Maxfcn Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Actu nantes: Pluie pendant 10 min la tempé a dû bien chuter, en tout cas c'est comme cela que je l'ai ressenti, mélange neige roulée grésil now. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 mars 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 mars 2008 Pas d'averses, ciel très nuageux, 5.9°C au thermomètre. Une nouvelle fois l'épisode fait un gros flop par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 au radar, les averses commencent à descendre un peu plus que la normandie, ça bourgonne peu à peu le long de la loire, ce qui confirme une grosse couverture nuageuse sur tours à présent alors que ce matin c'était ciel bleu...+5 au thermo environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 22 mars 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 22 mars 2008 De gros et beaux Cb sur le 44. Petit résumé du temps : soleil, nuage pluie, grésil, vent et un peu froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 je suis un peu dégouté aux sables d'olonne on voit très bien que ça bourgeonne rapidement dans les terres du 85 avec des structures imposantes et menaçantes ...mais sur la cote rien à signaler pour le moment ... temp 6,7°c actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 22 mars 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 22 mars 2008 Quelques averses de pluies sur NANTES-EST , pas le moindre flocon off course. actu +6° et très nuageux. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolomiti Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Quelques averses de pluies sur NANTES-EST , pas le moindre flocon off course. actu +6° et très nuageux. A+ Nantes Sud, à part le glaçon dans le verre ... que de l'eau, de l'eau, de l'eau.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 mars 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Ca y est ! Je suis content, j'ai eu ma première neige de cette année, il y a 5 minutes sous une averse en formation ! Même si l'averse était faible j'ai quand eu même le droit à de la neige roulée ... J'attends d'autres averses maintenant Une petite photo : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 mars 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Bonjour après une superbe mais fraiche matinée, le ciel est devenus très nuageux avec des cumulus bourgeonnant de partout les premières averses se forment. T°:7°c humidité:68% pression:996hpa vent de N/NO modéré. Bonne après midi à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 22 mars 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Grésil ou neige roulée tout devient blancs mais ça ne va pas durer! EDIT: Averse terminé, ça fond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 22 mars 2008 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Averse de gresil assez modéré toute a l'heure blanchissant légèrement les sol mais fondant rapidement a la fin de l'averse.Temperature de 5.7°C en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Grésil ou neige roulée tout devient blancs mais ça ne va pas durer! EDIT: Averse terminé, ça fond. Idem sur nantes est, grésil, neige roulée, pas de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 mars 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 mars 2008 Toujours rien ici, temps sec. On attendra l'hiver prochain pour voir la neige (enfin s'il y en a l'hiver prochain). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Deux belles averses se sont produites au cours de la dernière demi-heure au sud-loire, uniquement sous forme de grêle et grésil ici à Saint-Aignan de grand-lieu. Pas de neige en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 22 mars 2008 Nantes Partager Posté(e) 22 mars 2008 Nantes Sud, à part le glaçon dans le verre ... que de l'eau, de l'eau, de l'eau.... Pas tout à fait vrai... j'ai bien vu sur le parebrise de la voiture que du gresil s'était mêlée à la pluie... mais bon, pas de quoi s'extasier... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 22 mars 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 22 mars 2008 C'est l'ennui total ici, il ne se passe strictement rien. Aucune averse depuis le début de matinée. Finalement c'est MF qui va avoir raison pour cet après midi, il n'y aura surement que de la pluie s'il y a quelque chose vu la température qu'il fait. 7.9°C actu après une Tn à 2.0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 22 mars 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Une averse vient de passer sur Clisson, uniquement composée de pluie. Joli petit ciel de traine, Cb de tailles assez modeste mais beaux contrastes et rideaux de précipitations solides visibles. Pas tout à fait vrai... j'ai bien vu sur le parebrise de la voiture que du gresil s'était mêlée à la pluie... mais bon, pas de quoi s'extasier... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela peut varier très rapidement d'un endroit à un autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 22 mars 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Pas tout à fait vrai... j'ai bien vu sur le parebrise de la voiture que du gresil s'était mêlée à la pluie... mais bon, pas de quoi s'extasier... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pourtant..... y en a même qui prennent des photos de 2-3 granulés de grésil. Plus sérieusement, ca montre bien la pauvreté de nos hivers pour en arriver a de telles situations. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 mars 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Et une autre averse de fini qui venait droit de Nantes ! Elle m'a donné de la pluie puis du grésil seul ... Et une de très prêt la suit. Il fait 6.5°C actu en baisse et pourtant..... y en a même qui prennent des photos de 2-3 granulés de grésil. Plus sérieusement, ca montre bien la pauvreté de nos hivers pour en arriver a de telles situations. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pour vous montrer ma première neige de l'hiver ... J'en prendrais d'autres que si le temps deviendra plus instable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 22 mars 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 22 mars 2008 N'en déplaise à certains, c'est bel et bien une averse de pluie et de neige mêlés qui vient de tomber ici à l'instant. Cela ne faisait pas le bruit du grésil et on pouvait observer un léger rebond. Surement une sorte de neige roulée très colante, c'était nettement visible sur les pare-brise. Averse brève, éclaircies déjà de retour. Ca reste anecdotique mais ce sont les 1ers flocons observés cet hiver ici (je m'en serai passé honnêtement !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 22 mars 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 22 mars 2008 N'en déplaise à certains, c'est bel et bien une averse de pluie et de neige mêlés qui vient de tomber ici à l'instant. Cela ne faisait pas le bruit du grésil et on pouvait observer un léger rebond. Surement une sorte de neige roulée très colante, c'était nettement visible sur les pare-brise. Averse brève, éclaircies déjà de retour. Ca reste anecdotique mais ce sont les 1ers flocons observés cet hiver ici (je m'en serai passé honnêtement !) Ca peut être de la neige en grain (granulés de glace). Ça s'approche du grésil mais c'est quand même bien différent des véritables flocons de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 bonjour a tous, apres une belle matinée, les cumulus congestus donnent des averses tres breves de neige roulée ici, soit 2 en une demi heure; mais bon pas grand chose à espérer avec 7.3°C, sauf une averse nocturne prolongée. bonne apres-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 22 mars 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Bon bah moi aussi j'y ai eu le droit. Ouais super Une chute faible de grésil mêlé à de la pluie actu. Ca pas duré 2mn d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Rien de génial non plus en Haute-Vienne. Températures yoyo, de +2°C à +7°C sur Limoges, légèrement au-dessus des prévisions. Bref, on a comme vous .. Grésil/pluie/neige fondue qui ne tient pas au sol. Rien non plus de visible sur les collines proches (+500/600m). Les averses semblent s'accentuer depuis 13heures. Attendons demain, laissons le froid arriver. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 22 mars 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 22 mars 2008 Bonjour, Absolument rien d'intéressant ici pour l'instant, 2 ou 3 très faibles averses de "neige" roulée (qui pour moi n'a rien à voir avec de la VRAIE neige), et un ciel bouché de cumulus raplaplats. Çà a l'air de s'activer un peu sur le Maine et Loire, à voir ce que çà donne mais faut pas espérer grand chose..... Il fait 6.3°C actu (Tn de 0.7°C ce matin). Pression de 996.7 hpa A+ PS: Merci Troospeanet pour tes photos de grésil /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés