Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Moi personnellement j'ai beaucoup souffert de la vdf de Février 2012 (saignements répétés des mains tres desséchées et mon organisme etait tres affaibli à la fin, tellement affaibli (je n’étais pas préparé, mon seul moyen de transport était le velo et mon chauffage a eu des soucis), que le vent d'ouest a été une libération pour moi), ce n'est pour autant que j'ai manqué de respect aux personnes présentes sur le forum qui aiment le froid; personne ne contrôle la meteo, on prend ce qui vient et moi en l'occurrence la chaleur, donc je suis satisfait; pour le reste il y a des gestes simples à faire pour les personnes fragiles et il ne faut pas hesiter à venir en aide à ses proches en difficultés; dans ces moments, c'est la solidarité qui prime!

On est humain ne vous inquiétez pas, on a tous une sensibilité; on n'a pas de fourche sur soi, on ne porte pas des cornes sur la tete et une longue queue fourchue sur le postérieur etc....

Ps: pas de clim chez moi, ni de ventilo, deja 28° mon appartement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Canicule + possibles orages => parfait tongue_smilie.gif

4ème session à Etretat? laugh.png

Prenons le maillot cette fois pour sauter de la Manneporte à marée haute. biggrin.png

on ne peut pas être "amateur d'extrême" et sain d'esprit en tout cas.

bon d'un autre côté je comprends qu' IC ait ouvert un topic spécial comme défouloir pour personnes un peu dérangées afin d'essayer de les confiner dans un espace clos et de les empêcher ainsi de polluer le reste du forum.

je vous laisse dans votre asile d'aliénés.

Et toi, n'es tu pas dérangé d'esprit pour parler ainsi à des personnes ayant une passion pour les phénomènes climatiques?

Quelqu'un qui joue à des jeux de guerre et autres est-il forcément un barbare sanguinaire responsable de la barbarie dans le monde?

Quelqu'un qui vient de gagner au loto est il forcément un pourri de riche égoïste responsable du fossé entre les aisés et les démunis?

Cette canicule que certains se plairont à suivre est-elle la conséquence de leur "esprit dérangé"?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non.mais ça va oui ! Celui qui aime la.meteo aime les extrêmes qui sont une partie non banale du temps qu'il faut ! Ya ceux qui aiment la pluie ceux qui n'aiment pas ya ceux qui aiment le chaud d'autres le froid et certains préfère un temps moyen ni chaud ni froid.

Moi j'aime le froid le vrai le chaud le vrai et le soleil. Quoi de plus normal ? Chacun aime ce qu'il veut.

La canicule ça fait longtemps que j'en attend une ! En fait depuis que je suis conscient car 2003 aucun souvenir sauf la neige et la pluie. Donc chacun son tour. S'il fait 40 ici je serai super content ! Je m'en fout il peut faire 50 ça me fera rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

En fait depuis que je suis conscient car 2003 aucun souvenir

Je me sens vieux crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

S'il fait 40 ici je serai super content ! Je m'en fout il peut faire 50 ça me fera rien.

Tu devrais habiter ailleurs qu'en France alors, Khartoum en cette saison c'est sympa par exemple, là au moins tu as le soleil et la chaleur et tout ce que tu veux 191769.gif . ^^ j'espère quand même que tu as des limites.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas être "amateur d'extrême" et sain d'esprit en tout cas.

bon d'un autre côté je comprends qu' IC ait ouvert un topic spécial comme défouloir pour personnes un peu dérangées afin d'essayer de les confiner dans un espace clos et de les empêcher ainsi de polluer le reste du forum.

je vous laisse dans votre asile d'aliénés.

[align=center]D'ailleurs à ce propos, j'attends mon internement d'ici peu [/align]

[align=center]709486crazy.jpg[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Allez, assez rigolé, direction Cadillac Jérôme (si tu vois de quoi je parle)! whistling.gif

P.S. : Ah, on me dit à l'oreillette que je dois te rejoindre. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureux de ne pas revivre un 2003 bis, car sorties en journée très compliquées et balades infernales entre 11 h et 19 h tongue_smilie.gif

A l'époque j'étais en vacances à la campagne en famille, rester cloîtré dans des pièces aux volets fermés devient vite étouffantwacko.png

On va plutôt vers une situation à la juillet 2006 en plus accentuée, à l'époque je travaillais en bureau avec une grande baie vitrée donnant en plein sud : serre avec du 35°.

Là j'habite en pleine campagne dans un lieu composé de prairies et de forêts, avec un versant exposé au nord ce qui devrait limiter ll'impact de la canicule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais habiter ailleurs qu'en France alors, Khartoum en cette saison c'est sympa par exemple, là au moins tu as le soleil et la chaleur et tout ce que tu veux 191769.gif . ^^ j'espère quand même que tu as des limites.

Après le sauna à 100 la voiture à 70 tu n'a plus de limites ^^ non s'il fait 50 je dors dans la cave ^^ ça arrivera jamais ici en tout cas.

S'il faisait 40 tous les jours j'en voudrais encore plus puisque ce serait banal. Insatisfait que je suis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

on ne peut pas être "amateur d'extrême" et sain d'esprit en tout cas.

bon d'un autre côté je comprends qu' IC ait ouvert un topic spécial comme défouloir pour personnes un peu dérangées afin d'essayer de les confiner dans un espace clos et de les empêcher ainsi de polluer le reste du forum.

je vous laisse dans votre asile d'aliénés.

J'espère franchement que c'est un "troll" ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Qu'est-ce qu'on dit au fait ? Ha oui ! "Quand il n'y en a plus, il y en a encore" ! En tout cas c'est GFS qui le dit !

641697392.jpg

345350443.jpg

Finalement Météo-France n'avait peut-être pas tort en considérant que la journée de jeudi serait une pause avec du 32-33° et une ambiance tropicale, ça changera du four whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

En tout cas gfs s'est bien loupé pour aujourd'hui, pas de 41° lol, wrf a tres bien géré le coup (trop de vent et beaucoup d'humidité)!!!

Des journées comme celle-ci, j'en redemande, c'etait à la fois brulant et lourd, l'humidex a atteint les 43/44.... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation était peu propice aux développements orageux.

Finalement, une cellule a pu arriver sans encombre sur Nantes : une assez bonne activité électrique et une petite averse de quoi faire baisser un peu la température et surtout donner un gage de satisfaction !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Première nuit tropicale (et la plus chaude depuis Juin 2011), défilé de 4 cellules orageuses surprises entre 1h et 8h du matin, matinée tropicale aussi avec des points de rosée supérieurs à 21° (en continu depuis le début de nuit ici), Juillet commence bien ! thumbup1.gif

Juin a très bien fini en enregistrant 301 h de soleil, soit le nouveau record officiel (depuis 1991).

Franchement il n'a vraiment manqué que le record de Txx d'hier qu'on a loupé à 0,9° pour que ce soit un perfect !

Je me lamenterai juste des incendies qui ont repris plein pot hier et des quelques feuilles séchées qui commencent à tomber par la combinaison du stress hydrique et des fortes chaleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les 301h d'ensoleillement du mois dernier sont exceptionnelles, en effet ce qui est notable c'est qu'on a battu le record de 2004 et le seuil des 300h n’avait jamais été atteint depuis le début des mesures normalisées en 1991 et je rajouterais egalement qu'on a dépassé les 300h en juin pour la premiere fois depuis 1976 (mesures à prendre avec des pincettes)!happy.png

Apres le coup de chaud d'hier, mon appartement commence gentiment à surchauffer (pour l'instant cet episode n'a rien d'exceptionnel dans le bordelais), quelques douches froides sont obligatoires!happy.png

En image, attention c'est tres hot:

post-19648-0-23484800-1435760497_thumb.jpg

Je sais que ça vous donne envie......de nausées! ^^

Edit: et tx de 35.5° au metar aujourd'hui! héhé

post-19648-0-03593700-1435760205.jpg.2cb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

superbe orage en loire atlantique ce matin... ça faiit du bien après les petits grondements de la nuit, depuis 2 ans que l'on avait plus vu ça....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres le coup de chaud d'hier, mon appartement commence gentiment à surchauffer (pour l'instant cet episode n'a rien d'exceptionnel dans le bordelais), quelques douches froides sont obligatoires!happy.png

En image, attention c'est tres hot:

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=21663'>post-19648-0-03593700-1435760205.jpg

Je sais que ça vous donne envie......de nausées! ^^

J'ai pas pensé à prendre une photo, mais j'avais 31°3 dans mon appart à Paris,hier soir à minuit avant de me coucher.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

J'espere que l'hr est basse; à Canejan il y a beaucoup d'humidité depuis mardi soir, j'ai du mal à faire baisser ce paramètre chez moi, j'ai l'impression de vivre à Cuba (j'ai calculé ça fait 23/24° de td)... 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait de ce temps très chaud voire brûlant.

Je suis un fan des vagues de chaleur en été et des vagues de froid en hiver, encore plus si les précipitations (orage, neige) s'en mêlent (pour l'instant ce n'est pas le cas).

Bref c'est trop chaud et assez désagréable mais j'aime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

J'espere que l'hr est basse; à Canejan il y a beaucoup d'humidité depuis mardi soir, j'ai du mal à faire baisser ce paramètre chez moi, j'ai l'impression de vivre à Cuba (j'ai calculé ça fait 23/24° de td)... 191769.gif

Je te rassure ce n'est pas qu'une question d'aération car ici on a 4 fenêtres (dans 4 pièces différentes), donc on peut faire des courants d'air tard le soir et tôt le matin. Pour autant la chambre reste scotchée sur une HR autour de 60 %. Quant à la température, elle est un peu plus correcte, oscillant entre 26,5° et 29,5° selon les jours et les moments de la journée. Le maximum ayant été atteint hier en fin d'après-midi (alors que les fenêtres et volets étaient fermés depuis 9h du matin). Actuellement j'arrive à 27,1° sans avoir pu aérer plus de 20 minutes ce matin, c'est très correct !

Le "truc" c'est que c'est bien de faire des courants d'air, mais pour ça il faut du vent (un minimum) pour que ce soit efficace. Hors depuis le début du très chaud les seuls moments où il y a du vent c'est quand il fait le plus chaud, donc quand on n'aère pas whistling.gif

Avec des Td de 19-21° dehors et pas de vent, c'est assez compliqué d'aérer correctement, j'ai même pu constater hier matin qu'avec 23-24° en début de matinée, un soleil caché par des nuages mais un Td de 21°, bah la chambre au réveil à 29°...continuait de se réchauffer ! bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 301h d'ensoleillement du mois dernier sont exceptionnelles, en effet ce qui est notable c'est qu'on a battu le record de 2004 et le seuil des 300h n’avait jamais été atteint depuis le début des mesures normalisées en 1991 et je rajouterais egalement qu'on a dépassé les 300h en juin pour la premiere fois depuis 1976 (mesures à prendre avec des pincettes)!happy.png

Apres le coup de chaud d'hier, mon appartement commence gentiment à surchauffer (pour l'instant cet episode n'a rien d'exceptionnel dans le bordelais), quelques douches froides sont obligatoires!happy.png

En image, attention c'est tres hot:

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=21663'>post-19648-0-03593700-1435760205.jpg

Je sais que ça vous donne envie......de nausées! ^^

Edit: et tx de 35.5° au metar aujourd'hui

L'humidité est super élevée pour cette température ! Je n'ai jamais eu ça ! Le max ici 32 45% mais pas ça. Bon courage ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait des modélisations actuelles et à venir... du chaud, du chaud, du chaud et parfois quelques risque orageux diffus ici et là, selon les moments... wub.pngwub.pngwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rejouis de ce ciel bleu, ce soleil et cette douce chaleur. Enfin un été digne de ce nom! Je supporte tres bien des temperatures de 35-36 et les nuits ne me gene pas non plus. Donc tres satisfaite de ce beau temps qui dure et dure, on n a pas l habitude ici il pleut tt le temps ca change 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...