Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

je vient de me prendre une de ces averse de neige je vous dit pas default_pinch.gif

photo du mur nuageux juste avant l'averse

photo1728hc2.jpg

après il vous suffit d'imaginer default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

cette averse la m'a frôlé default_dry.png

jé été épargné toute l'après-midi default_dry.png

le thermo a pu monter a 7,7°C mais plus que 6,7°C actu...

vent NO 7,9 km/h

993 hpa

ciel voilé et congestus au nord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

ça bourgeonne très vite et ça ne va pas tarder a passer au stade de Cb dans le coin default_cool.png

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

cette averse la m'a frôlé default_dry.png

jé été épargné toute l'après-midi default_dry.png

Idem par ici, je suis relativement épargné par les averses qui tournent autour. Quelques flocons ce matin mêlés aux gouttes de pluie mais sans plus.1.4mm au total pour le moment.

Tx 7.9°

Tn 0.9°

Actuellement 6.9°

Pression 991.7 HPa

Averse de grésil et neige fondue ici.

Bref mais très belle averse de forte intensité, la neige roulée est de taille assez impressionnante, blanchissement temporaire des voitures.

Même chose à savigny le temple belle neige en grain (taille assez impressionnante) qui tient encore d'ailleurs au sol 4.6 contre près de 9°C tout à l'heure.

Même chose à savigny le temple belle neige en grain (taille assez impressionnante) qui tient encore d'ailleurs au sol 4.6 contre près de 9°C tout à l'heure.

J'ai une vue dégagée et je l'ai vue passer à l'Est sur la forêt de Sénart puis chez toi. Ici à nouveau une averse un peu plus faible, une sorte de pot belge grésil, pluie neige fondue.

Depuis tout à l'heure les averses se succèdent autour passant un peu à l'Ouest, à l'Est ou au dessus, en regardant le radar sa se confirme avec une espèce de couloir à averse descendant du nord passant sur l'Est du 95 le 93 94 puis longeant la partie Est du 91 jusqu'en Seine Et Marne. En revanche "la pompe à neige" du 78 semble en panne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

De retour des Buttes Chaumont, et un petit peu déçu du fait que quasiment tous les Cb n'ont fait que m'effleurer; à un moment y'avait un Cb gigantesque avec une base bien comptacte et un arcus à la base, ainsi qu'un beau rideau de grêle, il était tellement proche que j'avais l'impression qu'une partie du parc allait se rpendre de la grêle et l'autre partie où j'étais allait rester au soleil! default_dry.png Au final ben je me suis bouffé que 2 averses de grésil ..

Les photos arrivent..

PS : quand j'ai vu cette ligne de Cb s'établir vers l'Est, je me suis dis que c'est Arkus qui va morphler!

Posté(e)
Le Chesnay (78) - 120m

Belle averse de grésil il y'a 5 min, de courte durée par contre, j'étais en marge default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des averses de pluie-grésil cet après midi,la dernière il y a une petite heure,il fait évidemment trop chaud (7°) pour avoir de la neige ici,mais j'ai cru comprendre que demain,il ferait un peu plus frais

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

sUPERBE AVERSE de pluie grêle puis neige. Ca a blanchi sur les routes, sur les pelouses et la température est passée de 8 à ..... 2,0°C ! Ca c'est de la bonne chute.

A l'horizon au nord, se profile une splendide averse, à suivre...

sUPERBE AVERSE de pluie grêle puis neige. Ca a blanchi sur les routes, sur les pelouses et la température est passée de 8 à ..... 2,0°C ! Ca c'est de la bonne chute.

A l'horizon au nord, se profile une splendide averse, à suivre...

T'es dans le couloir mec! default_cool.png

J'ai une vue dégagée et je l'ai vue passer à l'Est sur la forêt de Sénart puis chez toi. Ici à nouveau une averse un peu plus faible, une sorte de pot belge grésil, pluie neige fondue.

Depuis tout à l'heure les averses se succèdent autour passant un peu à l'Ouest, à l'Est ou au dessus, en regardant le radar sa se confirme avec une espèce de couloir à averse descendant du nord passant sur l'Est du 95 le 93 94 puis longeant la partie Est du 91 jusqu'en Seine Et Marne. En revanche "la pompe à neige" du 78 semble en panne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui j'suis vraiment à la "frontière essonnienne", juste derrière le golfe de villeray en fait donc quand c'est dans un axe est j'ai tendance à prendre ce qui t'arrive. Actu 6.3°C ça a bien remonté...

Edit de 17h23 : on a eu droit à une petite averse de pluie et neige mélée du coup la température a bien baisse pour passer de 6.5°C à 4.3°C actu.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Grosse averse vers 14h30 mais depuis plus rien, de toute façon çà sert à rien si c'est pas pour tenir au sol ^^

Un beau 8.4° à l'heure actuelle default_cool.png

Superbes bourgeonnements en début d'aprèm, puis plusieurs averses se succèdent dont une forte à 15h20 (1,2 mm). Principalement de la neige roulée (particules de glace légère).

Superbe ciel d'encre vers 16h15, mais le gros est passé à l'est. Je traite les photos et je vous montre ça.

Belle baisse de la température :

Tx : +9,3°C (-3,6)

Ça a baissé à 5,5°C il y a 1/4 d'heure !

je vient de me prendre une de ces averse de neige je vous dit pas default_pinch.gif

photo du mur nuageux juste avant l'averse

après il vous suffit d'imaginer default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi ne pas avoir photographier la neige en train de tomber ? tel que tu l'as décrit, ça avait l'air d'être vraiment impressionnant default_wacko.pngSinon j'suis dans le fameux "couloir" décrit par thib' et j'ai essuyé quelques averses... pluvieuses malheuresement, parfois mêlées d'un peu de grésil. Bon elle arrive la neige, la vraie ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

J'ai été faire un petit tour sur le plateau, dans un triangle les Ulis, Nozay, Villejust, vers 14h00.

J'ai joué à "attrape moi si tu peux" avec les averses pendant une bonne heure, j'ai eu droit à peu près à toutes les formes de précipitations: pluie, grésil, neige roulée, neige fondue, neige, parfois tout en même temps, mais toujours de courte durée...

En partant de chez moi, j'ai 11°C au thermo voiture et un ciel déjà bien noir vers le Nord:

22mars2008giboules001coiy0.jpg

Ensuite, dans les champs, c'est un festival de contrastes. On en prend plein les yeux et ça fait du bien au moral du passionné de météo ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

22mars2008giboules009couy4.jpg

22mars2008giboules016cozb1.jpg

22mars2008giboules021fikq4.jpg

De retour à St-Michel, les sols sont détrempés, ça ruisselle encore, il ne fait plus que 4°C malgré le retour du soleil !

22mars2008giboules045conx5.jpg

J'ai pris une grosse averse de neige fondue/grésil à 14h45 à Rueil Malmaison, ça blanchissait la route tellement ça tombait dru! J'ai filmé brièvement avec mon APN, je mettrai ça peut-être tout à l'heure.

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Après l'averse de neige roulée de toute à l'heure, j'ai euu le droit à une deuxième averse de pluie et neige (en marge, elle passait sur Orly.)

Actuellement, il fait 5,7°C et de gros nuages noirs se profilent à l'horizon!

A suivre...

pas de gros mouvement ici à Versailles aujourd'hui. La dernière averse date de 14h cet après-midi et depuis le néant...

Vu les radars ce n'est peut etre pas fini...j'ai l'impretion qu'une ligne plus importante arrive tout droit du nord...à suivre.

D'ici la je vous laisse le stade de France m'appelle default_laugh.png

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je viens d'aller au tabac où j'ai pu voir sur la porte, ce gros titre du "Parisien":

22mars2008giboules068coap6.jpg

Attention ça rigole plus là ! default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...