Couril29 Posté(e) 8 décembre 2009 Plougonven Partager Posté(e) 8 décembre 2009 Rassuré de voir des cartes de folie à partir de J+6. Au moins même si ça ne se produit pas comme prévu, ça prouve qu'on peut encore vivre une vague de froid de nos jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 8 décembre 2009 Partager Posté(e) 8 décembre 2009 Rassuré de voir des cartes de folie à partir de J+6. Au moins même si ça ne se produit pas comme prévu, ça prouve qu'on peut encore vivre une vague de froid de nos jours... Sur le papier, oui , en espérant un copier/coller, (prévisions/réalité) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 9 décembre 2009 Plougonven Partager Posté(e) 9 décembre 2009 Nous allons entrer dans une nouvelle ère avec un zonal inversé. Et si ça devenait la nouvelle circulation habituelle sur l'Hémisphère Nord pour les 50 prochaines années ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 9 décembre 2009 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 9 décembre 2009 Nous allons entrer dans une nouvelle ère avec un zonal inversé. Et si ça devenait la nouvelle circulation habituelle sur l'Hémisphère Nord pour les 50 prochaines années ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mdr, on va faire concurrence à nos amis Canadiens si c'est le cas ^^ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 9 décembre 2009 Partager Posté(e) 9 décembre 2009 J'ai juste envie de dire que GFS me rend de plus en plus confiance, la neige va surement tombé sur paris super ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 9 décembre 2009 Partager Posté(e) 9 décembre 2009 Ouf ! Ce soir, UKMO rejoint les autres modèles. C'est qu'il m'aura fait des frayeurs ce matin, c'ui-là. Je vais pouvoir respirer jusqu'à demain matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 9 décembre 2009 Plougonven Partager Posté(e) 9 décembre 2009 Attends que CEP ne nous reponde son scénario tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 9 décembre 2009 Partager Posté(e) 9 décembre 2009 Sinon, douceur énorme aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 9 décembre 2009 Plougonven Partager Posté(e) 9 décembre 2009 Eveline Dhéliat vient de confirmer tout ce qu'on a vu ce soir. C'est la première fois de ma vie que j'entends ça au JT : "Le froid, j'aurais envie de dire le grand froid, va débarquer la semaine prochaine avec de la neige dans de nombreuses régions au nord comme au sud". Satisfait de voir que pour une fois, l'évolution est positive et extrême. Enfin... Patience va être le maître mot jusqu'au week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 9 décembre 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 9 décembre 2009 Eveline Dhéliat vient de confirmer tout ce qu'on a vu ce soir. C'est la première fois de ma vie que j'entends ça au JT : "Le froid, j'aurais envie de dire le grand froid, va débarquer la semaine prochaine avec de la neige dans de nombreuses régions au nord comme au sud". Satisfait de voir que pour une fois, l'évolution est positive et extrême. Enfin... Patience va être le maître mot jusqu'au week end C'est sûr que par rapport aux températures que nous connaissons actuellement ça va changer. Ca fait encore plus plaisir d'entendre Mme Dhéliat dire cela, espérons qu'elle dit vrai... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2009 Partager Posté(e) 9 décembre 2009 Eveline Dhéliat vient de confirmer tout ce qu'on a vu ce soir. C'est la première fois de ma vie que j'entends ça au JT : "Le froid, j'aurais envie de dire le grand froid, va débarquer la semaine prochaine avec de la neige dans de nombreuses régions au nord comme au sud". Satisfait de voir que pour une fois, l'évolution est positive et extrême. Enfin... Patience va être le maître mot jusqu'au week end Pour sûr que ça fait du bien d'entendre ce genre de bulletins! De la Neige sur les cartes! Les modèles sont alléchants pour le froid en plus, même si niveau neige en cette fin de semaine ça pourrait être mieux, mais bon. Que du bonheur! Ca nous change de ce temps de trou de balle qu'on se tape depuis début novembre! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 9 décembre 2009 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 9 décembre 2009 Je regarde le dernier run 18z GFS sans la peur au ventre ,c'est bien la première fois depuis le potentiel de froid . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 11 décembre 2009 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 11 décembre 2009 Franchement depuis que je suis attentivement le forum - depuis 2-3 ans- il me semble que je n'ai jamais vu une telle masse d'air modélisé à moins de 160h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 11 décembre 2009 Partager Posté(e) 11 décembre 2009 l'IRM annonce du -10°c la nuit et du -5°c le jour avec neige possible , magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 11 décembre 2009 Plougonven Partager Posté(e) 11 décembre 2009 Franchement depuis que je suis attentivement le forum - depuis 2-3 ans- il me semble que je n'ai jamais vu une telle masse d'air modélisé à moins de 160h. Oui en effet, on a déjà vu du -20 mais autout de 180 je crois. Et ta carte n'est pas la plus parlante, ce matin je suis tombé sur une autre avec -20 en France et -15 en moyenne ^^ Réjouissons-nous des modélisations même si ça n'arrivera pas. L'espoir fait vivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 11 décembre 2009 Partager Posté(e) 11 décembre 2009 Enfin le froid arrive, le vrai ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 11 décembre 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 11 décembre 2009 Enfin le froid arrive, le vrai ! Oui bof!,n'empêche qu'il ne devrait pratiquement pas neiger la semaine prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 12 décembre 2009 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Oui bof!,n'empêche qu'il ne devrait pratiquement pas neiger la semaine prochaine Pour toi c'est /index.php?showtopic=22735&st=0'>par ici, surtout qu'on en reparlera nationalement de ton "il ne devrait pratiquement pas neiger", rabat-joie ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Il a neigé! Il a neigé! Il a neigé! Pendant une petite heure ce matin, une faible chute de neige humide quand j'étais en math, qui a commencé à 10:21. C'est pas le gros épisode neigeux mais quand même ce sont les premières neiges! Un moment unique dans l'année. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 12 décembre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Et bah pour une fois sa sent vraiment bon pour une bonne vague de froid Un peu de neige et sa serait parfait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Première gelée et premiers flocons ce matin ! Vive l'hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 décembre 2009 première gelée et aussi de belles chutes de neige, c'était superbe ce matin, a refaire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 13 décembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Un petit saupoudrage sympa ce matin de l'ordre du millimètre, à des années-lumières cependant de ce qu'il est tombé 100m plus bas et 100 km au SO (Terres Froides ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Toujours un peu honteux de dire ça vu tous ceux qui sont à la rue, mais à titre personnel quelle joie de voir enfin arriver la neige à nos portes ! Si seulement cette fois-ci elle se décidait à franchir les portes de la ville... Allez soyons fous, peut-être un Noël blanc en vue ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 14 décembre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Aprés la première gelée de l'hiver hier, première journée sans dégel aujourd'hui le tout sous un grand soleil! Manque plus que la neige et c'est parfait ( peut-étre jeudi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés