sylvainmeteo Posté(e) 27 mars 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 27 mars 2008 j'habite flopland cet après-midi 10,8 mm cette nuit et 0,4 mm pendant la journée vers 15h30, une averse passe a mon SO et actu rebelote cé grâce a l'averse de 15h30 que j'ai eu droit a quelques dixièmes de mm... actu 9°C Tn 3,4°C a 8h52, au moment ou le ciel bleu allait envahir le ciel ce matin, ce qui a permi a la température de chuter en début de matinée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx 11,3°C (encore en dessous des normes) 1003 hpa ciel peu nuageux actu, sombre aau sud maintenant vent nul 63% d'humidité voilà, j'ai tout résumé, bonne fin d'après-midi a tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 27 mars 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 27 mars 2008 vers 15h45 il y a eu une averse de grêle mais c'était la folie pure des grelons de 0.5 a 1cm défilant dans le ciel se sont mis a tombé pendant 10minutes mais ces 10minutes je m'en rapellerais longtemps après l'averse tous les murs face au vent avaient un tas de grêle au pied (même sur les bords de fenêtres) lol! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> remets toi quand meme ici petites averses a longueur de journée, cumul insignifiant mais Cb sympatoches Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 27 mars 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 27 mars 2008 désormais ciel totalement dégagé après une averse vers 16h30 un peu frais avec 10,1° actu et 10,4° de tx . On risque tout de même de finir mars avec un faible déficit thermique ( a voir la douceur de samedi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 mars 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 mars 2008 lol! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> remets toi quand meme ici petites averses a longueur de journée, cumul insignifiant mais Cb sympatoches une autre vient de passer (j'ai toffé l'arrière) et une autre se forme et me fonce dessus... décidément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 27 mars 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 27 mars 2008 Finalement les pluies ont rapidement cessés ce matin avec 9.3 mm pour ce jeudi. J'enregistre une Tn de 4.3° et une Tx de 11.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 27 mars 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 27 mars 2008 Actuellement,une petite averse passe accompagnée d'un arc-en-ciel et d'une belle lumière jaune rosée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 27 mars 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 27 mars 2008 Il ya eu une petite averse vers 13h30, mais constituée uniquement de gréle/grésil, assez sympa à observer /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu le ciel est dégagé et la température chute à 6.5° C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 27 mars 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 27 mars 2008 13mm au total pour cette journée ( 12.8 pour la perturbation de cette nuit + 0.2mm pour les averses de l'après-midi ). L'instabilité a été bien présente cet après-midi avec des développements nuageux assez sympathiques mais les averses n'ont pas été puissantes par ici. Très belles couleurs dans le ciel lors du passage de la dernière averse vers 19h : Tx du jour 9.8° Tn du jour 3.4° Actu 5.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 27 mars 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 27 mars 2008 Moi aussi, j'ai eu droit à une averse de grêle-presque neige dans le jardin des Tuileries ce midi, mais le plus gros semblait passer de l'autre côté de la Seine (Invalides et Assemblée Nationale). Quant à mon bled du 78, je relève 15,5 mm aujourd'hui (13,5 la nuit et ce matin et 2 mm en journée). ENFIN, une journée intéressante après ce triste hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 27 mars 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 27 mars 2008 Un bref petit edito sur cette journée de jeudi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.meteo-courcouronnes.fr/edito/ La température est en baisse : 4.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 27 mars 2008 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 27 mars 2008 On voit plus la neige en mars qu'à n'importe quel mois de l'année! C'est dingue ça! Aujourd'hui de grosses gouttes mais pas de neige ici. A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 27 mars 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 27 mars 2008 3°C a Orly, 8°C a Montsouris a 21h effet urbain de fou, seuls les caps exposés de bretagne atteignent ou battent montsouris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 mars 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 mars 2008 Salut, Enfin une journée sympa, agitation, jolis cieux, et surtout aucun espoir de neige ! Ca fait du bien ! Je suis un peu passé au travers des averses, pas grand chose à signaler à St-Lazare... En rentrant ce soir, voyant le ciel prendre une tournure intéressante, je suis allé faire un tour dans les champs à Epinay-s/-Orge histoire de prendre quelques photos... Il était 19h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 mars 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 mars 2008 il gèle /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel clair, aucun vent et 1007hp, c'est vraiment le pied aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 27 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 27 mars 2008 vers 15h45 il y a eu une averse de grêle mais c'était la folie pure des grelons de 0.5 a 1cm défilant dans le ciel se sont mis a tombé pendant 10minutes mais ces 10minutes je m'en rapellerais longtemps après l'averse tous les murs face au vent avaient un tas de grêle au pied (même sur les bords de fenêtres) Lol ! T'aurais dû être ici le 13 mai 2006 c'était autre chose ... effet urbain de fou, seuls les caps exposés de bretagne atteignent ou battent montsouris En effet ce soir, pourtant il y a un peu de vent ! J'ai 5,7°C à peine moins que MontsourisAujourd'hui, je ne m'attendais à autant d'instabilité c'était assez joli ! Sur Paris 4ème pas de grosse averse cependant, j'ai tendu l'oreille mais je n'ai pas entendu de coup de tonnerre malgré le ciel sombre vers 16h30. Niveau cumul j'étais content de moi mais je suis finalement dans le fourchette passe : 7,9 mm pour la journée (dont 6,5 mm cette nuit). Le sud 78 et 91 ont bien pris : 16,2 mm à Dourdan dont 14,6 mm cette nuit. PS : Sympa encore un fois tes photos Clément ! Ptite image du soir ici, très parisienne : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 27 mars 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 27 mars 2008 Vers 13 heures, averse de grêle courte mais intense à Paris près des champs Elysées, au niveau du Grand Palais. J'ai d'ailleurs un doute quant à une coupure de courant survenue lors du concert de l'orchestre philarmonique à la salle pleyel et qui avait apparement touchée plusieurs secteurs de Paris. C'était peut être dû à un orage ? Bref, la coupure de courant a été assez drôle, et ça fait bizarre surtout. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En rentrant vers Rouen du côté de 17 heures, autre averse de pluie/grésil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 27 mars 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 27 mars 2008 Ciel dégagé actu.. Tn du jour 1,1°c Tx du jour 11,6°c T actu 1,1°c Pluie du jour: 9,8 mm au pluvio ws2300 / et 10,0 mm au pluvio manuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 mars 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 mars 2008 le givre vient de finir de fondre sur les toits pluie faible et ciel gris au menu ce matin avec +4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 mars 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 mars 2008 encore une Tn a 0,1°c, c'est d&sespérant actu 4,2°C en pluie faible /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 86% vent SO 5 km/h 1008 hpa ça va être difficile de regeler avant la saison chaude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 28 mars 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 28 mars 2008 Actu 7°C dans mon balcon Une petite pluie faible tombe depuis une heure, 1009 hpa. Le cumul d'hier est de 10 mm Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 28 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 28 mars 2008 Joli front qui arrive par l'ouest, il y a du 100 mm/h localement sur les collines Normandes ! Il devrait arriver sur Paris d'ici 1 à 2h, avec des intensités restant assez soutenues, mais un passage rapide donc pas de trop gros cumuls. Déjà quelques passages pluvieux, de bonnes rafales (+ de 60km/h). Il ne fait toujours pas bien chaud : 9,4°C, maxi 9,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 mars 2008 Partager Posté(e) 28 mars 2008 Joli front qui arrive par l'ouest, il y a du 100 mm/h localement sur les collines Normandes ! Il devrait arriver sur Paris d'ici 1 à 2h, avec des intensités restant assez soutenues, mais un passage rapide donc pas de trop gros cumuls. Déjà quelques passages pluvieux, de bonnes rafales (+ de 60km/h). Il ne fait toujours pas bien chaud : 9,4°C, maxi 9,7°C On a eu ici quelques inondations localisées. Les précipitations ont été très fortes sous ce front (entre 14h20 et 14h45), avec un passage intense de pluie et de grêle (qui traduit quand même de puissants mouvements convectifs) qui a duré une dizaine de minutes. Ce n'est pas exceptionnel mais c'était impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 28 mars 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 28 mars 2008 Si je n'avais pas vu le radar j'aurais donné la palme de la daubitude à cette journée avec un ciel gris triste avec un petit peu de bruine, un vent faible à modéré mais constant et des températures assez fraiches avec un coeur de fraicheur en plein dans les yvelines : http://meteociel.fr/cartes_obs/temp.png mais vu ce qui arrive au radar ( /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) j'attend de voir ce que ca va donner /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 28 mars 2008 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 28 mars 2008 Ah ouai, il y a une belle ligne au NO de Chatres avec de très fortes intensités. Pendant ce temps, toujours quelques rafales à 50 - 60 km/h avec un ciel couvert et quelques gouttes de temps en temps. Par contre aucun activité orageuse signalée, dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 28 mars 2008 Partager Posté(e) 28 mars 2008 Je crois qu'à l'instant le plus gros paquet est passé au dessus Paris (4ème), l'intensité a déjà rediminué maintenant, ça aura duré 3-4 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés