Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Les modèles sont relativement encourageant pour l'arrière-pays-provençal, peut-être ENFIN quelques orages notamment mardi et mercredi ! On croise les doigts! sorcerer.gif191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Soleil, chaleur, soirées et nuits douces, et enfin la mise à disposition libre et gratuite des modeles Arpege et Arome (merci MF)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle bel été ! Le meilleur depuis belle lurette ! Depuis mon enfance jamais il a fait aussi chaud sur sur si longue durée. Le mois de juillet pourrait détrôner 2003 ou 2006 ! A voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin de la pluie sur Dijon , une bonne pluie convective modérée et continue depuis 1h après un mois de grosses chaleurs , de sécheresse et surtout 2 jours d'incendie de forêt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait du retour à des températures plus conformes à notre climat sur une bonne partie du pays, les organismes vont enfin pouvoir souffler.

Je croise les doigts pour que le temps de la semaine à venir perdure en août, et ça ne me dérangerait même pas d'avoir un mois entier de nuages et de bruine pour contraster avec les fortes chaleurs sans orages de juillet. Au contraire, je trouverais ça top !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

- 40 mm tombés hier soir ;

- de beaux coups de canon durant un bon moment ;

- une température < 20 °C toute la nuit ;

- 23 °C dans l'appart ce matin.

- enfin des prévisions de températures plus respirables

Je ne peux rien ajouter à ça, c'est juste parfait de chez parfait, je revis w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un beau run de GFS 06z qui j'espère va vite se réaliser et dans tous les cas, des modèles qui ont finalement mis de l'eau dans leur vin, avec le risque d'un flux de nord ou de nord-ouest de moins en moins probable wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Satisfait du retour à des températures plus conformes à notre climat sur une bonne partie du pays, les organismes vont enfin pouvoir souffler.

Je croise les doigts pour que le temps de la semaine à venir perdure en août, et ça ne me dérangerait même pas d'avoir un mois entier de nuages et de bruine pour contraster avec les fortes chaleurs sans orages de juillet. Au contraire, je trouverais ça top !

Moi je dirais des orages régulier, alternant avec de belles journées (Tn 12/15°- Tx 24/27°), peu de vent, mais pas des bruine et des grisailles inutiles. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

- 40 mm tombés hier soir ;

- de beaux coups de canon durant un bon moment ;

- une température < 20 °C toute la nuit ;

- 23 °C dans l'appart ce matin.

- enfin des prévisions de températures plus respirables

Je ne peux rien ajouter à ça, c'est juste parfait de chez parfait, je revis w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Cte chance!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Eh bien ici :

11°c de Tn

23°c de Tx

20°c actuellement

Bref une journée parfaite, un peu de vent (léger), de belles éclaircies par moments mais surtout on respire, on peut travailler dehors sans transpirer des litres...

Des nuits légèrement fraiches quel pied ! (Tn ~10/13°c)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Je suis aux Anges....

Soleil, absence d'humidité et... chaleur !

Ce matin à 9h déjà 28.5°C à la station MF ! C'est pas le paradis ça ?? ^^

Ce mois de juillet (et pour le moment) -->

Txm : 34.8°C

Tnm : 21.1°C

Txn : 31.1°C / Txx : 38.5°C

Tnn : 18°C / Tnx : 25.6°C

Au 23/07 --> 303h de soleil

Au 23/07 --> 0mm de pluie

J'aurais pu poster ça dans la rubrique climatologie mais... c'est une réelle satisfaction.

Si la pluie ne vient pas, vous aurez l'image exacte du climat que j'adore en été. Ni plus, ni moins ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien content de l'agitation en perspective pour les prochaines 24h, journée bien chaude suivie sans doute d'une dégradation orageuse ce soir, puis d'une journée fraîche et venteuse, cela va faire beaucoup de bien après ces semaines de chaleur écrasante, tant mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Oui du vent de l'air frais ça fait du bien !

A 11h30 je relève 13°c !

20mm sur cet épisode ici, un cadeau pour la nature, 41mm pour le mois desormais

J'oubliais, 3 orages cette nuit bien agéable, faibes certes mais quel plaisir de retrouver la foudre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

L'air frais, oui ça peut faire du bien, sauf quand le flux modéré soulève la poussière au sol lié à la sécheresse mais aussi aux travaux de la N88 sur le puy! Résultat, c'est encore pire niveau poussière dans l'air avec un flux frais, qu'avec ce flux de sud caniculaire de début de mois... vivement le retour de gros orage pour plaquer toute ces particules au sol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, aller... je ne vais pas faire que râler !

Je suis content de voir l'herbe toujours bien jaune ici et qu'il ne pleuve pas trop... je continue de dépasser un peu les 25°c selon les moments, ce qui confère quand même une ambiance assez estivale avec le soleil... en plus de ça, ça sent peut-être les orages en fin de semaine 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour,

Une journée estivale comme je les adore !

17°C de température minimale et 20°C actuellement, soit la température la plus faible à cette heure-ci pour ce mois de juillet 2015 ! thumbup.gif

Les prévisions à moyen-long terme me conviennent pour l'instant, elles restent estivales mais tempérées.

2-3 jours de fortes chaleurs, si celles-ci sont suivies par 2-3 jours de temps de saison avec températures minimales < 15-16°C et températures maximales ~25-26°C, c'est juste tip-top ! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Tout à fait Roder !

Idem chez moi. D'ordinaire, ce n'est pas le type de ciel que j'aime (totalement bouché) mais avec le mois de juillet super torride depuis le début, 17°C actu, des rafales et quelques gouttes, c'est quasi jouissif.happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait de la fin de cette vague de chaleur interminable qui a été de toute façon peu utile puisqu'au rendement niveau orage on est loin d'un juillet 2009 / 2010 ou d'un aout 2012 comme quoi l'idée reçu "chaleur durable = orage à gogo" n'est pas toujours vraie...

En tout cas ça fait du bien de passer sous les 25°C à l'intérieur et de sentir l'air frais.

En plus de ça aujourd'hui le soleil s'est quand même bien montré et quel bonheur de voir un vrai ciel bleu avec une bonne visibilité c'est tellement plus joli qu'un ciel jaunâtre crasseux de pollution quand il y a une canicule...

En tout cas perso entre ça :

img_2810.jpg

et ça :

img_3722.jpg

mon choix est vite fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Enfin un temps agréable depuis hier, petit mistral, 15/16°C la nuit et 27/28°C le jour, ça me satisfait pleinement, on respire enfin et on peut faire des activités sans creuver de chaud en 30sec! Je veux ça jusqu'à la fin de l'été + quelques petits orages et je nage dans le bonheur! smile.png

En + dans la maison on passe de 28 à 23.5/24°C, vraiment le top!

Bref, heureux que ce cauchemar de canicule ne soit plus qu'un très mauvais souvenir!

Je signale quand même que ma satisfaction aurait été bien + grande avec un rafraîchissement passant par la case gros orages et pluies abondantes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très satisfait de ce temps printanier/automnal!

Ressentir de la fraîcheur, revoir averses de traîne et re-écouter le vent qui agite les branches, ça fait plaisir! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait de ce mois de juillet et de cet été pour l'instant.

Un été chaud avec quelques températures caniculaires.

Espérons que le mois d'août soit dans la même veine. (Ça en prend le chemin pour début août !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je pense que le mois d'aout sera chaud mais plus perturbé (ou disons orageux (je préfère), les anomalies basses de géopotentiels ne circulent pas tres loin de notre pays, mais bon on verra bien (le cep reste tout de même sec et à peu près de la meme veine que ce debut juillet).

Sinon 13mm aujourd'hui, c'est parfait pour humidifier cette foret bien sèche et tres sensible aux incendies avant le coup de chaud à venir.whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...