du 25 Posté(e) 17 janvier 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 17 janvier 2016 17 cms ce matin et -2 tout est fige .....le top! comme quoi je suis pas difficile C'est pas toi qui n'y croyait pas du tout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Tant mieux pour toi, je pense que tu est content de t’être trompé. En plus chez toi la période hivernale pourrait durée encore un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 17 janvier 2016 Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Ballade ""nordique"" aujourdhui avec un temps merveilleux -3 a 15h et 25/30 cms au sol ....avec le chien....vous l'avez trouve?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 17 janvier 2016 Partager Posté(e) 17 janvier 2016 oui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 17 janvier 2016 Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Un petit manteau neigeux et du froid pour quelques jours, c'est inespéré dans ce pseudo-hiver bien trop doux. Bref j'en profite pour aller marcher dans la nature!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 17 janvier 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 ALASKA dans les satisfactions en cet hiver 2015-2016, c'est quelque chose Erreur de clic..............sympa son trucage ?? pas compris la.... C'était de l'humour......je répondais aussi à Néant27, j'étais bien content pour toi. si cela avait été un trucage comme tu avais déjà la neige, des traces de traîneau, je pense que tu aurais remplacé la voiture par un husky tu veux que j'en rajoute une couche .................de neige bien évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 17 janvier 2016 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 15 centimètres de neige à 230 metres d'altitudes que demander de plus dans un hiver comme celui ci? Surtout que la neige n'a pas énormement fondu (reste 5-6cm) comparé aux autres plaines du CE Doublement satisfait cher topic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 17 janvier 2016 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Les 15cm de neige au sol, on les a eu à peine à 1400m d'altitude dans les Pyrénées (insuffisant d'ailleurs pour ouvrir certaines stations de ski) !!! ...Oups, j'me trompe de topic pour me lamenter ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv92 Posté(e) 17 janvier 2016 Gif sur Yvette Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Satisfait des modélisations de ce soir. Une grande partie de la semaine pourrait être finalement hivernale. C'était loin d'être gagné mais ça a l'air d'aller dans le bon sens. Le soleil pourrait également être de la partie en milieu de semaine. Un froid soleil en hiver, c'est bien plus plaisant que de la flotte par 10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 18 janvier 2016 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 18 janvier 2016 2 jours d'orage et 1 jour de neige qui tient à peu près au sol, on démarre très bien 2016 en Anjou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 18 janvier 2016 Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Voila quoi....-11.4 ce matin et actu encore -5.2 c'est juste splendide !!!et satisfait du redoux qui prend du plomb dans l'aile..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 18 janvier 2016 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 2 jours de ballade dans les Vosges avec un bon gavage, plus de 50 cm de neige à partir de 1000m avec 1m de neige par endroit et enfin du froid pour maintenir tout ça. la neige qui scintille au soleil http://i68.servimg.com/u/f68/11/39/50/21/img_4310.jpg Tellement mieux que le flux de SO anticyclonique merdicus de décembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 18 janvier 2016 Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Desole je m'en lasse pas... expedition grand nord avec une tmax de -3 degres .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 18 janvier 2016 Nancy Partager Posté(e) 18 janvier 2016 -9° ce matin, -2° cet après-midi avec un pâle soleil d'hiver, c'est cool de retrouver ces ambiances et puis cela va permettre de calmer les dangereuses ardeurs printanières de la végétation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 19 janvier 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Enfin ! Après plusieurs ratages, enfin une couche de neige appréciable au sol, digne des hivers haut-savoyards. 10 cm à 600m, 20 cm à 900m. Profitons-en ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 19 janvier 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Bon même si la neige est aux abonnés absents ici, on aura au moins eu une belle journée hivernale ensoleillée pour cet hiver plutôt atypique flirtant avec les -8°C ce matin et quasiment pas de dégel en journée, le tout sans vent sensible . Vraiment sain, à condition évidemment d'être bien couvert et d'avoir un toit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 19 janvier 2016 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Content d'avoir vu au moins, une petite couche cette hiver! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 19 janvier 2016 Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Ma satisfaction du jour...5 eme jour de neige au sol et tn -7.4 tx -2.4 et 2 eme jour sans degel...La nature est figee derriere chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 19 janvier 2016 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 19 janvier 2016 20 cm au sol, magique, au vu de ce pathétique hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 janvier 2016 Partager Posté(e) 20 janvier 2016 Bon, en attendant du mieux peut-être en février (tout est possible, le pire comme le meilleur), je me satisfait " un peu " du retour du temps sec (enfin même s'il risque un peu pleuvoir au moins une fois dans pas longtemps). Mais globalement, je préfère comme toujours une patate à l'horrible courant d'Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 20 janvier 2016 Paris 5 Partager Posté(e) 20 janvier 2016 Satisfait quand même d'avoir une vraie sensation hivernale depuis quelques jours, avec de vraies et fortes gelées (entre -4°C et -5°C en ce moment, sur le littoral, ce qui est assez rare). A défaut d'avoir vu des flocons (j'espère me rattraper avant fin mars ), je profite de ces gelées, qui étaient pourtant loin d'être gagnées vu la situation, c'est donc une bonne surprise ! Allez, un février 2012 suivi d'un mars 2013, et je serai (extrêmement) content. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davi75 Posté(e) 20 janvier 2016 Rochefort, Belgique. Partager Posté(e) 20 janvier 2016 Arf! +0,5°. Ca change des -10° qu'on s'est tapé ces derniers jours. On sent déjà qu'il fait moins froid. Maintenant, stp, juste un petit effort, juste un retour du grand SO subtropical, le genre de courants qui nous donnent du +20° en mars. Stp, stp, stp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 21 janvier 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 21 janvier 2016 Apres les 206mm à Merignac et 240mm à Canejan, il etait temps que les sols se reposent un peu et la periode anticyclonique est -pour ma part- la bienvenue, on va pouvoir souffler! Donc (si tout cela se confirme), on passera de ça: A ça: Un bon petit changement apres un flux d'ouest sous blocage et donc deux decades nuageuses et humides. On n'etait plus habitué à cette disposition des anomalies de geopotentiel à 500hpa (et on est pas passé loin d'une grosse vdf hihi)... Et vivement février, parce-que le mois de janvier a toujours été un mois à ch*** (c'est le mois le plus rude de l'année avec décembre).... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 janvier 2016 Partager Posté(e) 21 janvier 2016 Je confirme Mr Fonky !. Une note pour ce mois de janvier : 2,5/10 (2 points pour les 3 jours de grains orageux hivernaux et 0,5 point, pour ces excès de pluviométrie). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 21 janvier 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 21 janvier 2016 Je confirme Mr Fonky !. Une note pour ce mois de janvier : 2,5/10 (2 points pour les 3 jours de grains orageux hivernaux et 0,5 point, pour ces excès de pluviométrie). A ce rythme là c'est cette note que je vais lui donner (l'ensoleillement est moribond). Il faut dire qu'il est rare que je donne la moyenne à janvier (mois intrinsèquement hideux)! Si l'on en croit les modeles, on en aurait pas fini avec l'humidité et la flotte, les derniers sorties gfs et gem sont... Ma satisfaction c'est que si je me casse dans le Vaucluse la semaine prochaine, il est possible que j’échappe à ce supplice supplémentaire (décidément ce mois de janvier veut nous faire ch*** jusqu'au bout et il va réussir à me faire fuir). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 21 janvier 2016 Partager Posté(e) 21 janvier 2016 Voila ma satisfation du jour ...encore une journee sans degel...-7.4 et -1.4 toujours 17 cms au sol depuis 7 jours maintenant j'aurai eu au moins 1 semaine d'hiver!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés