Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Encore d'accord avec toi mon ami, mon père vit depuis 20 ans sur le littoral Varois et je n'en contenterai bien. tongue_smilie.gif

L'hiver, rien de mieux que le ZO effectivement.scared.gif

2800h de soleil en moyenne, on est assuré d'avoir (au minimum) un été digne de ce nom, que demander de mieux? (je ne parle meme pas de la variété des paysages (pour moi), la mer etc..)...

Si vous voulez on échange ? Ca n'empêche que ici j'ai déjà eu 40cm de neige en 2010 et 20cm en 2012, c'est pas non plus les tropiquestongue_smilie.gif

L'hiver, rien de pire que le ZO !

Originaire de ce fameux sud-est, oui la neige peut tomber mais elle ne tient pas plus d'un jour en plaine et elle fond rapidement, et elle est quand meme rare (du moins à Carpentras où je vivais), ce n'est pas les tropique mais ce n'est pas la Pologne non plus...

Apres à 420m d'altitude c'est différent.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Sky Blue

(je ne parle meme pas de la variété des paysages (pour moi), la mer etc..)...

Tout à fait, seule la Corse est encore plus belle.tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pour y être déjà allé, je peux te dire que c'est le paradis (il y a tout sur cette petite ile).191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez on échange ? Ca n'empêche que ici j'ai déjà eu 40cm de neige en 2010 et 20cm en 2012, c'est pas non plus les tropiquestongue_smilie.gif

L'hiver, rien de pire que le ZO !

Oh ban non voyons, c'est trop le top du ZO... tu ne te rends pas compte... j'y passerais des nuits blanches à suivre une telle situation! whistling.gif

C'est bien n'empêche ce style de synoptique en hiver car quand tu aimes ça, tu n'es pas souvent déçu... après niveau sensation et émotion, ça frise surement le 0 (en dehors des tempêtes et des inondations)...

Enfin ça me rassure de voir que mes proches qui ne sont pas passionnés de météo détestent eux aussi quasiment tous le ZO en souhaitant plutôt du froid sec et ensoleillé si possible... et éventuellement du froid neigeux pour certains (alors qu'ils n'ont strictement rien à faire de ce genre d’événement, mais c'est juste pour la beauté du paysage).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je constate la même chose autour de moi dans campagne du Centre, oú les contraintes dûes á une vdf (bon çá c'est intégré) avec plein de bonne neige et du -15° ça ne dérange plus trop depuis longtemps vu nos hivers de rc....beaucoup gardent l'amour en tous cas l'envie du " mauvais temps ", car c'est beau.

D'ailleurs je pense que dans notre région du Centre, en général, on dit mauvais temps pour la pluie qui pose plus de problémes vu que les 50 cm de neige de 85 c'est loin.

Janvier 85 et même un bon bout de février reste la référence, même comparé aux hivers d'avant qui étaient souvent musclés.

Avec la neige et le froid les paysages sont beaux, trés beaux, même les douceurophiles le savent mais ils ne veulent pas le dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Avec la neige et le froid les paysages sont beaux, trés beaux, même les douceurophiles le savent mais ils ne veulent pas le dire.

Très beau en montagne, mais à Lyon au bout d'une heure c'est fort laid.sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Pour y être déjà allé, je peux te dire que c'est le paradis (il y a tout sur cette petite ile).191769.gif

C'est une affaire de gout , certains coins au NORD du tropique du capricorne , au SUD de l'équateur , à l'OUEST de la Polynésie française et à l'EST de l'Australie /Nouvelle Calédonie , seraient plus à même d’être estampiller paradis sur terre que la Corse , mais je le répète , c'est affaire de gout happy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Quant à moi, vu que j'habite pas trop loin des montagnes, le zonal ne me dérange pas. La patate c'est pire à mon avis. Chacun ses goûts. ..

Le pire c'est le gratin pour les dix jours qui arrivent: la patate ET le zonal fondu dessus...crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

J'apprécie le temps actuel avec un beau soleil dans les Alpes. Ca fait du bien après un début d'hiver plutôt morose. Pour la neige, elle finira bien par revenir...ou pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

J'apprécie le temps actuel avec un beau soleil dans les Alpes. Ca fait du bien après un début d'hiver plutôt morose. Pour la neige, elle finira bien par revenir...ou pas!

Tiens, samedi je serai à Seyssinet Pariset! pour filer ensuite sur Val d'Isère... Et la neige a intérêt à venir! devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel pied ce temps depuis le 1er janvier !

5 gelées (sur 7 jours)

plus de 20h de soleil (toujours sur 7jours)..ça peut paraître peu pour un sudiste mais ici ça se remarque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps hivernal parfait à mes yeux... Parfait pour sortir, faire du sport ou même pour se remonter le moral ! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très satisfait de cet épisode de brouillard givrant qui a donné des températures fortement négatives le matin et l'après-midi, et surtout un paysage rare et magnifique une fois qu'il s'est levé et que le soleil s'est montré... Voir un beau soleil briller sur des arbres entièrement blancs comme si on les avait peint, n'a pas de prix.

Ca a vraiment donné une ambiance d'hiver avec ce froid et ce blanc.

Bon maintenant, retour à la réalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps actuel est franchement appréciable ! Des belles gelées le matin qui blanchissent le paysage et enfin des températures qui arrêtent d'être affolantes l'après-midi ! Pour l'instant le temps est de saison donc assez hivernal ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que ça va se poursuivre après l'épisode temporaire de douceur qui nous attend !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez vraiment du bol les Alsaciens de vous taper un temps réellement hivernal, profitez bien surtout et envoyez-nous des miettes dans le Centre-Ouest parce qu'on en peut plus de ce temps moisi et doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez vraiment du bol les Alsaciens de vous taper un temps réellement hivernal, profitez bien surtout et envoyez-nous des miettes dans le Centre-Ouest parce qu'on en peut plus de ce temps moisi et doux.

T'en fais pas, on en profite et la sensation d'avoir vraiment froid est au final une sensation qui manquait un peu à tout le monde par ici ! Oh et bien sûr, je compatis pour le Centre-Ouest ! Ne t'inquiète pas, tôt ou tard, le froid finit toujours par faire payer la douceur ! biggrin.png

Après en terme d'hiver, on peut faire mieux mais avec l'hiver 2013/2014, il en faut de peu pour être heureux pour l'hiver actuel ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Formidable, cette bouffée bien douce qui va toucher y compris mon coin du NE du pays à partir de ce soir et jusqu'à demain avec à la clé peut-être jusqu'à une douzaine de degrés.thumbup.gif

Dommage simplement, ça ne durera que le temps d'une rose avec une chute spectaculaire dès dimanche minuit.pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Formidable, cette bouffée bien douce qui va toucher y compris mon coin du NE du pays à partir de ce soir et jusqu'à demain avec à la clé peut-être jusqu'à une douzaine de degrés.thumbup.gif

Dommage simplement, ça ne durera que le temps d'une rose avec une chute spectaculaire dès dimanche minuit.pinch.gif

tkt, un froid polaire arrive sur Sarreguemines (57) et Diemeringen (67) scared.gifscared.gif

ça va te faire revivre blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Formidable Ennuyeux, cette bouffée bien douce qui va toucher y compris mon coin du NE du pays à partir de ce soir et jusqu'à demain avec à la clé peut-être jusqu'à une douzaine de degrés.sick.gif

Dommage Heureusement simplement, ça ne durera que le temps d'une rose avec une chute spectaculaire dès dimanche minuit. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

whistling.gif

Tu te fais du mal d'être douceurophile dans le coin où tu es ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le zonal est bien en place et il semble s'intensifier un peu plus au file de ces prochains jours et c'est tant mieux.

Il a fait presque 14°c aujourd’hui dans le Poitou et peut être même 15°c demain, le vent souffle et va souffler assez fort voir fort tout les jours.

bref le temps doux et ventée que j'apprécie en cette période de l'année maintenant espérons que ça débouche sur un bon coup de vent voir une tempête digne de ce nom. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne manquait plus que le mois de janvier, mais avec 20.0°C hier à la station de St Etienne/Bouthéon, on peut maintenant dire, qu'à tout moment de l'année on peut avoir 20°C.sorcerer.gif

Autre satisfaction, grand soleil à Paris pour cette journée historique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...