paparazzi Posté(e) 22 mars 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 mars 2008 A priori de la pluie ici aussi, plutôt faible. N'ayant pas de lampadaire proche, il m'est difficile de déterminer la nature des précipitations... Fait tout noir ! 4.7°C sur mon balcon, probablement autour de 3°C en réalité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 mars 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 mars 2008 2.6° en chute c'est sympa a regarder sous le lampadaire ce soir même si c'est très fondu EDIT: ça tombe beaucoup moins fort et ce n'est plus qu'une légère pluie/neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 mars 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 mars 2008 pluie/neige faible, 3°C quel dommage... EDIT : il a neigé modérément pendant 3,4 min avec des flocons de taille moyenne /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu neige faible re EDIT 21h35 : neige faible a modéré 2,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 22 mars 2008 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 22 mars 2008 Neige mêlée ici à Deuil-La-Barre et de la neige seule fondue à Montmorency (150m d'altitude). J'aimerai savoir à 180M-200M tout en haut ce si ça tient sur les pares brises ou pelouses..... A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 mars 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 mars 2008 faible neige et grésil actu ça hésite souvent entre pluie et neige je suis pile a la LPN donc normalement en haut de la foret de montmorency ça doit etre jouable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 22 mars 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 22 mars 2008 faible neige et grésil actu ça hésite souvent entre pluie et neige je suis pile a la LPN donc normalement en haut de la foret de montmorency ça doit etre jouable Ici aussi, quelques flocons commencent tout juste à ce mélée à la pluie! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 22 mars 2008 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 22 mars 2008 faible neige et grésil actu ça hésite souvent entre pluie et neige je suis pile a la LPN donc normalement en haut de la foret de montmorency ça doit etre jouable J'aimerai voir ça mais faut que jprenne de l'essence je suis à sec! Je suis sure que un peu de blanc tout là haut en pleine verdure! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Jvais attendre la nuit pochaine pour voir du blanc tout là haut! C'est plus probable. A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
75Antoine59 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Jvais attendre la nuit pochaine pour voir du blanc tout là haut! N'oublie pas de prendre un masque à oxygène on sait jamais avec l'altitude /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3.5° et pluie faible ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 mars 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 mars 2008 ça y est je suis passé en mode neige simple /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> prochaine étape-> le blanchissement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 22 mars 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Belle averse de neige entre 20h15 et 20h30. Actuellement pluie et neige mêlées. 1.7° au thermo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 22 mars 2008 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 22 mars 2008 N'oublie pas de prendre un masque à oxygène on sait jamais avec l'altitude /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3.5° et pluie faible ici lol no soucy mon defit ce week end voir du blanc en IDF! Eh oui on en est réduit à ça........Je vous tient au courant!A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Après les beaux gros flocons utlra humides mixés avec les flocons plus fondus et une chute très temporaire de la T2m à 1.9°C (vers 20h), la température est reparti à la hausse sous un ciel bien nuageux et un vent sensible. Mais peu de temps a suivi avant que la pluie plus ou moins mêlée de trucs semi solides... ne reprenne. On repasse de 2.8°C à 2.0°C maintenant. Cela dit rien de bien palpitant, des gouttelettes propulsées par le vent avec quelques trucs douteux nettement visibles en s'écrasant sur le velux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 22 mars 2008 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 22 mars 2008 La lune a réapparu, prévisions impossibles pour demain, la nuit de Dimanche à Lundi puis la journée de Lundi ! T actu : 1,8°C Pression 100hPa Plus rien à attendre d'après les echos radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 22 mars 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Tn du jour 0,4°c à 6h25 Tx du jour 9,8°c à 15h52 T actu 1,8°c Pluie du jour: 3,6 mm au pluvio ws2300 / et 4,3 mm au pluvio manuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 23 mars 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Après une dernière virée à la tombée de la nuit dans les Buttes Chaumont, je me suis pris une belle saucée. Bonnes rafales de vent, et 4 averses de grésil successives suivies d'une pluie moderée à forte qui au fil du temps à fini par se mêler à des flocons; à un moment au plus fort de l'intensité y'avait quasiment que des flocons mais très humides. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 23 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 23 mars 2008 Le ciel commence à se dégager. Les températures vont pouvoir plonger plusieurs degrés au dessous de zéro. Ici encore +2,3°C. En tout cas je sens la poisse nous lâcher : je ne croyais même pas voir de flocons aujourd'hui et pourtant. Alors qui sait pour demain ? Cela dit j'avais eu un pressentiment ce matin : en prenant mon RER, je constate avec surprise qu'ils avaient sorti les fameuses housses oranges de protection des attelages, réservés aux épisodes neigeux ! Pour avoir un aperçu du ciel d'aujourd'hui chez moi, allez par là : /index.php?showtopic=29375'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=29375 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 23 mars 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 23 mars 2008 En tout cas je sens la poisse nous lâcher : je ne croyais même pas voir de flocons aujourd'hui et pourtant. Alors qui sait pour demain ? Moi la poisse n’a pas l’air décidée à me lâcher (toujours pas de neige ici) et je sens qu’il va falloir recourir aux incantations et à la magie noire pour éviter le flop avec un grand F demain.J’ai eu du grésil vers 20 h et des pluies faibles durant le reste de la soirée. Actu : ciel dans l’ensemble dégagé, température de 2,4 °C et pression atmosphérique de 1003 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 mars 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 mars 2008 -1.2° et vent modéré actu pas un seul nuage. @ demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 23 mars 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 23 mars 2008 De retour d'une soirée au Stade de France ou les Parisiens ont pinés les Toulousains comme il se doit ( 29 à 0). En arrivant au stade vers 19h30/20h je me suis pris une sacrée averse de plus de 30 minutes avec pas mal de grésil seul la dessous. Résultat j'étais détrempé et la température était inférieure à 5°, donc j'ai passé prés de 3 heures dans le froid . En sortant 3° au thermo de la voiture au abords du stade, puis en arrivant sur le secteur de Versailles/Rocquencourt (entre minuit et une heure) il gelé enfin avec 0° au tableau de bord. En reprenant l'A86 jusqu'à Fresnes puis Evry j'étais dans le positif avant de retourner à 0° en arrivant dans le Gâtinais. Puis en revenant à l'instant ici il fait 1.6° - 3 mm ce samedi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 mars 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 mars 2008 grosse gelée ce matin /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait encore -1.3° actu, le ciel est bleu avec quelques cirrus EDIT: j'ai failli oublier-> joyeuses pâques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 23 mars 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Il risque pas de faire un peu doux pour ce soir, si le soleil brille toute la journée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 23 mars 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 23 mars 2008 ciel bleu, 2,2°C Tn -1,5°C vent S 4,3 km/h 1004 hpa 65% Oui, weather, espérons qu'il ne fasse pas trop doux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 23 mars 2008 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 23 mars 2008 après la neige fondante d'hier soir, le ciel c'est dégagé pour permettre le retour des gelés ce matin, il a fait jusqu'à -1,2 sous abri et -2 hors abri, actuellement il fait 2,5° sous abri. Maintenant la grande question du jour est de savoir jusqu'à combien le température va grimper avant le petit passage perturbé qui est prévu vers 19h00 au lieu de 16h00 hier, le Hic c'est que WRF voit 2h de pluie suivit d'une heure de neige avec 6 a 7° avant l'arrivée de la neige et 1 a 2° vers 21h avec un iso a 600 metre vers 18h00 s'abaissant a 200 mètre vers 21h00. D'après ces élément faut pas s'attendre a avoir une couche au sol surtout dans le bassin urbanisé, les zones les plus favorable sont les collines qui peuvent espérer recevoir en fin d'episode de 1 a 3 cm. Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 23 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 23 mars 2008 Il risque pas de faire un peu doux pour ce soir, si le soleil brille toute la journée ? C'est surtout pour la neige au sol que ça va être tendu ... pour les flocons il suffit que l'air se refrodisse vite. Mais on n'échappera pas à la pluie au début.En tout cas c'est vrai qu'avec ce soleil ça monte vite : j'ai +5,8°C sur mon balcon (Est). Plut tôt dans la matinée, le contraste était saisissant entre la forte luminosité d'un soleil d'équinoxe et la température proche de zéro. Pour cette nuit, à cause du vent faiblissant, la gelée a été atteinte de justesse : Tn : -0,2°C (-6,3) joli déficit. Hors agglo, je pensais que ça descendrait plus bas, mais là c'est à cause du vent toujours présent. Les Tn les plus froides sont : -2,0°C à Orgerus (78) -1,9°C à Chevru (77) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 23 mars 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 23 mars 2008 C'est surtout pour la neige au sol que ça va être tendu ... pour les flocons il suffit que l'air se refrodisse vite. Mais on n'échappera pas à la pluie au début. En tout cas c'est vrai qu'avec ce soleil ça monte vite : j'ai +5,8°C sur mon balcon (Est). Plut tôt dans la matinée, le contraste était saisissant entre la forte luminosité d'un soleil d'équinoxe et la température proche de zéro. Pour cette nuit, à cause du vent faiblissant, la gelée a été atteinte de justesse : Tn : -0,2°C (-6,3) joli déficit. Hors agglo, je pensais que ça descendrait plus bas, mais là c'est à cause du vent toujours présent. Les Tn les plus froides sont : -2,0°C à Orgerus (78) -1,9°C à Chevru (77) Sur mon volet orienté nord je relève actuellement 3,6°C .. pour une mini de 0,3°C(pas loin du gel)! Ca a certainement dû geler dans les buttes chaumont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés