75Antoine59 Posté(e) 19 février 2008 Partager Posté(e) 19 février 2008 J'ai pensé exactement la même chose ! Ca fait presque peur une telle amplitude... Je peux vous assurer qu'une amplitude supérieure à 10° est très peu fréquente en hiver chez moi ... rien à voir avec Nevers ou Charleville naturellement ... Aujourd'hui : Tn 1.6° Tx 10.2° Alors combien d'amplitude aujourd'hui sur le rebord de ta fenêtre Clément ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 19 février 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 19 février 2008 Y a encore du monde ici avec ce temps passionnant ? Espérons un peu de flotte demain pour réduire la pollution qui m'asphixie de jour en jour On est globalement au niveau "médiocre" en idf d'après airparif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 19 février 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 19 février 2008 Alors combien d'amplitude aujourd'hui sur le rebord de ta fenêtre Clément ? Tu devrais plutôt demander ça à Reese ou Shannagary, car au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je ne poste plus de relevés, vu la situation "impossible" de mon balcon ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon on a vu des nuages (des vrais !) en fin d'après-midi, ça faisait un bail ! Dernier grattage de pare-brise ce matin, suivit d'un temps ensoleillé et doux, pour changer un peu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 19 février 2008 actu 6,8°C ciel couvert vent nul 1021 hpa 0 mm 67% un peu de pluie pour cette nuit, allez, on y croit pour 1 mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne nuit et a demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 février 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 février 2008 tn -5.4° (on finit la série avec une forte gelée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) tx +9.5° actu +2.8° et ciel couvert, une demie goutte de temps a autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 20 février 2008 actu 7,4°C Tn 6,1°C presque 1.9 mm au pluvio 90% vent nul 1020 hpa pluie faible /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne journée, j'espère dépasser 3 mm /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 20 février 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 20 février 2008 Actu 8,6°C au balcon 1,4 mm (c'est très maigre) 1019 hpa actu quelques gouttes PS: joyeux anniversaire à paparazzi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 20 février 2008 3.1 mm 45 mm pile pour janvier 8,5°C vent nul 92% ciel gris, quelques gouttes de bruine Joyeux anniversaire paparazzi EDIT : on a dépassé les 100 mm /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 février 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 février 2008 joyeux anniversaire paparazzi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pluie / bruine toute la journée: 5mm au pluvio manuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 20 février 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 20 février 2008 Salut et merci ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'entame ma 4ème année sur IC ... Comme ça passe vite ! ! Sinon fini le soleil... un temps bien pérav' pour mon anniv, tout gris, humide et toujours très doux ! Génial ! Merci Dame Nature ! A plus tard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 20 février 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 20 février 2008 Temps gris et un peu de bruine aujourd'hui. Apparemment, j'ai été un plus chanceux que d'autres coté pluie : 3mm pour l'épisode. Tn : 5.6° Tx : 8.4° Actuellement 8.2° Pression toujours anticyclonique 1020.3 HPa HR 93% Pour l'éclipse de lune de cette nuit, c'est rapé. Le ciel ne sera pas aussi clair que les jours précédents. Ceci dit, je ne me serais pas levé à 4h du matin. PS : Un joyeux Anniversaire à Paparazzi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 20 février 2008 9,3°C Tx 9,5°C vent nul un peu plus de 3.1 mm /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 90% quelques microgouttes actu temps un peu plus intéressant enfin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 20 février 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 20 février 2008 Couvert aujourd'hui pour changer un peu avec de la pluie ce matin mais pas plus de 2 mm je pense,en tout cas ça semble rapé pour l'éclipse de lune cette nuit,et la prochaine est dans plusieurs années je crois /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon anniversaire Paparazzi! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 20 février 2008 Toulouse Partager Posté(e) 20 février 2008 Couvert aujourd'hui pour changer un peu avec de la pluie ce matin mais pas plus de 2 mm je pense,en tout cas ça semble rapé pour l'éclipse de lune cette nuit,et la prochaine est dans plusieurs années je crois /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, vers 2/3h moment où l'éclipse est totale on peut espérer quelques trouées ... je ne sais pas si je ferais l'effort de me lever ! En tout cas après celle-là c'est pas avant 2015 pour l'hémisphère nord !Sinon Joyeux Anniv' Clément En effet journée bien grise aujourd'hui après tant de soleil. Et retour de la pluie après 14 jours d'absence (1/2 mois !) pour un cumul pas totalement minable de 2,5 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 20 février 2008 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 20 février 2008 Sinon Joyeux Anniv' Clément En effet journée bien grise aujourd'hui après tant de soleil. Et retour de la pluie après 14 jours d'absence (1/2 mois !) pour un cumul pas totalement minable de 2,5 mm. Bien, alors bon anniversaire, Paparazzi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les 14 jours sans pluie n'ont rien d'exceptionnels dans l'absolu, même en hiver, mais c'est surtout ce soleil omniprésent qui, lui, l'est : à l'exception de la grisaille de vendredi dernier suite à l'advection de surface plus froide venu d'Allemagne, est ce qu'il est déjà souvent arrivé d'avoir 12 jours quasi-consécutifs avec un ensoleillement quasi optimal à 100%, surtout en hiver ?? . Même pendant la canicule de août 2003, et même en avril 2007, on avait une convection diurne, souvent très faible, mais une convection quand même, avec des ch'tit cumulus par-ci par là ! 2.9 mm depuis hier soir sur Savigny Sur Orge. C'est plus que ne le prévoyait les modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 février 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 février 2008 dites je rêve ou on a une chance pour l'éclipse regardez le sat IR vous m'en direz des nouvelles /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 20 février 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 20 février 2008 Dites moi pas que c'est l'anniv de notre cher clément! Bon anniv donc grisonnant et humide aujourd'hui, pas mal de flotte par endroit comme vers Melun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 20 février 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 20 février 2008 Whouaa il a plu aujourd'hui ! Un petit, mais fameux 3,8 mm dans le pluviomètre. Je sais pas si çà sert à grand chose de parler des températures, la Tn en a prit un coup : 6,3°. C'est surement le "tarif" pour espérer une Tx inférieure aux 10° ?! Tx donc de 9,5°. Pendant qu'on y est, on parle de douceur, mais la moyenne provisoire des Tn de ce mois est de 0,6° ici ... Le cumul d'aujourd'hui me permet d'atteindre 46,4 mm pour ce mois de février 2008 et par la même occasion de dépasser la moyenne mensuel qui est de 45 mm (1971/2000 à Brétigny). Février 2008 mais donc fin (ici) à une série de 5 mois sous les normes en pluviométrie (depuis le fameux août 2007 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Pour ce qui est des gelées j'ai quand même eus la chance d'en enregistrer 6 de suite entre mercredi et lundi dernier De ce côté là je compteur passe à 11 pour ce mois de février, toujours mieux que le 0 pointé de l'année derniére PS : Joyeux anniv' au confrère du 91 "Clément" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 20 février 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 20 février 2008 Pluies et bruines ce matin jusqu’à 12 h 30 environ et ciel couvert par stratus le reste de la journée. Je n’ai pas mis de pluvio mais à vue d’œil je dirais qu’il est tombé 2,847 mm ici. Voilà, nous avons quittés un temps doux et ensoleillé pour un temps doux et nuageux. Quel mois de février formidable ! Et puis heureusement que je ne suis pas un amateur d’éclipses car ça m’aurait saoulé le fait qu’on se tape deux semaines de temps dégagé et que pile pour le jour de l’éclipse le temps couvert fasse son retour. Tn de 5,8 °C et Tx de 9,6 °C au pied de mon immeuble. Actu : ciel couvert, température de 9,2 °C et pression atmosphérique de 1022 hPa. Sinon bon anniversaire à notre vieux Clément ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 20 février 2008 Partager Posté(e) 20 février 2008 Journée miteuse, c'est à dire grise et faiblement pluvieuse, le pied total pour certain mais très peu pour moi. Ce qui me motive donc pour venir posté ici est bien le temps, mais pas au sens météorologique du terme...non, le temps qui passe ! En effet, déjà 29 balais pour ce cher Clément ! Bonne anniv' camarade essonnien Que cela fait du bien d'avoir des "poids lourds" respectables et rigoureux tel que toi sur ce topic, des gens sincérement bons, humbles, toujours prêt a donner voire à se sacrifier. J'ai vraiment du respect pour tout ce que tu apportes à IC. Vraiment. Surtout à une époque ou fleurissent les jeunots, plein d'entrain certes mais manquant parfois de rigueur et de sérieux : c'est à vous que je pense jeunes sylvain, jeremy, quentin, ainsi que toi jeune Nicolas ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais vous apportez la fraicheur de la jeunesse et ça c'est formidable, continuez ainsi les gars ! (particulièrement toi Nico, j'ai remarqué que tu faisais beaucoup d'effort pour compenser tes sévères lacunes en orthographe, vraiment louable comme effort mon ptit gars continue /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">* ) * là où tu as vraiment du mérite, c'est dans le fait que tu es nullissime en orthographe (objectivement, niveau CE1 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais que malgré çà tu fais tout pour progresser : combien de fois es tu venu sur msn me demander l'orthographe de certains mot ( "reese, comment écris tu "tamps" ? eh reese, y'a bien un accent grave à "nège" ?) ? T'es vraiment un brave dans tout ce que tu fais Nicolas. Admirable comportement mon garcon. PS : n'hésitez pas à saluer ma petite prose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 20 février 2008 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 20 février 2008 Sérieusement j'ai les boules ce soir : alors voilà, cette fois si c'est le comble je craque, je n'en peux plus : Merd* Juste le soir de l'éclipse ce ***************************** d'anticyclone décide de laisser passer des tonnes de nuages ! alors voilà **************************************************** T actu 9,4°C VIVE L'HIVER YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
75Antoine59 Posté(e) 20 février 2008 Partager Posté(e) 20 février 2008 Effectivement journée sans interet avec grande douceur aussi bien au niveau des tn que des tx , et quelques ondées insignifiantes... Clément, je te souhaite chaleuresement un très bon anniversaire, merci pour ta grande sagesse, tu es vraiment un grand esprit du forum. ( ). Tu nous rassasie de tes anecdotes... si il y avait un père castor du forum ca serait toi. Tu compenses avec l'insolente jeunesse des bambins du forum comme le petit reese, le jeune nico080 et météo 78, qui ont encore du mal à canaliser leur grande passion qu'est la météo ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sincèrement un grand merci pour tout ce que tu apportes, du fond du coeur Toi au moins Paparazzi, tu es fidèle à IC, tu es un authentique Icéén , quelque soit le temps tu postes inlassablement, même sur une île deserte tu chercherai un moyen de nous transmettre des relevés , en y ajoutant parfois des notes d'humour exquises Edit pour Nico : Quant à toi Nicolas, courage, car un jour tu parviendras à vaincre ta dyslexie Que de chemin parcouru depuis ton arrivée sur IC, ou personne n'arrivait à te comprendre, alors qu'aujourd'hui , tu commences même à faire des phrases comportant plusieurs verbes; continue comme çà nicolas, j'ai confiance en toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 20 février 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 20 février 2008 PS : n'hésitez pas à saluer ma petite prose Bon anniversaire à Paparazzi quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 20 février 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 20 février 2008 Tn ce jour 3,1°c Tx du jour 9,2°c T actu 7,4°c Pluie du jour 1,0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 20 février 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 20 février 2008 Joyeux anniversaire Clément! Par contre, tu n'as que 29 ans?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés