Météo78 Posté(e) 22 mars 2008 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 mars 2008 je vient de me prendre une de ces averse de neige je vous dit pas photo du mur nuageux juste avant l'averse après il vous suffit d'imaginer /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 mars 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 mars 2008 cette averse la m'a frôlé jé été épargné toute l'après-midi le thermo a pu monter a 7,7°C mais plus que 6,7°C actu... vent NO 7,9 km/h 993 hpa ciel voilé et congestus au nord /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 mars 2008 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 mars 2008 ça bourgeonne très vite et ça ne va pas tarder a passer au stade de Cb dans le coin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 22 mars 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 22 mars 2008 cette averse la m'a frôlé jé été épargné toute l'après-midi Idem par ici, je suis relativement épargné par les averses qui tournent autour. Quelques flocons ce matin mêlés aux gouttes de pluie mais sans plus.1.4mm au total pour le moment. Tx 7.9° Tn 0.9° Actuellement 6.9° Pression 991.7 HPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Averse de grésil et neige fondue ici. Bref mais très belle averse de forte intensité, la neige roulée est de taille assez impressionnante, blanchissement temporaire des voitures. Même chose à savigny le temple belle neige en grain (taille assez impressionnante) qui tient encore d'ailleurs au sol 4.6 contre près de 9°C tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 22 mars 2008 Nancy Partager Posté(e) 22 mars 2008 Même chose à savigny le temple belle neige en grain (taille assez impressionnante) qui tient encore d'ailleurs au sol 4.6 contre près de 9°C tout à l'heure. J'ai une vue dégagée et je l'ai vue passer à l'Est sur la forêt de Sénart puis chez toi. Ici à nouveau une averse un peu plus faible, une sorte de pot belge grésil, pluie neige fondue. Depuis tout à l'heure les averses se succèdent autour passant un peu à l'Ouest, à l'Est ou au dessus, en regardant le radar sa se confirme avec une espèce de couloir à averse descendant du nord passant sur l'Est du 95 le 93 94 puis longeant la partie Est du 91 jusqu'en Seine Et Marne. En revanche "la pompe à neige" du 78 semble en panne /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 22 mars 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 22 mars 2008 De retour des Buttes Chaumont, et un petit peu déçu du fait que quasiment tous les Cb n'ont fait que m'effleurer; à un moment y'avait un Cb gigantesque avec une base bien comptacte et un arcus à la base, ainsi qu'un beau rideau de grêle, il était tellement proche que j'avais l'impression qu'une partie du parc allait se rpendre de la grêle et l'autre partie où j'étais allait rester au soleil! Au final ben je me suis bouffé que 2 averses de grésil .. Les photos arrivent.. PS : quand j'ai vu cette ligne de Cb s'établir vers l'Est, je me suis dis que c'est Arkus qui va morphler! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiGui29 Posté(e) 22 mars 2008 Le Chesnay (78) - 120m Partager Posté(e) 22 mars 2008 Belle averse de grésil il y'a 5 min, de courte durée par contre, j'étais en marge /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 22 mars 2008 Nancy Partager Posté(e) 22 mars 2008 Les structures nuageuses sont vraiment magnifiques! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 22 mars 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Des averses de pluie-grésil cet après midi,la dernière il y a une petite heure,il fait évidemment trop chaud (7°) pour avoir de la neige ici,mais j'ai cru comprendre que demain,il ferait un peu plus frais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 22 mars 2008 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 22 mars 2008 sUPERBE AVERSE de pluie grêle puis neige. Ca a blanchi sur les routes, sur les pelouses et la température est passée de 8 à ..... 2,0°C ! Ca c'est de la bonne chute. A l'horizon au nord, se profile une splendide averse, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 22 mars 2008 Nancy Partager Posté(e) 22 mars 2008 sUPERBE AVERSE de pluie grêle puis neige. Ca a blanchi sur les routes, sur les pelouses et la température est passée de 8 à ..... 2,0°C ! Ca c'est de la bonne chute. A l'horizon au nord, se profile une splendide averse, à suivre... T'es dans le couloir mec! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 22 mars 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 22 mars 2008 A mon arrivée dans le parc .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 22 mars 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Peu après l'averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 J'ai une vue dégagée et je l'ai vue passer à l'Est sur la forêt de Sénart puis chez toi. Ici à nouveau une averse un peu plus faible, une sorte de pot belge grésil, pluie neige fondue. Depuis tout à l'heure les averses se succèdent autour passant un peu à l'Ouest, à l'Est ou au dessus, en regardant le radar sa se confirme avec une espèce de couloir à averse descendant du nord passant sur l'Est du 95 le 93 94 puis longeant la partie Est du 91 jusqu'en Seine Et Marne. En revanche "la pompe à neige" du 78 semble en panne /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui j'suis vraiment à la "frontière essonnienne", juste derrière le golfe de villeray en fait donc quand c'est dans un axe est j'ai tendance à prendre ce qui t'arrive. Actu 6.3°C ça a bien remonté... Edit de 17h23 : on a eu droit à une petite averse de pluie et neige mélée du coup la température a bien baisse pour passer de 6.5°C à 4.3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 22 mars 2008 Paris 15 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Averse de grosses grèles sur Paris Ecole militaire 7ème pdt 1 minute A ce rythme la on ski en juillet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 22 mars 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Grosse averse vers 14h30 mais depuis plus rien, de toute façon çà sert à rien si c'est pas pour tenir au sol ^^ Un beau 8.4° à l'heure actuelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 22 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 22 mars 2008 Superbes bourgeonnements en début d'aprèm, puis plusieurs averses se succèdent dont une forte à 15h20 (1,2 mm). Principalement de la neige roulée (particules de glace légère). Superbe ciel d'encre vers 16h15, mais le gros est passé à l'est. Je traite les photos et je vous montre ça. Belle baisse de la température : Tx : +9,3°C (-3,6) Ça a baissé à 5,5°C il y a 1/4 d'heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 je vient de me prendre une de ces averse de neige je vous dit pas photo du mur nuageux juste avant l'averse après il vous suffit d'imaginer /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourquoi ne pas avoir photographier la neige en train de tomber ? tel que tu l'as décrit, ça avait l'air d'être vraiment impressionnant Sinon j'suis dans le fameux "couloir" décrit par thib' et j'ai essuyé quelques averses... pluvieuses malheuresement, parfois mêlées d'un peu de grésil. Bon elle arrive la neige, la vraie ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 22 mars 2008 Paris 15 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Grand ciel bleu dans Paris Ca sent le printemps à donf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 mars 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 mars 2008 Salut, J'ai été faire un petit tour sur le plateau, dans un triangle les Ulis, Nozay, Villejust, vers 14h00. J'ai joué à "attrape moi si tu peux" avec les averses pendant une bonne heure, j'ai eu droit à peu près à toutes les formes de précipitations: pluie, grésil, neige roulée, neige fondue, neige, parfois tout en même temps, mais toujours de courte durée... En partant de chez moi, j'ai 11°C au thermo voiture et un ciel déjà bien noir vers le Nord: Ensuite, dans les champs, c'est un festival de contrastes. On en prend plein les yeux et ça fait du bien au moral du passionné de météo ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De retour à St-Michel, les sols sont détrempés, ça ruisselle encore, il ne fait plus que 4°C malgré le retour du soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 J'ai pris une grosse averse de neige fondue/grésil à 14h45 à Rueil Malmaison, ça blanchissait la route tellement ça tombait dru! J'ai filmé brièvement avec mon APN, je mettrai ça peut-être tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 22 mars 2008 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Après l'averse de neige roulée de toute à l'heure, j'ai euu le droit à une deuxième averse de pluie et neige (en marge, elle passait sur Orly.) Actuellement, il fait 5,7°C et de gros nuages noirs se profilent à l'horizon! A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaga78 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 pas de gros mouvement ici à Versailles aujourd'hui. La dernière averse date de 14h cet après-midi et depuis le néant... Vu les radars ce n'est peut etre pas fini...j'ai l'impretion qu'une ligne plus importante arrive tout droit du nord...à suivre. D'ici la je vous laisse le stade de France m'appelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 mars 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 mars 2008 Je viens d'aller au tabac où j'ai pu voir sur la porte, ce gros titre du "Parisien": Attention ça rigole plus là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés