Météo78 Posté(e) 22 mars 2008 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 mars 2008 excelent paparazzi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça se dégage ici la tempé commence a descendre avec +3.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
75Antoine59 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Lol paparazzi. Ici l'après midi était pas mal ; j'ai eu une bonne averse de grêle/grésil vers 14h dans le secteur de la gare de l'Est puis chez moi 2 averses, une première de pluie vers 15h et une seconde de grésil vers 16h... depuis plus rien. La T a baissé à 5.3° actu après avoir culminé à 8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 22 mars 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Si je n’avais le droit qu’à un seul mot pour résumer le temps du jour je choisirais « averses »… …mais comme j’aime bien écrire je préfère résumer cette journée en utilisant un nombre de mots légèrement moins restreint : Avec un ciel dégagé jusqu’à 23 h, quelques gouttes vers 0 h 15 et un peu de pluie vers 2 h 30 on ne peut pas dire que la nuit ait été intéressante ici, ni la matinée qui suivra d’ailleurs... Ce matin donc : belles éclaircies (avec Sc , Ac et Ci) au départ mais le ciel s’est couvert aux environs de 9 h et ensuite on a dû se contenter d’un tout petit peu de pluie vers 9 h 15 – 9 h 30 et vers 11 h 30 – 12 h. Vers 13 h le ciel s’éclaircit et des cumulus commencent à se dessiner. Ces derniers se mirent par la suite à grossir et à s’élever aussi rapidement qu’une certaine partie de notre anatomie masculine lorsqu’on… Bref, ces cumulus se développaient à grande vitesse. A partir de 13 h 30 – 14 h le ciel est parsemé de Cu con et de Cb et commande pour les habitants de mon quartier le menu suivant : Averse à 14 h 30 avec pluie et neige roulée. Averse à 15 h 10 avec également pluie et neige roulée. Averse à 17 h 10 avec pluie, grésil et neige roulée. Averse à 17 h 40 avec pluie, grésil et en prime un petit arc-en-ciel. Du côté des températures : c’était pas si frais que ça finalement puisqu’à l’ombre de mon immeuble j’ai eu 8,3 °C de Tx (en 2006 à la même date on avait entre 4 et 5 °C de Tx et en 2007 on avait 6 °C de Tx le 23). Pour la Tn : je relève 2,1 °C ce matin à 7 h. Petite photo prise vers 14 h 50 : Actu : très nuageux, température de 4,8 °C et pression atmosphérique de 995 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 22 mars 2008 Nancy Partager Posté(e) 22 mars 2008 Après-midi agité, j'ai encore pu m'en rendre compte en prenant la voiture vers 17h00, j'ai essuyé une puissante averse de neige dans la vallée de l'Essonne, visibilité très réduite, pelouses blanchies. Bref une journée bien cool niveau agitation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 22 mars 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 22 mars 2008 Actu 6,8°C dans mon balcon. Une averse arrive, le ciel se couvre. Edit: il commence a pleuvoir. Edit 2: 6,2°C à 19h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Chers amis, ce qu'on pourrait appeler un minifront est en train de descendre sur l'idf (il va bientôt toucher paris). Compte tenu des températures qui fraichissent avec la nuit + le fait que les tempé soient au plus bas en altitude, on pourrait avoir de bonnes surprises dessous. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 22 mars 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Salut, J'ai été faire un petit tour sur le plateau, dans un triangle les Ulis, Nozay, Villejust, vers 14h00. J'ai joué à "attrape moi si tu peux" avec les averses pendant une bonne heure, j'ai eu droit à peu près à toutes les formes de précipitations: pluie, grésil, neige roulée, neige fondue, neige, parfois tout en même temps, mais toujours de courte durée... Je vois que t'es venu faire un petit tour du coté de chez moi. C'était le bon coin pour avoir de bonnes averses de pluie ou de neige cet après-midi. Le plateau a été relativement épargné aujourd'hui ( 1.4mm au total ). J'espère que ce soir, ça ira mieux. Actuellement 4.2° et quelques petites gouttes qui tombent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 22 mars 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 22 mars 2008 En ce moment il tombe le genre de gouttes qui montre que la neige fond pas très loin au-dessus actu 5,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
75Antoine59 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Grosse averse de neige roulée/grésil à l'instant, la plus forte de la journée, qui a temporairement blanchi le toit des voitures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 22 mars 2008 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Le grésil remplace la pluie mais c'est beaucoup moins fort que les averses de toute à l'heure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 En ce moment il tombe le genre de gouttes qui montre que la neige fond pas très loin au-dessus actu 5,8°C J'ai le droit à un peu de tout ici, neige en grain, flocon très mouillé goutte plus ou moins liquide, la température chute a une vitesse marquée, 4.2°C au plus haut y a 2min contre 3.1°C à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 22 mars 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Il ya eu une grosse averse majoritairement de pluie ici il ya 5 min, malgré une température qui est descendue jusqu'à 2.8° C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 ça y est à savigny enfin de nets flocons même si il y en a encore quelques fondus qui tombent... 2.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 mars 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 mars 2008 4,2°C ciel nuageux météo78 va encore tout prendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Pas encore de précip' ici mais ce qui m'impressionne un peu c'est la dégringolade des températures, ça ne fait que baisser ce qui est assez rare chez moi ou le thermo a toujours tendance à stagner plus qu'ailleurs : 4.1° actu, si les précip' sont fortes ça promet. edit : pff ligne pourrave en fait c'est que de la pluie, la tempé baisse quand même avec 3.3° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 22 mars 2008 Bordeaux Partager Posté(e) 22 mars 2008 De passage pour le we dans mon ancien fief, la Garenne-Colombes, pluie et neige mélée tombent de façon soutenue à l'heure actuelle. La T° baisse lentement mais sûrement passant de 5,8°C vers 18h00 à 2,5°C maintenant. GFS est dans le bon tempo pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 mars 2008 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 mars 2008 c'est quoi ce bo***l ça se renforce un max et la cellule ouest (pour l'instant la plus active) me fonce dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 c'est quoi ce bo***l ça se renforce un max et la cellule ouest (pour l'instant la plus active) me fonce dessus ça s'appelle le radar de trappes et c'est un artefact... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, 1.9°C à présent quelle chute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Ici la pluie domine malgré quelques flocons mouillés dans la masse, la température est en forte baisse. 2.7°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 22 mars 2008 Paris 15 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Très grosse pluie froide sur Paris centre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 22 mars 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Je passe juste en marge de la zone active, mais les précips me touchent quand meme avec de la neige fondue et de la pluie actu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 mars 2008 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 mars 2008 ça continue de s'activer très interessant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 22 mars 2008 Nancy Partager Posté(e) 22 mars 2008 Ici c'est de la flotte mélangée à des "cadavres" de flocons, ca tombe modérément. edit: les flocons se mêlent de plus en plus à la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 2.0°C stagnant à présent... mais plus de gros flocons humides, comme thib ce sont des cadavres de flocons qui se mèlent à la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 22 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 22 mars 2008 Yeeeeeeeeeepe ! Journée ME-MO-RABLE ! Un ciel magnifique depuis midi, comme j'avais dit précédemment une très grosse averse m'est passée à l'est vers 16h30. Le ciel était vraiment noir, je vous invite à aller voir la photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Après cette ligne, accalmie puis une superbe ligne de Cb est arrivée par le NE au coucher du soleil occasionnant une lumière dantesque (les photos viendront, ne vous inquiétez pas !). Une cellule bien active est passée à l'est mais un quart d'heure après (19h45), grosse averse ici : pluie au début mais la température chute rapidement à 2,4°C (Tn) si bien que j'aperçois -chose absolument incroyable- plein de flocons de neige (pour l'instant il n'y en avait pas eu un seul aujourd'hui, que de la neige roulée, et seulement un ou deux hier et le 4 mars) qui virevoltent sous les lampadaires. Elle est fondue mais par la suite des flocons non fondus s'y mêlent. C'est à ce jour la plus forte chute de neige de l'hiver ! Cette fois ci ça fait enfin plaisir ... Depuis 20h une méchante pluie a repris le dessus ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés