Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Bienvenu sur le forum cher voisin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Autre motif de satisfaction : de voir que des pseudos inconnus dans le topic des lamentations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bonjour à toi voisin,

Hier soir, vers 23h00 une nouvelle petite ballade. Certes, c'est magnifique, les arbres sont glorieux, le parc (contamines) me fait penser à un pays enchanté - par contre, 23h30, la tronçonneuse - et oui certains conifères ont quand même bien souffert.

Vivement la suite et bonne journée.

Guillaume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il est là, l'Hiver, le vrai! A consommer sans modération! default_thumbup1.gifdefault_thumbup.gifdefault_rolleyes.gif

Ouais trop, je m'amuse encore à faire geler un petit récipient d'eau sur le rebord de ma fenêtre lol comme à l'époque. Voir la glace qui se forme j'ai toujours trouvé ça intéressant je ne sais pas pourquoi. Bref on est passionnés quoi! thumbup1.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

J'aime le froid, j'aime le vent, j'aime le VRAI hiver quoi ! default_thumbup.gif

Manque plus que la neige parce là, il n'y a vraiment pas grand chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais trop, je m'amuse encore à faire geler un petit récipient d'eau sur le rebord de ma fenêtre lol comme à l'époque. Voir la glace qui se forme j'ai toujours trouvé ça intéressant je ne sais pas pourquoi. Bref on est passionnés quoi! thumbup1.gif

Neigepassion.

default_thumbup.gif . Moi je vais rentrer dans ma Vendée natale dimanche et l'une des premières choses que je vais faire ....... prendre un marteau pour aller casser la glace dans le petit étang près de chez moi .... comme à l'époque ..... ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

satisfaction du jour: le sonique a bien tenu sous la neige, il est prêt pour le coup de mistral du week-end (et de la semaine prochaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), allez quitte à se peler, autant que ça souffle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne journée pour ma part, après les déboires des modèles de ce midi où j'étais d'humeur exécrable je suis allé faire un petit tour pour me calmer les nerfs : ça a marché à merveille ! Soleil d'hiver magnifique, petit vent froid, pas de neige mais des étendues d'eau qui commençaient à geler ! default_thumbup1.gif

Les pâquerettes et autres plantes ayant commencé leur poussée au début de l'hiver n'en menaient pas large ! default_devil.gif

En plus les modèles reviennent à des config' plus hivernales, même si cette fois je ne me laisserai pas embarquer dans un optimisme naïf ça fait plaisir quand même ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en se déconnectant un peu des modèles et des chiffres, on sait mieux apprécier ce qui se passe dehors. De ma part, le petit -11°C de ce matin me permet de faire geler l'eau en plein soleil:

pict1523.jpg

Avec un peu d'encre on peut donner plein de couleurs à la glace. Bref, c''est le résultat de mes expériences sur mon rebord de fenêtre lol. ^^

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ravie du GFS 6z qui nous voit la persistance de journées sans dégel jusqu'au prochain week-end avec des perturbations ondulant sur le proche-atlantique et débordant sur nos départements côtiers entre dimanche et mercredi, le tout se heurtant à l'air froid stationnant sur tous le pays ça nous promet plusieurs épisodes neigeux default_wub.png : dimanche matin (celui-là est prévu par tous les prévisionnistes avec une limite pluie/neige vers la côte ici), lundi après-midi nouvelle ondulation débordant ici et enfin de nouveau mercredi après-midi. Même si ça ne tombe pas très fort à chaque fois ça pourrait s'accumuler, en espérant simplement que l'air océanique ne s'infiltre pas trop et fasse tout fondre... default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par grand monde sur ce topic encore... ca va surement arriver en masse la semaine prochaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis satisfait des projections et du temps actuel: froid sec et bientôt neige (qui tiendra au moins 4/5 jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

C'est tellement rare de ne pas serrer les fesses pour une perturbation neigeuse... certain que ca sera de la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel pied de se dire que cette neige tiendra un bon moment sans trop se soucier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'hiver était donc parti depuis un an pour nous concocter un programme très festif, bravo l'hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je suis étonné du peu de messages sur ce topic. Bon ok, ça reste sec pour le moment dans pas mal de régions et les températures sont très décevantes comparé aux runs du WE dernier, mais depuis le temps que l'on réclamait ce genre de températures, c'est dommage de ne pas en profiter. confused1.gif

En tout cas, depuis lundi je revis. thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De grosses chutes de neige par -7°C, ici en plaine. Le pire c'est que la température baisse toujours !

Et dire que ce matin il faisait ensoleillé default_thumbup.gif

On est prêt pour le rayonnement nocturne, d'autant plus que le vent fort d'est n'est plus d'actualité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'hésite plus à parler de conditions dangereuses excl.gif dans mon coin depuis aujourd'hui. Dangereuses, car en effet il est possible d'en mourir de rester dehors trop longtemps sans vêtements corrects. Ceci est inédit pour le climat genevois d'habitude si doux et inerte. Les conditions sont nettement plus graves que les pires canicules qui nous ont amenés des 36°c à 37°c, si la comparaison est permise.

On va en parler durant longues années à venir de ce début février 2012, il risque de marquer la mémoire collective, même à l'échelle locale.

Bon, la satisfaction du jour c'est pas vraiment ça (quoique...), c'est en fait que le mot flop de fait plus partie de mon vocabulaire, ça fait d'ailleurs 5 jours qu'il ne m'a même plus traversé l'esprit : auparavant j'y pensais tous les jours default_thumbup1.gif.

C'est fou, elle me fait vraiment peur cette vague de froid, une première dans mon cas la peur de la météo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonsoir,

Sur les hauts de lausanne, j'ai vécu aujourd'hui ma journée la plus froide depuis que je m'intéresse de près à la météo. Soit au moins depuis l'an 2000: TN de -12°C, TX de -8.8°C. Tactu -11.7°C quasiment stagnante à cause de la forte bise. Wouaaah! default_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

Il faut que je me pince pour y croire. C'est vraiment incroyable de pouvoir vivre enfin, ce à quoi on a tant de fois rêvé ces années passées sur infoclimat, en étant presque toujours déçu à la fin. C'est vraiment le grand soir!

Pour profiter de la journée j'ai pris exprès congé et j'ai passé tout la journée à marcher en ville et dans la nature. En plus le ciel est resté bleu limpide toute la journée, avec un soleil somptueux. Par contre, côté neige, pourrait faire mieux niveau default_191769.gif : il ne reste que 2 cm au sol! Mais on ne peut quand même pas avoir le beurre et l'argent du beurre default_laugh.png . Ce que je ressens est indescriptible: c'est tout simplement génial. Je vous souhaite à tous une magnifique vague de froid!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'idée de la glace colorée NeigePassion, faudra que j'essaye. J'ai au passage aperçu pas mal de gens qui plutôt que d'encombrer leur frigo plaçaient carrément leurs boissons sur le rebord de leur fenêtre pour les conserver au froid default_laugh.png

Sinon bah que dire à part que je dois être maso ? J'ai passé toute la journée dehors, de 6h du mat' à minuit, en montant à Paris qui plus est (et, au passage, voir le soleil se lever sur des étendues qui commencent à geler est un spectacle à couper le souffle) , et j'ai été content de me peler à mort.

Non sérieux j'avais 2 épaisseurs plus un manteau et ce sacré froid polaire me faisait quand même geler sur place. La dernière fois que je me souviens d'un froid pareil c'était à la mi-Décembre 2009 et encore j'étais moins couvert !

Malgré l'absence de neige je suis franchement en train de tomber amoureux de cette VDF et de son soleil radieux default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...