Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Observations météo: Sud-Est de Marseille

-------------------------------------------------------

Bonsoir,

L'aspect du ciel: dégagé.

Temps actuel: agréable et ensoleillé.

Type de nuages: cotra.(peu)

Pluviométrie: 29,4mm. (ce mois-ci)

Baromètre: 1030,0hPa.

Vent: faible de secteur ouest.

Température: 18,2°C. Tn: 9,6°C. Tx: 19,3°C.

Humidité: 24%

Point de rosée: -2,6°C.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

c'était mieux parti qu'hier ce matin avec 5°C de minima contre moins de 2°C hier, mais l'écart n'a pas perduré et avec 17.6°C de Tx, on aura même eu un peu moins chaud qu'hier!

Ca reste quand meme une tres belle journée sans nuage et averc peu de vent.

1031.6hPa stable, 39%HR

C'est vraiment le calme plat pour pas dire l'ennui mortel... default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonqoir ! Journée printanière comme partout avec même des bourgeons qui commencent à éclore , Tn de 1.6°C , Tx de 17.1°C , le vent est resté sous la forme d'une brise d'OSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 7.5°c tx 19.8°c

quelle douceur et sans vent un vrai régal actu 11.6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel encore étoilé ce soir, pas de changement pour l'instant.

Température de 9.5°C.

Tn de 9.4°C à 08h28 et Tx de 14.1°C à 15h18.

Humidité de 52%.

Pression de 1032.0hpa.

Vent faible à modéré de secteur NNE( vent qui aura été modéré à presque fort aujourd'hi avec rafale maxi de 49.6km/h).

Point de rosée de 0.4°C.

Pas de pluie aujourd'hui.

Bonne soirée à vous tous default_rolleyes.gif .

EDIT: Je m'en sort bien loin avec mes 14.1°C de Tx comparé aux 15.1° d'Avignon, 15.7°C à Nîmes et 17.5°C à Montpellier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

A Besse Tn 6.8, Tx 18.1°, vent max 47 km/h (dans la nuit précédente).

Comme j'étais dans ce secteur, j'en ai profité pour photographier la radome du Castellet aéro, un des meilleurs sites de mesure du vent dans l'intérieur du Var (on remarquera le renfort de 2 rangs de haubans à 90° ) :

http://meteo.besse83.free.fr/imfix/le_castellet_aero/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Nouvelle très belle journée également ici sous ces conditions franchement anticycloniques.

La matinée s'est déroulée sans aucun nuage avant l'arrivée de légers cirrus en cours d'après-midi qui n'auront en rien altérés l'impression de très beau temps et la domination du soleil quasiment sans partage.

Les températures continuent leur progression pour s'élever cette fois-ci au-dessus des normales, à la faveur d'une brise de terre qui aura perduré jusqu'en milieu d'après-midi mais la levée d'un marin n'aura n'a pas été si salutaire à la baisse du thermo (par période), les effets de subsidence ayant permis une Tx sous cette brise marine, quelque peu instable.

À Nice-aéro :

Tn de 6.9°

Tx de 17.1°

Pression en hausse de 1031 hPa.

Ce soir à 23h, ciel complètement dégagé, température douce de 10°. Brise de NO faible.

Bonne nuit default_rolleyes.gif

ps : Je vous propose une photo montrant une partie des dizaines de contrails présents en cette matinée vers le Sud. Beaucoup d'avions comme d'habitude mais de belles condensations en cette journée.

ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observations météo: Sud-Est de Marseille

-------------------------------------------------------

Bonjour,

L'aspect du ciel: dégagé.

Temps actuel: calme.

Type de nuages: néant.

Pluviométrie: 29,4mm. (ce mois-ci)

Baromètre: 1032,1hPa.

Vent: nul.

Température: 6,7°C.

Humidité: 51%

Point de rosée: -2,6°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je m'étonne que personne n'ait fait la remarque, mais peut être la mienne est-elle absurde. Il n'y a rien qui vous "scotche" sur ces graphiques? http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/gr...mp;d=2008-02-07

HR 3%, point de rosée à -35°C, c'est possible? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Situtation comparable au sommet du Puy de Dôme si j'en crois ce post http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=665169

Et le RS de Nîmes confirme:

07645_00.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a de l'air ultra sec pile à l'altitude de l'Aigoual, c'est pas la première fois en plus ces derniers temps, je ne sais pas si ça arrive souvent d'habitude.

Sinon ici il ne fait que 14° mais on tient presque en T-shirt au soliel, car il n'y a pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étonne que personne n'ait fait la remarque, mais peut être la mienne est-elle absurde. Il n'y a rien qui vous "scotche" sur ces graphiques? http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/gr...mp;d=2008-02-07

HR 3%, point de rosée à -35°C, c'est possible? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui il y a de l'air ultra sec pile à l'altitude de l'Aigoual, c'est pas la première fois en plus ces derniers temps, je ne sais pas si ça arrive souvent d'habitude.

Ben, en fait, c'est pas si rare que ça, en altitude. Y'a qu'à voir les valeurs de St Yrieix (19) qui a régulièrement des HR autour de 10/15°, à seulement 750m.Au Pic du Midi (65), ça arrive souvent également que le HR soit en dessous de 10%, jusqu'à 1% même.

Et j'ai noté qu'au Mont Aigoual ça fait plusieurs fois qu'on est en dessous de 5% depuis quelques mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Belle Tn (4°C de plus qu'à Orange) grâce au maintien du mistral en fin de nuit (il est tombé en début de matinée), puis journée très ensoleillée, très douce.

5.3/16.3°C

La neige n'aura pas fait long feu sur les reliefs préalpins, il n'en reste que quelques traces sur les sommets, vers 1400m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait beau, pas de nuages, quoi que peut être de la brume même des entrées maritimes vers le SE.

Température fraiche déjà de 12.9°C(oui elle est donc mal placée encore une fois).

Tn de 4.1°C à 08h09 et Tx de 14.6°C à 16h49(bien frais par rapport aux Tx des autres endroits...).

Humidité de 54%.

Pression de 1031.7hpa.

Vent faible de secteur SO.

Point de rosée de 3.7°C.

Pas de pluie aujourd'hui. Bonne fin d'après-midi à tous.

EDIT: Non, finalement ce ne sont pas des entrées maritimes mais il y a tellement de gens qui font bruler de choses en ce moment, que le ciel est très brumeux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Belle Tn (4°C de plus qu'à Orange) grâce au maintien du mistral en fin de nuit (il est tombé en début de matinée), puis journée très ensoleillée, très douce.

5.3/16.3°C

La neige n'aura pas fait long feu sur les reliefs préalpins, il n'en reste que quelques traces sur les sommets, vers 1400m.

Elle devrait revenir dans les prochains jours ( à partir de mercredi ) avec l'arrivée des précipitations ( bon , pas encore assuré ) et d'air plus froid en altitude . Sinon Tn de -0.8°C , Tx de 16.5°C , actu 9.8°C avec un vent nul de chez nul .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observations météo: Sud-Est de Marseille

-------------------------------------------------------

Bonsoir,

L'aspect du ciel: semé d'étoiles.

Temps actuel: calme.

Type de nuages: néant

Pluviométrie: 29,4mm. (ce mois-ci)

Baromètre: 1032,1hPa.

Vent: nul.

Température: 11,1°C. Tn: 6,7°C. Tx: 17,7°C.

Humidité: 64%

Point de rosée: 4,5°C.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Bonsoir ciel clair 4.8°C / 69% Hr / 1027 Hpa (loc) 1032 Hpa bord de mer/ vent de secteur NE très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désolé de faire irruption sur le forum comme cela, mais j'ai de gros souci par rapport à un bulletin météo et je n'arrive pas à trouver des archives me permettant d'être entièrement satisfait.

Je m'explique, j'ai des soucis par rapport à une attestation faite par huissier de justice dans la région paca (environ d'Antibes - 06600). Il prétend avoir fait une photo d'un de mes biens le 25 Janvier 2007, ce que je conteste évidement. Le problème est qu'un huissier A RAISON, quoi qu'il arrive puisque c'est un agent de l'état.

Le seul moyen pour moi de prouver la véracité de mes propos serait de trouver une preuve de ce que j'avance, c'est-à-dire que l'huissier, a fait un faux ! (Il risque quand même la correctionnelle pour çà, mais une véreux de moins dans ce panier de crabes ne fera de mal à personne bien au contraire)

Je suis allé à Nice Matin, le bulletin météo du journal annonce une prévision de la journée, sur le site de Météo France, rien de plus… (Ou alors je ne sais pas ou chercher, ce qui est fort probable) Voila grosso modo pour la petite histoire, si quelqu'un pouvait m'aider… ce serait plus que sympa de sa part voir indispensable pour moi pour la suite de l'affaire.

Pour résumer, je cherche une preuve (photo, articles de presse…) comme quoi il faisait un temps de pluie, neige sur la région d'Antibes. Peut être qu'un d'entre vous habite la région, à acheté le journal et ne l'a pas encore utilisé pour éplucher les patates…

Merci d'avance pour votre aide

Bonne soirée à tous

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Avant tout, je tenais à souhaiter un Joyeux Anniversaire à notre ToNy06, c'est avec le plus grand plaisir qu'on souhaite de te lire le plus souvent possible default_laugh.png

Les journées se suivent et se ressemblent.

La situation anticyclonique s'est même quelque peu renforcée aujourd'hui avec une pression qui a pu atteindre les 1035 hPa sous un soleil très généreux puisque le bleu du ciel n'a été nullement chahuté de toute la journée !

Le vent a soufflé faiblement sous les brises habituelles.

Du côté des températures, la mini maintient un bon niveau tandis que la maxi n'a pu dépassé les 17° de la veille en raison de l'établissement des brises marines en fin de matinée. Mais tout cela reste au-dessus des normes.

À Nice-aéro :

Tn de 6.5°

Tx de 14.6°

Pression maxi de 1035 hPa, stationnaire à 1032 hPa ce soir.

Cette nuit, aucun changement dans un ciel vierge, brise de NO faible et température de 8°.

Bonne nuit default_laugh.png

édit pour Seb :

De mon côté, je n'ai rien enregistré ce jour là donc je n'ai pas grand chose à proposer.

En espérant que d'autres pourront ainsi t'apporter quelques éléments.

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour résumer, je cherche une preuve (photo, articles de presse…) comme quoi il faisait un temps de pluie, neige sur la région d'Antibes. Peut être qu'un d'entre vous habite la région, à acheté le journal et ne l'a pas encore utilisé pour éplucher les patates…

Et bien voici le ciel le 25 janvier 2007 dans le 06: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...amp;=Rechercher

Il avait neigé durant la nuit dans l'intérieur des terres à partir de 400 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques entrées maritmes ce matin sur Montpellier avec de petites éclaircies. Il fait un peu plus frais qu'hier matin en dehors du centre-ville. Un temps bien mou default_dry.png

Actu: 8.2°c ( en centre ville ) et une pression de 1032 hpa, un anticyclone quoi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...