Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Satisfait du ressenti hivernal qu'on a eu ! De pla pluie , ENFIN ! Et par des Tx de saison (sorcerer.gif ). C'était court, mais plaisant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Le reste est dans les lamentations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

1er orage également sur Angers, très sympa, ça fait du bien aux oreilles ! L'année démarre bien. wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour les jours qui rallongent le soir !

Satisfait de cet hiver qui ne vient pas, même si ces jours ci dans le Nord-Est c'est pas bien chaud et c'est bien humide mais je ne me plains pas avec le formidable mois de décembre 2015.

Pourvu que la semaine prochaine ne soit pas trop froide..

Les jours qui rallongent notamment le soir où c'est déjà bien perceptible.

Par contre, je ne pouvais pas liker le reste. Dire du bien de décembre 2015, c'est contraire à ma religion, un des mois les plus horribles qu'il m'a été donné de vivre.Heureusement cette parenthèse est fermée, pour très longtemps je l'espère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Une satisfaction ce soir en lisant le forum des prévisions à long terme. Comme chaque année en période hivernale c'est un charabia sans nom... dans la même journée on a tout et son contraire s'étalant aux yeux du lecteur au fil des runs de chaque modèle. Evidemment tout est certain dés qu'apparait un scénar bien hivernal.

C'est complètement illisible mais c'est à mourir de rire ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une satisfaction ce soir en lisant le forum des prévisions à long terme. Comme chaque année en période hivernale c'est un charabia sans nom... dans la même journée on a tout et son contraire s'étalant aux yeux du lecteur au fil des runs de chaque modèle. Evidemment tout est certain dés qu'apparait un scénar bien hivernal.

C'est complètement illisible mais c'est à mourir de rire ^^

Pathétique. Tu n'aurais certainement pas le même discours, si c'était en faveur d'une probable d'une douceur daubique que tu affectionnes tant... alors, il est vrai que ça part parfois dans tous les sens je te l'accorde et c'est pas toujours hyper lisible, notamment sur certains topic comme celui que tu cibles, mais c'est aussi ce qui fait la vie du forum... c'est vivant et plein d'émotions, ou est le souci ?!.

Si l'ensemble des analyses et prévisions, devaient être rédigées de façon " très formelle ", sans aucune émotion et sans la moindre " petite touche " qui fait paraître la personnalité du passionné, mon dieu que ce serait triste... alors après, je peux comprendre que ça ne puisse pas plaire aux douceurophiles, surtout quand ça vire du côté froid de la force, mais un minimum de respect je te pris sur ce coup-là. Si ça te fait autant ch***, ne vient pas lire.

Et rien n'est jamais certain quand un scénario hivernal apparaît, bien au contraire... c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a tant de débats. Par contre toi, tu te permets d'émettre un jugement, mais niveau participation whistling.gif...

On parle beaucoup des hivernophiles (je confirme que nous ne sommes pas toujours très tendre biggrin.png, moi le premier), mais alors de votre côté, c'est pas beaucoup mieux rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Le plein des pluies du mois déjà fait ce matin à Angers, c'est une différence notable avec décembre, et heureusement pour remettre un peu d'eau dans des rivières dont le niveau était en étiage d'été notamment la Loire. La suite du mois s'annonce peu à peu bien plus sèche après quelques pluies froides cette semaine.

Edit: pas une trace de haute pression en France, ça vaut le coup de garder cette carte avant la nouvelle bulle mégaanticyclonique à venir...

http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/13611/francenowpnglive-56936f614b25a.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Pathétique. Tu n'aurais certainement pas le même discours, si c'était en faveur d'une probable d'une douceur daubique que tu affectionnes tant... alors, il est vrai que ça part parfois dans tous les sens je te l'accorde et c'est pas toujours hyper lisible, notamment sur certains topic comme celui que tu cibles, mais c'est aussi ce qui fait la vie du forum... c'est vivant et plein d'émotions, ou est le souci ?!.

Si l'ensemble des analyses et prévisions, devaient être rédigées de façon " très formelle ", sans aucune émotion et sans la moindre " petite touche " qui fait paraître la personnalité du passionné, mon dieu que ce serait triste... alors après, je peux comprendre que ça ne puisse pas plaire aux douceurophiles, surtout quand ça vire du côté froid de la force, mais un minimum de respect je te pris sur ce coup-là. Si ça te fait autant ch***, ne vient pas lire.

Et rien n'est jamais certain quand un scénario hivernal apparaît, bien au contraire... c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a tant de débats. Par contre toi, tu te permets d'émettre un jugement, mais niveau participation whistling.gif...

On parle beaucoup des hivernophiles (je confirme que nous ne sommes pas toujours très tendre biggrin.png, moi le premier), mais alors de votre côté, c'est pas beaucoup mieux rolleyes.gif

Oui " pathétique " c'est également ce que je m'étais dit après avoir lu certains message LT hier ^^

Pour le reste plusieurs remarques :

- je ne suis pas " douceurophile ". Ce que j'aime moi c'est la cagne et le soleil. Mais bon, c'est du détail ça ^^

- je n'ai pas besoin de participer activement au forum LT pour émettre une critique. Je suis lecteur des prévisions, j'ai tout de même le droit d'émettre un avis sur mon niveau de compréhension de celles-ci.

- si cela me faisait C.H.I.E.R, j'aurais choisi l'autre topic et tu aurais éventuellement pu émettre cette remarque sans qu'elle ne paraisse déplacée. Mais non, j'ai bien précisé que j'étais satisfait par la lecture du forum LT et pour cause, il me fait rigoler. Je ne vois pas pourquoi je devrais m'abstenir de lire quelque chose qui me plait et d'exprimer ma satisfaction...

Qu'un hivernophile soit tendre, doux ou au contraire rugueux ou abrasif ça je m'en cogne royalement. Le seul critère qui m'importe chez celui-ci c'est qu'il soit comique. Pour le coup, je suis souvent bien servi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Une satisfaction ce soir en lisant le forum des prévisions à long terme. Comme chaque année en période hivernale c'est un charabia sans nom... dans la même journée on a tout et son contraire s'étalant aux yeux du lecteur au fil des runs de chaque modèle. Evidemment tout est certain dés qu'apparait un scénar bien hivernal.

C'est complètement illisible mais c'est à mourir de rire ^^

C'est un peu la cacophonie c'est vrai, personne ne lis le message de l'autre ou presque, chacun se précipite pour être le premier à commenter un modèle.

C'est comme cela à chaque potentiel hivernal digne de ce nom, il faut faire avec, faire le tri de ce qu'il faut lire et surtout de ce qu'il ne faut pas lire.

C'est parfois à mourir de rire c'est vrai.

Moins orienté que certaines années néanmoins, d'une bonne tenue en général et d'accord avec Sebaas sur le coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu dommage de dire cela... bref whistling.gif

Je ne peux qu'applaudir le message de Sebaas :

Je trouve au contraire qu'il n'a jamais été aussi objectif cette année que par rapport aux précédentes. Ceux qui s'emballent un peu (les nouveaux pour la plupart) sont largement tempérés par l'immense majorité des participants. Heureusement tout de même qu'il y a un peu de passion hivernophile qui traine dans ces lignes, on est sur un forum de passionnés tout de même, je nous vois pas tout anesthésier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, premier événement en cours, un minimum intéressant de ce mois de janvier, avec un énorme grain en ligne accompagné de grésil, de fortes bourrasques, d'assez fréquents coups de tonnerre pour ce type d'orage et un ciel tout foncé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Troisième événement intéressant pour ma part, apres la decade la plus pluvieuse de toutes les decades de janvier confondues à Bordeaux Mérignac (4eme décade la plus pluvieuse de l'histoire) et les orages du 4 janvier.

Si cet episode pluvieux est suivi d'une longue periode ensoleillée, je donnerai une bonne note à ce mois de janvier.

Maintenant il faut du soleil et une periode seche (pas la dernière sortie de gfs6z, il nous faut une pause là sick.gifpinch.gif )!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

La loi des extrêmes cet hiver 2015-2016 ! On est passé de 6 mm en Décembre à 136 mm sur moins de 11 jours (depuis le 2 Janvier). On est passé du calme plat à de l'agitation en pagaille en ce début 2016...

Cette année commence vraiment en fanfare : 3 jours d'orages déjà (et pas qu'un petit coup de tonnerre vite fait à chaque fois mais de beaux claquements suivis de grosses rincées), avec le must depuis hier puisque nous assistons à la fois au retour d'un peu de soleil et de temporaires déchaînements des éléments, comme cela nous manquait tant depuis des lustres, alors que c'est finalement un temps tout à fait "classique" pour nos régions en hiver, en principe.

Le must a été atteint aujourd'hui avec un ciel d'encre (noir bleuté) qui m'a fait me demander ce que j'allais me prendre sur la tronche. Résultat : déluge de grêle dont les accumulations sont encore présentes plusieurs heures après. Ici une bonne heure après en centre-ville :

50271912507429101540183789439842301202529643672058n.jpg

Ce qui fait par ailleurs la deuxième accumulation blanche au sol de la saison, après la neige de fin Novembre tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli !

Satisfait aussi quand même, d'avoir entendu à plusieurs reprises le tonnerre (et pas qu'un peu), avec de bonnes bourrasques et assez souvent, un peu de grésil. Limite, c'était presque pareil que lors des dégradations orageuses presque modérées de plein été.

Content aussi que le flop numérique que GFS mettait en avant, ne sera peut-être finalement pas le cas 191769.gif. C'est pas gagné, mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien satisfait de pouvoir bientôt respirer à pleins poumons l'air frais dehors même si c'est que quelque jours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Comment ne pas être satisfait de la surprise de ce matin ? Ca fait deux heures qu'il neige, elle a blanchi (légèrement) le paysage alors qu'il faisait encore 9 °C hier. Et tout ça alors qu'il était prévu uniquement de la flotte à mon altitude.

Bref, que du bonheur wub.pngwub.pngwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La satisfaction absolue serait d'avoir de la neige lundi, et 15°C le weekend suivant, mais nous n'en sommes pas encore là, je trouve les modèles trop vite trop doux, ça sent le coup fourré

thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Plutôt satisfait de la tournure que prennent les modèles ce soir, je risque de m'attirer les foudres des hivernophiles mais c'est pas grave. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tu es dans les satisfactions, tu as ce droit, je partage ton avis également.tongue_smilie.gif

Trop beau pour être vrai.ermm.gif

Je ne prends pas le risque de l'insérer sur le topic des lamentations, sinon je crains de me faire lyncher en place publique (pas jusqu'à la tout de même, j'exagère).

Raaa, vivement l'été, une bonne cagne et toutes les joies que procurent cette saison... wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en crois pas mes yeux, ça existe réellement. Je croyais que ce n'était qu'une légende que nos grand-parents nous racontaient autrefois. Mais oui mes amis OUI, la NEIGE existe bel et bien en plaine. biggrin.png

wp_20110.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...