Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Hier un orage a apporté 13 mm (10mm en 20 min) Ce n'est pas un cumul extraordinaire mais ça fait plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai pris des mesures en cm et j'obtient des mesure au cube, donc quand je passe au millimètre, je multiplie par 1000, après je me dis que 1dm3correspond à 1L

je calcule le volume d'eau tombé en millimètre par substitution, ensuite je divise par la surface de mesure du haut du sceau, ainsi je divise mm3/mm² pour obtenir un résultat en mm, c'est la hauteur d'eau tombé sur la surface de mesure.

PS: d'ailleurs 34.4mm aujourd'hui

Ah oui, c'est bien clair comme ça, compliqué encore, certes, mais clair. La difficulté principale réside certainement dans l'établissement de ces conversions et non dans les calcules eux-mêmes plutôt accessibles.

Pour rester dans le sujet, je me satisfais du temps de samedi 18h à hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Enorme orage la nuit dernière sur mon secteur avec prés de 20 mm en un 1/4 d'heure(total:23,8 mm) et une forte activité électrique.

Bref un pur bonheur aprés deux mois sans flottewub.gif (15 mm depuis le 15 juin jusqu'à maintenant).

En espérant que ça va lancer la saison!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

je ne regrette pas la quasi nuit blanche que j'ai passer a observer les éclaires au dessus de Beaufayn. puis les roulements de tonnerres et les pannes de courant laissant présager du lourd "j'adore l'atmosphères baroque des orages de nuit" et enfin l'arriver du déluges, c'était trop cool.

la nature semble satisfaite de cet arrosage providentiel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Un temps assez superbe pour le Sud de la France, chaud à très chaud avec quelques passages orageux, nuageux et par moments de très beaux moments ensoleillés... et ceci depuis plus d'une semaine maintenant... faut pas me dire que cet été à était pourrie, bien au contraire!

Que du bonheur et ça risque encore durer.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Plus de 36°C actuellement chez moi, dans l'agglomération de Saint-Etienne : je suis satisfait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : plus de 37°C à présent, encore mieux !

EDIT 2 : finalement une Tx très agréable de 37.4°C hier. Encore 29°C à cette heure ci aujourd'hui, c'est vraiment très bien. Je croise les doigts pour un été indien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'en sort bien finalement côté pluie pour cet été. Certes, juillet très sec avec 14,5 mm mais août est humide avec 125,5 mm. Les pluies sont mal réparties ce qui donne quand même une impression de sécheresse mais 140 mm pour juillet-août, ce n'est finalement pas mauvais du tout default_thumbup1.gif.

Beaucoup moins bon côté orages, 1 seul vrai orage recensé le 23 août au soir (nb : le meilleur orage de 2009 c'était aussi le 24 au soir, je crois que ça tombait le même jour de la semaine).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

212.8 mm de flotte pour la seule journée d'hier, et des orages continus de 12h à minuit, le tout avec des dégâts assez limités : je ne peux qu'être satisfait (d'autant que le soleil est revenu aujourd'hui) ! Maintenant, j'espère 30 jours sans flotte (et beaucoup de soleil)... puis pourquoi pas un nouveau 100 mm en 24h. On peut toujours rêver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, je suis ravi de cette superbe arrière-saison, comme tous mes collègues du sud-ouest (y'a intérêt default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Barbocs à gogo, Tmax agréables (22/26°C en gros), nuits cools car il fait frais (autour de 8/12°C le matin).

Peu de pluies, mais relativement importantes et surtout de nuit hihi.

Le stratus ou le "10°C et il pleut", il attendra default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bref, le bonheur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, je suis ravi de cette superbe arrière-saison, comme tous mes collègues du sud-ouest (y'a intérêt default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Barbocs à gogo, Tmax agréables (22/26°C en gros), nuits cools car il fait frais (autour de 8/12°C le matin).

Peu de pluies, mais relativement importantes et surtout de nuit hihi.

Le stratus ou le "10°C et il pleut", il attendra default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bref, le bonheur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

+1 default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'alors je suis content de ce mois de septembre: pas de températures 6°C au dessus des normes pendant trois plombes, des pluies généreuses mais pas trop fréquentes, de belles journées pas trop chaudes et des coups de frais. C'est divers, ça change et c'est pas figé, on sent que l'Automne avance petit à petit. smile.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'alors je suis content de ce mois de septembre: pas de températures 6°C au dessus des normes pendant trois plombes, des pluies généreuses mais pas trop fréquentes, de belles journées pas trop chaudes et des coups de frais. C'est divers, ça change et c'est pas figé, on sent que l'Automne avance petit à petit. smile.gif

Neigepassion.

Bonjour, idem par ici, en plus de ça, la pluviométrie est au rendez vous, on vient de dépassé les 100 mm pour septembre (100,4 mm exactement), 5ème mois sur 9. Sur l'année, la barre des 1000 mm n'est plus très loin, encore 27,9 mm. En attendant, on a quand même un bel excédent de plus de 150 mm. Autre info, je compte 9 jours ou j'ai relevé 30 mm ou plus, et je comptabilise 370 mm sur les 12 jours les plus pluvieux (soit 38% des précipitations depuis le 1er janvier).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Première photolive de Neige de la saison 2010-2011! Comme d'habitude, les premières Neiges sont l'occasion d'un bonheur sans doute partagé par les hivernophiles! rolleyes.gif

Merci pour ce cliché que j'apprécie particulièrement. Des bons flocons mouillés sur les massifs qui espérons le, vont donner une belle saison hivernale.

Attendons et espérons,

Neigepassion stuart.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

ENFIN le retour des vents d'ouest dans l'ouest semble poindre à la fin de la semaine prochaine. Enfin on va respirer à fonds, enfin l'équinoxe astronomique ouvre la porte à l'équinoxe météo, enfin la mer va ressembler à autre chose qu'à une grande et belle flaque, enfin on va entendre du vent dans les arbres default_tongue_smilie.gif . Ni ouragan ni calme plat, du vent d'ouest modéré à assez fort; un temps banal, c'est tellement rare dans l'Ouest ces dernières années default_shifty.gif ...

(Désolé pour les saucisses, kaktus, mais le record mondial du nombre de barbec en automne dépend de GEFS: lui seul tend à épargner le sud ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

ENFIN le retour des vents d'ouest dans l'ouest semble poindre à la fin de la semaine prochaine. Enfin on va respirer à fonds, enfin l'équinoxe astronomique ouvre la porte à l'équinoxe météo, enfin la mer va ressembler à autre chose qu'à une grande et belle flaque, enfin on va entendre du vent dans les arbres default_tongue_smilie.gif . Ni ouragan ni calme plat, du vent d'ouest modéré à assez fort; un temps banal, c'est tellement rare dans l'Ouest ces dernières années default_shifty.gif ...

(Désolé pour les saucisses, kaktus, mais le record mondial du nombre de barbec en automne dépend de GEFS: lui seul tend à épargner le sud ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

C'est vrai ça default_thumbup1.gif

mais pour le topic lamentation à + ou-10 jours, ça aurait été sympa à voir sur les côtes de la Manche default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Moi je suis heureux de voir qu'ici à Montpellier, même si on a pas eu de méditerrannéen ou de cévenol cette année, on a au moins le bonheur de ne pas avoir des 30° jusqu'a la fin septembre.

Tx aux alentours de 22° depuis une semaine c'est parfait, et en plus la tram nous amène de l'air sec donc on n'étouffe pas que demander de plus??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis heureux de voir qu'ici à Montpellier, même si on a pas eu de méditerrannéen ou de cévenol cette année, on a au moins le bonheur de ne pas avoir des 30° jusqu'a la fin septembre.

Tx aux alentours de 22° depuis une semaine c'est parfait, et en plus la tram nous amène de l'air sec donc on n'étouffe pas que demander de plus??

Tout à fait d'accord, je dirais même que cet été a été très supportable. ça change des précédents. très belle luminosité ces derniers jours, juste un peu froid la nuit. Si l'automne pouvait passer un bon moment comme ça et avec quelques épisodes pluvieux, avant de passer au mode froid et venteux et au topic lamentations...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alala je bave devant le GFS 18Z à long terme, été indien en régime de tram, le top du top pour moi, mais bon vu la versatilité des prévis en ce moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...