Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hier, les diagrammes GEFS s'agitaient avec beaucoup de flotte à prévoir jusqu'au 3 mai...

Aujourd'hui les diagrammes sont plats avec même une poussée anticyclonique et des températures moins fraîches que prévues.

Finalement il n'y a qu'une triplée de journée qu'il faudra patienter, et pas forcément sous la pluie et ça, c'est bien !

Ce qui est moins bon c'est qu'il fera très souvent couvert..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Perdre plus de 18° en 24h, ahh ça ça fait plaisir biggrin.png Parce que travailler dehors par 26° c'est trop chaud pour moi, tandis que là sous 8° c'est super cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid va revenir surtout du centre (géographique) au nord est avec des tx de 7 degrés pour samedi. sorcerer.gif j'adore cette saison pour ca. Tout le monde se croit déjà en été et pof on retourne en hiver c'est magique thumbup.gif

en meme temps je trouve ca agacant d'avoir cette chaleur inutile fin avril, c'est pas ca la norme. Seul regret, encore une transition à deux balles sans orages. mais bon y'a tout l'été pour ca, du moins dans les meilleurs régions pouir ca, du sud ouest au nord est... mais enfin si c'est pour retrouver un semblant d'hiver une journée...

7 degrés fin avril c'est la norme pour toi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un WE très bien ensoleillé par ici, mais certes un peu frais (au soleil il fait cependant bien doux avec ce soleil de début mai)...

Néanmoins, vivement le retour d'un temps durablement beau, et si possible orageux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Une superbe marée hier après-midi à St malo avec soleil, fraîcheur, et quelques arrosages de pleine mer (donc des plages aussi propres qu'en hiver), le tout avec des couleurs norvégiennes au couchant.

Et pour l'instant, même pas 11° sur Angers à 13 heures, avec soleil et nuages: donc temps idéal pour un estivophobe. Et à l'instant, 32° à Djerba où ma femme et ma fille (qui sont des personnes normales) sont en vacances depuis hier matin.

Hé bien vaut mieux ça que 25 ici et 15 là-bas, ce que j'avais redouté pendant des semaines, je suis soulagé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Encore un WE très bien ensoleillé par ici, mais certes un peu frais (au soleil il fait cependant bien doux avec ce soleil de début mai)...Néanmoins, vivement le retour d'un temps durablement beau, et si possible orageux !

Je pense exactement la meme chose !1 petit orage en fin de semaine ne serait pas de refus, meme s'il est faible, 2/3eclairs avec un peu de tonnerre me convient parfaitement :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

On ne peut plus satisfait du temps actuel en Floride, chaud, lourd et à deux doigts de péter, les cumulus montent encore. Normalement début des orages demain matin ou demain soir selon les sources.

Petite nocturne sur le golfe du Mexique? Miam!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

On ne peut plus satisfait du temps actuel en Floride, chaud, lourd et à deux doigts de péter, les cumulus montent encore. Normalement début des orages demain matin ou demain soir selon les sources.

Petite nocturne sur le golfe du Mexique? Miam!

Quelle chance, j'adore la Floride.tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On entre au mois de Mai, mon préféré de l'année !

Et d'ailleurs, je me suis inscrit le 1er mai 2006 ici, donc je fête mes 7 ans aujourd'hui shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est pas fait encore.tongue.png

Tain GFS a pas fait dans la dentelle sur ce Run il est plus chaud que le précédent GEFS de 2/3°C à CT/MT et 6°C à LT !

Tu as du avoir des palpitations default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Tain GFS a pas fait dans la dentelle sur ce Run il est plus chaud que le précédent GEFS de 2/3°C à CT/MT et 6°C à LT !

Tu as du avoir des palpitations laugh.png

Limite érection.biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Moué, du 20°C serait encore mieux pour que ça fasse boom une fois qu'un peu de froid viendra titiller toute cette masse d'air chaud smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

C'est bizarre ça...Quand personne n'est satisfait en France ou presque, c'est plutôt bien en Gironde...Quand je ne cesse de dire qu'on fait toujours le contraire de tout le monde...whistling.gif

Après un démarrage de 2013 pourrave avec des situations hivernales prometteuses (même pour nous dans notre trou à doux qu'est l'Ouest aquitain !) qui ont finalement toutes floppé, depuis le début Mars la roue a tourné...Ce printemps 2013 est un vrai plaisir tant il correspond réellement à ce qu'on appelle "printemps", c'est à dire une saison de transition où s'alternent tous les types de temps ! wub.png

Ça change radicalement de la bouse 2012 où on s'était tapé la chaleur en Mars (aucun orage), du froid humide en Avril (avec UN orage) où les 20° n'avaient été dépassés que les 2 premiers jours du mois et un Mai doux et ensoleillé mais très sec et ultra ennuyeux (aucun orage)...Et dire que la suite n'avait pas été mieux niveau électricité...

Non, il n'y a pas photo, 2013 est 10 fois mieux sur plein de critères :

- Bien que non-exceptionnel, le nombre d'orages est correct à l'heure actuelle pour 2013 : 15 pour la Gironde (6 d'air froid et 9 d'air chaud) dont 8 pour le Bordelais (en 2012 à cette date on en était à...1...).

- Le véritable démarrage de la saison a eu lieu assez tôt (le 24 Mars), et en plus de cela il était quasi-jouissif pour cette époque de l'année !

- Ajouté à cela, des ciels très esthétiques plus de la moitié du temps, entre les giboulées et les journées à cumulus d'air chaud, on a eu notre compte de ciels photogéniques dès Mars !

- Le niveau des températures est à peu près dans la moyenne depuis début Mars...Bon, j'aime les gros excédents dans l'absolu, mais ça montre bien que malgré quelques périodes fraîches et pas très agréables, on a quand même eu de belles périodes douces/chaudes...

- En quelques jours de temps on a tapé les premiers 25° et les premiers 30° mi-Avril alors que l'an dernier on avait eu les 25° mi-Mars mais il avait fallu attendre mi-Mai pour avoir les 30°...

- L'ensoleillement est excédentaire si on le considère depuis Février...Et si on regarde le "bilan soleil" depuis le début de printemps sur la France, et bien...On est le seul coin à ne pas être déficitaire, donc ceci comme tout le reste me fait dire que notre chère Gironde prend sa revanche sur l'an passé, et que décidément, on est toujours "à part"...A analyser tout ça quand même car ce sont les chiffres et l'observation au quotidien qui parlent !dry.png

La seule chose que je pourrais trouver à redire c'est sur les cumuls pluvio...Un seul cumul journalier intéressant depuis plus de 2 mois et demi, c'était mardi dernier et sinon il faut remonter à cet hiver...

Note : en vacances durant 3 semaines, le relatif ennui météo qui a régné ici a été compensé par quelques agitations sur mon lieu de vacances, avec notamment un bel orage mercredi dernier ! happy.png

PS : je trouvais ce topic un peu vide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

La Gironde fait totalement route à par... Pour l'ensoleillement, Carpentras gagnera t'en fait pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La satisfaction du jour, c'est que hier il a fait tres beau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ça n'enlève pas le manque d'orage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Tres tres heureux de cette journee !smile.png

Il aura fallu attendre le 8mai2013 pour le 1er orage de l'annee.dry.png

Un festival de coup de tonnerre vers 15h45, mes fenetres ont vibre a 2 reprises, de beaux eclairs, un ciel bien sombre et un tonnerre quasiment en continu avec de beaux claquements.thumbup.gif

Bref 15minutes de pur bonheur !wub.png

Une pensee a tous ceux qui n'ont pas encore eu d'orages tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Surement la première dégradation orageuse dans le sud-ouest demain. thumbup.gif

C'est pas trop tôt, un 14 mai ph34r.png

Ouais première généralisée à pas mal de secteurs du moins car nous on a déjà eu des trucs dès Mars (bon Ok pas grand chose depuis...).

Bon bref, qui va dans le Gers avec sa CAPE de ouf ? biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...