Nico 080 Posté(e) 4 mars 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 mars 2008 Dure, dure le réveil ce matin ... Quelle m*erde de s'être douché tard pour rater (pour rien avoir) et de se lever tard (pour rater le peu d'averses intéressantes)... D'après ma mère une averse assez ce forte ce matin avec des "trucs" qui avaient l'apparence de flocons quand ils s'éclaitent sur la pare-brise, mais moi je n'ai rien vue. Tn de de 2.8° ce matin - T° actu 6.0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 4 mars 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 4 mars 2008 Averse de pluie assez faible ici vers 12 h avec un peu de grésil vers 12 h 15 pour clôturer l’averse. Quant à la neige, ce n’est peut-être pas complètement fichu pour cette saison froide si on en croit cette prophétie : pas de neige de l'hiver, les premiers flocons tombent sous de très faibles averses un matin vers le 5 ou 6 avril. En tout cas quelque chose me dit qu’on aurait eu de puissantes averses de neige en IDF aujourd’hui si nos collègues forumeurs du sud 78 étaient présents en ce moment. Sinon Tn de 3,1 °C ce matin au pied de mon immeuble. Actu : éclaircies, cumulus. Température de 5,7 °C et pression atmosphérique de 1021 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 4 mars 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 4 mars 2008 très forte averse de neige/grésil actu, ca commence à tenir sur certains supports J'ai pris des photos mais ca rend pas très bien ^^ : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 4 mars 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 4 mars 2008 Ici quelques flocons ou gresil viennent de tomber, je n'ai pas eut le temps de voir ce que c'etait precisement /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-yves Posté(e) 4 mars 2008 Toussus le noble Partager Posté(e) 4 mars 2008 Je confirme le message de Babe, tres forte averse de neige qui vient de finir a priori ici sur st quentin en yvelines. Ca a dure entre 5 et 10 mn, toits des voitures, herbe/terre ont blanchis malgre la temperature positive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 4 mars 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 4 mars 2008 Bonjour à tous Tn de 1,9°C à 7h Actu 6,7°C 1022Hpa Tonerre à l'instant, pluie sous un ciel s'assombrissant... Edit 13h51: Forte chute de T°c 6,3°C la neige se mele à la pluie 13h57: 4,7°C je suis à la limite du front, à l'ouest ca doit bien tomber... 14h06: 3,6°C du grésil tombe faiblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 mars 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 mars 2008 Enfin ! Averses de grésil/neige roulée modérée il y a 5 minutes. La température est passé de 7,6° à 5,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 4 mars 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 4 mars 2008 Dure, dure le réveil ce matin ... Quelle m*erde de s'être douché tard pour rater (pour rien avoir) et de se lever tard (pour rater le peu d'averses intéressantes)... C'est la douche froide, en effet ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quant à la neige, ce n’est peut-être pas complètement fichu pour cette saison froide si on en croit cette prophétie : Bon ça va, tu vas pas me la ressortir tous les 3 mois quand même ? Appelle moi Nostradamus tant que t'y es ! Sinon on a essuyé une autre averse de neige roulée ou grésil vers 13h00, ça n'a pas duré 5 mn, ensuite de belles éclaircies sont revenues très vite... Une offensive hivernale qui restera dans les annales, c'est sur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 4 mars 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 4 mars 2008 3,2°C Gros floncons mouillés sur le velux Bientôt que de la neige? 14h16: 3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 4 mars 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 4 mars 2008 Il vient juste de tomber quelques flocons /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 Brève mais forte averses de grésil à l'instant, sachant que j'suis seulement touché par un fragment de la grosse averse seine-et-marnaise ils doivent bien ramasser là-bas. Par contre quand je mâte les radars pas grand chose qui vient vers moi. PS : Clément j'ai bien essayé de t'appeler quand une grosse averses localisée stagnait dans ton coin vers les 6h du mat', mais pas de réseau /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les quelques cm engendré par ce véritable petit blizzard auront certainement fondu avant que tu te réveille, bien dommage... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 4 mars 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 4 mars 2008 Je suis très déçu quand même, Alex, alias Reese91 m'avait promis un réveil blanc ce matin et il n'en a rien été... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourtant j'y croyais dur comme fer à cette offensive neigeuse généralisée Rassure moi. C'est bien du second degré là? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 4 mars 2008 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 4 mars 2008 A Paris 7ème, petite averse à l'instant avec un tout petit peu de neige au début puis de la pluie faible et une sorte de vieux grésil/neige roulée fondu(e) au plus fort de l'intensité (c'est à dire même pas modérée). Dommage d'habiter dans les Yvelines et de bosser sur Paris dans ces situations là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 A savigny, on a pour une fois été dans l'axe de descente des averses, la température a chuté à 4.2°C sous l'averse sous forme de pluie/neige en grain. Rien d'extraordinaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 4 mars 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 4 mars 2008 Bon ça va, tu vas pas me la ressortir tous les 3 mois quand même ? Non rassure-toi, je ne te la ressortirai que si on a des averses de neige le 5 ou 6 avril.Je plaisante bien sûr et sache que si je t’ai paru lourd ou méchant tout à l’heure, ce n’était pas mon intention mais seulement de l’humour en attendant d’éventuels premiers flocons. Je te pris donc de bien vouloir excuser une blague de mauvais goût de la part d’un pauvre petit passionné de météo frustré qui n’est qu’une victime des caprices d’une vilaine Dame Nature résolue à n’apporter aucune chute de neige acceptable pour sa première saison froide passée sur Infoclimat. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, trêve de plaisanteries : il y a eu un peu de neige fondue dans une averse vers 13 h 40 mais c’est resté dans l’ensemble assez discret. Quand on y pense la situation est quand même pathétique : en être réduit à guetter le moindre petit flocon dans les averses qui daignent nous concerner. Quelle année ! Actu : nuageux avec des cumulus, température de 6,9 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 4 mars 2008 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 4 mars 2008 Ciel tout bleu à la cité Descartes de Champs . Le vent de Nord est fort . Température 6°C . Ce matin , j'ai vu 3 flocons mélangés à la pluie lors d'une faible averse et depuis que dalle ... Bref , vraiment pas de quoi jubiler . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 4 mars 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 4 mars 2008 Quelques averses de grésil cet après midi mais on a déjà vu mieux,actuellement c'est encore assez nuageux avec quelques cumulonimbus au loin éclairés par le soleil couchant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 4 mars 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 4 mars 2008 actu 6,4°C dans mon balcon, la baisse a un bon rythme (contre 4,5°C au Bourget) De nouvelles averse devrait toucher la région à partir de 21h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 mars 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 mars 2008 Salut les Franciliens! J'ai comme l'impression qu'il y'a des CB au dessus de vos têtes, du moins sur le 78 ( nord de ma position!) quelqu'un peut confirmer?En tout cas ils sont rose/violet, c'est super à voir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 4 mars 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 4 mars 2008 oui il approche il est pas trés loin couleur orangé noir vraiment étrange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 Ca sent plutot bon ces averses sur le nord de la France actu, si elles se désactivent pas elles pourraient arriver dans la soirée alors que les températures auraient bien baisser, et que le froid en altitude sera à son maximum (-8/-9° À 850hPa) WRF, le modèle le plus minable que je connaisse et qui m'a vallut une nuit blanche pour quedalle , ne voit évidemment rien, tout comme GFS : c'est finalement MF qui avait raison pour aujourd'hui en parlant d'averses instables et plutôt fréquentes. PS : Adept2rock je suis passé tout à l'heure dans un coin plutôt dégagé et j'ai aussi vu ces Cb rose/violet : magnifique PS : JS ton pessimisme m'étonne /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , moi je les sens bien atteindre l'idf ces averses quoique t'en dise, l'avenir nous dira qui de nous deux est le meilleurs prévisionniste /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS2 : tkt JS le tout est de voir la chose de façon religieuse : toutes les averses que prévoyaient les modèles on les a pas eu ; ces averses débarquent de nullepart et prennent notre direction--> c'est assurément un signe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 4 mars 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 4 mars 2008 Il n'a rien donné ici, a part un petit peu de grésil et 3 gouttes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 si elles se désactivent pas elles pourraient arriver dans la soirée LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est l'île de France qu'on habite je te rapelle, ça va arriver sur l'oise et crever mais si ça se trouve tu aura peut être le privilège de voir l'enclume se désagréger au dessus de toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout à l'heure j'étais trop en marge de la cellule qui est passé sur fontainebleau y a 10min mais j'ai eu un peu de neige fondue. Peut être que sous le max c'était vraiment de la neige. T actu 3.8°C avec un vent soutenu Autrement WRF n'est pas un modèle moisi il faut juste saisir ses limites /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : reese j'espère de tout cœur que ce soit toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais excuse mon pessimisme, c'est dur de garder une objectivité quand on voit ce qui se passe depuis hier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 4 mars 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 4 mars 2008 Pas grand chose aujourd'hui avec un cumul de 0.8mm . Un peu de grésil s'est mélangé à ces averses bien faibles par ici. Tx 7.0° Tn 1.5° Actuellement 3.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 4 mars 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 4 mars 2008 Après avoir fait le yoyo cet après-midi, la température est finalement redescendue; actu 3,5°C Pression en hausse 1027Hpa Actu averse de grésil et de pluie Les cellules du Nord laissent espérer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés