigoual default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso je bosse à quelques centaines de mètres du cap d 'agde et c est vrai que ca bastonne pas mal!J ai un trou d'une heure tout à l heure, j 'irai peut etre faire un petit relevé à la main avec mon meteos3d...

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

L'instabilité gagne les plaines, un rideau de précips est apparu derrière Nîmes (au Nord donc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

oui, je peux vous confirmer que ça souffle bien ! (voir mon message plus haut). Je ne peux pas vous donner de valeurs puisque je n'ai pas d'anémo... il n'y a que mon pot avec l'olivier comme approximation... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Perso je bosse à quelques centaines de mètres du cap d 'agde et c est vrai que ca bastonne pas mal!

J ai un trou d'une heure tout à l heure, j 'irai peut etre faire un petit relevé à la main avec mon meteos3d...

Dommage que t'ais pas laissé ta station en ligne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">45 noeuds à la Capitainerie de Port-Camargue, le point le plus exposé à la tram (maxi des autres postes du coin 37 noeuds à Fréjorgues)

L'instabilité gagne même la vallée du Rhône. Ciel menacant ici avec quelques grosses gouttes et de beau rideaux de précipitations côté Gard

0803040212362521429.jpg

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Sur le 06, les conditions sont toujours printanières, comme souvent lors d'un flux de NO.

Il fait très doux, le ciel est bien bleu malgré quelques Ac, la visibilité est excellente.

Actu sur Nice-Ouest, tempé de 19°C, vent d'ouest foehné modéré, Hr 15%

Sans doute un changement brutal de temps demain default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

19.1°C et 6%HR (!) à Bastia Poretta relevés à 12h54. Actu rotation du vent de l'Ouest à l'ONO résultat c'est sensiblement moins foehné et plus frais avec 16.2°C et24%HR...

6%HR à Poretta ce n'est arrivé que 3 fois depuis 1950, la dernière fois le 18/11/1995 avec 5%HR...

A Penta on a atteint 9%HR ce qui doit constituer le record de ma Vantage, Tx à 16.8°C.

19.1°C et 6%HR (!) à Bastia Poretta relevés à 12h54. Actu rotation du vent de l'Ouest à l'ONO résultat c'est sensiblement moins foehné et plus frais avec 16.2°C et24%HR...

6%HR à Poretta ce n'est arrivé que 3 fois depuis 1950, la dernière fois le 18/11/1995 avec 5%HR...

A Penta on a atteint 9%HR ce qui doit constituer le record de ma Vantage, Tx à 16.8°C.

Une valeur digne de la vallée de la mort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Pour l'instant, le centre et l'ouest de Hérault voient les pluies passer royalement à côté... le foehn joue à fond... default_dry.png En tous cas, de beaux congestus sont visibles à l'est avec un vent toujours aussi fort, T° autour de 10°C.

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Je suis pas passé loin d'une averse de grêle apparemment, quelques gouttes "grésiliennes" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> énormes sont tombé pendant une 10aine de secondes, mais il semble que les radars détectent surtout des virgas, une bonne partie des précips n'atteint pas le sol.

Le vent a tourné au Nord et la température a suivi avec une chute de 2°, voici le ciel tourmenté du littoral gardois il y a queqlues minutes:

040308-2.jpg

040308-3.jpg

040308-4.jpg

040308-5.jpg

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Une ligne d'averse a traversé la vallée du Rhône . Les températures sont bien fraîches après le passage de ces averses : 4,7°C à Montélimar (3,6°C au mini) , 4,8°C à Sérignan , 5,7°C à Orange , 7,1°C à Carpentras et 7,7°C à Avignon . A suivre pour de nouvelles averses ...

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Alors que quelques virgas résistent à l'Est:

040308-7.jpg

le ciel se dégage par le Nord dans un air de plus en plus limpide:

040308-8.jpg

Le vent de Nord est modéré, il fait 9.7°c actu, 42% HR

PS: le ciel se dégage tres vite malgré "l'abscence" de vent au sol, voici le ciel 10 minutes apres la photo précédente:

040308-9.jpg

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Retour fort opportun de la station de Corte Mariani en ligne, 6.3°C de Tn et 14.2°C de Tx ce jour, après les 22.9°C de Tx des deux jours précédents...

Invité Guest

Observations météo: Sud-Est de Marseille.

--------------------------------------------------------

Bonsoir,

L'aspect du ciel: voilé.

Temps actuel: venteux.

Types de nuages: cirro-stratus & alto-cumulus.

Base des nuages: 1750,00m. (Ac)

Pression atmosphérique: 1009,5hPa.

Vent: modéré de secteur nord-ouest.

Température: 10,9°C. Tn: 8,8°C. Tx: 16,1°C.

Humidité: 45%

Point de rosée: -0,6°C.

Pluviométrie: 0,0mm. (ce mois-ci)

Bonne soirée.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Damdeprade : merci de ne pas créer de nouveaux sujets à chaque fois mais d'utiliser la fonction "répondre" pour poster dans le sujet "Suivi du temps régions méditerranéennes".

Merci.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Un averse s'est produite vers 16h, depuis l'atmosphère s'est bien assechée, il ne devrait plus y avoir de précipitation maintenant. Place au froid et au mistral.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bonjour

journée froide aujourd'hui avec un vent accentuant cette impression, tn 6.4°, tx 11.1°, actu 9.6°

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

A priori l'Herault ne devrait pas etre mis en vigilance, le vent y sera tout de même fort.

Sinon ici le vent se calme ce soir, il reprend son souffle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...