Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

A priori de la pluie ici aussi, plutôt faible. N'ayant pas de lampadaire proche, il m'est difficile de déterminer la nature des précipitations... Fait tout noir !

4.7°C sur mon balcon, probablement autour de 3°C en réalité.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

2.6° en chute

c'est sympa a regarder sous le lampadaire ce soir même si c'est très fondu

EDIT: ça tombe beaucoup moins fort et ce n'est plus qu'une légère pluie/neige

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pluie/neige faible, 3°C default_dry.png

quel dommage...

EDIT : il a neigé modérément pendant 3,4 min avec des flocons de taille moyenne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu neige faible

re EDIT 21h35 : neige faible a modéré 2,3°C

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Neige mêlée ici à Deuil-La-Barre et de la neige seule fondue à Montmorency (150m d'altitude). J'aimerai savoir à 180M-200M tout en haut ce si ça tient sur les pares brises ou pelouses.....

A+

Patric95

Posté(e)

faible neige et grésil actu

ça hésite souvent entre pluie et neige je suis pile a la LPN default_laugh.png donc normalement en haut de la foret de montmorency ça doit etre jouable

ça hésite souvent entre pluie et neige je suis pile a la LPN default_laugh.png donc normalement en haut de la foret de montmorency ça doit etre jouable

Ici aussi, quelques flocons commencent tout juste à ce mélée à la pluie! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

J'aimerai voir ça mais faut que jprenne de l'essence je suis à sec! Je suis sure que un peu de blanc tout là haut en pleine verdure! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Jvais attendre la nuit pochaine pour voir du blanc tout là haut! C'est plus probable.

A+

Patric95

Jvais attendre la nuit pochaine pour voir du blanc tout là haut!

N'oublie pas de prendre un masque à oxygène on sait jamais avec l'altitude default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

3.5° et pluie faible ici

Posté(e)

ça y est je suis passé en mode neige simple default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sanstitrekx4.jpg

prochaine étape-> le blanchissement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Belle averse de neige entre 20h15 et 20h30.

Actuellement pluie et neige mêlées.

1.7° au thermo

Posté(e)

N'oublie pas de prendre un masque à oxygène on sait jamais avec l'altitude default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

3.5° et pluie faible ici

lol no soucy mon defit ce week end voir du blanc en IDF! Eh oui on en est réduit à ça........Je vous tient au courant!A+

Patric95

Après les beaux gros flocons utlra humides mixés avec les flocons plus fondus et une chute très temporaire de la T2m à 1.9°C (vers 20h), la température est reparti à la hausse sous un ciel bien nuageux et un vent sensible. Mais peu de temps a suivi avant que la pluie plus ou moins mêlée de trucs semi solides... ne reprenne. On repasse de 2.8°C à 2.0°C maintenant. Cela dit rien de bien palpitant, des gouttelettes propulsées par le vent avec quelques trucs douteux nettement visibles en s'écrasant sur le velux.

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

La lune a réapparu, prévisions impossibles pour demain, la nuit de Dimanche à Lundi puis la journée de Lundi !

T actu : 1,8°C

Pression 100hPa

Plus rien à attendre d'après les echos radars.

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Tn du jour 0,4°c

à 6h25

Tx du jour 9,8°c

à 15h52

T actu 1,8°c

Pluie du jour: 3,6 mm au pluvio ws2300 / et 4,3 mm au pluvio manuel

Après une dernière virée à la tombée de la nuit dans les Buttes Chaumont, je me suis pris une belle saucée. Bonnes rafales de vent, et 4 averses de grésil successives suivies d'une pluie moderée à forte qui au fil du temps à fini par se mêler à des flocons; à un moment au plus fort de l'intensité y'avait quasiment que des flocons mais très humides.

Le ciel commence à se dégager. Les températures vont pouvoir plonger plusieurs degrés au dessous de zéro. Ici encore +2,3°C.

En tout cas je sens la poisse nous lâcher : je ne croyais même pas voir de flocons aujourd'hui et pourtant. Alors qui sait pour demain ?

Cela dit j'avais eu un pressentiment ce matin : en prenant mon RER, je constate avec surprise qu'ils avaient sorti les fameuses housses oranges de protection des attelages, réservés aux épisodes neigeux ! default_clover.gif

Pour avoir un aperçu du ciel d'aujourd'hui chez moi, allez par là : /index.php?showtopic=29375'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=29375

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

En tout cas je sens la poisse nous lâcher : je ne croyais même pas voir de flocons aujourd'hui et pourtant. Alors qui sait pour demain ?

Moi la poisse n’a pas l’air décidée à me lâcher (toujours pas de neige ici) et je sens qu’il va falloir recourir aux incantations et à la magie noire pour éviter le flop avec un grand F demain.J’ai eu du grésil vers 20 h et des pluies faibles durant le reste de la soirée.

Actu : ciel dans l’ensemble dégagé, température de 2,4 °C et pression atmosphérique de 1003 hPa.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

De retour d'une soirée au Stade de France ou les Parisiens ont pinés les Toulousains comme il se doit default_rolleyes.gif ( 29 à 0).

En arrivant au stade vers 19h30/20h je me suis pris une sacrée averse de plus de 30 minutes avec pas mal de grésil seul la dessous. Résultat j'étais détrempé et la température était inférieure à 5°, donc j'ai passé prés de 3 heures dans le froid default_santa.gif .

En sortant 3° au thermo de la voiture au abords du stade, puis en arrivant sur le secteur de Versailles/Rocquencourt (entre minuit et une heure) il gelé enfin avec 0° au tableau de bord. En reprenant l'A86 jusqu'à Fresnes puis Evry j'étais dans le positif avant de retourner à 0° en arrivant dans le Gâtinais.

Puis en revenant à l'instant ici il fait 1.6° - 3 mm ce samedi.

Posté(e)

grosse gelée ce matin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

il fait encore -1.3° actu, le ciel est bleu avec quelques cirrus

EDIT: j'ai failli oublier-> joyeuses pâques

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ciel bleu, 2,2°C

Tn -1,5°C

vent S 4,3 km/h

1004 hpa

65%

Oui, weather, espérons qu'il ne fasse pas trop doux...

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

après la neige fondante d'hier soir, le ciel c'est dégagé pour permettre le retour des gelés ce matin, il a fait jusqu'à

-1,2 sous abri et -2 hors abri, actuellement il fait 2,5° sous abri.

Maintenant la grande question du jour est de savoir jusqu'à combien le température va grimper avant le petit passage perturbé qui est prévu vers 19h00 au lieu de 16h00 hier, le Hic c'est que WRF voit 2h de pluie suivit d'une

heure de neige avec 6 a 7° avant l'arrivée de la neige et 1 a 2° vers 21h avec un iso a 600 metre vers 18h00 s'abaissant a 200 mètre vers 21h00.

D'après ces élément faut pas s'attendre a avoir une couche au sol surtout dans le bassin urbanisé, les zones les plus favorable sont les collines qui peuvent espérer recevoir en fin d'episode de 1 a 3 cm.

Philippe

Il risque pas de faire un peu doux pour ce soir, si le soleil brille toute la journée ?

C'est surtout pour la neige au sol que ça va être tendu ... pour les flocons il suffit que l'air se refrodisse vite. Mais on n'échappera pas à la pluie au début.En tout cas c'est vrai qu'avec ce soleil ça monte vite : j'ai +5,8°C sur mon balcon (Est).

Plut tôt dans la matinée, le contraste était saisissant entre la forte luminosité d'un soleil d'équinoxe et la température proche de zéro.

Pour cette nuit, à cause du vent faiblissant, la gelée a été atteinte de justesse :

Tn : -0,2°C (-6,3)

joli déficit.

Hors agglo, je pensais que ça descendrait plus bas, mais là c'est à cause du vent toujours présent.

Les Tn les plus froides sont :

-2,0°C à Orgerus (78)

-1,9°C à Chevru (77)

C'est surtout pour la neige au sol que ça va être tendu ... pour les flocons il suffit que l'air se refrodisse vite. Mais on n'échappera pas à la pluie au début.

En tout cas c'est vrai qu'avec ce soleil ça monte vite : j'ai +5,8°C sur mon balcon (Est).

Plut tôt dans la matinée, le contraste était saisissant entre la forte luminosité d'un soleil d'équinoxe et la température proche de zéro.

Pour cette nuit, à cause du vent faiblissant, la gelée a été atteinte de justesse :

Tn : -0,2°C (-6,3)

joli déficit.

Hors agglo, je pensais que ça descendrait plus bas, mais là c'est à cause du vent toujours présent.

Les Tn les plus froides sont :

-2,0°C à Orgerus (78)

-1,9°C à Chevru (77)

Sur mon volet orienté nord je relève actuellement 3,6°C .. pour une mini de 0,3°C(pas loin du gel)! Ca a certainement dû geler dans les buttes chaumont.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...