El' Coco Posté(e) 18 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Enfin , un phénomène meteo violent attendus sur notre région du 44. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 19 janvier 2009 Plougonven Partager Posté(e) 19 janvier 2009 Ce matin j'ouvre le journal et je vois +6/+10 pour la journée. A 15h une énorme averse de grêle se met à tomber sous 6° et blanchit tout le paysage en 2 minutes à peine. Elle dure quelques minutes supplémentaires et à ma grande stupéfaction il se met à neiger en fin d'averse avec 2° seulement J'aurais enfin vu de vrais flocons parce que c'est pas les micro flocons qui sont tombés début janvier qui m'ont satisfait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 janvier 2009 Ce matin j'ouvre le journal et je vois +6/+10 pour la journée. A 15h une énorme averse de grêle se met à tomber sous 6° et blanchit tout le paysage en 2 minutes à peine. Elle dure quelques minutes supplémentaires et à ma grande stupéfaction il se met à neiger en fin d'averse avec 2° seulement J'aurais enfin vu de vrais flocons parce que c'est pas les micro flocons qui sont tombés début janvier qui m'ont satisfait Seulement la premiere véritable chute de neige chez toi Couril ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 janvier 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 janvier 2009 Seulement la premiere véritable chute de neige chez toi Couril ? Probablement, la majeure partie de la Bretagne n'a pas encore vu le moindre flocon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 19 janvier 2009 Plougonven Partager Posté(e) 19 janvier 2009 Je n'ai rien eu à part des tous petits flocons il y a 2 semaines. Aujourd'hui les grêlons avaient la taille de Mentos et les flocons qui sont tombés pendant une dizaine de minutes avaient une taille moyenne en général et étaient mêlés de pluie, mais bizarrement ils voltigeaient bien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 janvier 2009 Enfin de la pluie Toujours mieux que le soleil avec 15°c en plein hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 janvier 2009 Partager Posté(e) 20 janvier 2009 Pareil que toi Météogardoise, cet hiver me plait parce qu'il y a des événements météo d'hiver, pas comme l'hiver dernier avec des mimosas en fleurs fin janvier ainsi que des jonquilles et jacinthes. Des arbres avec leurs feuilles à la mi-février.... ça m'étonnerait qu'on retrouve la même chose, la nature est en dormance, le froid de début janvier a calmé les ardeurs de beaucoup de végétaux et ce froid humide permanent est également le bienvenu. Non, franchement là j'appelle ça un vrai hiver pour le moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 20 janvier 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 20 janvier 2009 Superbes les modèles aujourd'hui! (surtout GFS /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Maginfique zonal bien placé et avec isobares assez bien serrés, bref de la douceur et du vent pour me ravir durant plusieurs jours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les températures devraient donc rester bien agréables, sous un soleil méditerranéen bien mérité apres la petite perturbaion de vendredi, par contre niveau vent je me trouve à priori dans une des zones les moins exposées du littoral, mais il devrait tout de même y avoir un peu d'air, ENFIN! Christian risque d'etre aux anges, car son anémo pourrait vraiment se régaler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexsam Posté(e) 20 janvier 2009 Partager Posté(e) 20 janvier 2009 Superbes les modèles aujourd'hui! (surtout GFS /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Maginfique zonal bien placé et avec isobares assez bien serrés, bref de la douceur et du vent pour me ravir durant plusieurs jours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les températures devraient donc rester bien agréables, sous un soleil méditerranéen bien mérité apres la petite perturbaion de vendredi, par contre niveau vent je me trouve à priori dans une des zones les moins exposées du littoral, mais il devrait tout de même y avoir un peu d'air, ENFIN! Christian risque d'etre aux anges, car son anémo pourrait vraiment se régaler +1 Une pause dans l'hiver n'est pas pour me déplaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 janvier 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 janvier 2009 Beaucoup de temps perturbé à attendre à partir de jeudi, SUPER ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2009 Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Ah si seulement... Au risque de me réjouir trop tôt une fois de plus... Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 21 janvier 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 21 janvier 2009 NAAAAaaannnn ! Je serai juste sur la limité Nord des précipitations ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Décidemment, Nancy et sa région sont maudits cette année PS : Je sais je me suis trompé de topic /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 janvier 2009 LMK ta vu les modèles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va se régaler malgrès que j'ai bien peur que notre département soit le moins touché /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 janvier 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 janvier 2009 GFS 12Z du 21/01/2009, je t'aime. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2009 Partager Posté(e) 21 janvier 2009 NAAAAaaannnn ! Je serai juste sur la limité Nord des précipitations ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Décidemment, Nancy et sa région sont maudits cette année PS : Je sais je me suis trompé de topic /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca va mieux là? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Enfin de la pluie Toujours mieux que le soleil avec 15°c en plein hiver ! Il ne manque plus qu'une baisse du mercure ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 21 janvier 2009 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 21 janvier 2009 En une semaine dans la région nous avons eu : - Du vent et des inondations localement ce WE - Des phénomènes verglaçants ce matin - Une situation passionnante pour demain soir (flop ou pas, passionnant à suivre) - Eventuellement de la neige à l'arriere de la dep Samedi par retour d'occlu Dépuis le début, Janvier nous gâte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 22 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 22 janvier 2009 En une semaine dans la région nous avons eu : - Du vent et des inondations localement ce WE - Des phénomènes verglaçants ce matin - Une situation passionnante pour demain soir (flop ou pas, passionnant à suivre) - Eventuellement de la neige à l'arriere de la dep Samedi par retour d'occlu Dépuis le début, Janvier nous gâte C'est vrai que c'est quand même un bel hiver que nous connaissons actuellement , presque tout le monde a vu les flocons , y'a du vent , de l'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 22 janvier 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 22 janvier 2009 De notre côté, cette semaine, c'est un peu de douceur, un peu de pluie, de vent, de soleil... Une semaine où on aura tout vu, sauf la neige /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais on en a eu pas mal cet hiver, c'est déjà ça. Mais on a eu un peu de fraicheur notamment le matin avec quelques gelées et le retour de la crève comme pour moi et pourtant je me couvre bien... Enfin /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 25 janvier 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 25 janvier 2009 le soleil est de nouveau de retour ce qui me convient, le zonal dégage enfin et ça me satisfait /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , plus qu'a attendre un prochain épisode neigeux puis les orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Quelques cms hier , pas grand chose mais çà fait plaisir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 27 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 27 janvier 2009 Les modèles me redonnent envie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère vraiment revoir la neige ! Christophe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 28 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 28 janvier 2009 Alors les amis du Nord-Ouest vous dormez ?! les modèles font rêver pour vous ! Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 28 janvier 2009 Armentières Partager Posté(e) 28 janvier 2009 je suis dans le nord pas de calais et en flux d'est ( ou je suis , a lille ) on est pas bien placés , en nord est non plus , en sud est on plus et en sud non plus mais le potientiel est la meme si soit on a pas bc de neige soit on est a la limite dans le doux en altitude quand il faut pas je suis du nord ouest selon le forum d'infoclimat jusqua la séparation en 2 topic lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 28 janvier 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 28 janvier 2009 Alors les amis du Nord-Ouest vous dormez ?! les modèles font rêver pour vous ! Christophe. Je ne vois pas ce que tu as vu d'extraordinaire pour le nord ouest,d'après Evelyne dhéliat on aura un froid sec au nord et c'est vous les méditérannéens qui raflerez le pactole,tant mieux pour vousOui,je sais,c'est une lamentation,pas une satisfaction /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés