Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 725
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

14.0 mm pour le moment sur Chambéry. Actuellement pluie mélangée avec du grésil sous une température de 3.4°C. (en baisse légère).

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

A la Mure il reneige de manière assez soutenue depuis 30 minutes par averses...le bitume est en train de reblanchir...attention aux routes glissantes...

Une forte averse vient de deposer 1cm de neige ici! j'etais à plaine joux pendant ce temps je vous explique meme pas la pagaille ! trop bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vais mettre une photolive

@+

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Il fait environ 3.5° et le ciel est partagé.

Au fait, vous reprendrez bien un peu de Grande Ourse? Désolé pour le cadrage "un peu" bancal, mais c'est le seul cliché où l'on pouvait voir toute la constellation suffisamment lumineuse :

04020816.jpg

Version moins lumineuse et mieux cadrée, pour ceux qui préfèrent :

04020817.jpg

Du côté des nuages, vers l'W :

04020818.jpg

Photos prises vers 20h.

G.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il tombe des averses modérées (de pluie) avec une température de 2,5°C. La limite pluie-neige ne doit pas être loin...

Je n'ouvre pas un nouveau topic pour poster mes 2-3 photos je me permet donc de les mettre la.

C'etait il y a une heure en montant à plaine joux.

Altitude comprise entre 1100 et 1300 métres.

img_5110.jpg

img_5111.jpg

img_5112.jpg

img_5210.jpg

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ca fait du bien voir la une belle couche de neige comme cela...

Ici averses de pluie et neige une bonne partie de la journée qui ont laissé 11 mm

.

Tn 0,4°C

hier soir Tx 8,4°C

ce matin vers 7h30 avant la pluie.

Ce soir ciel couvert et 2,1°C.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Averse de grésil et neige fondue déposant une bonne mêlasse sur les voiture. Attention au verglas si les éclaircies se développement...

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Données à 20h52 - 03/02/2008:

Température: 6,2°C

Humidité: 79%

Pression: 1018,5 hPa

Tendance pression: en forte hausse

Vent: faible de SO

Nébulosité: 2/8

Base des nuages: 522 m

Ciel clair avec quelques nuages ce soir.

Lundi 4 Février 2008

Après les fortes pluies diluviennes de ce matin (16 mm au total en 3h !), le calme est revenu un peu avant la mi-journée. Avec quelques timides éclaircies, le ciel est resté tout de même bien couvert dans l'ensemble.

temp.maxi: 9,9°C à 00h00

temp.mini: 5,0°C à 10h02

humidité maxi: 86% à 11h04

humidité mini: 54% à 00h00

pression maxi: 1018,5 hPa actu

pression mini: 1005,0 hPa à 05h43

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Températures a 5h30 :

1 °C a Lyon Bron

1 °C a Saint Etienne Boutheon

0 °C a Chambery

- 1°C a Grenoble Saint Geoirs .

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu -1,9 °C

( Tn provisoire ) , ciel clair , pas de vent , pas la moindre averse hier en soirée .

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur le Sud de Sainté, ciel dégagé légèrement voilé sous un vent de S/SO. Dans ma rue, les voitures sont bien prises par le gel. A 7h, 0° vers 1400m sur le Pilat comme à 400m en plaine du Forez.

Pierric

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

La perturbation hier matin a laissé moins de pluie que je pensais. Le ciel est resté nuageux vers midi et la première averse est arrivée 15h20. Elle était très brève. Une autre est arrivée vers 15h40 et nous a laissée un magnifique double arc-en-ciel à 16h.

Une très forte averse nous a efleurée vers 17h30/18h puisqu'il y a eu + de 50mm/h à St Etienne du Bois.

Ce matin gelée blanche avec 0,3°C

(les routes qsont glissantes)

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Brouillard ce matin, visibilité de 100m environ, sous une T° de -0.2°C. Cumul définitif pour hier un peu plus tard car le couvercle du SPIEA est gelé lol.

Pression en hausse à 1024.7hPa

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Petites gelées dans la nuit entre -1 et -2°C, un peu de verglas par endroit suite aux averses de grésil hier soir suivies d'éclaircies. Brouillard en fond de vallée. Neige présente au sol au-dessus de 600 à 700m.

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

actu -2.7°c, 90% Hr ... 3cm de neige au sol ... Tn de la nuit : -3.7°c.

ciel voilé ... on va pas avoir le soleil longtemps

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...