Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

2 belles averses de neige seule ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

actu une nouvelle arrive elle vient de se former, ça fait vraiment plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

la 3ème vient de passer, une 4ème apparament bien plus forte arrive il n'y a quasi rien au radar ce qui confirme que ce n'est que de la neige (moins détectée par les radars)

Averse de neige roulée il y a peu, durée 3min environ, et pourtant l'iso 0°C est théoriquement élevé >600m wrf est nettement mieux pour apprécier ce genre de phénomène.

Je scrute votre topic avec attention!A prioris je vois pas de ciel menaçant au nord!Moi aussi j'ai eu le droit à mon averse de neige fondue à 12h!ça fait plaisir! default_cool.png

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Petite averse de pluie froide ici il y a 15 mn.

J'ai quand même pu apercecoir quelques flocons en fin de vie sur mon pare-brise... J'ai du les achever avec mes essuies glace, ils faisaient trop pitié à voir. default_ermm.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

J'ai du les achever avec mes essuies glace, ils faisaient trop pitié à voir. default_ermm.gif

Bourreau... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon et bien à St-Lazare rien de spé pour l'instant, un temps bien frais alternant éclaircies et gros passages nuageux... Quelques gouttes vers 12h30, sans plus...

A suivre. Tout ça tombe assez bien quand même vu que je ne bosse pas de vendredi à mardi, ça laissera du temps pour s'occuper de la météo, si celle-ci daigne nous intéresser un peu !

Une belle averse de neige/grésil est tombée vers 11h15 ici, depuis plus rien si ce n'est de gros passages nuageux.

les températures restent basses avec 6° C actu.

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonjour!

L'agitation du ciel fait plaisir à voir default_rolleyes.gif

Ma mère m'a dit qu'une averse de neige a eu lieu ici vers 11h15

Actu 8,3°C un peu de surchauffe je pense

1020 Hpa

A suivre! default_wub.png

Bonjour!

L'agitation du ciel fait plaisir à voir default_rolleyes.gif

Ma mère m'a dit qu'une averse de neige a eu lieu ici vers 11h15

Actu 8,3°C un peu de surchauffe je pense

1020 Hpa

A suivre! default_wub.png

C'est ça que t'appelles de l'agitation ? default_laugh.png Une minable averses et des eclaircies prédominantes..

Posté(e)

Les averses de grésil ou de neige n'étant pas courante dans notre belle région, et surtout cette hiver, explique que je parle d'"agitation" même si ce n'est peut-être pas le bon terme... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

7,9°C

Posté(e)
Juvisy sur Orge 91

Oui ça commence mal chez nous, le centre et le nord-est sont couverts d'averses ainsi que le NPDC et nous rien, comme si Paris empêchait les nuages de se développer! default_huh.png

Oui ça commence mal chez nous, le centre et le nord-est sont couverts d'averses ainsi que le NPDC et nous rien, comme si Paris empêchait les nuages de se développer! default_huh.png

Il y a rien non plus en Champagne, arrêtez avec cette fixette sur Paris, sa devient lourd. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Juvisy sur Orge 91

Il y a rien non plus en Champagne, arrêtez avec cette fixette sur Paris, sa devient lourd. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

désolé sur le radar on observe de bonnes averses sur le sud de la Champagne, seul le bassin parisien semble épargner, le bassin au sens large, de l'Eure et Loir à l'ouest de la Champagne.

http://www.meteogroup.fr/fr/home/meteo/la_france/radar.html

désolé sur le radar on observe de bonnes averses sur le sud de la Champagne, seul le bassin parisien semble épargner, le bassin au sens large, de l'Eure et Loir à l'ouest de la Champagne.

Les averses qui étaient sur la rp à la mi journée se sont décalés vers le centre, rien de plus normal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est d'accord, donc Paris n'est qu'un point au centre du Bassin parisien, donc stop aux raccourcis sortis de je ne sais ou Paris fait crever les nuages

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je n'ai pas trop de chance, les averses me frôlent et j'ai que quelques centièmes de mm dans mon pluvio default_dry.png

8,1°C

Tx 8,5°C (Xavier, je ne pense pas que tu surchauffe, surtout si tu es épargné par les averses...)

Tn 1,6°C

1019 hpa

vent nul

ciel nuageux, gris a l'est... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je n'ai pas trop de chance, les averses me frôlent et j'ai que quelques centièmes de mm dans mon pluvio default_dry.png

toujours aussi précis! mdr

Je ne suis pas a st lazard, mais ici sur Clermont alternance de soleil et d'averses de neige roulé! c'est mieux que le stress francilien d'espérer voir quelque chose. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas ce que ca donne plus haut, mais demain matin ca pourrait être légèrement blanc de nouveau. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca va bientôt retomber.... default_cool.png

Posté(e)

Averse de neige fondue actu accompagnée d'une baisse de T°C

5,8°C

edit 17h54:fin de l'averse 5,2°C

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je vois une belle averse de mon lycée qui va bientôt concerné Paris ! Surement de la neige en dessous et du grésil.

Sinon les averses ont tendance à s'applatir et à se dissiper default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée !

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Belle petite giboulée sur Paris avec un peu de neige ; de la grêle et du grésil mais surtout de la pluie bien froide default_dry.png baisse des températures plus que 5,5°

Posté(e)

une averse est passée avec un peu de tout coté précipitations

photo sur un champ de colza a l'avant de l'averse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo1647fl5.jpg

Une averse de pluie m'a-t'il semblé est passée il y a environ un quart d'heure,la température en a profité pour baisser avec 6° actuellement

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...