Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies année 2008


Messages recommandés

Byzarre troisième passage regarde au sud de chez toi ils ne doivent pas passer loin .

EDIT : on voit bien le panache de fumée au loin qui s'étend presque jusqu'a Nîmes , ça brule non loins de bourdic a vu d'oeuil

En tout cas, je n'ai pas de vue vers Nîmes... J'avais une superbe vue au sud de Bezouce, dommage.Par contre, rien au sud, j'ai l'habitude de les voir près de Beaucaire chercher un peu d'eau dans le Rhône, mais rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

En tout cas, je n'ai pas de vue vers Nîmes... J'avais une superbe vue au sud de Bezouce, dommage.

Par contre, rien au sud, j'ai l'habitude de les voir près de Beaucaire chercher un peu d'eau dans le Rhône, mais rien.

Ils ne passent plus là mais toujours de la fumée visible dès que le soleil sera derriere la colline je prends une photos .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fout les boules de voir cette région dans cet état, c'est si beau, j'y vais assez souvent et lma prochaine fois que je vais passer ce sera méconnaissable !

En tout cas merci alex pour les photos. Le panache du sat est pas mal aussi mais je vous dis que si hier j'avais pris des photos c'était très impressionnant comme pyrocumulus !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Oui c'est bien vu Alex ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans le 13 , il y a eu un incendie dans les calanques me semble t'il non ?? Sinon à part celui-là , aucun je crois ( peut etre que je dis des bétises default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Très impréssionantes les photos alexsam ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effetcivement Gael13, notre département (pour une fois) a été relativement épargné par les incendies depuis le début de l'été (Pour les plus importants : Istres 7 Hectares, La Ciotat 4 Hectares et le plus gros pour Marseille avec 60 Hectares)

Mauis attention la saison n'est pas encore terminée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Alexsam t'inquiète ta forêt va vite reverdire, même sur les arbres de moyenne tailel!

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alexsam t'inquiète ta forêt va vite reverdire, même sur les arbres de moyenne tailel!

Ca fait mal quand se genre de chose arrive ailleurs en France ou dans le monde mais quand c'est à deux pas de chez vous, c'est vraiment rude.

Je sais que ça repartira.

Ce qui m'inquiète, c'est que la région s'inscrit dans un cycle extrêmement sec depuis maintenant 2 ans et demi.

Le paysage est d'une tristesse et je parle même pas de la zone brulée. Les frênes, les amandiers n'ont plus de feuilles. C'est surréaliste.

La situation météo actuelle n'est vraiment pas favorable dans ce coin du midi de la France.

Edit: L'indépendant parle dans l'édition de ce matin d'un bilan de 920 hectares auxquels il faut ajouter 150 hectares sur l'autre feu concomittant au nord des corbières.

C'est un débroussailleur (un modèle portatif à l'épaule) qui a déclenché l'incendie.

Quelle ironie !

A+ alexsam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Bonjour à tous,

Feu tôt ce matin sur la commune de Fontvieille (Dpt13) au pied des alpilles avant l'arrivée des pluies dans la région.

Pas plus de renseignement pour le moment. Une centaines d'hommes étaient sur place.

Si qq'un a des news ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la fin de semaine risque d'être difficile ici, avec un gros coup de vent vendredi/samedi précédé d'une vague de chaleur.

Y compris sur Le Var. Un incendie s'est déclaré il y a peu dans la région toulonnaise (un de plus), à Saint Mandrier très exactement, au nord-est du village. Les nombreux moyens aériens immédiatement dépêchés l'ont rapidement maîtrisé. Grosse frayeur je pense pour les habitants du coin avec ce très fort mistral avec des rafales à plus de 100 kmh enregistrées dans ce secteur.Photo prise il y a 20 minutes.

1221326114_P1000687.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A noter que ce matin vers 10h30 j'ai pu voir un canadair isolé se ravitailler en eaux dans la rade de Marseille ... Pourtant je n'ai pas vu de feux ..

Si quelqun à des infos ?

Edit : Deux trackers et un HBE viennent de survoler ma rédisence en passant en rase motte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lefan: Deux trackers et un HBE viennent de survoler ma rédisence en passant en rase motte !

Petit départ de feux sur le mont Rouvière qui est maîtrisé à présent. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Lefan: Deux trackers et un HBE viennent de survoler ma rédisence en passant en rase motte !

Petit départ de feux sur le mont Rouvière qui est maîtrisé à présent. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ha ok merci de l'info ^^ C'est vrai qu'ils sont passées vraiment très près; impressionant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et étant donnée que j'habite à la rouvière default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Et oui je fais remonter le sujet pour signaler environ 8 Ha brulés en début de semaine dans... le massif de l'Aigoual default_rolleyes.gif alors qu'en ce moment normalement on devrait plutôt se méfier des inondations et aller ramasser les champignons dans les sous bois gorgés d'eau des montagnes cévenoles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui je fais remonter le sujet pour signaler environ 8 Ha brulés en début de semaine dans... le massif de l'Aigoual default_rolleyes.gif alors qu'en ce moment normalement on devrait plutôt se méfier des inondations et aller ramasser les champignons dans les sous bois gorgés d'eau des montagnes cévenoles...

oui, malgré les quelques épisodes orageux qui ont touché le sud-est ces derniers jours, les vraies bonnes grosses pluies d'automne se font toujours désirer, et plus particulièrement sur le LR.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans le centre-est du Gard les sols sont bien trempe ,honetement le risque d'incendie me paraît vraiment très faible par ici .

c'est bien le problème avec les orages: ils n'arrosent pas uniformément (et accessoirement, ils foutent aussi le feu).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier, un incendie a pris sur les hauteurs de saint-florent. le panache était bien noir à un moment, mais l'arrivée de 2 trackers puis d'un HBE a permis de le stopper, alors qu'il progressait dans un vallon encaissé.

pas de données sur la surface parcourue, mais probablement pas plus de 2ha au vu du panache.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 ha de plus en balagne mercredi, dans le secteur de calvi, avec 2 fois 5ha attisés par le vent.

espérons que le libecciu d'aujourd'hui n'alimente pas de nouveaux feux.

Je trouve quand même qu'il y a une sacré baisse d'incendie malgré tout...certains étés c'etait une fournaise ici.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même qu'il y a une sacré baisse d'incendie malgré tout...certains étés c'etait une fournaise ici.....

tout à fait. 2008 doit être une année record ici, en terme de minimum de surfaces parcourues.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...