Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui, ce printemps est violent cette année chez nous: on en ch*e pour dépasser 10°C aujourd'hui, malgré un beau soleil ! Dingue comme on est bas dans la médiocrité !

Oups, ce n'est pas le topic des lamentations ici default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Satisfait d'avoir une 2ème journée consécutive de ciel bleu default_thumbup1.gif Fait assez exceptionnel pour être souligné, on pourrait même avoir une 3ème journée complète demain default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Evidemment il ne faut pas trop en demander, la température reste vraiment fraiche et c'est pas près d'être terminé ! (lolilol)

Par contre dès mardi: corde + tabouret default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En mai fait ce qu'il te plait En mai met toi un gilet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un superbe dimanche ensoleillé avec une douceur raisonnable et on remet ça aujourd'hui, ça fait du bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quel magnifique ciel aujourd'hui ! Quel bleu pur default_thumbup1.gif :thumbup1:

Il fait 20°C, c'est pas énorme mais la sensation quasiment estivale y est et je suis content ! De quoi recharger à fond la caisse les batteries avant le coup de froid (encore un default_chris.gif ) prévu dès demain.

En ce coup de froid, je vois tout de même un point positif: de fortes averses, de giboulées ou grésil de possible ! C'est un type de de temps que j'adore, car bien agité et fort photogénique (on l'a bien vu en avril).

A défaut d'un temps sec, j'aime autant un temps humide, à conditions que les températures dépassent au-moins 15°C default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

3 jour de ciel bleu avec une humidité basse. J'aime les temps humides mais ouvrir et aérer sans se cailler ça n'a pas de prix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Encore une superbe journée, c'est juste le top ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La suite n'est pas joyeuse mais bon puisque l'hiver veut revenir... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

3 jour de ciel bleu avec une humidité basse. J'aime les temps humides mais ouvrir et aérer sans se cailler ça n'a pas de prix.

toi tu dois être heureux en Bretagne ... moi j'aime les temps chauds en été (printemps) et les temps froids et neigeux en hiver ... je crois que je me suis trompé de terrain default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très heureux du temps depuis vendredi, avec un soleil généreux (et des températures "douces," mais encore en dessous des normes).

A noter que les 3derniers jours représentent 75% de l'ensoleillement de mai 2012 à Lille. Dingue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Dame Nature de me mettre pour la 2e fois consécutive une bonne pluie (et même de la grêle !) durant le cours d'athlétisme. De toute façon, tu me connais, glandeur comme je suis, il aurait fait soleil que je serais resté bronzer sur la pelouse au lieu de courir. tongue.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Allé espérons que l'activité pluvio/orageuse prévue dans les prochains jours confirme tout son potentiel ! default_flowers.gif

Sinon le temps du mois de Mai est pour l'instant satisfaisant ici, et tout à fait de saison, de belles dégradations orageuses en début de mois, beaucoup de belles journées, un bon ensoleillement, 2 Tx > à 25°C et une Txm de 17.4°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Géniales ces journées de Mai, où des averses de grésil se succèdent, avec 4/6° en fin de ces dernières default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Géniales ces journées de Mai, où des averses de grésil se succèdent, avec 4/6° en fin de ces dernières default_thumbup1.gif

Ouais! C'est sympa les journées agitées comme ça! default_thumbup.gif Maintenant faut de l'agitation orageuse d' air chaud pour la suite! default_191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un p'tit coup de neige hier et cette nuit sur les crêtes Vosgiennes, c'est toujours sympa... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Tu peux rajouter l'image de ce run à 240 heures Philippe: c'est carrément un décalage de la ceinture aride de 2000 kms vers le nord, un vrai run de fin juillet! avec une sacrée reconcentration de ce qui reste de vortex... On va peut-être attendre l'ensembliste, mais c'est une sortie terriblement (pour moi default_pinch.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !) impressionnante! et une révolution totale de la synoptique depuis fin mars. A suivre!

(Edit: ce serait également le premier gros ratage de cfs à 10/15 jours...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux rajouter l'image de ce run à 240 heures Philippe: c'est carrément un décalage de la ceinture aride de 2000 kms vers le nord, un vrai run de fin juillet! avec une sacrée reconcentration de ce qui reste de vortex... On va peut-être attendre l'ensembliste, mais c'est une sortie terriblement (pour moi default_pinch.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !) impressionnante! et une révolution totale de la synoptique depuis fin mars. A suivre!

(Edit: ce serait également le premier gros ratage de cfs à 10/15 jours...)

Ah bon ? Je n'ai pas suivi CFS ces derniers temps, mais il me semble qu'il avait depuis longtemps prévu une amélioration durable vers la fin mai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour ma part je retiens l'excellente analyse de Cirus du 16/04. default_thumbup1.gif

Mai

"La récurrence mise en place depuis début avril continuerait à nous affecter. Le dynamisme du vortex polaire serait à la baisse, permettant, pourquoi pas, la formation de blocages nordiques.

Néanmoins, la machinerie nord-atlantique (cyclonisme) pourrait renaître de ses cendres vers la fin du mois de mai, créant une rupture à ce que nous avons connu depuis début avril. Les poussées subtropicales pourraient de nouveau migrer au niveau de l’Europe occidentale."

Juin

"Le vortex polaire troposphérique pourrait se restructurer. Le cyclonisme nord-atlantique serait au rendez-vous, permettant aux advections de hauts géopotentiels de se diriger non loin de l’Europe occidentale."

Il n'y pas qu'en politique ou le changement est en marche. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pour ma part je retiens l'excellente analyse de Cirus du 16/04. default_thumbup1.gif

Il n'y pas qu'en politique ou le changement est en marche. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas pour le meilleur apparemment default_thumbdown.gif

Allé pas de politique ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tant qu'on a pas une canicule à la 2003 ça ira, quoique c'est pas moi qui en souffrirait le plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je ne m'avancerai pas pour la politique, mais pour la météo le changement semble souhaité par une large majorité. default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je ne m'avancerai pas pour la politique, mais pour la météo le changement semble souhaité par une large majorité. default_tongue_smilie.gif

En tout cas le nouveau président aurait apprécié que le changement météo arrive avant sa folle journée d'investiture et non après default_shifty.gif ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Philippe default_blink.png il l'a fait default_online2long.gif il a enfin mis un joli post dans le topic LT default_sorcerer.gif

En effet il nous ramene un peu de douceur! default_thumbup1.gifSatisfait des modeles qui prévoient l'arrivée en milieu de semaine prochaine d'un temps sec et chaud, en esperant que cela se confirme, mf le voit aussi! default_191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...