Toulnono83 Posté(e) 9 mars 2008 Toulon Partager Posté(e) 9 mars 2008 Toulon "Le Baou". Toujours pas de pluie ici malgré un ciel menaçant dans l'après-midi. J'ai reçu quelques gouttes, il y a environ 1 heure, je pensais que ça aller démarrer mais fausse alerte. Sinon après une matinée ensoleillée et plutôt agréable, le temps s'est gâté entre 12 et 13h mais sans plus. Vent faible toute la journée avec une pointe maxi de 16Km/h à 11H47. Tn: 8.6°C à 6H37. Tx: 13.9°C à 11H34 Pas de précipitations. Actu: T 10.3°C, HR 81%, Pt de rosée 7°C, pression 1007.6 mbar, vitesse du vent 3 km/h de secteur NE 22°, vent moyen 10 dernières mn: 2km/h. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 9 mars 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 9 mars 2008 Je ne veux pas faire mon ronchon mais la j'avoue être vraiment deg, j'avais tout prèparé pour une bonne soirée mais tout va tomber à l'eau a defaut que ce soit l'eau qui tombe des cieux /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu---> 9.6°C / 86% Hr vent faible. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 9 mars 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 9 mars 2008 lefan tu bug? Tu mets orage violent pour un éclair faut pas charier! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 9 mars 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 9 mars 2008 Histoire de n'affoler personne notamment Paul /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il n'y a eu qu'un seul impact, un coup de foudre unique localisé au Nord de Marseille. L'intensité de pluie n'atteint pas encore les 20mm/h. Ce n'est donc qu'un orage faible à peut être modéré... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 9 mars 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 9 mars 2008 lefan tu bug? Tu mets orage violent pour un éclair faut pas charier! A+! Alex. Il a craqué ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 9 mars 2008 Martigues Partager Posté(e) 9 mars 2008 2mm tombé ici sur Marseille, pluie modérée, 10°C, 80% d'HR. 1009 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 9 mars 2008 Partager Posté(e) 9 mars 2008 Histoire de n'affoler personne notamment Paul /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il n'y a eu qu'un seul impact, un coup de foudre unique localisé au Nord de Marseille. L'intensité de pluie n'atteint pas encore les 20mm/h. Ce n'est donc qu'un orage faible à peut être modéré... il faut avoir conscience que certains mettent "orage violent" lorsque l'éclair pète au-dessus de leur tête... évidemment: ça fait trembler les murs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 9 mars 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 9 mars 2008 Surtout parce que cela surprend. Ici, on voit que les pluies diminuent, ils perdent espoir, puis d'un coup, un puissant coup de foudre pète sur eux, ils sont content, et en plus pour finir une soirée exellente avec le tuba, il ne manquait plus que l'orage. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors on se défoule un petit peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 9 mars 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 9 mars 2008 C'est encore à l'Est de Hyères que les pluies seront les plus abondantes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 9 mars 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 9 mars 2008 Surtout parce que cela surprend. Ici, on voit que les pluies diminuent, ils perdent espoir, puis d'un coup, un puissant coup de foudre pète sur eux, ils sont content, et en plus pour finir une soirée exellente avec le tuba, il ne manquait plus que l'orage. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors on se défoule un petit peu... lol vi merci cyclone de me comprendre.... Y avait plus rien et un coup de foudre positif tombe! vous imaginez ma reaction... sinon c'est tombé fort pendant longtemps .. 10 mm au pluvio en 30min ... la visibilié était très reduite par moment.... Encore des impacts sont signalés en mer .. et desolé de m'etre affolé pour rien... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 9 mars 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 9 mars 2008 C'est encore à l'Est de Hyères que les pluies seront les plus abondantes... Oui et elles ont l'air de bien se renforcées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 9 mars 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 9 mars 2008 Il a craqué ! Non j'ai pas craqué lol ... Un coup de foudre positif qui tombe par surprise et qui fait trembler vos murs c'est quand même violent.. Sur le coup j'ai mis orages violent mais j'ai corrigé par orage faible et pluie forte .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 9 mars 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 9 mars 2008 Eh bien, quelle soirée /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai vu un flash suivi d'un coup de tonnerre. Si je m'attendais à ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis sorti faire quelques photos, je suis un peu tout mouillé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il a bien plu en tout cas, je ne saurais pas dire en millimètres, environ 10-15, à vu d'oeil... Cela rompt avec la morosité de l'après-midi (mais j'avais un drôle de sentiment, comme quelque chose qui se tramait...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 9 mars 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 9 mars 2008 Eh bien, quelle soirée /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai vu un flash suivi d'un coup de tonnerre. Si je m'attendais à ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis sorti faire quelques photos, je suis un peu tout mouillé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il a bien plu en tout cas, je ne saurais pas dire en millimètres, environ 10-15, à vu d'oeil... Cela rompt avec la morosité de l'après-midi (mais j'avais un drôle de sentiment, comme quelque chose qui se tramait...). Oui pour les cumuls nous sommes à 10 mm ici à la rouvière... Je savais pas que tu était à luminy c'est juste à coté de chez moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 9 mars 2008 Toulon Partager Posté(e) 9 mars 2008 Ayé! la pluie tombe enfin sur Toulon depuis 20 minutes , déjà 1,6mm . Mais ça diminue en intensité (1.4 mm/h actu, après un pic à 23,8 mm/h à 22h23). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 9 mars 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 9 mars 2008 Non j'ai pas craqué lol ... Un coup de foudre positif qui tombe par surprise et qui fait trembler vos murs c'est quand même violent.. Sur le coup j'ai mis orages violent mais j'ai corrigé par orage faible et pluie forte .. No prob je te charie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 9 mars 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 9 mars 2008 Surtout parce que cela surprend. Ici, on voit que les pluies diminuent, ils perdent espoir, puis d'un coup, un puissant coup de foudre pète sur eux, ils sont content, et en plus pour finir une soirée exellente avec le tuba, il ne manquait plus que l'orage. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors on se défoule un petit peu... Lol cyclone pour ta gouverne le tuba n'était pas dans mon imagination... Il est apparu exactement au même endroit que le précédent .. Tofé et avéré par keraunos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Et sur ce genre de chose je deteste qu'on me critique de ma crédibilité.. J'ai pu observer aujourd'hui aux alentours de 18h05 un tuba qui n'a pas touché la mer.. observable à la jumelle .. Mais la visibilité était trop faible pour prendre des photos et trop loin environ 20km... le phénoméne à durer 15min environ Je crois avoir était clair sur ce point Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teoz Posté(e) 9 mars 2008 Partager Posté(e) 9 mars 2008 sinon le lefan c'est bien un marseillais ( je ne parle que pour lui hein /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) ^^ il éxagère /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 9 mars 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 9 mars 2008 Quelqu'un aurait-il des cumuls pour le nord Vaucluse ? car ça a l'air de tomber bien fort et depuis un bon moment avec la même intensitée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 9 mars 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 9 mars 2008 Lol cyclone pour ta gouverne le tuba n'était pas dans mon imagination... Il est apparu exactement au même endroit que le précédent .. Tofé et avéré par keraunos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et sur ce genre de chose je deteste qu'on me critique de ma crédibilité.. J'ai pu observer aujourd'hui aux alentours de 18h05 un tuba qui n'a pas touché la mer.. observable à la jumelle .. Mais la visibilité était trop faible pour prendre des photos et trop loin environ 20km... le phénoméne à durer 15min environ Je crois avoir était clair sur ce point Ah, mais j'ai jamais dit que ce tuba n'existait que dans tes rêves /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 9 mars 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 9 mars 2008 allé zou pour repartir dans les obs quelques petit chiffre; Ici pluie ---> 15.2mm/h pour 2.1mm tombés pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mars 2008 Partager Posté(e) 9 mars 2008 7.4mm depuis le debut de soiree, la nature respire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 10 mars 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 10 mars 2008 Bonsoir, Après une journée couverte dans l'ensemble, avec parfois quelques belles éclaircies tout de même, le front froid actif atteint actuellement la Côte d'Azur nous offrant il y a une heure de celà le début de pluies faibles continues parfois plus soutenues. Celles-ci devraient perdurer sur ces deux prochaines heures jusqu'à l'évacuation du front par l'Est. Sur la dernière heure à 2h , 4.2 mm provisoires à Nice. Quelques chiffres sur la journée de Dimanche : Tn de 7.5° (en légère baisse) Tx de 12.8° (en hausse) RR provisoire de 4.2 mm Pression stationnaire à 1011 hPa. Bonne nuit à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiss Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 Bonsoir, quelques cumuls dans le coin sur les 12 dernières heures, Dans le 13 Tarascon 14.6mm Port-de-Bouc 12.2mm 12.2mm à Arles 7.6 mm ici à Marseille-dromel 8.8 mm à Marseille-Borély 5 mm à Cassis 6 mm à Aix Dans le 83 11mm à Bormes-les-mimosas 6mm à Fréjus 3.2 mm à Collobrières 4.8mm à Comps-sur-Artuby Voilà. Peut-être quelques compléments dans la matinée Bonne nuit swiss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 10 mars 2008 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 10 mars 2008 Bonjour à tous ! Aix-en-Pce le 10/03 à 5h30 : Temps : Bruine Température : 6°5 Humidité : 84% Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés