Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Invité Sky Blue

Je ne parle pas de 15 jours, de toute les façons, je m'arrête à 10 jours avec le délai de CEP-IFS et c'est déjà risqué.

Je parlais du pragmatisme en général de Virgile et pas que sur ce post bien évidemment.

Par contre, adresse toi à lui et fout moi la paix SVP.bored.gif

Le monopole des donneurs de leçons te revient de plein droit, et la y'a pas photos.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je ne parle pas de 15 jours, de toute les façons, je m'arrête à 10 jours avec le délai de CEP-IFS et c'est déjà risqué.

Je parlais du pragmatisme en général de Virgile et pas que sur ce post bien évidemment.

Par contre, adresse toi à lui et fout moi la paix SVP.bored.gif

Tu va te calmer mon grand, t'es sur un forum ici, et si j'ai envie de te répondre je le ferais... Et encore une fois, tu détournes les propos, t'écoutes pas ce qu'on te dis... Tu réponds à coté, comme d'hab. bref.

Par contre, toi, tes sous entendus, et tes espèces de provocations insidieuses deviennent parfois insupportables... Et tu ne te gênes absolument pas pour adopter ce comportement. Alors tu me permettras d'en faire autant si t'es saoulant.

Le monopole des donneurs de leçons te revient de plein droit, et la y'a pas photos.sick.gif ---> T'es carrément de mauvaise foi, t'es toi même "pote" avec certains d'entre eux (je ne citerais pas de noms)....LOL... hein mr le donneur de leçons douceurophile....C'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité.

DE toute façon, bcp t'en ont déjà parlé me semble t'il, mais rien n'y fait, tu voudras constamment avoir le dernier mot, et ce sans même traiter le message de fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Hey ben je l'aurais attendu cette neige et ce froid, enfin elle est arrivé meme si ça reste laborieux, on arrive péniblement à 5cm avec peut être des chutes supplémentaires, ce soir, lundi et peut être encore mardi!

Enfin un temps plus conforme à la région (Vosges)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Un froid banal ? laugh.png :

Ah je savais pas que c'était banal d'avoir des journée sans dégel à l'Ouest de la france blushing.gif ( dès le 28, on va se les peller).

Oui j'ai exagéré (je le reconnais) quand j'ai dit que le coup de froid à l'est est banal (neige en corse et en tunisie lol) mais tu exageres (en prenant le ou les scenarios les plus frais) aussi en disant qu'on va se taper des journées sans degel à l'ouest.laugh.pngwink.png

On fera le bilan des relevés de Nantes et Bordeaux en fin de semaine prochaine et on verra si on releve une seule tx en dessous de 0°.

Méfie toi des AE, ça paie pas de mine, mais... A cette période, ils ne sont pas si chaud.

Je n'ai pas dit qu'il fera doux, mais le soleil devrait etre present (flux de nord-est c'est sec ici) et le vent sera plutot calme, le ressenti sera meme plus agréable que le coup de froid de novembre 2013 ou du debut de ce mois qui etait gris et venteux.smile.png

Pas d'inquiétude, le coup de froid est toujours là, VDF c'est seulement si on dépasse les 3 jours, mais ce sera déjà le cas à l'Est de la france, t'inquiète pas va sneaky2.gif .

Bon on ta retrouvé, on peut retirer l'alerte à l'enlèvement santa.gif lol

Vdf de trois jours seulement? pour moi c'est 7 jours avec neige et des tx inférieures à zero (au moins trois et je parle de l'ouest), apres chacun à sa propre definition...biggrin.png

Et on a retrouvé Philippe...cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Satisfait de la neige qui tombe fortement depuis une bonne heure juste avant l'arrivée du "grand" froid histoire de figer les paysages quelques jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

wink.png

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=18038'>Screenshot_2014-12-26-11-52-40-1.png

Je connais quelques douceurophiles qui vont passer une mauvaise semaine avec de telles températures ressenties biggrin.png

De toute façon à 7H je ne suis pas dehors et heureusement gfs a revu ses prétentions à la baisse.tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Provisoirement.wink.png

T'inquiète Philippe, certaines personnes te connaissent bien, tu n'as pas de soucis à te faire sur la qualité de la personne que tu es dans tes interventions. thumbup.gif

Ceci est ma satisfaction smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Merci Manu, mais je rejoins Bernard, je ne suis peut être pas fait pour ce forum au moins en hiver à minima.smile.png

Probablement un conflit de génération qui n'arrange rien.scared.gif

Avec Bernard, nous n'avons pas les mêmes gouts Météo, mais je suis souvent proche de ces positions, ce qui me fait penser à la différence d'âge et encore rien n'est sure.

Rien de grave pour autant, IC reste unique dans son genre et c'est ma satisfaction du soir.tongue_smilie.gif

Et une deuxième satisfaction ce soir, c'est le retour de DJ sur le LT. thumbup.gif

Puis les frères GFS qui allègent encore avec le 18Z, c'est une 3éme satisfaction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et une deuxième satisfaction ce soir, c'est le retour de DJ sur le LT. thumbup.gif

Alors là je suis complètement d'accord avec toi, comme quoi biggrin.png ... C'est vrai qu'il manquait, DJ, sur ce bon vieux topic LT . Virgile aussi d'ailleurs lol...

Ce qui n'empêche que, même sans ces "cadors", le LT garde une bonne visibilité pour ses lecteurs..... rien à voir avec des années en arrière! ... Après, les accrochages et incompréhensions entre membres resteront légions. Ça fait partie du jeu des débats virtuel.... il faudrait juste, si je puis dire, arriver à un "juste milieu"...

"Entre guillemets", et même si ça parait limite utopique, les potentiels protagonistes devraient, chacun de leur coté, mettrent un peu d'eau dans leur vin. (voire se poser un peu)...(bon ok, en période de fêtes, c'est pas cool lol)

Bref, c'est jamais tout blanc ou tout noir généralement...wink.png ... Un peu de recul fait toujours du bien.... et quant bien même nous pensons avoir raison, nous sommes possiblement dans l'erreur, pas totale certes, mais qui en la reconnaissant, peut au moins faire grandir le débat de fond et lancer une discussion intéressante. smile.png Un débat ne doit pas être synonyme à chaque fois de confrontations en tout genre...

Bon allez, bonne soirée à tous, joyeuses fêtes! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait de ce coup de froid ! Des sols bien blanchit, avec de la neige pendant 1h cette nuit, et de bonne intensité !

Ce matin, réveille blanc donc, le tout sous une température de -2,6°C.

Bref, vraiment content, c'était la meilleure possibilité d'avoir un vraie premier frima hivernal ! Maintenant, pause d'une semaine des modèles, on verra si il y aura des choses intéressantes modélisés d'ici dimanche prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Oui j'ai exagéré (je le reconnais) quand j'ai dit que le coup de froid à l'est est banal (neige en corse et en tunisie lol) mais tu exageres (en prenant le ou les scenarios les plus frais) aussi en disant qu'on va se taper des journées sans degel à l'ouest.laugh.pngwink.png

On fera le bilan des relevés de Nantes et Bordeaux en fin de semaine prochaine et on verra si on releve une seule tx en dessous de 0°.

Je n'ai pas dit qu'il fera doux, mais le soleil devrait etre present (flux de nord-est c'est sec ici) et le vent sera plutot calme, le ressenti sera meme plus agréable que le coup de froid de novembre 2013 ou du debut de ce mois qui etait gris et venteux.smile.png

Vdf de trois jours seulement? pour moi c'est 7 jours avec neige et des tx inférieures à zero (au moins trois et je parle de l'ouest), apres chacun à sa propre definition...biggrin.png

Et on a retrouvé Philippe...cool.png

Non c'était le scénario MAJORITAIRE à ce moment là !. On va avoir 1 ou 2 journée sans dégel dans l'Ouest c'est largement possible, surtout quand cela se joue à 1 degrés.., c'est au SO ça risque d'être chaud ainsi que les 80 premiers km des départements côtier au NO... Mais bon c'est normal smile.png et je parle pas de nantes mais de la campagne du 44, car nantes, les relevés de MF non, il y aura pas de journée sans dégel si on suit gfs smile.png.

tu sera bien le seul à pas avoir de vent, c'est pas le cas ici, et le ressenti sera bien froid ! surtout que l'on a pas l'habitude, en novembre 2013, il faisait doux...et ce début de ce mois, était hyper doux également, en tout cas pour moi. entre +8 et +1 l'aprem avec des vents de 50km d'Est la différence est énorme.. moi je vais pas avoir chaud et cela faisait très longtemps.

La def de VDF ici, c'est 3 jours sans dégel oui avec moins de -5 le matin. 7 jours déménage en belgique ! laugh.png c'est pas 1987 ou 1997 tous les jours hein, même février 2012 n'a fait que 3 jours sans dégel smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage de neige hier soir à domicile accompagnés de puissantes intensités neigeuses, un lever de soleil polaire (windchill à -10°) sur les paysages enneigés du pays de Bray ce matin et une journée dominicale totalement ensoleillée et sans dégel cool.png

Ça fait plaisir de retrouver de vraies sensation hivernales, même si ce n'est que temporaire hélas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Satisfait de retrouver les paysages enneigés qui m'avaient tant manqué wub.png

Pas de dégel cet après-midi, de nouvelles chutes de neige à attendre demain, et un petit tour dans le Haut-Doubs à Pontarlier mardi avec adri34 qui passe la semaine chez moi histoire d'admirer le paysage santa.gif

Ah ça va le changer de sa douceur héraultaise le pauvre tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une belle journée hivernale. Bon, sans neige, mais -7°C avec du plein soleil et peu de vent sur Limoges.

Un bon petit blouson noir pour se réchauffer au soleil, une paire de gants, le pied quoi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...