Arkus Posté(e) 8 février 2008 Toulouse Partager Posté(e) 8 février 2008 Voici une petite série de vues intégralement prises de mon toit (c'est le meilleur point de vue à proximité directe de chez moi ). Ca ne paye pas de mine, mais je n'ai pas eu le temps de les montrer avant sur le forum, donc les voici réunies : En ordre chronologique, petit arc-en-ciel sous le ciel de traîne du 1er février : Mercredi, lumière de contre-jour matinale : Les cirrus cotra agrémentent le lever d'hier matin : Pour finir le coucher de la lune, en version panoramique : Petit zoom : Et un peu plus tôt, avec les couleurs : En espérant que ça vous plaise /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 9 février 2008 Partager Posté(e) 9 février 2008 Remarquable les derniers panos ! C'est bo la Capitale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 9 février 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 9 février 2008 Ouah très beau, merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 9 février 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 9 février 2008 très bonne idée de réunir tes tofs, ça vaut le coup! Ma préférée est le pano coucher de lune.. lumières magnifiques /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 février 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 février 2008 Superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 9 février 2008 Partager Posté(e) 9 février 2008 Magnifique Arkus, de bien belles couleurs ! J'ai un petit coup de coeur pour les 4 dernières. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'inquiète, la vue sur le toits de Paris ne dégrade absolument pas les prises, au contraire je trouve que ça donne un effet très agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 9 février 2008 Versailles Partager Posté(e) 9 février 2008 Hola Arkus. Très sympa les panos. Bells couleurs, belles compo. Puis la Lune agrémente bien. Bravo! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe62 Posté(e) 9 février 2008 Merlimont et noyelles godault 62 Partager Posté(e) 9 février 2008 superbe merci beaucoup de nous faire partager ces superbe photoso petites questions? c quoi cette alignement de point lumineux sous la lune sur l avant derniere photo? chris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 février 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 février 2008 Si tu continue, on va t'appeler Arkus Bertrand ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 9 février 2008 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 9 février 2008 Remarquable les derniers panos ! C'est bo la Capitale ! Waouh, Merci ! Ce commentaire de ta part me fait tellement plaisir ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">T'inquiète, la vue sur le toits de Paris ne dégrade absolument pas les prises, au contraire je trouve que ça donne un effet très agréable. Je suis d'accord à condition d'avoir un horizon assez dégagé comme c'est le cas. Et le plus c'est assurément pour les photos nocturnes qui brillent de mille feux. Vivement les orages nocturnes ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">c quoi cette alignement de point lumineux sous la lune sur l avant derniere photo? Tout simplement un avion qui passait. Avec une pause de 8 secondes, il a eu le temps de clignoter plusieurs fois devant l'objectif.Si tu continue, on va t'appeler Arkus Bertrand ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Haha pas mal ! Merci aussi pour tous les autres commentaires ! Pour l'anecdote j'ai tenté de passer la deuxième vue avec la lune sur photolive, mais sans m'illusionner. Et effectivement elle était trop en dehors de la charte. Mais puisque je peux vous la faire partager ici, ce n'est pas bien grave. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 9 février 2008 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 9 février 2008 Bon après tout le titre du sujet est perpétuel, donc je peux faire bis-repetita pour aujourd'hui : on prend les même et on recommence, en gros ... Je me permets d'abord de reposter les images du topic IDF puisque je sais que tout le monde n'y va pas ! Au petit matin : Parhélie à l'horizon au coucher du soleil : Couleurs chaudes : Et re le coucher de la lune (version thème et variations), avec un croissant un peu moins fin qui se fond dans le paysage au fur et à mesure de sa descente : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe62 Posté(e) 9 février 2008 Merlimont et noyelles godault 62 Partager Posté(e) 9 février 2008 de mieux en mieux merci pour l explication des point lumineux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 9 février 2008 Partager Posté(e) 9 février 2008 Ca donnerait presque envie d'aller sur la capitale ^^ presque... jolies séries /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 9 février 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 9 février 2008 Waow magnifique les couleurs ! Bravo pour ces photos Arkus ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 10 février 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 10 février 2008 De mieux en mieux. Belles photos. Cordialement, Visitez mon site web Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 11 février 2008 Partager Posté(e) 11 février 2008 Magnifique arkus, surtout celle de la lune entre les tours Montparnasse et Eiffel C'est un sacré point de vue que tu as depuis ton toit! Chapeau! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 26 février 2008 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 26 février 2008 On pourrait y passer sa vie sur ce toit avec un appareil photo ! Malgré un ciel apparemment gris pour le parisien lambda, il y avait plusieurs instants à saisir entre hier soir et ce matin : Quelques trouées et Ac ondulants : Il fallait être couche-tard pour ne pas rater le lever de lune : Mais aussi lève-tôt pour ne pas rater celui du soleil /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 26 février 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 26 février 2008 Tes photos sur le coucher de lune, vraiment magnifique. Cordialement. Visitez mon site web Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 26 février 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 26 février 2008 Très belles photos! comme quoi même à Paris on peut faire de beaux clichés avec un peu d'idée et d'imagination Nous on monte sur des collines ou des montagnes et toi sur les toits /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère qu'entre le soir et le matin, tu as quand-même eu le temps de dormir Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 26 février 2008 Partager Posté(e) 26 février 2008 Très belles photos! comme quoi même à Paris on peut faire de beaux clichés avec un peu d'idée et d'imagination Nous on monte sur des collines ou des montagnes et toi sur les toits /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère qu'entre le soir et le matin, tu as quand-même eu le temps de dormir Merci oui, avec un sac de couchage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est bien connu, à Paris, ils montent la tente partout, sur les trottoirs, sur les berges de la Seine, Arkus, lui, c'est sur son toit Très belles photos en tous cas, et merci , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 26 février 2008 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 26 février 2008 Ah ce serait génial de dormir là-haut, à la belle étoile. Malheureusement mon toit refroidit pas mal par ciel clair et je ne pourrais donc pas vraiment profiter de la chaleur urbaine. En revanche en été ... Cela dit je dois mettre moins de 30 secondes de mon lit au toit. Mais c'est vrai que dormir à la belle étoile sur un toit c'est génial. Je l'avais déjà fait chez un ami qui habite Carnon-plage et je n'ai jamais aussi bien dormi qu'avec cette petite brise venant des Cévennes ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trêves de plaisanteries, le toit n'attend pas, lui ! Ce soir il m'a de nouveau appelé : c'est ça en ville, de nuit aussi le ciel est éclairé. Avec un peu d'air froid d'altitude, et un reste d'humidité au sol, quelques cumulus poussent isolément : Qui a dit qu'en ville, on ne pouvait pas faire de photos d'astronomie. Il suffit d'attendre une invasion d'air polaire pour voir Orion : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 février 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 février 2008 petite participation pour orion sinon très belles photos arkus si ça ne te dérange pas je pourrais mettre mes tofs d'astronomie ici quand j'en fait? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 1 mars 2008 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2008 Et hop c'est reparti ! Quelques nuages étranges ont survolé le ciel parisien ce soir. Ils ressemblaient, un peu à des dauphins ou des soucoupes volantes ... bravo vous avez deviné ce sont des lenticulaires ! Mais comment, seraient-ce les reliefs himalayens de la région qui les auraient formés ? Que nenni, ils viennent de loin, par delà le continent : ce sont des lenticulaires gallois ! Ah bon, rien que ça ? Eh bien il suffit d'observer l'image sat de ce soir pour apercevoir que grâce au flux très marqué de NO (oui le vent souffle /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) les ondulations provoqués par les reliefs du pays de Galles arrivent jusqu'au nord de la France. Comme quoi, les ondes, ça se propage. Ça vous en bouche un coin ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le phénomène est relativement mal mis en évidence avec cette image : Au sol bien sûr rien de spectaculaire mais des structures qui ne trompent pas : On devine même sur cette image de qualité moyenne un empilement de lenticulaires : Et pour finir un coucher de soleil lenticularisé : Voilà pour aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 2 mars 2008 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2008 Ce soir, le ciel était bien gris, mais pas complètement ! Quelques petites trouées au sud ont permis un sublime et éphémère jeu de lumière ... Vers la Tour Montparnasse : Au SO : Et là, l'instant magique ! God is looking you ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 mars 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 2 mars 2008 On commence à s'y habituer : magnifiques photos Arkus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De très belles nuances de couleurs dans certaines. PS : Bien vue pour les lenticulaires à la sauce Francilienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés