Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Un petit coup de fraîcheur qui tombe pour la période de la Saint-Valentin…

Est-ce que Dame Nature voudrait qu’on aille chercher un peu de chaleur au près de l’élu(e) de notre cœur ?

Ça je n’en sais rien.

Ou alors s’agit-il simplement d’un petit rappel : « vous êtes en hiver » ?

A vrai dire j’ai toujours eu du mal à comprendre les intentions de Dame Nature en matière de météo.

Cela dit cet hiver j’ai clairement compris qu’elle voulait nous faire chi*r !

Enfin bref…

Le changement de température se fait sentir depuis hier : moi qui m’était habitué depuis une semaine à me balader dehors sans veste l’après-midi j’ai très vite compris ce que je devais faire si je ne voulais pas choper la crève.

Malgré le soleil je n’ai eu que 7,0 °C

de Tx pour cette journée de la Saint-Valentin et la brume s’est ensuite installée à la tombée de la nuit.

Quant à aujourd’hui c’était l’inverse dans la mesure où c’est resté couvert par les stratus toute la journée et que ça s’est dégagé à la tombée de la nuit.

Tn de 0,2 °C

et Tx de 2,4 °C

au pied de mon immeuble.

Actu : ciel dégagé, température de 0,9 °C et patator qui commence à devenir lourd avec 1036 hPa.

• Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici 1037 hpa default_dry.png

actu -1,8°C

Tn -1,9°C

76%

0 mm

il y a du givre, ciel clair default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Quelle beau vendredi default_mellow.png , une journée à se passer la corde au coup.. Encore heureux qu'il faisait assez froid (histoire de mettre de "l'animation") !

La Tx

de ce vendredi est de 2.3° - Et la Tn

de 0,0° (une fois de plus).

Bref pour ce qui est de ce samedi : retour du soleil default_cool.png et.. des gelées modérées : -2,5° de Tn

.

Un beau week-end en perspective !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0,3°C

vent nul

71%

0 mm

mon jardin est givré

ciel clair

1038 hpa

les 1040 hpa seront bientôt dépassés default_dry.png

la Tx sera d'environ 5°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Belle gelée ce matin avec une Tn de -2.9°

Actuellement 0.9° avec un vent de ENE 20 Km/h ( Wind chill -3.2° ) et un ciel parfaitement bleu.

Pression 1039.2 HPa

HR 66%

Je confirme Bacuzzi, et dans les buttes chaumont une petite partie du lac est de nouveau sous la glace. Et les pelouses sont blanchies, mais moins qu'en décembre biensûr.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

j'ai reussi à avoir +0,2°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> dans mon balcon (-2°C au Bourget) ce matin.

Posté(e)

4,7°C

59%

1037 hpa en baisse default_huh.png

0 mm

soleil bien présent... default_dry.png

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

-0.5°C de Tn sur mon balcon ! Waou !

Marrant le mirage hivernal d'hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel vierge de tout nuage, avec une petite brise qui va faire du bien à la pollution... Un peu frais à l'ombre, au soleil il fait bon.

Avril 2007 / février 2008, même pas un an entre les deux, joli score !

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Pas mal en effet, en tablant sur la récurrence de cette situation...... prochain blocage de telle ampleur en ..... Décembre 2008? et donc cela voudra surement dire Nuages BAS! (à voir en décembre)

Et ensuite : Octobre 2009, un mois aux allure d'été?

Puis, Aout 2010, une nouvelle canicule... à surveiller!

Bon sérieusement, Tactu 4,9°C

Tn -2,6°C

Pression 1038hPa ! ! !

Marrant le mirage hivernal d'hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui finalement la Tx fut bien basse grâce à un "bon" timing sur la région (trop au sud pour un dégagement l'aprèm mais trop au nord pour avoir de l'air moins froid). Donc la journée fut réellement hivernale (ou fin d'automnale) autant par le temps que par le ressenti (vent sensible du nord).Et au thermo ça a donné une Tx de +2,6°C (-5,3). C'est à dire qu'il faut remonter au 2 janvier pour trouver aussi froid, et au 19 décembre pour trouver plus froid avec +0,8°C de Tx. Finalement l'hiver a réussi a passer un clin d'œil dans cette période de soleil et de douceur, faisant du même coup baisser l'ensoleillement de février (qui promet néanmoins d'être remarquable).

Ce clin d'œil se poursuit ce matin avec une gelée ici en ville (la deuxième du mois).

Tn : -1,4°C (-3,8)

Je retrouve des valeurs équivalentes à celles d'Antoine avec le dernier emplacement de ma sonde (influencée par le béton du toit). Mais j'ai clairement mis en évidence le fait que la température varie fortement en l'espace de quelques dizaines de cm (même horizontalement), tout simplement par le ressenti de l'air au dessus des différentes surfaces de mon toit.

Actu grand ciel bleu et frais : 5,6°C

La pression est de nouveau très élevée, ce qui a tendance à se produire un nombre largement supérieur de fois depuis cet automne que les années précédentes.

Posté(e)

actu 5,8°C

Tx 7°C

0 mm

ciel clair, juste un chemtrail default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1037 hpa

RAS... default_dry.png

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+0.3° actu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

tn -4.8°, j'ai eu des rafales de vent vers 1h30 qui m'ont fait carrément dégeler default_dry.pngdefault_dry.png

-3.3° a 7h30 quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce soir le vent n'a pas trop l'air de se calmer default_ermm.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Tx dans mon balcon de 5,8°C (contre 5,7°C au Bourget, pas très loin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Ce soir la temperature baisse d'environ 0,1°C par 1/4 d'heure, actu 2,6°C default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> (contre -0,3°C au Bourget)

Bonne nuit default_sleeping.gif .

Edit: 5 minutes plus tard 2,5°C

Posté(e)

bon ben rien dans le ciel ce matin

donc belle lumière ce matin sur l'église fortifiée de rochefort default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo571wr6.jpg

et pas mal de perces-neige

un gros avec un effet de flou sur les feuilles j'aime bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo545ab7.jpg

photo555yr6.jpg

Posté(e)

Tn -2,8°C

actu +2.8°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

vent nul

1037 hpa

ciel clair 0 mm

default_dry.png

Posté(e)

6,2°C

51%

vent nul

1036 hpa

0 mm

soleil un peu voilé vers l'ouest

encore une bonne gelée a prévoir demain, on va dépasser janvier en nombre de gelée mine de rien default_ermm.gif

bonne soirée /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonjour default_cool.png

Une journée bien ensoleillée, les oiseaux chantent, le printemps est en embuscade... default_chris.gif

J'ai été surpris de trouver en me balladant un petit lac gelé avec une épaisseur de 2cm.A l'ombre bien sur!

Actu 1037Hpa

T actu 2,5°C

Bonne fin de week-end! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

les étangs forêstiers ont une bonne couche de glace varient de 3 a 4 voir 5cm a l'ombre et totalement fondu au soleil

ambiance "comme a la rencontre de décembre" default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo608ln8.jpg

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

La journée a été de nouveau radieuse avec un vent très faible.

Belle gelée ce matin avec une Tn de -3.6°

.

Tx 7.2°

Actuellement 1.3°

Pression toujours en pleine forme 1036.1 HPa

HR 72%

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...