Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

[align=center]attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=24301'>Prev'.png[/align]

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

Petite transition en douceur entre l'été et l'hiver thumbup.gif

Ah, si ces prévis se réalisaient vraiment ! Infoclimat m'indique aussi des averses de neige samedi, et même de la neige forte dimanche, sous 6 à 7°C pour ces 2 jours...

Franchement j'ai du mal à comprendre comment ces prévis (bien qu'elles soient superbes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) sortent... Et même si elles sont issues de données brutes, je ne vois pas comment on peut annoncer de la neige forte sous 7°C. confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ah, si ces prévis se réalisaient vraiment ! Infoclimat m'indique aussi des averses de neige samedi, et même de la neige forte dimanche, sous 6 à 7°C pour ces 2 jours...

Franchement j'ai du mal à comprendre comment ces prévis (bien qu'elles soient superbes biggrin.png ) sortent... Et même si elles sont issues de données brutes, je ne vois pas comment on peut annoncer de la neige forte sous 7°C. confused1.gif

Les températures baisseraient suffisamment sous les fortes averses (Isothermie), c'est du bon sens Matt.^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les températures baisseraient suffisamment sous les fortes averses (Isothermie), c'est du bon sens Matt.^^

Oui évidemment vu les températures, mais c'est peut être du bon sens si on est passionné et que l'on regarde les modèles en détails, mais si on se met à la place d'un visiteur du site lambda, qui recherche des prévisions rapides pour sa ville du type MF, c'est un peu déconcertant de voir de "fortes averses de neige" sous 7/8°C. biggrin.png

Pour comparer, Météociel qui réalise aussi ce genre de prévisions à partir des données brutes de chaque run de GFS, prévoit de la pluie, ou au mieux de la pluie et neige mêlées.

Mais en tout cas si l'isothermie est à ce point forte ce week end pour faire tomber des averses de neige pendant plusieurs heures, je ne dis pas non ! laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui évidemment vu les températures, mais c'est peut être du bon sens si on est passionné et que l'on regarde les modèles en détails, mais si on se met à la place d'un visiteur du site lambda, qui recherche des prévisions rapides pour sa ville du type MF, c'est un peu déconcertant de voir de "fortes averses de neige" sous 7/8°C. biggrin.png

Pour comparer, Météociel qui réalise aussi ce genre de prévisions à partir des données brutes de chaque run de GFS, prévoit de la pluie, ou au mieux de la pluie et neige mêlées.

Mais en tout cas si l'isothermie est à ce point forte ce week end pour faire tomber des averses de neige pendant plusieurs heures, je ne dis pas non ! laugh.png

En mars, tu peux avoir des températures encore plus élevées sous un beau soleil, puis une température qui dégringole près du 0°c sous une grosse giboulée.

Il me semble même qu'il y a eu un 20° du coté de Lyon suivi d'une petite tempête de neige sous une grosse averse, mais je ne sais plus quel mois de mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Quand je vois ça franchement je ne peux que me réjouir même si je me fais peut-être du mal :

post-22999-0-57429600-1447868127_thumb.gif

post-22999-0-49143900-1447868270_thumb.gif

J'ai capturé l'image pour le souvenir.. default_biggrin.png

577949c7001ee_120-5741.GIF.dff681782c619

577949c70472d_neigeausol.GIF.5cbc0ab776a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Premiers flocons de la saison ici, un peu plus de 5 cm d'une neige collante !

Je n'aime pas trop le froid et la neige, mais je suis satisfait de voir qu'il peut encore neiger ici à 560 m en Novembre malgré le réchauffement climatique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Tu n'as pas eu de neige à 900 m orage fm?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiers flocons de la saison ici, un peu plus de 5 cm d'une neige collante !

Je n'aime pas trop le froid et la neige, mais je suis satisfait de voir qu'il peut encore neiger ici à 560 m en Novembre malgré le réchauffement climatique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Tu n'as pas eu de neige à 900 m orage fm?

Salut Roder,

A 900m j'imagine qu'il y a une bonne petite couche, même à 600m on a eu droit à quelques petits saupoudrages successifs depuis hier midi, même si on est loin des 5 cm, plutôt 3 cm de neige bien lourde par ici. Heureusement la réalité a été meilleure que ce qu'annonçaient les modèles vendredi soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Juste heureux de revenir sur Aix en Provence et de retrouver non seulement une belle lumière, un beau ciel bleu limpide, mais aussi du bon gel avec -3°C ce matin wub.png ! Les brumes, nuages bas et la petite pluie Bordelaise sont loin .. loin ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Satisfait voir très content de ce premier épisode hivernal qui va toucher à sa fin dans quelques heures. Il aura permis de nous faire oublier le marasme exceptionnellement chaud des dernières semaines/mois.

Avec une semaine rythmee pardes températures hivernales, dont une journée sans dégel et une tn de -7*. Mais également de fréquentes chutes de neige qui aura permis d'atteindre une couche maximale de 27cm, pas négligeable pour une fin Novembre, et d'avoir eu 40cm de neige cumulé. Bref un bon échauffement pour les bras et le dos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en espérant que la suite soit aussi prometteuse... Oups c'est plus dans l'autre des souhaits cette demande... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

En mars, tu peux avoir des températures encore plus élevées sous un beau soleil, puis une température qui dégringole près du 0°c sous une grosse giboulée.

Il me semble même qu'il y a eu un 20° du coté de Lyon suivi d'une petite tempête de neige sous une grosse averse, mais je ne sais plus quel mois de mars.

Tu crois que c'est possible une baisse de 13°c sous une averse d'autant que pour monter à 20°c il faut une masse d'air douce?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver aux abonnés absents? Tant mieux fear.gif Enfin si, il a déjà fait deux incursions et les journées douces ne le sont qu'au meilleur de la journée et en plein soleil, rien à voir avec la douceur estivale qui se ressent partout et à n'importe quelle heure. Mais les perspectives d'une patate douce ne sont pas pour me déplaire... bon il faudra surement composer avec des nuits/matinées glacées mais au moins c'est pas le temps totalement déprimant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Perso je suis bien content d'être sur Aix en ce moment, il fait beau depuis que je suis arrivé, les journées sont relativement agréables (11/14°C de tx) et les nuits bien froides (-4/-2°C de tn). Je ne savais même plus ce qu'était de sortir de nuit sous une T°C négative , alors que j'étais plutôt coutumié avant de partir sur Bordeaux tongue.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Facture de chauffage possiblement une des plus basses historiques à l'échelle de la France sur novembre/décembre, c'est toujours ça d'énergie importée et transformée en CO2 en moins. Faut bien trouver un intérêt aux dernières sorties de modèles ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facture de chauffage possiblement une des plus basses historiques à l'échelle de la France sur novembre/décembre, c'est toujours ça d'énergie importée et transformée en CO2 en moins. Faut bien trouver un intérêt aux dernières sorties de modèles ce soir!

Malheureusement compensé par des épisodes de chaleur/canicules plus précoces, durables et nombreux. Le bilan CO2 de l'été 2015 compensera sans doute bien la douceur actuelle en terme de consommation énergétique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une micro satisfaction vis-à-vis des hautes pressions... certes c'est mou et pas très intéressant, je l'accorde, mais je préfère 1000 fois ça à un ZO sick.gifsick.gifsick.gif (je crois que je vais vite me sentir seul par rapport à l'ensemble des passionnés).

Même s'il doit y avoir une récurrence de patate(s) jusqu'à la fin de l'hiver, je le vivrais nettement mieux que de se payer des fronts répétitifs par flux d'ouest (traîne ou passages frontaux). Si tempête il doit y avoir, si possible qu'elle soit suivie par une puissante invasion d'air glacial pour tout le pays. Passer de rafales à 100-130 km/h avec une grande douceur et des trombes d'eau à du très froid potentiellement neigeux en moins de 48 ou même 24h, voilà mon rêve wub.pngrolleyes.gif.

Suis-je égoïste (pas insensible) envers la nature qui souffre du manque d'eau ? Possiblement en effet, mais elle-même ne devrait pas m'en vouloir et mes préférences n'influencent pas le climat, alors bon 191769.gif.

Tout sauf un 2013-2014 bis SVP Dame nature fear.gifchris.gif.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Facture de chauffage possiblement une des plus basses historiques à l'échelle de la France sur novembre/décembre, c'est toujours ça d'énergie importée et transformée en CO2 en moins. Faut bien trouver un intérêt aux dernières sorties de modèles ce soir!

Mmmm...Pas sûre, car qui dit récurrence anticyclonique, dit froid nocturne ou de basses couches en journée, et donc chauffage. D'ailleurs, malgré la grande douceur des deux premières décades de Novembre, la dernière décade a été déficitaire en températures ici. ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Une micro satisfaction vis-à-vis des hautes pressions... certes c'est mou et pas très intéressant, je l'accorde, mais je préfère 1000 fois ça à un ZO sick.gifsick.gifsick.gif (je crois que je vais vite me sentir seul par rapport à l'ensemble des passionnés).

Même s'il doit y avoir une récurrence de patate(s) jusqu'à la fin de l'hiver, je le vivrais nettement mieux que de se payer des fronts répétitifs par flux d'ouest (traîne ou passages frontaux). Si tempête il doit y avoir, si possible qu'elle soit suivie par une puissante invasion d'air glacial pour tout le pays. Passer de rafales à 100-130 km/h avec une grande douceur et des trombes d'eau à du très froid potentiellement neigeux en moins de 48 ou même 24h, voilà mon rêve wub.pngrolleyes.gif.

Suis-je égoïste (pas insensible) envers la nature qui souffre du manque d'eau ? Possiblement en effet, mais elle-même ne devrait pas m'en vouloir et mes préférences n'influencent pas le climat, alors bon 191769.gif.

Tout sauf un 2013-2014 bis SVP Dame nature fear.gifchris.gif.....

En fait tu es le méchant sécheressophile incarnant le mal devil.gif Mais ça y est en fait j'ai tout compris ! Pour obtenir des orages on fait des sacrifices, mais pour avoir de la pluie c'est pareil, il faut t'offrir en sacrifice ! w00t.gif

Et vu que j'ai bien noté le "like" de Ventdautan et que je connais que trop bien ses penchants très affirmés et extrêmes pour l'aridité, il sera le prochain sur la liste devil.gifinnocent.gif

flowers.gifflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tu es le méchant sécheressophile incarnant le mal devil.gif Mais ça y est en fait j'ai tout compris ! Pour obtenir des orages on fait des sacrifices, mais pour avoir de la pluie c'est pareil, il faut t'offrir en sacrifice ! w00t.gif

Et vu que j'ai bien noté le "like" de Ventdautan et que je connais que trop bien ses penchants très affirmés et extrêmes pour l'aridité, il sera le prochain sur la liste devil.gifinnocent.gif

flowers.gifflowers.gif

Oui oui et même que je suis en étroite collaboration avec El'diableau

devil.gif

devil.gifdevil.gif ! MouuuuuuuaAaAaAaAaAaAah !.

Et pour m’offrir en sacrifice, il faut suivre une incantation très particulière et lire un parchemin maléfique au travers de lunettes givrées laugh.pnglaugh.png !. Mais je n'en dis pas plus fear.gif !.

Plus sérieusement, j'ai horreur de la pluie sans rien, mais ça ce n'est plus du tout une surprise ! tongue_smilie.gif

Pluie avec : orage d'air chaud (je peux faire l'effort pour une forte ligne de grains hivernale organisée tout au plus) / suivie d'un épisode neigeux / avec une forte tempête ou pourquoi pas très verglaçante, oui ! Sinon ---------> NEXT

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Avis à tous ceux des anciens d'IC que l'annonce du froid fait trembler davantage que le froid lui-même : même mike (oui, "le" mike!) n'annonce rien de bien hivernal d'ici la fin décembre! (cf sa prévi long terme du jour, fortement étayée)thumbup1.gif . (J'aurais pu envoyer la même info en "lamentations", mais le post se serait noyé au milieu d'une piscine de sanglots qui déborde depuis un mois et demiunsure.png ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'auto-satisfait de moi-même depuis quelque temps laugh.pngbiggrin.png ... bah oui, j'en viens à de plus en plus relativiser pour cet hiver, sur le fait que tant pis... s'il se passe quelque chose avec une bonne VDF et éventuellement de la neige, bien entendu que je serais totalement fidèle au poste comme toujours et que je reste toujours hivernophile, mais s'il ne se passe rien d'intéressant, c'est pas bien grave... il faut savoir se résigner à vivre avec un climat qui durant 4 à 5 mois, ne peut pas nous satisfaire. La sagesse de l'âge peut-être laugh.pngbiggrin.png !.

En fait cette saison devient pour moi, une saison " morte ", " transparente "... vivement donc mars ou avril surtout et l'été prochain déjà, parce que je sais que je serais nettement moins dans l'attente de phénomènes météo wub.pngwub.pngwub.pngwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...