JulienDeNamur Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 Le ciel s'est dégagé ! Il fait bleu ! Mais un magnifique ciel bleu, bien profond, pur ! Et avec cette végétation verte fluo, c'est encore plus magnifique ! De plus, il fait lourd, 19°C avec donc une impression estivale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 29 avril 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 29 avril 2012 15,6° et vous savez quoi ??? Du SO-LEIL (avec des cumulus bourgeonnants) ! Qui aurait cru que c'était encore possible ??? Et mon autre satisfaction c'est que ce mois d'Avril va être très intéressant en terme de climato car sur tous les critères on flirte avec les records ou presque, je vais m'en donner à coeur joie dans 2 jours en faisant mes bilans - Cumul mensuel de 177,8 mm qui se rapproche du record - Mois d'Avril le + frais depuis très longtemps, surtout pour les Tx - Pour l'instant record d'ensoleillement le + faible - Quasiment aucun jour à pression anticyclonique - Beaucoup de jours de vents forts (très inhabituel au printemps ici, en tout cas beaucoup + inhabituel que les cumuls importants de pluie) Vu comme ça, ça rend malade, mais en climato on aime tout ce qui est "anormal", alors on est presque toujours content en Gironde du coup /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma lamentation, ou plutôt ma peur, c'est qu'avec cette humidité, une fois la chaleur revenue, je me demande bien à quelle genre d'espèces vivantes non-identifiées volantes ou non on va avoir le droit dans notre désormais "jungle girondine" après être passé par la phase "steppe girondine" pendant un an et demi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 29 avril 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 29 avril 2012 Quelle journée ! Cette nuit : grosse pluie par ici, notamment dans le Gard. Des rafales de vent bien costaudes. Le vent d'ailleurs, qui aura soufflé en tempête dans le Vercors à près de 200 km/h ! Cet vent qui a apporté une douceur nocturne folle jusqu'à Paris, avec 24° par endroit à 3h du matin. Retour par ici, un bon grand soleil qui fait du bien après une matinée bachée, et du vent de ESE bien virulent qui m'a permis de prendre de jolies photos à Cassis, de la mer se jetant sur les rochers. Et enfin, une tornade, une vraie, à Toulouse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 Ah ouais, quand même ! Sacré mois d'Avril dans le Sud Ouest Grave ça pète tout! Qui aurait cru de telles quantités de flotte après bien des mois trop secs? Mais voilà enfin un mois d'avril qui sert à quelque chose, un sacré contraste par rapport aux années passées. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 Comme hier après-midi, le ciel est d'un bleu époustouflant ce matin avec de magnifiques couleurs de printemps ! C'est encore plus magnifique d'autant plus que la visibilité est EXCELLENTE ! J'ai du mal à accepter que l'on retourne dans la crasse dans 2 jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 Beau ciel bleu, cette après-midi grande douceur Ce soir quelques orages Magnifique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 C'est avec une joie certaine que je vois s'achever ce mois d'Avril pourrave. En espérant que le mois de Mai soit meilleur, ceci dit ca peut difficilement ètre pire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 30 avril 2012 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 30 avril 2012 Une journée bien agitée digne du printemps avec des averses modérées la plupart du temps et une averse diluvienne pour boucler l'épisode . Et ce soir le soleil est revenu et la nature exhale aprés tant de semaines de manque d'eau /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . 91,6 mm sur le mensuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 avril 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 avril 2012 Un superbe week-end chaud et ensoleillé, nickel ! J'ai déjà chopé de sacrées couleurs . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 30 avril 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 30 avril 2012 Après de nouvelles pluies jusqu'en milieu d'après-midi (oui c'est vrai qu'on n'avait pas encore eu assez d'eau ces jours-ci ), grand soleil depuis ! 2ème journée de suite où l'on a le droit a du beau soleil, on n'avait pas eu + de 2h de soleil consécutives depuis le 21 Avril en fin de journée Pas de grande douceur encore mais avec le soleil et le temps sec le ressenti a sacrément changé en quelques heures ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien contente que le mois de Mai commence sous de meilleures auspices en effet ! En espérant que ça ne nous réserve pas de nouvelles mauvaises surprises... Bon sinon mon autre "satisfaction", bien qu'il y ait eu des dégâts, c'est que ce weekend (pas encore fini puisque prolongé) aura été complètement dingue - Des cumuls costauds samedi sur la façade Ouest dignes des pires journées d'automne, allant jusqu'à provoquer pas mal d'inondations sur le Nord de l'Aquitaine et les Charentes (ça c'est moins cool mais uniquement pour souligner le caractère agité) - "Coup de vent" avec des rafales plutôt dignes d'une tempête sur le Centre-Est - Heat Burst en Ile de France dans la nuit qui a suivi - Évidemment la tornade sur Toulouse qui a concentré toutes les attentions, au point qu'on en a tous oublié que beaucoup de régions de la moitié Sud ont "ramassé" un max entre le vent, les orages et la grêle... - Et justement ces orages parfois très costauds qui ont traversé le reste de MP hier en début de soirée provoquant parfois de beaux dégâts dus à la grêle Le tout en à peine 48h, alors le prochain qui vient dire dans les jours qui viennent que la situation météo est ennuyeuse...Haaaaaa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taofou Posté(e) 30 avril 2012 Grenoble (centre) Partager Posté(e) 30 avril 2012 Avril se termine et en faire le bilan va être sacrément amusant, vis à vis des années antérieures ! Journée bien sympathique par ici, soleil présent quasi du matin au soir dans une ambiance très douce (purée les semaines précédentes m'ont fait tourner la tête, à m'extasier avec 18-19°c...). En tout cas Mai va commencer dans une ambiance douce et instable, et c'est pas plus mal, la végétation va encore croître dans les jours à venir, en attendant la chaleur. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 30 avril 2012 Besançon 290m Partager Posté(e) 30 avril 2012 http://www.bergfex.ch/schweiz/wetter/schneevorhersage/?t=0_72 De quoi placer un AR d'un jour pour finir en beauté Ce bouquet final sans les invités qui cassent tout : vent puis coup de chaud de la semaine dernière compensera un calendrier de vacances trop tardives (Zone B ). Plus qu'à espérer que les remontées (Diablerets ou Chamonix) ne soient pas fermées, tardent parfois à sécuriser en fin de saison . Après je range tout ( On vient de faire la fermeture de la station légo peak de ma terrasse, la neige encore bien présente devrait partir assez vite à l'air libre jour et nuit ) Alors promis , malgré une saison commencée un mois et demie après les précédentes, je ne viendrai plus froisser les douceurophiles en réclamant de la neige . je ne viendrai plus ....d'ici 6 mois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 Forte pluie et orage pour terminer un mois nase c'est ça de pris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 30 avril 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 30 avril 2012 Je placerais plutôt mon post dans le "topic des espoirs" mais voilà ce que nous sort Weather Bordeaux dans sa rubrique "Le saviez-vous ?" : "Après un mois d' avril 1989 exceptionnellement maussade et pluvieux. Le mois suivant est exceptionnellement chaud et ensoleillé, c'est le même le plus chaud et le plus ensoleillé dans le Bordelais depuis le début des mesures." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 1 mai 2012 Partager Posté(e) 1 mai 2012 Temps pas trop chaud, ni trop froid mais à la fois pluvieux. J'aime le temps annoncé ces prochains jours. PS : 15mm cette nuit en 6h à Sion ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 mai 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 mai 2012 Pareil les modèles me font plaisir ce matin, ni trop froid ni trop chaud, globalement des températures de saison avec de l'agitation en vue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
narkoz87 Posté(e) 1 mai 2012 Partager Posté(e) 1 mai 2012 Mouarf, la je préfèrerais moins de pluie (ou moins fréquente) et davantage de soleil. J'ai eu ma dose pour avril /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que mai soit un mélange de Mars et d'Avril niveau ciel, ça sera très bien ! et content que le soleil soit enfin revenu aujourd'hui, ça fait depuis le 16 avril qu'on ne l'a pas vu aussi longtemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 mai 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 mai 2012 Bel orage électrique hier soir et un beau coup de vent, c'était sympa ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 1 mai 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 1 mai 2012 Vous savez quoi ??? 19,1° relevés au METAR de Mérignac ! Ça n'était pas arrivé depuis le 2 Avril ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 1 mai 2012 Partager Posté(e) 1 mai 2012 BEau soleil et 19.2°C ! Soleil brûlant (si !) et pas de vent ! De quoi recharger les batteries avant le temps de m*rde annoncé (une fois de plus...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 1 mai 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 1 mai 2012 Relativement satisfait par le mois qui vient de s'écouler /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Un mois très pluvieux (95mm contre 10/20 ces dernières années ) - De vraies perturbations (pas 1mm/24h comme on en avait l'habitude mais 10/20mm ) - Une nature luxuriante - Des cieux souvent photogéniques (averses de grêle, orages, arcs-en-ciel, de superbes lumières ) - Beaucoup de neige en montagne, petit tour dans le MC ou en 4 jours j'ai eu la droit à l'hiver (tempête de neige) puis à l'été (tempête de foehn emmenant le thermomètre à 20°C en pleine nuit en altitude suivit par une journée chaude avec 25°C sur Clermont le lendemain ) Il a juste manqué la dégradation orageuse du mois (on aurait pu l'avoir sans le flop d'hier ) et quelques jours de chaleur (seulement 17.4°C de Txx), mais au final on est quasi dans les normes malgré ce que l'on peut entendre...mois horrible, cauchemardesque, totalement hors-norme, glacial etc... Pourtant il ne compense même pas le mois de mars! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlaireauDesNeiges Posté(e) 1 mai 2012 Partager Posté(e) 1 mai 2012 Eh bien, que de contrastes depuis le début de l'hiver, chaque mois nous apporte sa petite caractéristique, j'espère que ça changera de 2011 où c'était doux, sec et ensoleillé quasiment tout les mois sauf en été Pour l'instant depuis Décembre 2011 seul Janvier 2012 a été plutôt insipide -je l'ai vécu en Gironde, donc forcément se manger des stratus à tire-larigot c'était pas spécialement bon pour le moral ni même pour la végétation- mais pour le moment j'aime cette météo qui se cale assez bien avec le calendrier Décembre 2011 : doux, pluvieux et venteux, garantissant un bon replâtrage en règle des massifs qui en avaient tant besoin Janvier 2012 : gris, doux et sec, ch**** à vivre et inutile en somme Février 2012 : glacial, très ensoleillé et très sec, ça c'est de l'hiver ! Mars 2012 : Doux, sec et ensoleillé ; un vrai mois printanier ! Avril 2012 : Gris, assez froid et très humide, de quoi revigorer la végétation naissante et les cours d'eau ! En espérant un mois de Mai bien orageux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mai 2012 Partager Posté(e) 1 mai 2012 Toujours un vrai changement en vue sur GFS vers le 10/05. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 1 mai 2012 Rochefort (17) Partager Posté(e) 1 mai 2012 Puisses tu avoir raison! Mais c'est loin, très loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 1 mai 2012 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 1 mai 2012 Toujours un vrai changement en vue sur GFS vers le 10/05. Dimanche, je vote PHILIPPE69 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés