Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Aujourd'hui, départ pour Chamonix! Pour sûr que je suis content, je rapporterai des photos un de ces jours dans un topic. Enfin, depuis le temps que j'attendais ça! w00t.gif

En plus le temps a tout l'air d'être clément et pas trop chaud; bref l'idéal c'est sûr pour passer quelques jours là bas.

Ceci dit espérons qu'il y pleuve avant septembre, ça ferait du bien à cette région sous une certaine sécheresse smile.gif . Je devrais être la bas au courant de l'après midi, j'espère au plus tôt possible.

Neigepassion dans les neiges éternelles wub.gif ...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Vivement la semaine prochaine, cette fois-ci, je pense que les fortes chaleurs se réaliseront bien, vu qu'on est passé en-dessous du cap maudit des J-4. Quitte à ne rien avoir côté orages et pluies, autant qu'il fasse beau et très chaud ! default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au 18 aout et vu les prévis je crois que je peux enfin poster dans ce topic pour exprimer ma gratitude envers l'été 2009, qui s'est avéré bien agréable, chaud et ensoleillé. Seul bémol le manque d'orage mais bon c'est habituel ici, on attendra sagement septembre pour le son et lumière (...et flotte) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me satisfait de ce que prévoit l'IRM chez moi :

Mercredi : tx de 34 à 35°c

Nuit de mercredi à jeudi : tn de 24 à 25°c

Jeudi : Tx de 35 à 36°c

Orages dés jeudi soir jusqu'à vendredi matin , 10 à 15mm de pluies

Quel programme ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle joie de revoir la barre des 35°C franchie, 35,3°C aujourd'hui! Derniére fois qu'elle a été atteinte: 26/07/06 avec 36°C et T°xx à ma station depuis 2005: 36,1°C le 19/07/06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

+1 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si j'ai manqué de peu les 35°C (34.6 tx), cette chaleur je l'attendais depuis un bout de temps, voila donc chose faite. Maintenant un peu de pluie ne ferrait pas de mal aux pelouses default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, les regards se tournent aujourd'hui vers Genève (pour une fois que c'est le centre d'intérêt d'un phènomène météo intéressant) pour sa maxima qui est non seulement la Txx 2009 mais aussi la Txx nationale suisse pour 2009. Toutefois, j'aurais préféré qu'elle soit le pôle d'attraction d'un phénomène orageux particulier.

En observant le dégradé des températures nord-est / sud-ouest, il y a fort à parier que certains endroits du canton aient été encore plus chauds, je pense notamment à Chancy, le point le plus bas au bord du Rhône à l'extrémité SO du canton (et du pays). Quelle Tx pour Bellegarde-s/V. ?

J'oublais : cette Txx a pour valeur 36,2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui en Belgique la tx a été de 38,2°c à Kleine-Brogel qui a battu son record absolu de 37,8°c le 19 juillet 2006 .

Chez moi 36,0°c assez loin derriere 2006 ( 38,5°c ) et 2003 ( 38,4°c ) .

Un bon orage a laissé 3mm en 15min ce qui a un peu ré-hydrater l'herbe . Ce n'est que le 4ème jour de précipitations sur le mois , mais nous sommes au dessus des normes avec 73mm , normale de 64mm . Cependant l'herbe est très jaune !

Je suis satisfait quoi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin ! Depuis le temps que j'attendais de pouvoir poster ici pour cause d'orage. rolleyes.gif

C'est chose faite, hier soir et cette nuit, il y a finalement eu un orage digne de ce nom. flowers.gif En plus, pas forcément dans le timing attendu. Eclairs toutes les 2 à 5 secondes à beaucoup d'endroits du ciel entre 21h30 et 23h30 voire plus tard (je me suis endormi). Cet orage fut bien plus électrique qu'il ne fut pluvieux (presque pas venteux). Je lui accorderai la médaille d'or pour 2009 (sauf 16 juillet où j'étais absent), même si le 27 juillet ou le 9 août (je ne sais plus), la foudre a réussi à se faire plus fracassante, mais ces 2 orages ont duré bien moins longtemps. Ce qu'il y a de bien avec celui d'hier soir, c'est qu'il se prêtait bien à l'observation avec beaucoup d'éclairs avant la flotte, il était sûrement très photogénique. Les éventuels chasseurs ont dû se régaler s'ils sont passés par ici.

Encore un évènement comme-ça et l'été 2009 me laissera un bon souvenir, je lui pardonnerai son abonimable sécheresse, promis !smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'orage hier soir à mon arrivé depuis la Corrèze,c'est bien la première fois que j'arrive comme ça sous l'orage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,dommage toutefois que je ne sois pas resté un jour de plus car apparemment ça a pas mal cartonné la bas aussi default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Enfin un orage bien électrique cette nuit. Comme en Juin, le cumul pluviométrique dans le voironnais doit être sensiblement supérieur par rapport à une grande partie de la région. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai passé une semaine sans voir les modèles, et je peux dire que j'ai rarement passé une semaine aussi agréablement calme psychologiquement parlant thumbup1.gif . Qu'est-ce que ça fait du bien de se séparer de ça; dommage qu'une fois rentré à la maison je ne peux pas m'empêcher d'aller sur meteociel...

Bref aujourd'hui je suis tout bien!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la fin des fortes chaleurs dans le nord-isère, ça c'est une sacrée satisfaction

retour même d'une certaine fraicheur eh oui, puisqu'il ne fait même pas 20 degrés actuellement default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un orage hier soir, bien que sans comparaison avec le 1er au niveau de la fréquence des impacts. Il y a eu des éclairs assez proches mais je ne suis pas sûr qu'il s'agissait de nuage-sol, probablement de l'intra ou inter nuageux. Satisfaction aussi du côté de la pluie, elle est tombée plus abondamment qu'initialement prévu. Décidément, cet été se rattrappe au dernier moment ! Aussi, la relative fraîcheur d'hier après-midi était agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la pluie, de la pluie, enfin de la pluie! w00t.gif Oui parce que voir les arbres aux feuilles roussies et les herbes brûlées et toutes jaunes par la sécheresse ça devenait soûlant à force. Et enfin une LPN envisageable dès 2500 m sur les Alpes prochainement! Espérons confirmation!

Le ciel est tout gris comme ces bonnes vieilles journées d'automne qu'on a tous en mémoire. Bref ça va redonner un bon coup de fouet à la nature, en espérant par la suite que notre fidèle Patate automnale ne vienne pas gâcher la saison pendant 4 mois d'affilée...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, il a vraiment plu sur la Rochelle, toute la nuit et pas à moitié! C'est très satisfaisant, quand on voit que la semaine prochaine sera archi-sèche et en plus chaude, la nature respire enfin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un peu d'eau! 10,8mm en 2 jours mais au vu des prévisions sa ne devrait pas augmenter dans les prochaines semaines! La sécheresse risque bien de continuer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

1 semaine de soleil et de chaleur, pourvu que çà tienne tout le mois! Désolé les hivernophiles et orageophiles... default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 semaine de soleil et de chaleur, pourvu que çà tienne tout le mois! Désolé les hivernophiles et orageophiles... thumbup.gif

Tu as aussi oublié les "pluviophiles". J'espère, au contraire, que la seconde 15aine de septembre sera très pluvieuse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...