Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Comme chaque années, les premiers flocons suscitent bien de l'émotion default_wub.png

Belle journée que ce 23 nov. 2008

Gel, neige, pluie, vent

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ben moi, enfin heureux d'avoir eu de l'agitation hier. Bon c'était pas la degradation de l'année mais ca fait du bien! J'ai juste louper mon record de rafale avec la VP2 de seulement 1km/h! (la les boules default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Globalement content de ce dimanche, en attendant avec impatience la prochaine... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme chaque années, les premiers flocons suscitent bien de l'émotion default_wub.png

Belle journée que ce 23 nov. 2008

Gel, neige, pluie, vent

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement la journée d'hier fut intéressante d'un point de vue météo, gelée le matin suivie de chutes de neige puis d'une bonne pluie froide par 2°C et enfin quelques bonnes averses accompagnées de rafales de vent. Pour résumer l'hiver quoi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des derniers jours quand même bien sympas ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des derniers jours quand même bien sympas ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A qui le dit tu ! 10cm de neige avec 4 jours de gel probable derriére, je n'esspérais pas tant il y a 24h !

Content de voir qu'il puisse encore neiger au mois de novembre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais d'autant plus qu'on vas garder ce beau paysage blanc au moins jusqu'a vendredi au vu des modèles, du jamais vu ces 2 derniers hivers, ça commence vraiment bien cette année.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir je suis satisfait de ne pas etre le seul... Le seul quoi? Ben le seul qui ne soit pas omnubilé par le froid et la neige pardi!

Copié collé d'un de mes messages dans le topic SE (un peu d'humour ne fait pas de mal en ces temps hivernaux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">):

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

on est susceptible de voir passer plusieurs talwegs secondaires dynamiques dans un rapide flux de sud/sud-ouest, avec donc circulation d'ondes baroclines associées à des pluies instables des Baléares vers le SE de la France.

Le paramètre vent associé à ces ondes pluvio-instables assez actives me semble à surveiller tout particulièrement...

si les modèles ne bougent pas trop, on risque d'avoir une onde perturbée qui circule sur le SE, bien sûr associée à une langue d'air doux à 850hPa et un flux de sud advectant de l'air doux au moment du passage de la zone précipitante.

Doux? flux de sud? vent? Fais attention aux mots que tu emploies, yen a qui vont faire une attaque! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Bravo pour cette initiative de parler d'autre chose que de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La plupart étant aveuglés par leurs descentes nordiques ou leurs retours d'est, ne basent leur prévi que sur ça et du coup passent à côté du reste, tu me diras c'est pas pire que le topic moyen/long terme... quoi que default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ces quelques grammes de douceur dans ce monde de froid default_laugh.png

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PS: Oui je suis content de mes vannes pourries default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bravo pour cette initiative de parler d'autre chose que de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La plupart étant aveuglés par leurs descentes nordiques ou leurs retours d'est, ne basent leur prévi que sur ça et du coup passent à côté du reste, tu me diras c'est pas pire que le topic moyen/long terme... quoi que default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ces quelques grammes de douceur dans ce monde de froid default_laugh.png

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est aussi ça le sevrage ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours , je suis content de voir que la situation s'annonce intéressante dans le sud de la france pour les prochains jours . En effet des précipitations devraient nous touchés avec des températures franchement froides de l'ordre de 2-5°c selon les endroits , on peux esperer une surprise selon l'instabilitée .

Bonne journée , Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

24 heures plus tard , la situation est encore meilleure et je risque de voir mes premiers flocons demin aussi , heuresement que j'habite en campagne et un peu dans les terres , le climat est plus froid l'hiver qu'a Nîmes de 1.5°c-2°c .

J'espère default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Patator alias le gros semble s'être éloingné de nos contrés rendant la situation météo bien plus interressante

que l'an dernier.

C'est le début de la satisfaction, maintenant la neige default_w00t.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_chris.gifdefault_wub.pngdefault_devil.gifdefault_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La 8 eme gelée de suite , premiere Tx sans degel hier , la saison froide semble lancée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu mes premiers flocons hier , ça ma tellement fait plaisir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Christophe .

Ah, moi au centre-ville de Nîmes, j'ai vu ma première bruine bien froide de la saison avec 2°, c'est pas beau ça? default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ah, moi au centre-ville de Nîmes, j'ai vu ma première bruine bien froide de la saison avec 2°, c'est pas beau ça? default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te parle pour Saint gervasy en campagne biensur cyclone , quand j'étais en cours a Nîmes pareil pluies froides voir neige fondue au mieux ...

Aujourd'hui peux être des orages avec grêle , il fait froid dehors ..

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis pas sur mais là, j'crois qu'il neige ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , avec de bonnes petites rafales de vent en prime, j'aime bien çà moi ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , plus qu'à espérer que çà tienne un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je susi très satisfait de ma couche a 3/4 cm cette nuit de neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

d'ailleurs il devrait reneiger dans els heures qui viennent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle fin de mois de novembre, de la pluie, de la neige, du vent, des gelées bref on a gouté un petit peu à tout dans cette deuxième partie de novembre en espérant que le reste de la saison soit aussi agitée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Belle fin de mois de novembre, de la pluie, de la neige, du vent, des gelées bref on a gouté un petit peu à tout dans cette deuxième partie de novembre en espérant que le reste de la saison soit aussi agitée.

Oui, je suis aussi très content de la tournure que ça prend en ce moment.... pourvu que ça dure...jusqu'en mars ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai vu mes premiers flocons hier , ça ma tellement fait plaisir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Christophe .

Comme quoi Christophe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il ne faut jamais desesperer ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Comme quoi Christophe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il ne faut jamais desesperer ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait Ricos... tu as de la neige au sol chez toi ?

Ici, toujours des trace à partir de 250m et une couche uniforme vers 500m.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...