Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je te rassure ce n'est pas qu'une question d'aération car ici on a 4 fenêtres (dans 4 pièces différentes), donc on peut faire des courants d'air tard le soir et tôt le matin. Pour autant la chambre reste scotchée sur une HR autour de 60 %. Quant à la température, elle est un peu plus correcte, oscillant entre 26,5° et 29,5° selon les jours et les moments de la journée. Le maximum ayant été atteint hier en fin d'après-midi (alors que les fenêtres et volets étaient fermés depuis 9h du matin). Actuellement j'arrive à 27,1° sans avoir pu aérer plus de 20 minutes ce matin, c'est très correct !

Le "truc" c'est que c'est bien de faire des courants d'air, mais pour ça il faut du vent (un minimum) pour que ce soit efficace. Hors depuis le début du très chaud les seuls moments où il y a du vent c'est quand il fait le plus chaud, donc quand on n'aère pas whistling.gif

Avec des Td de 19-21° dehors et pas de vent, c'est assez compliqué d'aérer correctement, j'ai même pu constater hier matin qu'avec 23-24° en début de matinée, un soleil caché par des nuages mais un Td de 21°, bah la chambre au réveil à 29°...continuait de se réchauffer ! bored.gif

Ça me rassure qu'il y a pire que moi (cf le topic des lamentations)biggrin.png , là j'ai aeré depuis deux heures (la porte et fenêtres ouvertes, la temperature intérieure est passée de 29° à 26° et l'humidité a baissé de 10% en passant de 75% à 64%, c'est parfait avant le gros coup de chaud attendu aujourd'hui, la température interieure devrait remonter vers les 29° ce soir!

Sinon comme je l'ai ecrit précédemment sur ce sujet, mes fenêtres sont exposées au sud-est et le vent de sud-est ne souffle que la journée quand l'air est brulant, comme tu dis c'est quand il fait le plus chaud, finalement on aère pas, mais disons qu'on limite les degats!!! biggrin.png

Satisfait des modélisations actuelles et à venir... du chaud, du chaud, du chaud ... wub.pngwub.pngwub.png

Un peu de fraicheur quand meme la semaine prochaine! biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Je me rejouis de ce ciel bleu, ce soleil et cette douce chaleur. Enfin un été digne de ce nom! Je supporte tres bien des temperatures de 35-36 et les nuits ne me gene pas non plus. Donc tres satisfaite de ce beau temps qui dure et dure, on n a pas l habitude ici il pleut tt le temps ca change 😀

Bonjour,

Il ne pleut pas tout le temps en Haute-Savoie en été...

La moyenne des températures est tout de même de 26°C l'après-midi et 15°C le matin... 90 mm Juillet et 90 mm en Août mais souvent sous des pluies orageuses...

C'est tout de même loin d'être frais et pluvieux.

Donc pour moi, ce n'est pas un été digne de ce nom, car nous ne sommes pas dans le Sud de l'Espagne quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne pleut pas tout le temps en Haute-Savoie en été...

La moyenne des températures est tout de même de 26°C l'après-midi et 15°C le matin... 90 mm Juillet et 90 mm en Août mais souvent sous des pluies orageuses...

C'est tout de même loin d'être frais et pluvieux.

Donc pour moi, ce n'est pas un été digne de ce nom, car nous ne sommes pas dans le Sud de l'Espagne quand même !

Oui il ne pleut pas tt le temps mais quand meme les étés ne sont pas reluisants... surtout juillet 2014 etait juste une catastrophe, aout ne pouvait pas etre pire mais pas top. L an dernier l été a demarré en septembre et c est souvent le cas ces dernieres annees je trouve. A part qqs rares exception où juin est tres beau, parfois juillet mais aout bof bof.

J ai en tete de tres beau étés (juillet aout) quand j etai jeune et l impression que depuis 2003 les étés se sont detraqués... comme si avoir plus de 4 jours sans pluie etait un miracle donc la oui je savoure pleinement ce temps sec et ce ciel bleu en continu que je trouve si rare dans notre departemenr. Bon je precise que j habite dans "une cuvette" et donc les nuages bas et brouillard dominent de novembre à mai alors qu Il fait grand beau 100 metres plus haut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait dela fin de cette canicule, bien que les températures resteront élevées

Vous vous rendez compte que l'on est passé pas loin d'un 2003 en pire ?

L'océan et les mers plus fraîches en 2015 comparé à 2003 en ont décidé autrement en alimentant une synoptique plus active, à l'avenir la France n'aura pas toujours cette chance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma théorie bidon 2003-2006-2009-2012-...2015 chaud a l'air de se vérifier.

Assez content d'avoir une tn de presque 22°C le jour de mon anniversaire, pour sur, la nature me fait un beau cadeau !

Pas mal content non plus que ça va un peu se rafraîchir (apparemment il n'y aurait que mercredi et jeudi prochain...) car je m'inquiète pour mon père...

Pour ma part, se sera l'Espagne du 8 au 15 juillet avec, d'après les prévisions, du 36 à 39°C à la pelle. J'ai pas fini d'avoir chaud...

A voir quand même si 2015 ne ressemblera pas à 2006 avec un mois d'août qui tomberait à l'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Très heureux de cette canicule, en espérant aller chercher les records aujourd'hui en Alsace et que les 40°C seront dépassés ! 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chasse jusqu'au bout de la nuit... et de nouveaux, quelques ramifiés dans la boite wub.pngwub.pngwub.png... en plus de ça, à 20 km du domicile default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Très satisfait de la semaine qui s'achève ! Même si je ne supporte pas beaucoup les fortes chaleurs durables, j'adore les extrêmes, encore plus lorsque l'on fait tomber des records (oui c'est le côté un peu maso de la météo...) !

En plus cette semaine se termine de la plus belle des manières avec un festival kéraunique toute la soirée aujourd'hui. On a eu une succession de cellules orageuses ici avec à chaque cellule une activité électrique sympa, souvent à-côté du village en début de soirée, parfait pour admirer les structures, puis au-dessus de ma tête à la tomber de la nuit histoire de se sentir à la merci des éléments sorcerer.gif

Ce dimanche en particulier a été une journée parfaite ! wub.png

En espérant remettre ça mardi et ainsi continuer à oublier les semaines mois de disette orageuse dans le coin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Je pense que le point d'orgue de la canicule sera demain et notamment pour ta région et la mienne aussi.

L'étau va se desserrer progressivement et le reste de l'été sera moins bouillant sur la France sauf bassin MED.(classique)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je tire mon chapeau au modèle WRF NMM 2 km qui hier et même avant hier je crois, avait vu tout juste, avec plusieurs orages isolés l'un au-dessus de l'autre sur la Franche-Comté, se régénérant au fur et à mesure. C'est ce qui s'est à peu de chose près passé ce soir, bien que les orages ne se soient pas vraiment régénérés derrière eux-mêmes mais en-dessous ou au-dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le point d'orgue de la canicule sera demain et notamment pour ta région et la mienne aussi.

L'étau va se desserrer progressivement et le reste de l'été sera moins bouillant sur la France sauf bassin MED.(classique)

Il s'est déjà bien desseré aujourd'hui thumbup1.gif et le plus dur par ici est dernière nous, le point d'orgue fut ce week-end (38,1° samedi et 38,3° hier).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Une première semaine de Juillet impeccable : alternance du caniculaire brûlant et sec et du chaud/très chaud tropical, 3 nuits d'orages avec les meilleurs orages qui existent, ceux en air sec et caniculaire, à bases élevées et très électriques (10 fois mieux que les dégradations organisées avec un passage rapide et 3 fois trop de dynamique qui donne juste de la flotte et des orages noyés).

Ceux qui ressemblent à ça (superposition représentant seulement une dizaine de minutes de pauses, nuit du 4 au 5 Juillet) :

291568923.jpg

Cette première semaine a un 15/10 pour ma part ! biggrin.png

Maintenant une petite pause qui a commencé en cette fin de journée avec la rentrée de l'air plus frais, qui nous concernera demain, avec un vent de NO qui va enfin servir à quelque chose (celui qu'on maudit le reste de l'année), à savoir rafraîchir les intérieurs qui tournent autour de 28° depuis 8 jours (et à plus de 26° depuis plus de 2 semaines). De quoi repartir tranquillement en à peine 2 jours sur un nouveau cagnard jusqu'à J+8, même si celui-ci devrait être plus raisonnable dans l'ensemble (en l'état des prévisions actuelles).

Vu qu'on a battu le record d'ensoleillement en Juin, ce serait bien de le battre aussi en Juillet, il est de 331 heures et date de...2013 191769.gif Ce serait bien aussi de battre Juillet 2013 et pourquoi pas Juillet 2006 pour la Tmm (qui sont les 2 plus chauds depuis 1921)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Une dégradation orageuse vraiment digne de la canicule à laquelle elle a mis fin ! thumbup1.gif

Sacré début juillet quand même entre canicule et supercellules !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une première semaine de Juillet impeccable : alternance du caniculaire brûlant et sec et du chaud/très chaud tropical, 3 nuits d'orages avec les meilleurs orages qui existent, ceux en air sec et caniculaire, à bases élevées et très électriques (10 fois mieux que les dégradations organisées avec un passage rapide et 3 fois trop de dynamique qui donne juste de la flotte et des orages noyés).

Ceux qui ressemblent à ça (superposition représentant seulement une dizaine de minutes de pauses, nuit du 4 au 5 Juillet) :

Cette première semaine a un 15/10 pour ma part ! biggrin.png

Maintenant une petite pause qui a commencé en cette fin de journée avec la rentrée de l'air plus frais, qui nous concernera demain, avec un vent de NO qui va enfin servir à quelque chose (celui qu'on maudit le reste de l'année), à savoir rafraîchir les intérieurs qui tournent autour de 28° depuis 8 jours (et à plus de 26° depuis plus de 2 semaines). De quoi repartir tranquillement en à peine 2 jours sur un nouveau cagnard jusqu'à J+8, même si celui-ci devrait être plus raisonnable dans l'ensemble (en l'état des prévisions actuelles).

Vu qu'on a battu le record d'ensoleillement en Juin, ce serait bien de le battre aussi en Juillet, il est de 331 heures et date de...2013 191769.gif Ce serait bien aussi de battre Juillet 2013 et pourquoi pas Juillet 2006 pour la Tmm (qui sont les 2 plus chauds depuis 1921)

A peu de détails près, je pourrais presque faire le même résumé avec les mêmes ressentis sur ce coup-là !

Je mettrais juste 9,5 / 10 par rapport à la période que tu mentionnes, parce que je n'ai pas dépassé la barre fatidique des 40°c (faut quand même que je fasse gaffe en disant ça, de ne pas passer pour un investigateur mentalement instable des extrêmes météo fear.gif, vu que c'est la mode en ce moment et que c'est mal vu d'être un passionné de météo) et que j'aurais voulu une 4 ème nuit d'orages la nuit dernière blush.pngbiggrin.png... bon oui je suis ch****... non mais ça va franchement, c'était vraiment appréciable et excellent thumbup1.gif !

Content même des nuages bas de ce soir et de ressentir un peu l'air marin (c'est une première pour moi de kiffer ça laugh.png)... surtout parce que je vais pouvoir faire largement baisser la température intérieur de l'appartement, d'ici à jeudi matin... je table sur 22-23°c avant la reprise de la chaleur des vendredi surtout wub.png. J'ai même effleuré le capot d'une voiture pour toucher les gouttes de pluie... un peu de la même façon que la neige en hiver wacko.pngblink.png, c'est grave docteur ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Non moi ça va le marin ne me manque pas, la bruine de tout à l'heure m'a même agacé, je ne change pas, je suis (et je reste) à l'image de mon avatar. laugh.pngrolleyes.gif

Bon satisfait quand meme de ce debut de juillet estival, meme si on a pas vecu de canicule ici contrairement à l'est du pays! tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non moi ça va le marin ne me manque pas, la bruine de tout à l'heure m'a même agacé, je ne change pas, je suis (et je reste) à l'image de mon avatar. laugh.pngrolleyes.gif

Bon satisfait quand meme de ce debut de juillet estival, meme si on a pas vecu de canicule ici contrairement à l'est du pays! tongue.png

Moi non plus, mais je m'en sers et je le détourne à mon avantage, histoire de pouvoir respirer un peu dans la maison... shifty.gifshifty.gifshifty.gif

Pour une fois qu'il est utile ce marin laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il fait 20 °C, il fait gris, et il y a un vent du nord bien frais... *heureux*

post-8959-0-00613800-1400686194.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

C'est le bonheur ce matin de sentir l'air frais du mistral entrer dans les pièces de l'appart et de voir la température intérieure orientée enfin à la baisse ! thumbup1.gif

Le ventilo a bien travaillé pendant plus d'une semaine, repos de 2 jours au moins bien mérité pour lui.

Merci le mistral, on va revivre cette nuit. happy.png Plus jamais la canicule, c'est tellement insupportable que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait aussi que cette maudite canicule se termine enfin car bon je ne pouvais non plus pas monter tous les jours au Hohneck pour fuir la fournaise et encore heureux que quelques orages sont venu clore histoire de ne pas avoir eu ça pour rien, car bon je veux bien avoir un temps estival, mais se taper des 37-38°C avec des Tn de 23 (en ville je précise car la station de Entzheim est bien à l'écart de l'effet urbain de Strasbourg) et avoir 30°C avec 60 et parfois 70% d'HR dans la maison, ça devenait épuisant à la longue. Oui une canicule me fatigue physiquement plus vite que le grand froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des températures intérieures qui repartent à la hausse, déjà plus de 26°C, je sens que, de nuit comme de jour, je ne vais pas porter beaucoup de vêtements cette semaine, on va vivre en maillot de bain ou en calbute, ça fera moins de linge à laver, une machine qui s' use moins et des économies d'eau et de jus. Voilà le côté positif de la chose 😊.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Satisfait aussi que cette maudite canicule se termine enfin

ee... Airisan !

anata no abataa wa tottemo kawaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii desu yo ne!

Question temps : le pied. Je vais de ce pas profiter de cette cagne (une bénédiction) pour siroter une mousse au transat à l'ombre et au son des cigales.

atsui desu ga... subarashiiiiii !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content des modélisations à venir et surtout de l'acharnement de CEP qui propose la continuité d'une bonne grosse chaleur souvent sèche avec quelques orages éventuels... j'espère que cela va durer jusqu'à la mi-octobre, mais tout de même entrecoupé de quelques grosses dégradations orageuses dignes de ce nom !

Mes envies d'extrêmes sont de plus en plus comblées wub.pngwub.pngwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...