Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Met-evolution


alexy31
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

En admettant qu'on arrive à recruter 3 audio-prévisionnistes, je pense que ça ne représentera pas un gros boulot pour chacun. Le problème actuel est qu'Alain est seul à réaliser ces bulletins, et que c'est un peu lourd à porter sans coéquipier.

Donc Just1, si ça t'intéresse, tu es le bienvenu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai le micro, j'ai les logiciels (audacity + FTP expert) et j'ai déjà fait des enregistrements audio (commentaires touristiques). Les compétences météo, je pense les avoir. Maintenant, je ne pense pas faire aussi bien qu'Alain et faudrait voir le temps que çà monopolise (30min ? 1h ?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai le micro, j'ai les logiciels (audacity + FTP expert) et j'ai déjà fait des enregistrements audio (commentaires touristiques). Les compétences météo, je pense les avoir. Maintenant, je ne pense pas faire aussi bien qu'Alain et faudrait voir le temps que çà monopolise (30min ? 1h ?)

Je ne sais pas exactement combien de temps peut prendre la réalisation d'un bulletin audio. Je serais surpris que ça dépasse de beaucoup les 30 minutes, le temps de prendre en note le bulletin, de procéder à l'enregistrement et à la mise en ligne. Mais il vaut mieux que tu vois cela directement avec Alain. Je te transmets son adresse msn par Mp. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

meteor

très bien ce site et longue vie!

Je ne sais pas si vous avez tilté que son nom est un peu proche de celui de mon blog, mais bon, je ne pense pas que ça devrait prêter à confusion.

Merci météor !

Ah non, nous n'avions pas vu la proximité entre le nom de notre site et celui de ton blog ! default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

En voyant la grandeur des prévisions et des analyses de Just, je ne me fait pas de soucis pour lui!

J'ajouterais enfin, qu'il ne représente pas du tout son pseudo, tu devrais changer...tu n'es pas "juste", tu es grand! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je sors!

Alexy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

En voyant la grandeur des prévisions et des analyses de Just, je ne me fait pas de soucis pour lui!

J'ajouterais enfin, qu'il ne représente pas du tout son pseudo, tu devrais changer...tu n'es pas "Juste", tu es grand! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je sors!

Wouaaahhh Alexy default_w00t.gif , que de compliments ! Tu es sûr que je mérite autant ?! default_blink.png(ne dis pas trop fort que tu voulais faire le jeu de mot "juste Legrand")En tous cas, merci ! Je suis honoré d'intégrer cette équipe que la majorité de personnes juge comme plus que compétente !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour annoncer que Met-Evolution a changé son interface, grâce à la main de maître de notre responsable graphique, alias kéké ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avis et suggestions sont à soumettre dans ce topic. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations aux équipes pour le site de met-evolution.com!

le design est vraiment agréable, des prévisions sont claires, bien détaillées, donc complètes! chapeau!

Gros défaut: cela marche très parfait sur Firefox, mais il faudrait aussi penser à eux qui utilsent IE, là comme j'utilise IE, là c'est vraiment du bordel avec des icones, morceaux sont déformés et mélangés... dommage et j'espère que le problème va bientot réglé!

encore bravo pour le site default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Audran !

Merci pour nous avoir signalé le bug d'IE c'est maintenant rentré dans l'ordre.

Un grand merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

maintenant, tout est parfait sur IE et Firefox! je suis content default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

et bonne continuation et longue vie pour ce site default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je ne suis pas trop d'accord avec vos cartes que vous proposer sur votre site .

[ celle du risques de neige ]

Car Le centre semble être le mieux placé avec le Nord - Est

Mais bon attendons les prochain jours .

Voila qui est fait

vaut mieux réagir à met-evolution ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne suis pas trop d'accord avec vos cartes que vous proposer sur votre site .

[ celle du risques de neige ]

Car Le centre semble être le mieux placé avec le Nord - Est

Mais bon attendons les prochain jours .

C'est juste qu'on est encore loin de l'échéance et qu'on ne prend pas de risque mettant tout le nord à la même enseigne.Pour le sud le risque est moindre pour le moment, c'est assez logique.

Et comme précisé, les cartes seront réactualisées au fil de la semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Guest

Bonjour,

Aujourd'hui le site semble inaccessible :

Not Found

The requested URL / was not found on this server.

Temporaire j'espère ?.

Kristof.

Oui, ça devrait être temporaire. Nous avons un problème avec le serveur puisque le succès du site nous a fait dépasser le trafic mensuel autorisé. Met-Evolution a donc été suspendu par OVH (ça la fou mal default_laugh.png ).

Nous allons racheter du trafic pour augmenter notre capacité d'accueil. Le site devrait rouvrir d'ici peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Met-Evolution a donc été suspendu par OVH (ça la fou mal default_laugh.png ).

Les sites météo ont fait souffrir OVH ce week end default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : rien que les serveurs d'IC et de son forum ont flirté avec les 320 Go de bande passante!Et si Sylvain ou Thom passent par là, je parie que Météociel (également chez OVH) a du également y ajouter quelques centaines de Giga!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Pour met-evolution, prenez un RPS chez ovh default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je teste la bebete en ce moment (RPS-1) et il marche plutot bien (pour mes appli c'est meme plus rapide qu'un kimsufi mais ça c'est ptetre parce que je suis gourmand en RAM...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour met-evolution, prenez un RPS chez ovh default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je teste la bebete en ce moment (RPS-1) et il marche plutot bien (pour mes appli c'est meme plus rapide qu'un kimsufi mais ça c'est ptetre parce que je suis gourmand en RAM...)

Merci du conseil! De toute façon va falloir que nous reflechissions à la chose car ca ne vas pas pouvoir durer des jours et des jours.

Cependant le site sera remis en ligne à partir du 1er avril : ca c'est sur et ce n'est pas une farce! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci

Alexy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, environ 500Go de bande passante du vendredi au lundi sur les deux serveurs cumulés (sites et modèles).

Heureusement que la bande passante est illimitée maintenant. Pour le mois de mars on est à 2,4To de BP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Après quelques jours d'interruption suite à d'importants problèmes techniques, met-evolution est à nouveau en ligne. Le temps que tout revienne en ordre, le site est réduit à sa version minimale en proposant uniquement des prévisions long terme. Toutes les rubriques devraient fonctionner normalement avant le week-end.

Merci de votre compréhension. Et surtout, merci pour vos visites de plus en plus nombreuses ! default_flowers.gif

Je tiens enfin à saluer Dexxa qui vient de rejoindre l'équipe. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici donc les membres actuels de Met-Evolution :

kéké

Vinçounet

Alexy31

Val24

Run999h

Yann76

Dexxa

Matthieu Wagner

Mammatus68

Djravageur37

Just1

Malouin56

Fred le flocon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours d'interruption suite à d'importants problèmes techniques, met-evolution est à nouveau en ligne. Le temps que tout revienne en ordre, le site est réduit à sa version minimale en proposant uniquement des prévisions long terme. Toutes les rubriques devraient fonctionner normalement avant le week-end.

Merci de votre compréhension. Et surtout, merci pour vos visites de plus en plus nombreuses ! default_flowers.gif

Je tiens enfin à saluer Dexxa qui vient de rejoindre l'équipe. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici donc les membres actuels de Met-Evolution :

kéké

Vinçounet

Alexy31

Val24

Run999h

Yann76

Dexxa

Matthieu Wagner

Mammatus68

Djravageur37

Just1

Malouin56

Fred le flocon

En tout cas, l'indisponibilité du site montre bien que ce site a arriver à s'imposer dans le monde météorologique, ce qui est une très bonne chose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cependant ce n'est pas étonnant au vue des personnes qui encadrent ce site.

Je fais moi même très attention au réactualisation de ce site, où les analyses y sont très interessantes. Cela sera maintenant plus facile étant donné que vous m'avez proposé de devenir membre de ce dernier. A ce sujet, je vais me répéter mais je suis vraiment très heureux et vous remercie encore pour votre invitation. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nous qui te remercions mille fois dexxa!

A ce sujet, et pour nous escuser de l'absence pendant près de 10 jours du site, nous vous avons concocté la nouvelle version 2 avec un nouveau design, de nouvelles rubriques,...et j'en passe!

Rendez-vous dimanche à 21h00 lors de sa mise en ligne.

Alexy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

C'est nous qui te remercions mille fois dexxa!

A ce sujet, et pour nous escuser de l'absence pendant près de 10 jours du site, nous vous avons concocté la nouvelle version 2 avec un nouveau design, de nouvelles rubriques,...et j'en passe!

Rendez-vous dimanche à 21h00 lors de sa mise en ligne.

Alexy

Ok Alexy!

le rendez vous est noté pour ce dimanche soir dès 21H00! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Ok Alexy!

le rendez vous est noté pour ce dimanche soir dès 21H00! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi, je l'ai vu et c'est plutôt pas mal ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'ai vu et c'est plutôt pas mal ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je sais pas pourquoi je sens que dimanche soir le serveur va prendre cher ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

le rendez vous est noté pour ce dimanche soir dès 21H00! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Une petite remarque sur votre travail messieurs. Je trouve dommage que l'orthographe ne soit pas toujours à la hauteur de l'excellente tenue générale du site... j'ai remarqué que ce n'est pas systématique et que ça doit donc dépendre de l'auteur des mises à jour mais ce matin par exemple, c'est presque à chaque ligne default_huh.png Un comité de relecture s'impose !

Sinon, ben c'est le top ce site. Bravo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...