Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 ans, j'ai débarqué dans cette région de Marseille avec l'espoir d'assister aux fameux orages cévénols d'automne. Et pis 2 ans passent, puis 3. D'une part, à Marseille, on aura jamais car jusqu'à nouvel ordre, c'est pas dans les Cévennes, et en plus, on a pas vraiment eut de véritables orages méditerranéen. Et puis est arrivé 2008. Cette année a bien commencé avec un mois de Janvier assez humide. Et ensuite, le mois de Mai, très orageux. Ainsi que cet été avec quelques beaux développement sur la Sainte Baume.

Enfin, début Novembre, une vraie semaine d'orages : de pluie (beaucoup), de l'électrique (pas tant que ça), du vent (pas mal). Bref, je viens enfin d'arriver dans cette région que je rêvais un peu trop les quelques mois précédent mon arrivée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas retour de perturbations pour ces prochaines 36 h

Puis retour d'anticyclones pour ces prochains 36 jours default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Non non je ne me trompe pas de topic, en effet je ne me lamente pas lol, l'anti ne va pas vraiment me gener, car yaura du mistral default_laugh.png mais j'aurais plutôt aimé avoir un bon zo (car je préfère la tramontane default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et que le zo est moins froid que patator en général...)

Attention fourmi103, c'est vrai que les orages méditeranéens sont sympa, mais LE temps typique de notre région c'est soleil+vent, il ne faut pas l'oublier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi j'ai de la chance j'aime le vent et j'adore le soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'adore aussi les orages mais j'ai pris l'habitude de ne pas trop m'y habituer, pour ne pas etre déçu lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Puis retour d'anticyclones pour ces prochains 36 jours default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais les températures n'auront plus rien à voir et çà c'est deja une satisfaction default_rolleyes.gif , de l'herbe encore bien verte à près de 600 m quasiment à la Mi Novembre , çà par contre çà m'enerve un peu ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais les températures n'auront plus rien à voir et çà c'est deja une satisfaction default_rolleyes.gif , de l'herbe encore bien verte à près de 600 m quasiment à la Mi Novembre , çà par contre çà m'enerve un peu ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Loue un canon à neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Loue un canon à neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais bientôt louer une tondeuse toutes saisons ( style voiturette de golf ) , je crois que ce sera plus appropriée ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis retour d'anticyclones pour ces prochains 36 jours default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement je vais pas tarder à migrer vers le topic des lamentations, ce type de situation météo sur le bassin parisien se traduit en générale une belle tartine de nuage bas sans grandes variations thermiques le tout dans une ambiance relativement douce default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didiou ça rigole pas sur les modèles, notamment sur GEFS 12z ce soir! Pourvu que ça se confirme; je suis pas du genre à me réjouir trop tôt, mais là rien qu'à voir les cartes que nous proposent GEFS avec une moyenne de -6°C à 850 hPa d'ici 6 jours à l'Est du pays, je ne peux m'empêcher d'être satisfait ! default_wub.png

Avec une dose de précipitations en plus! Rôh que c'est émouvant default_w00t.gif ! Je vais enfin pouvoir, tant que cette tendance se confirme, mettre le petit " default_stuart.gif " et le "attendons et espérons" derrière le pseudo à chaque fois que je poste une analyse ou une prévi, comme à chaque possibilité hivernale ^^.

Attendons et espérons que ça ne floppe pas,

Neigepassion default_stuart.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Didiou ça rigole pas sur les modèles, notamment sur GEFS 12z ce soir! Pourvu que ça se confirme; je suis pas du genre à me réjouir trop tôt, mais là rien qu'à voir les cartes que nous proposent GEFS avec une moyenne de -6°C à 850 hPa d'ici 6 jours à l'Est du pays, je ne peux m'empêcher d'être satisfait ! default_wub.png

Avec une dose de précipitations en plus! Rôh que c'est émouvant default_w00t.gif ! Je vais enfin pouvoir, tant que cette tendance se confirme, mettre le petit " default_stuart.gif " et le "attendons et espérons" derrière le pseudo à chaque fois que je poste une analyse ou une prévi, comme à chaque possibilité hivernale ^^.

Attendons et espérons que ça ne floppe pas,

Neigepassion default_stuart.gif !

Il y a de quoi être satisfait mais, car il y a toujours un MAIS, les descente de ce type floppaient même à des échéance de 144H et très très souvent alors, aiguisons nos nerfs les zami ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

25,5 mm ici la nuit derniere , c'est toujours ça d'empoché !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas exprimer ma joie devant toute cette lumière qui nous innonde à nouveau depuis quelques jours, les nuages méditerranéens nous ont enfin laché, et c'est parti pour 2 semaines de soleil maestro del cielo default_laugh.png sans oublier l'autre maestro, celui sans qui la lumière du sud serait forcément ternie et le ciel forcément moins bleu, bien entendu notre cher ami le mistral default_cool.png

Bref rien d'exceptionnel mais bon apres 6 jours d'affilée de temps tres nuageux ça fait du bien! Le soleil en hiver c'est comme les orages en été, c'est à ce moment la qu'on l'apprécie le plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui ciel parfaitement dégagé, vent faible et 15°... Bien que ce soit un peu frais, qu'on soit assis sur la plage ou sur une terrasse avec un petit verre default_laugh.png on sait qu'on est au paradis! Dans ces moments la pour rien au monde j'échangerai mon climat default_wub.png

Allez j'y retourne

317487270908_05.jpg

icon_mrgreen.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le froid commence à frapper à la porte chez nous... (enfin quand je dis froid c'est pas la Sibérie non plus avec nos 4,1° en région lyonnaise à 18 h) mais faut bien un début à tout. default_cool.png

Tout à fait Nico , ici sur les 10 premiers jours de Novembre la TM est de 9,5 °C , puis sur la periode du 11 au 15 Novembre , elle n'est plus que de 4,9 °C , un bien beau contraste .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la baisse est bien sensible. Elle l'était déjà hier hier et avant-hier, mais aujourd'hui elle s'est accentuée. Et le taux d'humidité doit pas être mal non plus. Allez encore quelques degrés en moins, et on va peut-être LA voir arriver... ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

(ndlr petit délire perso rien de plus, j'ai pas été voir les prévisions à moyen terme si ça se trouve je suis complètement à côté de la plaque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Comment ne pas exprimer ma joie devant toute cette lumière qui nous innonde à nouveau depuis quelques jours, les nuages méditerranéens nous ont enfin laché, et c'est parti pour 2 semaines de soleil maestro del cielo default_laugh.png sans oublier l'autre maestro, celui sans qui la lumière du sud serait forcément ternie et le ciel forcément moins bleu, bien entendu notre cher ami le mistral default_cool.png

Bref rien d'exceptionnel mais bon apres 6 jours d'affilée de temps tres nuageux ça fait du bien! Le soleil en hiver c'est comme les orages en été, c'est à ce moment la qu'on l'apprécie le plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui ciel parfaitement dégagé, vent faible et 15°... Bien que ce soit un peu frais, qu'on soit assis sur la plage ou sur une terrasse avec un petit verre default_laugh.png on sait qu'on est au paradis! Dans ces moments la pour rien au monde j'échangerai mon climat default_wub.png

Allez j'y retourne

icon_mrgreen.gif

Je te déteste Mike, tu sais... default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux petites gelées blanches ici à Besançon Nord les deux derniers jours avec des Tn avoisinant de très près le 0°C.

C'est déjà un bon début; on est loin de la catastrophe de 2006, surtout quand on regarde les modèles à plus long terme default_wub.png (pas encore acquis oui je sais mais nondidiou que ce n'est pas facile de garder l'esprit calme lors de ces situ! default_chris.gif )!

Attendons et espérons,

Neigepassion default_stuart.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Une possible descente d'air froid pour le week end prochain , on espère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et ya du stock derriere apparemment! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Je te déteste Mike, tu sais... default_crying.gif

Autant je peux comprendre que l'on aime le beau temps doux ou chaud, mais aimer le mistral, ça je ne peux pas comprendre. J'ai même quitter mon département (le Vaucluse) après mes études pour y échapper !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant je peux comprendre que l'on aime le beau temps doux ou chaud, mais aimer le mistral, ça je ne peux pas comprendre. J'ai même quitter mon département (le Vaucluse) après mes études pour y échapper !

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Si ça peut te rassurer je préfère le vent d'Ouest (qu'on appelle tramontane ici) au mistral default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre que ce soit hier ou aujourd'hui le temps magnifique que nous avons ne s'accompagne pas de vent, l'atmosphère est plutôt calme ce qui fait aussi du bien de temps en temps, et oui j'aime le vent mais n'exagérons rien j'en ai pas besoin tous les jours, j'en connais des bien plus drogués au vent que moi, notamment des amis qui pratiquent le kite surf... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je précise qu'ici le mistral n'est pas une "fatalité" même pour ceux qui ne l'aiment pas, regardez les relevés de vent aujourd'hui vous verrez la différence entre la vallée du Rhône (100 km/h), le Roussillon (90 km/h) et ici (30 km/h).

Vous voulez la zone la moins ventée du littoral? (hors côte d'Azur)... Ne cherchez plus! c'est Carnon / La Grande-Motte (et moi je suis juste à côté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) il sufffit de s'éloigner de quelques km à l'Est (Port-Camargue) ou à l'ouest (Sète) pour retrouver un vent bien plus insistant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Que de belles sorties en ce moment, c'est réjouissant je trouve ! pourvu que tout se passe bien !

Ju default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui , si tout ce passe bien , une belle fin de semaine en et un week end magnifique en perspective ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Une possible descente d'air froid pour le week end prochain , on espère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour le moment ça se confirme! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment ça se confirme! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ouais magnifique j'espères.

au moins de températures FROIDES même si ici (NORD OUEST) on n'aura pas de neige, je veux au moins des températures FROIDES default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...