Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Je veux bien, mais je ne suis pas sûr qu'on soit satisfait. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent est très rare ici, donc je risque d'avoir du mal à m'y habituer, mais j'aime tellement le soleil.

Pour toi, le soleil va beaucoup te manquer, car l'hiver est très gris chez moi.

Par contre, en été, je suis très bien là où j'habite, avec de la grosse chaleur (normalement) et des orages nocturnes.

Pour te donner envie d'un échange l'hiver prochain default_laugh.png , une bonne averse de neige actuellement:

dscn2312.jpg

Lol j'aime bien le soleil quand même faut pas croire ! default_laugh.png

Par contre la neige me manque terriblement... default_crying.gif Tu sais l'Eté je suis bien chez moi aussi : orages et chaleur c'est parfait tout ça !!! default_innocent.gif

Pour le vent par contre au début c'est vrai que tu risques d'avoir du mal, certains n'arrivent pas à s'y habituer même ! mais bon ma tram, qu'est-ce qu'on ferait sans elle dans certains cas (30cm de neige en Janvier 2006 à cause d'un léger flux d'O en Basses couches default_wub.png ).

En fait moi j'aime : la neige et le froid en Hiver, les giboulées et les journées printanières au Printemps (ça coule de source ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol), la chaleur et les orages en Eté et enfin les épisodes pluvieux d'Automne ! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est le mi mi, c'est le ra ra, c'est le miracle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comment ne pas etre heureux en voyant l'évolution actuelle, on était parti pour une salve hivernale, et voila que le printemps se rapproche tout d'un coup, les amandiers commencent enfin leur floraison, le rallongement des journées est sensible, les fadeurs de l'hiver nous quittent petit à petit, remplacées par les premières odeurs et couleurs printannières default_wub.png

Une petite journée sur la plage pour se mettre dans l'ambiance, et en rentrant découvrir les modèles du jour et la hausse des diagrammes... j'ai du faire un truc bien aujoud'hui pour mériter ça, mais je vois vraiment pas quoi, vu qu'à part profiter du soleil cet aprem j'ai rien fait de la journée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je sais il va pas faire chaud non plus, mais ça va etre tout de même autre chose que les -10° à 850 hPa qui nous étaient quasiment promis default_laugh.png

Boarf, quel intérêt d'avoir de la douceur en février ? On atteindra les 20° grand maximum, pour les frileux comme moi, c'est encore un peu frais. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça peut d'ailleurs paraître paradoxal (à se demander si l'origine de mon pseudo ne provient pas de là default_dry.png ), mais je suis à la fois frileux et hivernophile. Ben oui, à 15-20°, j'ai encore froid ! Par contre, j'aime beaucoup quand les paysages gèlent où se recouvrent de neige. default_wub.png Voilà pourquoi je préfère le grand froid en hiver, la douceur ne sert à rien je trouve, parce que j'ai toujours froid, sauf que là c'est même pas beau à voir. default_mad.gif Par contre, d'avril à octobre, je vous rejoins, amis de la douceur : c'est soleil et chaleur à gogo pour moi (et le tout avec un ou deux gros orages par semaines) ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ma foi chacun son truc lol, moi je suis frileux et pas hiverophile, en plus à partir de 13/14° c'est déjà bien agréable d'etre sur une terrasse ensoleillée en de mer pour boire l'apéro, donc la douceur hivernale je suis 100% pour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apres par temps gris c'est différent (mais ici c'est pas souvent donc ça va default_laugh.png), mais je préfère 10° que 0 quelque soit le temps qu'il fait!

PS: le dernier GFS jusqu'à 180h! default_wub.png va y en avoir des apéros en bord de plage si ça continue comme ça! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez encore une petite averse sympa d'une vingtaine de minutes entre 18:30 et 18:50 à Besançon Nord. Une journée vraiment passionnante et Hivernale comme tout passionné de neige les aime!

Le temps que je fasse quelques retouches contraste et couleur à mes photos de la journée et j'afficherai peut être tout ceci demain en un topic photos, avec une pointe de compassion pour ceux qui ont été les dindons de la farce de l'épisode.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

Trèèèès heureux des 3 averses de neiges assez fortes du jour default_wub.png :wub: sa faisait 4 ans qu'on l'attendais la neige ! default_w00t.gif A suivre de nouvelles averses dès demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

super ici, a cheval entre la pluie a l'ouest et la neige faible a l'est il y a 7cm de neige (3cm de plus que le maxi prévu pour l'instant) et il neige toujours default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

bon ben moi j'aurai vu mes flocons cet hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une averse de neige vers 18h30 hier soir!(je l'ai prise en vidéo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

mais attention peut etre encore de la neige samedi! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ma foi chacun son truc lol, moi je suis frileux et pas hiverophile, en plus à partir de 13/14° c'est déjà bien agréable d'etre sur une terrasse ensoleillée en de mer pour boire l'apéro, donc la douceur hivernale je suis 100% pour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apres par temps gris c'est différent (mais ici c'est pas souvent donc ça va default_laugh.png ), mais je préfère 10° que 0 quelque soit le temps qu'il fait!

PS: le dernier GFS jusqu'à 180h! default_wub.png va y en avoir des apéros en bord de plage si ça continue comme ça! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

13/14°...le matin alors, et encore... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut que le soleil soit aussi au rendez-vous. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Oh non, me parle pas de GFS, il est horrible. Encore si tous les modèles nous avaient prévu ça depuis le début, j'aurai avalé ça beaucoup plus facilement. Mais là, tout le monde était parti pour du froid lundi, je m'imaginais déjà en train de me rouler sous 15cm de neige par -10°. Quelle déception, après, les modèles sont vraiment cruels. La prochaine fois, qu'ils nous prévoient de la douceur du début à la fin, mais arrêtez de nous donner de fausses joies ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs, j'en oublie de parler de mes 4cm tombés ici ce matin. Tout est blanc, c'est vraiment magnifique, on a eu le plus beau épisode neigeux de l'hiver, faut avouer que les franciliens ont été vraiment chanceux cette année. default_wub.png

Dommage que tout cela est prévu de fondre rapidement. default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours tout le monde , hier trois averses de grésil et de neige roulée sont passées , c'était superbe , surtout le première averse avec quand même 7°c au thermo default_huh.png Superbe et impressionant !

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la neige me manque là... mais y'a un truc que je dis pas aussi c'est que ce qui me manque vraiment c'est les journées typiques de vacances d'Eté ! default_wub.png

On se lève avec une petite fraicheur (17°C), ensuite on va prendre l'air, on bade un peu. Puis à midi le soleil chauffe largement l'atmosphère : il va faire chaud !! default_chris.gif Le repas d'Eté ensuite, alors là c'est inmanquable... salade de tomates fraiches, grillade et barbec' et ensuite un bon fruit au dessert. ca me manque !

L'aprem : piscine, chaleur et pour finir la journée un bon gros orage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Y'a pas à dire : VIVEMENT L'ETE !! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Très belle saison pour l'ouest parisien cette année , on a été bien plus gâté que la frange Est de la RP , il ne manque que "the big one " qui donnerait 20 à 30 cm au moins en banlieue ; j'espère que ça va arriver un jour default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

averses de neige aux alentour de bastia en ce moment meme .... assez soutenue ...... ca tient c'est tout blanc ! je suis a 150m d'alt a une quinzaine de km de bastia au sud j'ai 3cm a peu pres , a mon depart du boulot il y a une demi h il neigeait aussi en plaine et elle commencait a tenir avec une temp de 0 ° / 1 °c a certains moment !

genial enfin quelque chose d'interessant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

6 cm ce matin en moyenne, j'en suis content default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Pas de satisfaction de l'hiver pour ma part .. default_dry.png

Mais aujourd'hui , c'est un jolie ciel bleu avec 6°C un soleil d'hiver. default_cool.png

Parfait pour allez a la patinoire découverte dans l'après-midi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'ai de nouveau vu la neige tomber ce matin...

Toujours une satisfaction ça ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez encore une aujourd'hui avec deux grosses averses en après midi complètement inattendues, aussi fortes que des grosses giboulées de mars, le tout avec le soleil en même temps parfois! Photos d'un genre rare!

Il neige encore actuellement en plus! default_rolleyes.gifdefault_w00t.gifdefault_wub.png

Mais quel mois de février, c'est le paradis puissance dix! default_stuart.gif

Contemplons,

Neigepassion default_sorcerer.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

JUSTE UNE PHOTO ca se passe de commentaires que du bonheur......_rad39F2C.jpg default_wub.png

Alors, vue la couleur de la combi, c'est sûre, c'est une fille ! default_laugh.png

Belle neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...