Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Contente d' apprendre qu' il fait doux dans l' Oise , un département qui m' est cher, Senlis, ville assez chic que je connais bien, Creil (moins chic lol), Montataire, je serais par la bas ds qq semaines (Chantilly exactement).

Bonjour chère compatriote de l' Oise.

Et oui ce département a du charme lorsque le soleil veut bien se montrer, cela fait 20 ans que je suis à Senlis(en allant vers Aumont) suite à la proximité de la zone de Roissy.

Hier la temprature a atteint à ma station 16.5°C, à Chantilly elle a dépassé aussi les 16°C sur une VP2 et je suis passé précisémment devant le château qui avait fière allure avec ce beau soleil, j'ai regretté de ne pas avoir mon APN.

Mais il ne faut pas s'emballer pour autant, l'hiver peut encore revenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De la pluie! De la PLUIE! default_thumbup.gif Elle devient de plus en plus probable au fil des runs, enfin elle devrait interrompre cette série interminable de jours secs qui ne servent à rien. Même si ce n'est pas de la neige, au moins on aurait de l'eau. Enfin je l'espère...

Qu'on n'aille pas se taper 5 mois genre "Avril 2007" d'affilée! default_sick.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 journées d'ensoleillement continu à la suite avec de belles amplitudes thermiques (lundi : -2 le matin et 17 l'après-midi à Limoges), j'aime default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bien mieux que le froid et la crasse d'il y a une semaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première fois que j'arrive à me réjouir de la douceur ... en hiver ! C'est quand même bon de commencer les vacances sous un grand soleil, même si j'aurais largement préféré la neige. Dommage qu'on ait pas la même situation en plein été, 10 degrés d'excédent en cette saison, ça nous aurait fait 35 degrés. pinch.gif

J'espère quand même qu'on aura un petit épisode neigeux d'ici la fin de l'hiver, parce que là il a déjà gerté de mon top 1 des meilleurs hivers vécus, et il pourrait bientôt dégager du podium si ça continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton été en maison de retraite?

Bon a part la gériatrie, toujours beaucoup beaucoup de douceur, de nuit, comme de jour, assurément Février 2011 c' est la classe..... default_wub.png

50 balais la retraite, je ne sais pas si tu suis bien l'actualité, mais avec Sarko, c'est plutot 62 ans pour la retraite. default_sneaky2.gif

De plus un peu de respect pour les vieux je te prie. default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ce n'est certes pas un temps digne d'un mois de février mais... une superbe journée ensoleillée à Paris avec une température qui a frôlé les 18°C sous un ciel sans nuage ! default_tongue_smilie.gif

Un véritable plaisir de flâner dans les rues parisiennes ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil, soleil avec des températures douces, c'est très agréable.

Pour la neige il faudra attendre le mois de mai cette année default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

De la pluie! De la PLUIE! default_thumbup.gif Elle devient de plus en plus probable au fil des runs, enfin elle devrait interrompre cette série interminable de jours secs qui ne servent à rien. Même si ce n'est pas de la neige, au moins on aurait de l'eau. Enfin je l'espère...

Qu'on n'aille pas se taper 5 mois genre "Avril 2007" d'affilée! default_sick.gif

Neigepassion.

+1 default_thumbup.gif . Et des bons vents marins sur tout le bassin atlantique, certes sans coups de tabac, mais avec une houle d'ouest toute la semaine avec les premières marées équinoxiales du cycle en fin de semaine. Pourvu que les hp africaines ne rejettent pas tout ça trop vite sur le nord default_shifty.gif ...

Au stade où en est la Loire ici (quasi étiage!) et compte tenu de l'absence quasi totale de neige sur un massif central qui termine une semaine printanière, même six mois de flotte continue ne menaceraient personne en Anjou. Il reste un petit mois pour avoir des pluies utiles aux nappes, après, c'est la végétation qui pompe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil de matin au soir (pas un nuage) et des températures presque douce (7° de Tx)... ça fait plaisir après des semaines de grisaille !

On en redemande (enfin, personnellement... il existe toujours des mordu de froid et de stratus sur le forum...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir d'avoir revu quelques flocons ce matin, ça faisait si longtemps...

2cm de neige à Sion, ça n'a pas tenu partout, mais quel plaisir d'avoir une mini offensive neigeuse,

Donc oui, une jolie satisfaction default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez une bonne dose de pluie cette nuit ça va faire un grand bien aux nappes phréatiques assoiffées par deux mois d'anticyclone interminables. default_thumbup1.gif Ca me manquait ces perturbations gorgées d'eau!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se contente comme on peut ; à défaut de froid et de neige dans notre Poitou nous avons eu 2 orages en 12 jours (le 15 et hier) avec températures atteignant les 14°, les premiers orages de l'année. En espérant que ça ne fasse pas comme le froid précoce de novembre/décembre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très rare que je poste dans ce topic donc j'en profite pour dire que je suis satisfait parce qu'il pleut ou du moins il a plu, certes ce n'était pas un épisode dantesque avec des éclairs et des pluies torrentielles mais bon on se contente de ce qu'on a, ça m'a fait plaisir hier en fin d'après midi de ressentir l'agréable odeur de la terre mouillée ainsi que les senteurs qui avait disparue pour cause de temps trop sec, si la nuit était tomber plus tard j'aurais fait une bonne marche pour en profiter. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait de voir que malgré cet anticyclone nous collant aux basques, on réussit quand même à avoir un cumul de pluie pas trop catastrophique quand les perturbations veulent bien entrer dans la région. On a un déficit qui n'est "que" de 20 à 25% depuis le début de l'année, et heureusement que l'automne dernier a été correct sur ce point-là.

Satisfait aussi de voir que la semaine prochaine devrait être ensoleillée. On se contente vraiment de peu en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin phénomène tout aussi exceptionnel que de la neige en 2011.. et oui pas un nuage ! OU SONT LES STRATUS default_confused1.gif

Cette journée est l'un des événements météo majeur de cette année 2011 pour le moment

Bon évidement pour dégager cette masse de stratus qui dure depuis plus de 2 mois il faut un fort vent glacial d'Est default_online2long.gif

J'ajoute cette carte insolite:

radC1A4A.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin phénomène tout aussi exceptionnel que de la neige en 2011.. et oui pas un nuage ! OU SONT LES STRATUS default_confused1.gif

Cette journée est l'un des événements météo majeur de cette année 2011 pour le moment

Bon évidement pour dégager cette masse de stratus qui dure depuis plus de 2 mois il faut un fort vent glacial d'Est default_online2long.gif

J'ajoute cette carte insolite:

radC1A4A.png

Pas de stratus ici non plus depuis 3 jours, ça fait du bien!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait du temps depuis novembre default_thumbup.gif

De la neige fin novembre par averses (rien au sol) et début décembre (qui a tenu du 1 au 3). Encore des averses de neige jusqu'à mi-décembre ou pluie et neige mêlées puis plus rien d'hivernal depuis. Du coup cet hiver m'aura beaucoup moins fatigué que les précédents et j'ai enfin pu redécouvrir l'or blanc 13 ans et 11 mois après le dernier épisode default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait du temps depuis novembre default_thumbup.gif

De la neige fin novembre par averses (rien au sol) et début décembre (qui a tenu du 1 au 3). Encore des averses de neige jusqu'à mi-décembre ou pluie et neige mêlées puis plus rien d'hivernal depuis. Du coup cet hiver m'aura beaucoup moins fatigué que les précédents et j'ai enfin pu redécouvrir l'or blanc 13 ans et 11 mois après le dernier épisode default_thumbup1.gif

Ca m'étonne pas que tu vives en enfer, toi. Un message comme-ça, les hivernophiles de ce forum t'y envoient direct laugh.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...