Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Si seulement cela s'était produit la semaine dernière... semaine des ponts! J'y serais bien allé vu la perspective minable pour la suite. Mais bon, c'est pas le bon topic ^^

La satisfaction du jour, et c'est bien la seule, le vent nous a enfin laché la grappe en ne soufflant que faiblement aujourd'hui, du coup la sensation de printemps est enfin présente! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va en profiter encore demain au maximum avant "Winter is coming" (ou presque).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ma satisfaction aujourd'hui, c'est de m'être désintéressé des orages il y a maintenant un an de cela. Que de frustrations évitées depuis. smile.png

Que je te comprends!

On vit tellement mieux sans rien attendre de Dame Nature! Et c'est d'ailleurs souvent dans ces situations qu'elle nous réserve de belles surprises!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas 10° à midi, sous un ciel couvert et menaçant, avec quelques bruines et un vent présent renforçant la sensation de fraicheur... wub.png

Vivement dans 1 gros mois que les jours diminuent et que l'on s'approche à grand pas de ma saison préférée : l'automne wub.png Il me tarde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Il reste tout de meme Juin, Juillet et Aout faut etre optimiste =D

Mais moi j'adore ce temps uniquement pour une seule raison : la bonne qualite de l'air !Donc je suis sastisfait :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument parfait ! Je pars en Vendée avec l'école à partir du 8 mai, donc la flotte et la fraîcheur n'aurait pas été géniale durant cette période...magnifique !

Finalement c'était de la m**** whistling.gif

Souvent gris, parfois un crachin et du soleil à 8h du matin et après 17/18h.

Bon sinon, content de savoir qu'il fasse plus doux que prévu et qu'il pleuve moins que prévu : 16°C au lieu de 13, 0.8 mm au lieu de +-5 mm et le soleil continue actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

C'est qui le trou à sec ??? whistling.gif

48-77710.gif

Bref, ça s'annonce plutôt bien sinon sur le dernier run de l'ami GFS...

De l'insta surtout vendredi (et même demain en bougeant un peu), un bon épisode pluvieux dans la nuit de vendredi à samedi (à confirmer en live hein), et de plus en plus chaud et risque orageux tous les jours après le weekend ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite satisfaction du temps actuel, bon c'est relatif évidement mais on est tellement bas cette année...

Très bel orage jeudi soir qui lance enfin la saison, pour quelques averses de traîne c'était top 191769.gif et on s'en tire plutôt bien dans le coin niveau ensoleillement puisqu'on arrive à voir le soleil plusieurs heures par jours ce qui est un luxe en ce moment bored.gif

Encore aujourd'hui le soleil domine largement les débats, bon par contre côté température je vais m'abstenir de commenter même si une nouvelle fois on s'en sort pas trop mal comparé à certains coins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Enfin une pluie forte ce soir sur Angers, et je crois que ça fait longtemps que je n'avais pas senti l'odeur de la forêt sous la pluie à ce point. C'est chaque jour plus vert, je ne sais pas dans quel état d'épuisement les équipes départementales chargées du fauchage des bords de route vont terminer le printemps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, cette année est tout le contraire de l'année 2011 : PAR-FAIT ! Plus qu'un été caniculaire, suivi d'un automne froid et d'un mois de décembre hivernal et on a vraiment la meilleure année météo de tous les temps. sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, cette année est tout le contraire de l'année 2011 : PAR-FAIT ! Plus qu'un été caniculaire, suivi d'un automne froid et d'un mois de décembre hivernal et on a vraiment la meilleure année météo de tous les temps. sorcerer.gif

blink.pngblink.pngblink.pngblink.png

C'est de l'ironie ou tu a vraiment vécu de bonne situations météo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un printemps qui n'a pas décidé de se prendre pour un énième été avant l'heure, après une fin d'hiver qui a été une vraie fin d'hiver, je sais que je vais me faire allumer mais si on pouvait garder cette récurrence encore plusieurs mois cela m'irait parfaitement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Enfin un printemps qui n'a pas décidé de se prendre pour un énième été avant l'heure, après une fin d'hiver qui a été une vraie fin d'hiver, je sais que je vais me faire allumer mais si on pouvait garder cette récurrence encore plusieurs

mois cela m'irait parfaitement !

Je pense que c'est possible, mais attention si le flux de Sud se met à nous concerner cet été, ca va chauffer.

Mais c'est un peu facile pour les habitant du SO, pense à ceux du NE.

ce sera parfait pour manger à 2-3 fois le prix normal pour la bouffe ...

Sans oublier les notes de chauffage qui sont et seront monstrueuses cette année.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un printemps qui n'a pas décidé de se prendre pour un énième été avant l'heure, après une fin d'hiver qui a été une vraie fin d'hiver, je sais que je vais me faire allumer mais si on pouvait garder cette récurrence encore plusieurs mois cela m'irait parfaitement !

blink.pngblink.pngblink.pngblink.png

Le mauvais temps commence à vous faire délirer thumbup.gif

A ce compte là on prend le printemps 2010, au moins on aurait eu de vrai sensation printanière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blink.pngblink.pngblink.pngblink.png

C'est de l'ironie ou tu a vraiment vécu de bonne situations météo?

La meilleure période janvier-mars que j'ai vécu, à part décembre 2010 je n'avais jamais vu autant de neige.

Un mois d'avril avec d'énormes contrastes, avec certes une première décade très froide (ainsi que les derniers jours), mais un milieu de mois très chaud.

Quant aux orages, pour être franc ceux-ci m'ont snobé durant trois ans alors maintenant je m'en fiche. C'est sûrement pour cela que je supporte très bien ce printemps, si j'aurais un truc à redire ce serait par rapport au manque de soleil mais aussi de précipitations (on est très déficitaire en précipitations sur l'IDF malgré un temps très "perturbé" !).

Après ce n'est pas contre toi ni contre personne, mais j'ai vraiment le sentiment que sur ce forum les gens confondent "temps agréable" et "temps intéressant", et que ceux qui réclament du temps froid autre part qu'en hiver sont pris pour des fous. Le printemps 2011 a été très agréable à vivre en tant qu'humain, mais alors niveau agitation on ne s'est jamais autant ennuyé ! Niveau orages, il a dû avoir 2 jours de plus qu'au printemps 2013, pas de grosse différence de ce côté-là. Je parle de "vrais" orages, pas des coups de tonnerre dans la masse et qui comptent comme un jour d'orage, sinon ce n'est pas très intéressant il faut l'avouer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleure période janvier-mars que j'ai vécu, à part décembre 2010 je n'avais jamais vu autant de neige.

Un mois d'avril avec d'énormes contrastes, avec certes une première décade très froide (ainsi que les derniers jours), mais un milieu de mois très chaud.

Quant aux orages, pour être franc ceux-ci m'ont snobé durant trois ans alors maintenant je m'en fiche. C'est sûrement pour cela que je supporte très bien ce printemps, si j'aurais un truc à redire ce serait par rapport au manque de soleil mais aussi de précipitations (on est très déficitaire en précipitations sur l'IDF malgré un temps très "perturbé" !).

Après ce n'est pas contre toi ni contre personne, mais j'ai vraiment le sentiment que sur ce forum les gens confondent "temps agréable" et "temps intéressant", et que ceux qui réclament du temps froid autre part qu'en hiver sont pris pour des fous. Le printemps 2011 a été très agréable à vivre en tant qu'humain, mais alors niveau agitation on ne s'est jamais autant ennuyé ! Niveau orages, il a dû avoir 2 jours de plus qu'au printemps 2013, pas de grosse différence de ce côté-là. Je parle de "vrais" orages, pas des coups de tonnerre dans la masse et qui comptent comme un jour d'orage, sinon ce n'est pas très intéressant il faut l'avouer.

Non tu n'as pas à te justifier tongue_smilie.gif mais c'était plutôt sur le coté météo que ça m'intéressait.

C'est toujours sympa de savoir que certaine situation ne démoralise pas tous le monde et moi même à ta place j'aurais été satisfait d'un temps aussi intéressant.

Nous à l'est c'est surtout ce déficit d'ensoleillement de 40% qui nous tape sur le système, ça devient horrible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que le ressenti entre le nord et le sud n'est pas le même. Mais même ici, on manque de soleil aussi t'en fais pas. Pour ça que je veux un été caniculaire pour compenser. biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mauvais temps commence à vous faire délirer thumbup.gif

Ce qui est du mauvais temps pour certains, ne l'est pas forcément pour d'autres wink.png

Personnellement, je suis un amoureux des ciels gris et bas, de cette sensation que peut procurer un petit vent à peine tiède en fin de printemps ou en été ou de ces matins qui piquent en hiver, de la pluie, et ce que je considère comme du mauvais temps c'est ces printemps à la avril 2011. Je ne vous demande pas davantage d'aimer la même chose que moi que de préférer un plat d'escargots aux épinards à une bonne entrecôte frites, c'est juste une question de goûts happy.png Et je vis beaucoup mieux l'excès de grisaille que l'excès de soleil.

Et personnellement, dans la mesure où quelques soient nos préférences nous n'avons de toute manière aucune prise sur la météo, je n'ai cure des sous entendus moralisateurs du type "vilain hivernophile, tu penses aux SDF et aux notes de chauffages ?", "vilain caniculophile, tu penses aux personnes fragiles qui supportent mal la chaleur ?", "vilain tempêtophile, tu penses aux sylviculteurs ou à ceux qui prennent un arbre sur leur maison ?", ou encore "vilains pluviophobes et pluviophiles, vous pensez aux agriculteurs qui n'arrivent pas à faire pousser leurs plantes à cause de la sécheresse / des sols détrempés et du prix des légumes les prochains mois ?", etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Enfin, une bonne nouvelle, peut-être la première vraie dégradation orageuse de l'année, le 23 juin :

cfs-0-846_cuj5.png

clover.gifsanta.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Et je vis beaucoup mieux l'excès de grisaille que l'excès de soleil.

Les gouts et les couleurs, cela ne se discute pas.

Le soleil, c'est mauvais pour la peau en plus.

Mais c'est bon pour le moral et les os des vieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Les gouts et les couleurs, cela ne se discute pas.

Le soleil, c'est mauvais pour la peau en plus.

Mais c'est bon pour le moral et les os des vieux.

Pas que pour les os des vieux malheureusement, je crois bien qu'il en faut un peu chaque jour pour fixer la vitamine D sur les os ou un truc du genre quasi-indispensable ... (enfin fin de la parenthèse HS)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis fort content car il a neigé et qu'il va reneiger mais ce type de temps est tout de même très difficile.

C'est typique d'une année à famine et ça nous permet d'imaginer ce que pouvaient ressentir nos ancêtres quand ils voyaient le ciel s'acharner ainsi, mettant en péril leurs récoltes et donc leur survie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bien agréable en effet de voir les rivières qui débitent comme jamais à cette saison et de voir toutes les sources qui se réveillent de leur léthargie.happy.png

Que dire de la végétation qui est luxuriante!thumbup1.gif

On va aborder l'été de la meilleure des manières!

Bref la grisaille est peut être pénible surtout pour les sudistes mais bon on a eu tellement d'excédent de T°C et d'ensoleillement que perso ça me gène pas...

Autre motif de satisfaction le magnifique épisode d'hier prés de 60 mm dont 24 mm en 1heure avec un violent SE une belle ambiance de tempête en somme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...