Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 636
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

au radar, les averses commencent à descendre un peu plus que la normandie, ça bourgonne peu à peu le long de la loire, ce qui confirme une grosse couverture nuageuse sur tours à présent alors que ce matin c'était ciel bleu...+5 au thermo environ

je suis un peu dégouté aux sables d'olonne on voit très bien que ça bourgeonne rapidement dans les terres du 85 avec des structures imposantes et menaçantes ...mais sur la cote rien à signaler pour le moment ... temp 6,7°c actu

Quelques averses de pluies sur NANTES-EST , pas le moindre flocon off course. actu +6° et très nuageux.

A+

Nantes Sud, à part le glaçon dans le verre default_dry.png ... que de l'eau, de l'eau, de l'eau....

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ca y est ! default_laugh.png

Je suis content, j'ai eu ma première neige de cette année, il y a 5 minutes sous une averse en formation ! Même si l'averse était faible j'ai quand eu même le droit à de la neige roulée ... J'attends d'autres averses maintenant default_wub.png

Une petite photo :

dsc0075fe0.jpg

Bonjour après une superbe mais fraiche matinée, le ciel est devenus très nuageux avec des cumulus bourgeonnant de partout les premières averses se forment.

T°:7°c humidité:68%

pression:996hpa

vent de N/NO modéré.

Bonne après midi à tous! default_flowers.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Averse de gresil assez modéré toute a l'heure blanchissant légèrement les sol mais fondant rapidement a la fin de l'averse.Temperature de 5.7°C en baisse.

Deux belles averses se sont produites au cours de la dernière demi-heure au sud-loire, uniquement sous forme de grêle et grésil ici à Saint-Aignan de grand-lieu. Pas de neige en tout cas!

Nantes Sud, à part le glaçon dans le verre default_dry.png ... que de l'eau, de l'eau, de l'eau....

Pas tout à fait vrai... j'ai bien vu sur le parebrise de la voiture que du gresil s'était mêlée à la pluie... mais bon, pas de quoi s'extasier... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est l'ennui total ici, il ne se passe strictement rien. Aucune averse depuis le début de matinée. Finalement c'est MF qui va avoir raison pour cet après midi, il n'y aura surement que de la pluie s'il y a quelque chose vu la température qu'il fait.

7.9°C actu après une Tn à 2.0°.

default_sleeping.gif

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Une averse vient de passer sur Clisson, uniquement composée de pluie. Joli petit ciel de traine, Cb de tailles assez modeste mais beaux contrastes et rideaux de précipitations solides visibles.

Pas tout à fait vrai... j'ai bien vu sur le parebrise de la voiture que du gresil s'était mêlée à la pluie... mais bon, pas de quoi s'extasier... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela peut varier très rapidement d'un endroit à un autre.

default_laugh.png et pourtant..... y en a même qui prennent des photos de 2-3 granulés de grésil. Plus sérieusement, ca montre bien la pauvreté de nos hivers pour en arriver a de telles situations. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Et une autre averse de fini qui venait droit de Nantes ! Elle m'a donné de la pluie puis du grésil seul ... Et une de très prêt la suit. Il fait 6.5°C actu en baisse

default_laugh.png et pourtant..... y en a même qui prennent des photos de 2-3 granulés de grésil. Plus sérieusement, ca montre bien la pauvreté de nos hivers pour en arriver a de telles situations. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pour vous montrer ma première neige de l'hiver default_laugh.png ... J'en prendrais d'autres que si le temps deviendra plus instable.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

N'en déplaise à certains, c'est bel et bien une averse de pluie et de neige mêlés qui vient de tomber ici à l'instant. Cela ne faisait pas le bruit du grésil et on pouvait observer un léger rebond. Surement une sorte de neige roulée très colante, c'était nettement visible sur les pare-brise.

Averse brève, éclaircies déjà de retour. Ca reste anecdotique mais ce sont les 1ers flocons observés cet hiver ici (je m'en serai passé honnêtement !)

N'en déplaise à certains, c'est bel et bien une averse de pluie et de neige mêlés qui vient de tomber ici à l'instant. Cela ne faisait pas le bruit du grésil et on pouvait observer un léger rebond. Surement une sorte de neige roulée très colante, c'était nettement visible sur les pare-brise.

Averse brève, éclaircies déjà de retour. Ca reste anecdotique mais ce sont les 1ers flocons observés cet hiver ici (je m'en serai passé honnêtement !)

Ca peut être de la neige en grain (granulés de glace). Ça s'approche du grésil mais c'est quand même bien différent des véritables flocons de neige.

bonjour a tous,

apres une belle matinée, les cumulus congestus donnent des averses tres breves de neige roulée ici, soit 2 en une demi heure; mais bon pas grand chose à espérer avec 7.3°C, sauf une averse nocturne prolongée.

bonne apres-midi.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon bah moi aussi j'y ai eu le droit. Ouais super default_dry.png Une chute faible de grésil mêlé à de la pluie actu. Ca pas duré 2mn d'ailleurs.

Rien de génial non plus en Haute-Vienne. Températures yoyo, de +2°C à +7°C sur Limoges, légèrement au-dessus des prévisions.

Bref, on a comme vous .. Grésil/pluie/neige fondue qui ne tient pas au sol.

Rien non plus de visible sur les collines proches (+500/600m).

Les averses semblent s'accentuer depuis 13heures.

Attendons demain, laissons le froid arriver. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Absolument rien d'intéressant ici pour l'instant, 2 ou 3 très faibles averses de "neige" roulée (qui pour moi n'a rien à voir avec de la VRAIE neige), et un ciel bouché de cumulus raplaplats. Çà a l'air de s'activer un peu sur le Maine et Loire, à voir ce que çà donne mais faut pas espérer grand chose.....

Il fait 6.3°C actu (Tn de 0.7°C ce matin).

Pression de 996.7 hpa

A+

PS: Merci Troospeanet pour tes photos de grésil default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...