Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Dure, dure le réveil ce matin default_chris.gif ...

Quelle m*erde de s'être douché tard pour rater (pour rien avoir) et de se lever tard (pour rater le peu d'averses intéressantes)...

D'après ma mère une averse assez ce forte ce matin avec des "trucs" qui avaient l'apparence de flocons quand ils s'éclaitent sur la pare-brise, mais moi je n'ai rien vue.

Tn

de de 2.8° ce matin - T° actu 6.0°

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Averse de pluie assez faible ici vers 12 h avec un peu de grésil vers 12 h 15 pour clôturer l’averse.

Quant à la neige, ce n’est peut-être pas complètement fichu pour cette saison froide si on en croit cette prophétie :

pas de neige de l'hiver, les premiers flocons tombent sous de très faibles averses un matin vers le 5 ou 6 avril.

En tout cas quelque chose me dit qu’on aurait eu de puissantes averses de neige en IDF aujourd’hui si nos collègues forumeurs du sud 78 étaient présents en ce moment. default_shifty.gif

Sinon Tn de 3,1 °C

ce matin au pied de mon immeuble.

Actu : éclaircies, cumulus. Température de 5,7 °C et pression atmosphérique de 1021 hPa.

très forte averse de neige/grésil actu, ca commence à tenir sur certains supports default_huh.png

J'ai pris des photos mais ca rend pas très bien ^^ :

_rad7FBB6.jpg

_radB672C.jpg

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ici quelques flocons ou gresil viennent de tomber, je n'ai pas eut le temps de voir ce que c'etait precisement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme le message de Babe, tres forte averse de neige qui vient de finir a priori ici sur st quentin en yvelines.

Ca a dure entre 5 et 10 mn, toits des voitures, herbe/terre ont blanchis malgre la temperature positive.

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonjour à tous

Tn de 1,9°C à 7h

Actu 6,7°C 1022Hpa

Tonerre à l'instant, pluie sous un ciel s'assombrissant...

Edit 13h51: Forte chute de T°c 6,3°C la neige se mele à la pluie

13h57: 4,7°C je suis à la limite du front, à l'ouest ca doit bien tomber...

14h06: 3,6°C du grésil tombe faiblement

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Enfin ! Averses de grésil/neige roulée modérée il y a 5 minutes.

img-140643btke7.jpg

img-1407147bw1e.jpg

img-140652bgflv.jpg

La température est passé de 7,6° à 5,5°.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Dure, dure le réveil ce matin default_chris.gif ...

Quelle m*erde de s'être douché tard pour rater (pour rien avoir) et de se lever tard (pour rater le peu d'averses intéressantes)...

C'est la douche froide, en effet ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant à la neige, ce n’est peut-être pas complètement fichu pour cette saison froide si on en croit cette prophétie :

Bon ça va, tu vas pas me la ressortir tous les 3 mois quand même ? default_chris.gif

Appelle moi Nostradamus tant que t'y es ! default_mad.gif

Sinon on a essuyé une autre averse de neige roulée ou grésil vers 13h00, ça n'a pas duré 5 mn, ensuite de belles éclaircies sont revenues très vite...

Une offensive hivernale qui restera dans les annales, c'est sur ! default_cat.gif

Posté(e)

Il vient juste de tomber quelques flocons default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Brève mais forte averses de grésil à l'instant, sachant que j'suis seulement touché par un fragment de la grosse averse seine-et-marnaise ils doivent bien ramasser là-bas.

Par contre quand je mâte les radars pas grand chose qui vient vers moi.

PS : Clément j'ai bien essayé de t'appeler quand une grosse averses localisée stagnait dans ton coin vers les 6h du mat', mais pas de réseau default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les quelques cm engendré par ce véritable petit blizzard auront certainement fondu avant que tu te réveille, bien dommage... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis très déçu quand même, Alex, alias Reese91 m'avait promis un réveil blanc ce matin et il n'en a rien été... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourtant j'y croyais dur comme fer à cette offensive neigeuse généralisée default_mellow.png

Rassure moi. C'est bien du second degré là? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

A Paris 7ème, petite averse à l'instant avec un tout petit peu de neige au début puis de la pluie faible et une sorte de vieux grésil/neige roulée fondu(e) au plus fort de l'intensité (c'est à dire même pas modérée).

Dommage d'habiter dans les Yvelines et de bosser sur Paris dans ces situations là...

A savigny, on a pour une fois été dans l'axe de descente des averses, la température a chuté à 4.2°C sous l'averse sous forme de pluie/neige en grain. Rien d'extraordinaire.

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Bon ça va, tu vas pas me la ressortir tous les 3 mois quand même ? default_chris.gif

Non rassure-toi, je ne te la ressortirai que si on a des averses de neige le 5 ou 6 avril.Je plaisante bien sûr et sache que si je t’ai paru lourd ou méchant tout à l’heure, ce n’était pas mon intention mais seulement de l’humour en attendant d’éventuels premiers flocons.

Je te pris donc de bien vouloir excuser une blague de mauvais goût de la part d’un pauvre petit passionné de météo frustré qui n’est qu’une victime des caprices d’une vilaine Dame Nature résolue à n’apporter aucune chute de neige acceptable pour sa première saison froide passée sur Infoclimat. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, trêve de plaisanteries : il y a eu un peu de neige fondue dans une averse vers 13 h 40 mais c’est resté dans l’ensemble assez discret.

Quand on y pense la situation est quand même pathétique : en être réduit à guetter le moindre petit flocon dans les averses qui daignent nous concerner. Quelle année ! default_dry.png

Actu : nuageux avec des cumulus, température de 6,9 °C.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Ciel tout bleu à la cité Descartes de Champs . Le vent de Nord est fort . Température 6°C . Ce matin , j'ai vu 3 flocons mélangés à la pluie lors d'une faible averse et depuis que dalle default_dry.png ... Bref , vraiment pas de quoi jubiler .

Quelques averses de grésil cet après midi mais on a déjà vu mieux,actuellement c'est encore assez nuageux avec quelques cumulonimbus au loin éclairés par le soleil couchant

Posté(e)

actu 6,4°C dans mon balcon, la baisse a un bon rythme (contre 4,5°C au Bourget)

De nouvelles averse devrait toucher la région à partir de 21h

Salut les Franciliens!

J'ai comme l'impression qu'il y'a des CB au dessus de vos têtes, du moins sur le 78 ( nord de ma position!) quelqu'un peut confirmer?En tout cas ils sont rose/violet, c'est super à voir!

Ca sent plutot bon ces averses sur le nord de la France actu, si elles se désactivent pas elles pourraient arriver dans la soirée alors que les températures auraient bien baisser, et que le froid en altitude sera à son maximum (-8/-9° À 850hPa) default_clover.gif

WRF, le modèle le plus minable que je connaisse et qui m'a vallut une nuit blanche pour quedalle , ne voit évidemment rien, tout comme GFS : c'est finalement MF qui avait raison pour aujourd'hui en parlant d'averses instables et plutôt fréquentes.

PS : Adept2rock je suis passé tout à l'heure dans un coin plutôt dégagé et j'ai aussi vu ces Cb rose/violet : magnifique default_wub.png

PS : JS ton pessimisme m'étonne default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , moi je les sens bien atteindre l'idf ces averses quoique t'en dise, l'avenir nous dira qui de nous deux est le meilleurs prévisionniste default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

PS2 : tkt JS le tout est de voir la chose de façon religieuse : toutes les averses que prévoyaient les modèles on les a pas eu ; ces averses débarquent de nullepart et prennent notre direction--> c'est assurément un signe default_rolleyes.gif

Il n'a rien donné ici, a part un petit peu de grésil et 3 gouttes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

si elles se désactivent pas elles pourraient arriver dans la soirée

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est l'île de France qu'on habite je te rapelle, ça va arriver sur l'oise et crever mais si ça se trouve tu aura peut être le privilège de voir l'enclume se désagréger au dessus de toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à l'heure j'étais trop en marge de la cellule qui est passé sur fontainebleau y a 10min mais j'ai eu un peu de neige fondue. Peut être que sous le max c'était vraiment de la neige.

T actu 3.8°C avec un vent soutenu

Autrement WRF n'est pas un modèle moisi il faut juste saisir ses limites default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : reese j'espère de tout cœur que ce soit toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais excuse mon pessimisme, c'est dur de garder une objectivité quand on voit ce qui se passe depuis hier...

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Pas grand chose aujourd'hui avec un cumul de 0.8mm

.

Un peu de grésil s'est mélangé à ces averses bien faibles par ici.

Tx 7.0°

Tn 1.5°

Actuellement 3.8°

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Après avoir fait le yoyo cet après-midi, la température est finalement redescendue; actu 3,5°C

Pression en hausse 1027Hpa

Actu averse de grésil et de pluie

Les cellules du Nord laissent espérer...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...