Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ouch ... les québecquois aussi peuvent massacrer la langue française ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Mais si on regarde bien, on est juste 6°C en dessous de la norme à Strasbourg (19 au lieu de 25).

6°C au dessus c'est 31°C et tout le monde trouverait ça normal.

A Strasbourg aujourd'hui est le seul jour avec une Tx inférieure à 20°C du mois d'août.

Tout le monde crie à la catastrophe mais logiquement les Tx inférieure à 20°C devraient être aussi nombreuses que les Tx supérieures à 30°C.

Depuis début juillet à Strasbourg, on en a eu 5 de chaque, donc c'est un été normal et moyen en terme de température, et encore je considère les normales 1981-2010 qui sont déjà bien hautes.

Totalement d'accord ! Et encore tu es gentil de limiter l'été au duo juillet/août, parce Juin cumule les journées avec Tx supérieure de 5°C aux normales et aucune journée avec 5°C sous celles-ci. Même si on considérait que Juin avait à Strasbourg une Txm de 25°C ce serait le cas...

Des 15-16 de Tx en juillet choquent infiniment plus que des 36-38 début juin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la chaleur et le beau temps (et bien sur les orages) et je trouve cet été tout à fait convenable à mon gout même si le temps actuel n'est pas vraiment terrible. Donc très satisfait de ce qu'il se passe depuis début Juin avec énormément d'orages à la moindre occasion, de bons coups de chaud aussi et quelques périodes de fraîcheur pour faire redescendre la température dans l'appartement et se reposer un peu.

Quand je lis certains message, que j'entends les médias et les gens lambda... je n'ai vraiment pas l'impression de vivre sur la même planète... ermm.gif

Et pourtant j'ai bougé hors de mon département...

Quand certains comprendront que l'été ce n'est pas 35°c tout les jours pendant 1 mois shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas satisfait mais pas de quoi se lamenter non plus, ce mois d'août n'est pas du tout catastrophique même si ça devient limite depuis 3 jours. Le bilan au niveau ressenti est bon et il aurait pu être très bon sans ces pluies froides et cette absence complète de soleil pendant 5 jours de suite début juillet.

Pour ce qui est des médias, ils en parlent énormément en ce moment...alors que juillet a été plus chaud que la norme ici et que août est là aussi assez chaud (pour l'instant, les prévisions vont faire chuter la moyenne).

La nouveauté chez les médias (et pas que finalement) : orages + tornades (ou plutôt mini-tornades, n'est-ce pas..) = été pourri. C'est horrible comme raccourci mais je ne trouve pas mieux venant d'eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand certains comprendront que l'été ce n'est pas 35°c tout les jours pendant 1 mois shifty.gif

Ce n'est pas non plus de la pluie 2 jours sur 3. On peut comprendre qu'un été aussi pluvieux et aussi peu ensoleillé (et qui n'est pas rattrapé par les T°C) puisse être qualifié de "pourri" par les médias, même si, lorsque l'on analyse plus profondément (ce qu'ils ne font pas), ce ne soit pas vraiment le cas (pourri non, médiocre oui)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Ce n'est pas non plus de la pluie 2 jours sur 3. On peut comprendre qu'un été aussi pluvieux et aussi peu ensoleillé (et qui n'est pas rattrapé par les T°C) puisse être qualifié de "pourri" par les médias, même si, lorsque l'on analyse plus profondément (ce qu'ils ne font pas), ce ne soit pas vraiment le cas (pourri non, médiocre oui)

Oui mais le problème c'est que l'été ne commence pas le 7 Juillet ! Ce raisonnement le réduit presque de moitié donc toute conclusion serait erronée à mon goût.

Je pense que lorsqu'une saison est très découpée en phases distinctes le jugement est très perturbé... Le plus remarquable c'est l'hiver 2011-2012 retenu comme froid par beaucoup...

On fera les comptes (pas seulement thermiques) dans deux semaines default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais le problème c'est que l'été ne commence pas le 7 Juillet ! Ce raisonnement le réduit presque de moitié donc toute conclusion serait erronée à mon goût.

Je pense que lorsqu'une saison est très découpée en phases distinctes le jugement est très perturbé... Le plus remarquable c'est l'hiver 2011-2012 retenu comme froid par beaucoup...

On fera les comptes (pas seulement thermiques) dans deux semaines smile.png

Tu as entièrement raison, mais je me base sur le jugement des médias. Le mois de juin a été un mois chaud et orageux (pour moi c'est le mois parfait en été). Mais le problème c'est que l'on parle du temps dans les médias que quand cela a une influence notable sur la vie des gens. Ils n'ont pas ou peu relevé la chaleur en juin. Alors que, quand le mauvais temps arrive quasiment en même temps que les départs en vacances (5/07 je crois), forcément ça fait parler, l'amalgame se fait et l'on parle d'été pourri.

Je pense que si le mois de juin avait été catastrophique, et juillet/aout ne serait-ce qu'un peu chauds/secs, ils auraient parlé d'un très bel été, alors qu'en réalité ce ne serait pas vraiment le cas.

En effet en hiver, c'est encore plus marquant : un mois est froid et d'un coup, tout l'hiver le devient (même si on bouffe du zonal le reste du temps)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Quand certains comprendront que l'été ce n'est pas 35°c tout les jours pendant 1 mois shifty.gif

c'est de la provoc là non ?

Si les gens du centre est se plaignent c'est bien sûr parce qu'ils n'ont eu que 34°C max chaque jour depuis début juillet whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Je vois que j'ai du soutiens, merci à Barry, pouicpouet, Roder et les autres.

Vu les projections, le mois d'août finira surement avec un léger déficit mais rien d'affolant. C'est même rassurant qu'il puisse encore faire "frais".

Et avec le mois de juin (Barry tu as bien raison d'en parler), l'été météo (juin-juillet-août) sera certainement supérieur aux normales (au moins dans le nord-est).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je m'en sors bien sur cette période instable qui n'en finit pas : jamais vraiment très frais, jamais vraiment pluvieux.

En fait depuis que je suis rentré de vacances, il fait beau le matin et on a une ou deux averses par jour après 16/17h (et parfois un orage). De ce fait les températures peuvent grimper doucement jusqu'à la vingtaine (je suis donc peu exigeant..) avant la pluie de 20 minutes. Après ces averses le soleil revient généralement.

Et si je viens aujourd'hui c'est qu'il fait même plus beau et doux que prévu en ce moment. Des éclaircies et 20°C (prévu : averses et 17°C), à savoir un temps tout simplement parfait pour la promenade.

Vraiment, j'ai pas un mauvais ressenti de ce mois d'août, peut-être pas assez stable, bien sur mais pas non plus dégueulasse. Je parle bien sur de mon cas personnel, car aujourd'hui il aura fait moche toute la journée à 100 km au nord ou 150 km au sud-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Depuis trois jours en Espagne, tout est dit. tongue_smilie.gif

J'ai retrouvé l'été le vrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Depuis trois jours en Espagne, tout est dit. tongue_smilie.gif

J'ai retrouvé l'été le vrai.

J'étais étonné de te voir dans le topic des satisfactions mais maintenant je comprends whistling.gif. Petit spectacle électrique hier soir, nouveau passage pluvio-orageux de faible intensité mais intéressant à suivre. Niveau orages, j'ai mon compte blush.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

J'étais étonné de te voir dans le topic des satisfactions mais maintenant je comprends whistling.gif. Petit spectacle électrique hier soir, nouveau passage pluvio-orageux de faible intensité mais intéressant à suivre. Niveau orages, j'ai mon compte blush.png

Et dire que la saison des orages n'a pas encore commencé! Tu vas finir par en avoir une overdose ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis trois jours en Espagne, tout est dit. tongue_smilie.gif

J'ai retrouvé l'été le vrai.

Oui on retrouve l'été plus au sud mais c'est moins follichon que d'habitude également. Enfin bon c'est le pied comparé à ici !

J'étais à magaluf sur l'ile de Majorque et les locaux trouvent le temps "moins top" que d'habitude (toutes proportions gardées^^).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Grand soleil, ciel presque tout bleu et près de 25°C... on se croirait presque en été ! tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

J'aime bien cet été car lorsqu'il y a une journée à 23-24°C, le temps redevient plus frais dès le lendemain !!!

Même pas 22°C de température maxi moyenne en Juillet et Aout (à mon avis vu les modèles, il y a guère de chance pour que ces 8 prochains jours voient des températures supérieures à 25°C par ici wub.png ), même Juillet et Aout 2006 et 2007 pourtant très frais n'avaient pas fait mieux (Aout 2006 légèrement plus frais que celui-ci mais canicule en Juillet 2006 sick.gif ).

On dit qu'il n'y a pas de théorie de la compensation en météorologie, mais force est de constater que pour l'instant, l'écart thermique entre les saisons froides et chaudes n'aura pas été très grand, surtout dans une région comme les pré-Alpes !

Bon, il est vrai que l'on n'est qu'en Aout, mais j'ai hâte de voir ce que vont donner l'automne et l'hiver. Allons-nous enfin avoir un automne digne de ce nom après plusieurs années de belles arrières-saisons ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

J'étais étonné de te voir dans le topic des satisfactions mais maintenant je comprends whistling.gif. Petit spectacle électrique hier soir, nouveau passage pluvio-orageux de faible intensité mais intéressant à suivre. Niveau orages, j'ai mon compte blush.png

En effet, je suis allé tres loin retrouver l'été, catalogne (puis cette region a sombré dans la nébulositébored.gif ), valence et alicante, habituellement c'etait lr et paca (chez moi) mais ce fut vraiment à ch***.sick.gif

J'ai fait un voyage itinérant sur mesure en fonction de la meteo biggrin.png et puis quand je me deplace et que je fais des centaines de km je prefere quand meme en profiter sous une masse d'air d'altitude de plus de 18° (ca coute cher la masse d'air saharienne).tongue_smilie.gif .

J'ai profité de plusieurs nuits tropicales, j'etais dans un autre monde, meme si j'ai du me deplacer plus au sud que prevu pour avoir mieux.191769.gif

Oui on retrouve l'été plus au sud mais c'est moins follichon que d'habitude également. Enfin bon c'est le pied comparé à ici !

J'étais à magaluf sur l'ile de Majorque et les locaux trouvent le temps "moins top" que d'habitude (toutes proportions gardées^^).

Oui c'etait moins folichon que d'habitude, je suis d'accord avec toi, pour ca que je suis allé jusqu'à alicante lool, alors que je devais rester en catalogne.

Meme si en catalogne les premiers jours etaient convenables (quand j'ai posté d'ailleurs sur ce topic j'etais à figueres), j'ai fait la costa brava sous le soleil, passé de belles nuits tropicales à l'escala, apres j'ai du fuir plus au sud.scared.gifconfused1.gif

L’Andalousie dans les terres m'aurait bien tenté (37° 38° et pas de vent là bas, tout ce que j'aime lol, oui je sais je suis fou) mais ma copine voulait la mer et eviter la grosse fournaise haha.whistling.gif

En tout cas sacré été en méditerranée.ermm.gif

La satisfaction c'est que la masse d'air chaude m'a suivi jusqu'en gironde, je reviens avec l'été, meme si ca ne va pas durer.

Mais comme dit sky blue ma foi on s'en contente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop mon premier message dans ce topic! flowers.gif

Graaaaande satisfaction ce matin puisqu'il fait BEAU ici au Pouliguen, malgré quelque petits nuages par-ci par-là, le temps est très largement ensoleillé! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après la journée catastrophique d'hier, ça manquait ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Au vu de la synoptique qui arrive, ma satisfaction est simple : content d'avoir réservé mes vacances d'été en Charente Maritime à partir de...lundi 1er septembre cool.png et ce, il y a de cela 2 mois, ouf !

Content également d'avoir pu éviter les grosses chaleurs tout l'été, m'évitant de mourir sur place dans les transports en commun, comme l'année dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait du retour du beau temps en septembre.

Bon certes :

-ça ne changera rien pour moi étant donné que je serai quand même enfermé au boulot

-le soleil de septembre commence à devenir trop bas pour se sentir vraiment en été

Mais après 1 mois quasiment continu de pluies (6 jours seulement sans pluie pour ce mois d'août), un peu de sec, de chaleur et de lumière fera le plus grand bien.

Après place au vrai automne je l'espère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...