Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Là c'est le parfait temps d'été sur la Rochelle, de l'air de la chaleur, ciel bleu, les martinets crient de joie. Après une semaine sans apercevoir le soleil, ça fait un bien fou.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ravi du soleil et de la chaleur bretonne (26°C aujourd'hui et 27°C hier) default_wub.png

Mais aussi de ne plus voir la pluie, absente depuis le 22 mai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

5 jours de chaleur consécutifs en Gironde, il y a du progrès c'est sûr (il faut bien rattraper notre retard).default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Dommage que cela ne tombe pas un week-end!!!

 

Actuellement il fait encore 25,5°.default_cool.png

 

Néanmoins je ne suis pas difficile debut juin, 23/24° avec du soleil me suffit, mais ce dernier se fait si rare ces derniers temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Près de 10 jours avec orage en seulement 3 semaines (soit plus que durant l'été 2013 ou 2014 ou encore 2015), que cette récurrence dure tout l'été tampis pour les bronzettophiles car apparemment elle apporte beaucoup d'orages dans le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Enfin de la chaleur la semaine prochaine !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfaction de voir des cartes comme ça ce soir. Après des semaines de temps maussade, ça remonte un peu le morale en espérant que ça se concrétise réellement! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi dingue que cela soit... moi z'ici !

Une ambiance convective très agréable en cette fin de journée dans le centre Hérault, quelques belles captures malgré une activité électrique faiblarde... c'est un bon début, l'Été semble enfin vouloir s'installer, pourvu que ça se confirme d'ici début juillet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Ouf, les très fortes chaleurs devraient rester très brèves... ! Même GFS semble abandonner l'option torride ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />default_rolleyes.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

 

gfs-1-162_ljs1.png

 

En espérant une très belle dégradation orageuse vendredi avant le retour de la fraicheur ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Mon dieu ta carte (surtout chez moi, fait ch*** ce thalweg à la con).default_sick.gif

 

Une vraie girouette ce gfs à ch***, franchement la prévisibilité est tres mauvaise à 144h, perso je ne pense pas qu'il y aura une vague de chaleur meme si ukmo semble persister dans cette voie.

 

UW144-21.GIF.d5597f372bc694f475c66610b9cbbfa9.GIF

 

Tres satisfait du retour d'un temps sec et partiellement ensoleillé aujourd'hui, ce n'est pas la panacée, mais qu'est ce que ça fait du bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Et bien je suis très satisfait que GFS retourne sa veste, à LT / TLT on a même un toboggan de nord ouest default_rolleyes.gif

Pour les bretons qui aiment la chaleur, faudra voyager un peu direction le maroc, comme ça vous ferez des économies de chauffage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin deux ou trois journées avec de la chaleur en vue, pour réchauffer un peu ma longère qui stagne à 19° aux meilleur des journées les moins moches depuis des semaines

 

Il semblerait aussi qu'on limite la casse après le énième rafraîchissement de ce week end  dans la moitié sud de la France pour la semaine prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très satisfait des 3 jours qui se profilent avec chaleur et soleil ! enfin l'été, même s'il va nous rendre visite que quelques jours lol... Il faut profiter pleinement du peu de soleil et de chaleur cette année décidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

il y a 45 minutes, Sky Blue a dit :

il n'est jamais trop tard pour bien faire.

22062016.JPG.8fa654e3f229ef87d37934157c54d613.JPG

 

 

Trop tard le 22 Juin, sacré Philippe, nous les hivers même au 22 Mars on les attend encore pffff ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Mars 2016, hivernal tardif, mais hivernal quand même.

Rien de neuf pour autant, avec le RC il est plus facile de scorer vers le haut que vers le bas.

Au delà du thermo de Mai Juin, c'est bien le déficit d'ensoleillement et l'excès de flotte qu'il faut retenir.

C'est vrai qu'au niveau thermo, on ne s'éloigne jamais des moyennes, même avec temps pourave.

C'est une constante que tu n'arrives pas à assimiler Tom et pourtant tu n'es pas au bout de tes peines crois moi.

Et franchement des journées bleus et clairs du soir au matin, on les compte sur les doigts d'une main cette année et c'est dans ce sens que j'écris il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Demain en route vers les 35°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

il y a 35 minutes, Sky Blue a dit :

Mars 2016, hivernal tardif, mais hivernal quand même.

Rien de neuf pour autant, avec le RC il est plus facile de scorer vers le haut que vers le bas.

Au delà du thermo de Mai Juin, c'est bien le déficit d'ensoleillement et l'excès de flotte qu'il faut retenir.

C'est vrai qu'au niveau thermo, on ne s'éloigne jamais des moyennes, même avec temps pourave.

C'est une constante que tu n'arrives pas à assimiler Tom et pourtant tu n'es pas au bout de tes peines crois moi.

Et franchement des journées bleus et clairs du soir au matin, on les compte sur les doigts d'une main cette année et c'est dans ce sens que j'écris il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Demain en route vers les 35°.

 

 

Je l'assimile mal certes car je n'aime pas ça, mais je le comprends et connais très bien !

 

C'est simplement pour te rappeler que le climat va dans le sens de tes préférences donc on ne devrait pas trop te voir te plaindre normalement :lol:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Oui et non.

Oui, car les hivers plus doux que la normal risque d'être légion.

Non, car les étés risquent d'être plus chaotique et plus arrosé qu'avant.

La moyenne thermique restant encore et toujours orienté vers le haut, cela ne suffit pas pour autant je le rappelle si déficit de soleil et excès de flotte, le temps sera alors jugé de moyen à maussade.

Par contre, je sais reconnaître les OVNIS météo du type 12/2015 ou été 2015 sur Lyon par exemple.

C'est comme tes analyses du jour avec le seul GFS fort moyen au demeurant pour rester poli, elles seront jugées orientées et peu objectives tout simplement.(limite provocantes pour certains je pense) 

 

Moi entre nous, les 12° de masse d'air GFS vers chez nous, cela me va quand même.(comme quoi)

Je sais pertinemment que la Lyonnaise Andalouse, c'est pas toutes les années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

il y a 13 minutes, Sky Blue a dit :

C'est comme tes analyses du jour avec le seul GFS fort moyen au demeurant pour rester poli, elles seront jugées orientées et peu objectives tout simplement.

Moi entre nous 12° de masse d'air vers chez nous cela me va quand même.

 

oh que oui, n'ayons pas peur des mots, il est moyen, la France assise le c*l entre deux chaises.default_laugh.png

 

Allez Tom à 650m ça devrait aller (je pensais que tu habitais Grenobledefault_laugh.png), plus que deux mois à tenir.default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Sinon, me concernant, Je suis satisfait bien évidemment des previsions et de la chaleur depuis hier, qu'est ce que ça fait du bien!!

 

l'été a enfin démarré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Moyen, ca dépend.

Quand tu vois NAVGEM, il est pour TOM avec la réincarnation de la franco française._scared.gif

Va vite le mettre sur le LT qu'on rigole un peu.default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

navgemfr-0-114_ggz1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oulala il a un train de retard. Un modèle que je ne consulte même plus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

il y a 29 minutes, Sky Blue a dit :

Moyen, ca dépend.

Quand tu vois NAVGEM, il est pour TOM avec la réincarnation de la franco française._scared.gif

Va vite le mettre sur le LT qu'on rigole un peu.default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

navgemfr-0-114_ggz1.png

 

N'abusons pas Philippe, en ce moment je veux du soleil avec masse d'air raisonnable (inférieure à 15°C @ 850 hPa) default_laugh.png

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Sky Blue a dit :

15° de masse d'air = 30° au sol sur Lyon facile, ca me va aussi._thumbup1.gif

Dans la plupart des cas oui, mais en ce moment avec les points de rosée très élevés et l'humidité très importante les températures ont du mal à s'envoler, demain il y aura 20°c à 850 hPa, (ou je suis en Alsace) et il ne fera sans doute pas "plus" de 33°c ^^ ce qui est déjà extra avec ce qu'on a connu dernièrement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...