Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Le ciel s'est dégagé ! Il fait bleu ! Mais un magnifique ciel bleu, bien profond, pur !

Et avec cette végétation verte fluo, c'est encore plus magnifique !

De plus, il fait lourd, 19°C avec donc une impression estivale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

15,6° et vous savez quoi ??? Du SO-LEIL (avec des cumulus bourgeonnants) ! Qui aurait cru que c'était encore possible ??? default_w00t.gifdefault_sorcerer.gif

Et mon autre satisfaction c'est que ce mois d'Avril va être très intéressant en terme de climato car sur tous les critères on flirte avec les records ou presque, je vais m'en donner à coeur joie dans 2 jours en faisant mes bilans default_thumbup.gif

- Cumul mensuel de 177,8 mm qui se rapproche du record

- Mois d'Avril le + frais depuis très longtemps, surtout pour les Tx

- Pour l'instant record d'ensoleillement le + faible

- Quasiment aucun jour à pression anticyclonique

- Beaucoup de jours de vents forts (très inhabituel au printemps ici, en tout cas beaucoup + inhabituel que les cumuls importants de pluie)

Vu comme ça, ça rend malade, mais en climato on aime tout ce qui est "anormal", alors on est presque toujours content en Gironde du coup default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma lamentation, ou plutôt ma peur, c'est qu'avec cette humidité, une fois la chaleur revenue, je me demande bien à quelle genre d'espèces vivantes non-identifiées volantes ou non on va avoir le droit dans notre désormais "jungle girondine" après être passé par la phase "steppe girondine" pendant un an et demi... default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Quelle journée !

Cette nuit : grosse pluie par ici, notamment dans le Gard. Des rafales de vent bien costaudes.

Le vent d'ailleurs, qui aura soufflé en tempête dans le Vercors à près de 200 km/h !

Cet vent qui a apporté une douceur nocturne folle jusqu'à Paris, avec 24° par endroit à 3h du matin.

Retour par ici, un bon grand soleil qui fait du bien après une matinée bachée, et du vent de ESE bien virulent qui m'a permis de prendre de jolies photos à Cassis, de la mer se jetant sur les rochers.

Et enfin, une tornade, une vraie, à Toulouse default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ah ouais, quand même !

Sacré mois d'Avril dans le Sud Ouest default_blink.png

Grave ça pète tout! stuart.gif Qui aurait cru de telles quantités de flotte après bien des mois trop secs?

Mais voilà enfin un mois d'avril qui sert à quelque chose, un sacré contraste par rapport aux années passées.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme hier après-midi, le ciel est d'un bleu époustouflant ce matin avec de magnifiques couleurs de printemps !

C'est encore plus magnifique d'autant plus que la visibilité est EXCELLENTE ! default_wub.png

J'ai du mal à accepter que l'on retourne dans la crasse dans 2 jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est avec une joie certaine que je vois s'achever ce mois d'Avril pourrave.

En espérant que le mois de Mai soit meilleur, ceci dit ca peut difficilement ètre pire. default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Une journée bien agitée digne du printemps avec des averses modérées la plupart du temps et une averse diluvienne pour boucler l'épisode .default_thumbup.gif

Et ce soir le soleil est revenu et la nature exhale aprés tant de semaines de manque d'eau default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

91,6 mm sur le mensuel default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Après de nouvelles pluies jusqu'en milieu d'après-midi (oui c'est vrai qu'on n'avait pas encore eu assez d'eau ces jours-ci default_sneaky2.gif), grand soleil depuis !

2ème journée de suite où l'on a le droit a du beau soleil, on n'avait pas eu + de 2h de soleil consécutives depuis le 21 Avril en fin de journée default_rolleyes.gif

Pas de grande douceur encore mais avec le soleil et le temps sec le ressenti a sacrément changé en quelques heures ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien contente que le mois de Mai commence sous de meilleures auspices en effet ! En espérant que ça ne nous réserve pas de nouvelles mauvaises surprises...

Bon sinon mon autre "satisfaction", bien qu'il y ait eu des dégâts, c'est que ce weekend (pas encore fini puisque prolongé) aura été complètement dingue default_cat.gif

- Des cumuls costauds samedi sur la façade Ouest dignes des pires journées d'automne, allant jusqu'à provoquer pas mal d'inondations sur le Nord de l'Aquitaine et les Charentes (ça c'est moins cool mais uniquement pour souligner le caractère agité)

- "Coup de vent" avec des rafales plutôt dignes d'une tempête sur le Centre-Est

- Heat Burst en Ile de France dans la nuit qui a suivi

- Évidemment la tornade sur Toulouse qui a concentré toutes les attentions, au point qu'on en a tous oublié que beaucoup de régions de la moitié Sud ont "ramassé" un max entre le vent, les orages et la grêle...

- Et justement ces orages parfois très costauds qui ont traversé le reste de MP hier en début de soirée provoquant parfois de beaux dégâts dus à la grêle

Le tout en à peine 48h, alors le prochain qui vient dire dans les jours qui viennent que la situation météo est ennuyeuse...Haaaaaa ! default_scared.gifdefault_chris.gifdefault_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (centre)

Avril se termine et en faire le bilan va être sacrément amusant, vis à vis des années antérieures !

Journée bien sympathique par ici, soleil présent quasi du matin au soir dans une ambiance très douce (purée les semaines précédentes m'ont fait tourner la tête, à m'extasier avec 18-19°c...). En tout cas Mai va commencer dans une ambiance douce et instable, et c'est pas plus mal, la végétation va encore croître dans les jours à venir, en attendant la chaleur. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.bergfex.ch/schweiz/wetter/schneevorhersage/?t=0_72

De quoi placer un AR d'un jour pour finir en beauté default_tongue_smilie.gif

f9aac05522fa37e3.jpg

Ce bouquet final sans les invités qui cassent tout : vent puis coup de chaud de la semaine dernière compensera un calendrier de vacances trop tardives (Zone B ).

Plus qu'à espérer que les remontées (Diablerets ou Chamonix) ne soient pas fermées, tardent parfois à sécuriser en fin de saison .

Après je range tout ( On vient de faire la fermeture de la station légo peak de ma terrasse, la neige encore bien présente devrait partir assez vite à l'air libre jour et nuit )

Alors promis , malgré une saison commencée un mois et demie après les précédentes, je ne viendrai plus froisser les douceurophiles en réclamant de la neige .

je ne viendrai plus ....d'ici 6 mois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je placerais plutôt mon post dans le "topic des espoirs" mais voilà ce que nous sort Weather Bordeaux dans sa rubrique "Le saviez-vous ?" :

"Après un mois d' avril 1989 exceptionnellement maussade et pluvieux. Le mois suivant est exceptionnellement chaud et ensoleillé, c'est le même le plus chaud et le plus ensoleillé dans le Bordelais depuis le début des mesures."

default_wub.pngdefault_sorcerer.gifdefault_clover.gifdefault_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pareil les modèles me font plaisir ce matin, ni trop froid ni trop chaud, globalement des températures de saison avec de l'agitation en vue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf, la je préfèrerais moins de pluie (ou moins fréquente) et davantage de soleil.

J'ai eu ma dose pour avril default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que mai soit un mélange de Mars et d'Avril niveau ciel, ça sera très bien !

et content que le soleil soit enfin revenu aujourd'hui, ça fait depuis le 16 avril qu'on ne l'a pas vu aussi longtemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bel orage électrique hier soir et un beau coup de vent, c'était sympa ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Vous savez quoi ???

19,1° relevés au METAR de Mérignac ! default_w00t.gif

Ça n'était pas arrivé depuis le 2 Avril ! default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relativement satisfait par le mois qui vient de s'écouler default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

- Un mois très pluvieux (95mm contre 10/20 ces dernières années default_sick.gif)

- De vraies perturbations (pas 1mm/24h comme on en avait l'habitude mais 10/20mm default_thumbup1.gif)

- Une nature luxuriante default_thumbup1.gif

- Des cieux souvent photogéniques (averses de grêle, orages, arcs-en-ciel, de superbes lumières default_thumbup1.gif)

- Beaucoup de neige en montagne, petit tour dans le MC ou en 4 jours j'ai eu la droit à l'hiver (tempête de neige) puis à l'été (tempête de foehn emmenant le thermomètre à 20°C en pleine nuit en altitude suivit par une journée chaude avec 25°C sur Clermont le lendemain default_thumbup1.gif)

Il a juste manqué la dégradation orageuse du mois (on aurait pu l'avoir sans le flop d'hier default_thumbdown.gif) et quelques jours de chaleur (seulement 17.4°C de Txx), mais au final on est quasi dans les normes malgré ce que l'on peut entendre...mois horrible, cauchemardesque, totalement hors-norme, glacial etc...

Pourtant il ne compense même pas le mois de mars!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, que de contrastes depuis le début de l'hiver, chaque mois nous apporte sa petite caractéristique, j'espère que ça changera de 2011 où c'était doux, sec et ensoleillé quasiment tout les mois sauf en été default_crying.gif

Pour l'instant depuis Décembre 2011 seul Janvier 2012 a été plutôt insipide -je l'ai vécu en Gironde, donc forcément se manger des stratus à tire-larigot c'était pas spécialement bon pour le moral ni même pour la végétation- mais pour le moment j'aime cette météo qui se cale assez bien avec le calendrier default_shifty.gif

Décembre 2011 : doux, pluvieux et venteux, garantissant un bon replâtrage en règle des massifs qui en avaient tant besoin default_flowers.gif

Janvier 2012 : gris, doux et sec, ch**** à vivre et inutile en somme default_thumbdown.gif

Février 2012 : glacial, très ensoleillé et très sec, ça c'est de l'hiver ! default_wub.png

Mars 2012 : Doux, sec et ensoleillé ; un vrai mois printanier ! default_rolleyes.gif

Avril 2012 : Gris, assez froid et très humide, de quoi revigorer la végétation naissante et les cours d'eau ! default_flowers.gif

En espérant un mois de Mai bien orageux ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Toujours un vrai changement en vue sur GFS vers le 10/05. default_tongue_smilie.gif

Dimanche, je vote PHILIPPE69 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...