Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Oui, une parenthèse agréablement fraîche d'une douceur d'intersaison tout à fait époustouflante de bien-être qu'elle procure. default_thumbup.gif

Comment ne pas être satisfait: un peu d'eau salvatrice et de fraicheur qui nous montre qu'on va rentrer dans la saison froide, le tout entrecoupé de longues périodes bien douces qui nous rappellent que nous ne sommes pas du tout en hiver pour l'instant.

C'est ça quelque part aussi l'automne, des températures douces et pas forcément des 0°C/+12°C quotidiens dès début octobre... default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je ne passe pas souvent ici mais....

Vraiment content d'avoir emménagé à Aix default_thumbup.gif

Se retrouver sous le Soleil quand 90% de la France est sous les nuages, quand tu as tes parents au bout du fil qui te disent "bin il bruine, il fait complètement gris et il fait 12°" et que toi tu les écoutes sur ta terrasse au soleil.

Pouvoir se baigner au mois d'octobre dans une eau à 23°, pouvoir profiter d'une pluie d'étoiles filantes sous un beau ciel clair, ça fait plaisir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ok niveau phénomènes météo...à part le mistral qui glace les mains le soir quand on veut prendre les étoiles en photo default_unsure.png

Mais ça reste un climat beaucoup plus appréciable que celui de Paris y'a pas à dire default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Je ne passe pas souvent ici mais....

Vraiment content d'avoir emménagé à Aix default_thumbup.gif

Se retrouver sous le Soleil quand 90% de la France est sous les nuages, quand tu as tes parents au bout du fil qui te disent "bin il bruine, il fait complètement gris et il fait 12°" et que toi tu les écoutes sur ta terrasse au soleil.

Pouvoir se baigner au mois d'octobre dans une eau à 23°, pouvoir profiter d'une pluie d'étoiles filantes sous un beau ciel clair, ça fait plaisir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ok niveau phénomènes météo...à part le mistral qui glace les mains le soir quand on veut prendre les étoiles en photo default_unsure.png

Mais ça reste un climat beaucoup plus appréciable que celui de Paris y'a pas à dire default_thumbup1.gif

pour avoir tester Perpignan oui c est tres agréable, ca c est clair, je suis revenu dans le MC mais un jour je pense redescendre mais pas maintenant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin content que l'automne ai commencé !

Bienvenue à la bruine, aux faibles amplitudes thermiques, au vent, aux stratus... alala quel pied, après ces tristes journées ensoleillées et chaudes default_thumbup.gif

Quel plaisir d'avoir froid dans la maison en se levant au petit matin, de devoir remettre un manteau, d'avoir mal à la gorge et au ventre, d'avoir la goutte au nez, de ne plus pouvoir boire un coup en terrasse, de devoir sortir les bottes pour se promener... default_thumbup1.gif

En plus j'adore le mélange boue/feuilles mortes sur les routes, ça ajoute un peu de piment à la conduite default_sorcerer.gif

Par contre après la voiture est toute sale, on se salit le jean si on a le malheur d'effleuré le bas de caisse, et puis pas la peine de la laver avant mars, ça serait inutile... default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin de l'action !

Près de 25mm en 12h à Sion, et plus de 70mm localement sur les Alpes bernoises avec fonte de la neige

Conséquences : J'ai pû sortir faire de magnifiques photos de rivières en crue dans ma région. Ca n'arrive pas souvent ! De 5 à 10 ans pour certaines rivières.

Donc voilà, 2011 catastrophique, offrira au moins deux jours inoubliables :

13 Juillet 2011 et 10 Octobre 2011 !

Deux jours marqués par de fortes précipitations accompagnées de crues assez marquées des rivières et du Rhône.

Heureusement, bien sûr, pas de blessés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin content que l'automne est commencé !

Bienvenue à la bruine, aux faibles amplitudes thermiques, au vent, aux stratus... alala quel pied, après ces tristes journées ensoleillées et chaudes default_thumbup.gif

Quel plaisir d'avoir froid dans la maison en se levant au petit matin, de devoir remettre un manteau, d'avoir mal à la gorge et au ventre, d'avoir la goutte au nez, de ne plus pouvoir boire un coup en terrasse, de devoir sortir les bottes pour se promener... default_thumbup1.gif

En plus j'adore le mélange boue/feuilles mortes sur les routes, ça ajoute un peu de piment à la conduite default_sorcerer.gif

Par contre après la voiture est toute sale, on se salit le jean si on a le malheur d'effleuré le bas de caisse, et puis pas la peine de la laver avant mars, ça serait inutile... default_mad.gif

Il me sera difficile de dire mieux default_rolleyes.gif

Bon résumé Max default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Oui mais il n'est toujours pas arrivé par ici le gel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tant mieux, je me régale de ce temps ni trop chaud, ni trop froid !

Intersaisons vaincront ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Superbe temps encore dans l'Hérault avec des températures très agréables aux environs des 20°C de Tx, c'est parfait. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, je me délecte toujours autant de ce temps, le soleil automnal est de toute beauté. Pas besoin de trop se couvrir avant l'hiver, pas moins de 10-15°c en journée, pas de régime perturbé récurrent... Mon métabolisme apprécie !

Je déteste avoir la sensation de froid - non pas de fraîcheur, avant l'hiver car je trouve ce type de temps automnal glauque (sauf si sec, comme en ce moment). Je dois dire que les inter-saisons sont de plus en plus sèches, bien qu'ayant très peu de recul, j'ai ce ressenti (qui pour une analyse ?).

Si je me permets d'être aussi optimiste, je n'oublie pas non plus la nécessité d'avoir de l'eau à cette saison, mais je préfère mille fois que ce temps s'éternise avec une transition à la saison froide retardée. Ça me pousse beaucoup plus à espérer de belles surprises pour cet hiver, la relative sécheresse jusqu'en mars prochain, je n'y crois pas, la douceur non plus. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5°C le matin : pour dormir fenêtre entreouverte : PARFAIT. (J'aime dormir entre 18 et 20°C dans la chambre, je suis très sensible à la chaleur).

17°C l'après-midi : pour les ballade et les promenades : PARFAIT.

Jusqu'à fin septembre et ses 25°C => Pouah ! Mais là depuis qu'on dépasse plus 20 l'après-midi : Le TOP !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5°C le matin : pour dormir fenêtre entreouverte : PARFAIT. (J'aime dormir entre 18 et 20°C dans la chambre, je suis très sensible à la chaleur).

17°C l'après-midi : pour les ballade et les promenades : PARFAIT.

Jusqu'à fin septembre et ses 25°C => Pouah ! Mais là depuis qu'on dépasse plus 20 l'après-midi : Le TOP !

Sauf que moi j'ai eu la flemme de refermer la fenêtre qui était (grande) ouverte par 0°C. Résultat: 14°C au réveil avec un lit glacial et un bon rhume default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Actu, il fait 15,5°C dans ma chambre, un délice default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La fenêtre exposée sud-ouest a laissé rentré les rayons adorables du soleil d'octobre.

J'ai actionné la moustiquaire à la tombée du jour, un petit air frais rentre dans la chambre, c'est tout à fait agréable. Je fermerai la fenêtre sous le coup des 22h, pour la rouvrir demain matin jusqu'à tard demain soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vive ce temps d'intersaison et cette fraicheur salvatrice default_thumbup.gif

@JuliendeNamur,: 14°C, c'est la température que j'ai au printemps dans ma chambre, il y fait entre 8 et 12°C l'hiver, de 18 à 26°C l'été en moyenne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

idem chez moi le top c'est températures de beaux rayons de soleil, actuellement il fais bon dans ma chambre mis a part ce c*n d'ordi qui chauffe

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem chez moi le top c'est températures de beaux rayons de soleil, actuellement il fais bon dans ma chambre mis a part ce c*n d'ordi qui chauffe

a+

Installe un ventilo supplémentaire pour améliorer le flux d'air dans le PC. Ca ira beaucoup mieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est tellement dommage que je n'aie pas vraiment le temps de poster ces jours-ci, car la situation de demain s'annonce excellente pour nos massifs avec une forte baisse de la LPN. Sur les topics massifs de l'Est les pronostics de quantités de neige au sol sont sympatoches en plus! rolleyes.gif

Faudra bien sûr en profiter, avant le retour du gras-double sur l'Europe centrale pour une durée indéterminée.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Ah c'est tellement dommage que je n'aie pas vraiment le temps de poster ces jours-ci, car la situation de demain s'annonce excellente pour nos massifs avec une forte baisse de la LPN. Sur les topics massifs de l'Est les pronostics de quantités de neige au sol sont sympatoches en plus! rolleyes.gif

Faudra bien sûr en profiter, avant le retour du gras-double sur l'Europe centrale pour une durée indéterminée.

Neigepassion.

en même temps, on a tout le temps de la voir arriver la neige on est qu en Octobre, moi je veux un hiver ensoleillé et neigeux, surtout pas de stratus qui servent à rien accompagné d un vent de nord à -5°!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...