Arkus Posté(e) 24 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 24 mars 2008 Et voilà le massacre : Dame Nature veut nous entuber jusqu'au BOUT ! Alors qu'il fait tout juste trop doux pour neiger, mais vraiment tout juste car j'ai vu des flocons, elle fait exprès de faire pleuvoir abondamment sur moi juste pour me faire enrager encore plus ... Je relève pas moins de 4,5 mm en deux/trois heures cette aprèm', alors qu'il ne fait plus que 3,0°C. C'est inhumain j'aurais pu avoir presque 5 cm de neige. PS : Excellente prévi pour le précédante sortie de WRF qui a très bien prévu ces cellules pluvieuses au bon endroit et avec la bonne intensité. Par contre la sortie la plus récente à un peu dérapé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Et voilà le massacre : Dame Nature veut nous entuber jusqu'au BOUT ! Alors qu'il fait tout juste trop doux pour neige, mais vraiment tout juste car j'ai vu des flocons, elle fait exprès de faire pleuvoir abondamment sur moi juste pour me faire enrager encore plus ... Je relève pas moins de 4,5 mm en deux/trois heures cette aprèm', alors qu'il ne fait plus que 3,0°C. C'est inhumain j'aurais pu avoir presque 5 cm de neige. PS : Excellente prévi pour le précédante sortie de WRF qui a très bien prévu ces cellules pluvieuses au bon endroit et avec la bonne intensité. Par contre la sortie la plus récente à un peu dérapé. Oui plus on est proche de l'échéance plus on est proche de l'analyse de GFS ceci explique donc pourquoi il vaut mieux avoir en tête les runs précédents... ici 3.3°C il pleuviote gentilement, trop bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 mars 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Ici je suis passé entre les deux zones les plus intenses ! Ouf ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas plus de 30 mn de pluie faible et t° stabilisée à 5.0°C sur mon balcon... il n'a pas du tomber plus d'1 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 mars 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 IL NEIGE et a gros flocons modérément, merci a al température qui a chuté de 1,4°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je suis passé de 4,1 a 2,8°C) a suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 mars 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 mars 2008 grosse averse de grésil a l'instant, ça se transforme peu a peu en neige fondante +3.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 24 mars 2008 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Pour finir d'enrager quelques uns, il a neigé au sommet de la tour Eifel, blanchissant même le haut de celle ci, voilà c'était le seul endroit où on pouvait voir de la neige à Paris ! T actu : 3,3°C et environ 4mm dans le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 24 mars 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Pour finir d'enrager quelques uns, il a neigé au sommet de la tour Eifel, blanchissant même le haut de celle ci, voilà c'était le seul endroit où on pouvait voir de la neige à Paris ! T actu : 3,3°C et environ 4mm dans le pluvio. Me fait pas croire que le sommet de la tour eiffel est blanchi actuellement ? Comment tu le sais d'ailleurs ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 24 mars 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Chute de neige abondante en cours ici /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Incroyable, j'étais dans le noire, puis je suis tombé en heurtant quelque chose et il s'est mis à neiger fortement ! Quelle veine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 24 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 24 mars 2008 Me fait pas croire que le sommet de la tour eiffel est blanchi actuellement ? En même temps c'est très plausible : la LPN n'était vraiment pas haute, on voyait les traînées envelopper les plus hautes tours. D'ailleurs il ne fait plus que 1,3°C au sommet de la Tour Eiffel à la fin des averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 24 mars 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 24 mars 2008 On aurait une petite colline de 400 m d'altitude en idf, je vous imagine par comment elle serait convoitée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici cet aprem plus de pluie que de neige mais de joli flocon fondue de temps en temps. 2.4° C actu sans précip. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 24 mars 2008 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Chute de neige abondante en cours ici /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Incroyable, j'étais dans le noire, puis je suis tombé en heurtant quelque chose et il s'est mis à neiger fortement ! Quelle veine ! Tombe plus souvent sur quelque chose alors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 mars 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Chute de neige abondante en cours ici /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Incroyable, j'étais dans le noire, puis je suis tombé en heurtant quelque chose et il s'est mis à neiger fortement ! Veinard ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici rien du tout, j'ai trop la flemme d'aller débrancher la télé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 mars 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 On aurait une petite colline de 400 m d'altitude en idf, je vous imagine par comment elle serait convoitée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici cet aprem plus de pluie que de neige mais de joli flocon fondue de temps en temps. 2.4° C actu sans précip. A la tienne Babe ! Et oui c'est bien ce qu'il nous manque en îdf... un Mont des Avaloirs ! Avec des hauteurs à 400 mètres, on aurait pu voir une bonne petite couche de neige... M'enfin on va pas refaire la géologie régionale hein ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 24 mars 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 24 mars 2008 C'est clair faudrait penser à construire une montagne artificielle en IDF, l'idéal serait dans le 77, là où il y'a suffisamment de place mais aussi parce que c'est le departement le plus oriental et donc le mieux soumis aux rigueurs de l'hiver. Sinon le ciel s'est dégagé, et j'ai comme l'impression que ça risque de bien glisser sur les routes cette nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 24 mars 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 24 mars 2008 J'espérais encore un peu de neige cet après-midi, c'est plutot la pluie mélangée à quelques granules de glace ( il fallait les chercher lol ) qui s'est invitée vers 14h-15h. Tn 0° tout rond. Tx 4.8° Actuellement 2.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 24 mars 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 24 mars 2008 Actu 4,8°C dans mon balcon (3°C au Bourget) Il va sans doute gelée demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 24 mars 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Salut, La je me lève, et on parle encore de neige sur le forum ! Aaaaahhhhhhhh ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> t'inquiètes, toutes ces frustrations sont bientot finies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 24 mars 2008 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 24 mars 2008 Ligne de grain en manche actu et pluie à Caen est ce que ça peut venir chez nous tout ça? A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 24 mars 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Ligne de grain en manche actu et pluie à Caen est ce que ça peut venir chez nous tout ça? A+ Patric95 Chez nous l'épisode hivernal est bel et bien fini (tant mieux), enfin il restera encore la gelée de demain matin qui sera certainement la dernière de la saison (ouf aussi) /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 mars 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 actu il tombe très certainement les derneirs flocons de l'hiver, neige faible actu et 2,8°C 90% 4,6 mm aujourd'hui /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1002 hpa et vent nul bonne fin de soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 24 mars 2008 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 24 mars 2008 Chez nous l'épisode hivernal est bel et bien fini (tant mieux), enfin il restera encore la gelée de demain matin qui sera certainement la dernière de la saison (ouf aussi) /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je l'éspère comme ça les terres battues dans les clubs de tennis vont pouvoir être refait! Ca sera pour moi l'ouverture du printemps! A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 24 mars 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 24 mars 2008 Actu 4,8°C C'est la fin de saison, 2 jours de neige; j'entre progressivement en eternation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 24 mars 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Par contre y'a une petite ligne d'averse qui aborde le nord picardie bon c'est pas faramineux mais c'était juste pour signaler. Elle pourrait concerner l'Est de la région si elle crève pas biensûr.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thielu Posté(e) 24 mars 2008 Moret sur mping Partager Posté(e) 24 mars 2008 C'est sur que c'est surement les derniers flocons (le probléme c'est que les premiers datent d'hier et encore...) par contre pour les gelées il est un peu tôt pour dire que c'est également la fin..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 24 mars 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Bon, température de 1.0° C ici actu, il va falloir surveiller les radars car à la moindre averse, il y a un risque de blanchissement, le nord-est de l'idf est en ligne de mire pour l'instant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés