Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

La saison dite froide va peut-être bientôt se rappeler à nous : lame2 et Virgile sont de retour sur les prévis long terme! stuart.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

La saison dite froide va peut-être bientôt se rappeler à nous : lame2 et Virgile sont de retour sur les prévis long terme! stuart.gif .

(humour on) Ouaih,c'est un peu comme la tanière des ours ou la peau des oignons...pour la tanière rien a voir avec Virgile,je précise au cas ou...(humour off)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Encore un beau soleil et une journée qui s'annonce......idyllique!

Deuxième week-end idyllique consécutif...

cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel temps ! J'apprécie vraiment, ça rattrape ce septembre pas agréable.

Maintenant, le froid peut arriver, j'ai eu plus que ma dose de soleil et de douceur (mais quelques jours encore, je peux apprécier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28°c actu ici dans le Pays-Basque actuellement... l'impression d'avoir fait un bon en arrière et d'être revenu au plein cœur de l'été wub.pngwub.pngwub.png

PS : je ne sais pas si j'fais bien de me satisfaire de ce temps... parce que ça devient de nouveau mal vu sur IC ces temps-ci whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

28°c actu ici dans le Pays-Basque actuellement... l'impression d'avoir fait un bon en arrière et d'être revenu au plein cœur de l'été wub.pngwub.pngwub.png

PS : je ne sais pas si j'fais bien de me satisfaire de ce temps... parce que ça devient de nouveau mal vu sur IC ces temps-ci whistling.gif

Oh que oui...

Cependant, je suis tout à fait d'accord avec toi ! 20,6°C ici un 8 novembre c'est incroyable certes mais qu'est ce que c'est agréable sorcerer.gif

Dans tous les cas, c'est toujours mieux que d'avoir un ciel gris toute la journée avec 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

PS : je ne sais pas si j'fais bien de me satisfaire de ce temps... parce que ça devient de nouveau mal vu sur IC ces temps-ci whistling.gif

Même un smiley peut offusquer.... bored.gifbiggrin.png

Sinon hier à Canejan, tx de 27,1° avec des td compris entre 16° et 17° un 8 novembre, chaleur sans foehn et bio, qui l'aurait cru y a quelques mois?... laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré la fraicheur matinale et cette humidité persistante, ces deux derniers jours sont superbes, luminosité et douceur au programme... après le dimanche moisi ça fait du bien. A défaut d'agitation orageuse, la douceur me ravit toujours, donc si ça pouvait continuer tout l'hiver pour faire la transition vers les premiers orages du printemps...shifty.gif Le coup de froid de la mi-octobre m'a rappelé l'horreur que c'est l'hiver, et encore c'était bien soft... mais rien que de repenser à tous ces moments de grelot sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré la fraicheur matinale et cette humidité persistante, ces deux derniers jours sont superbes, luminosité et douceur au programme... après le dimanche moisi ça fait du bien. A défaut d'agitation orageuse, la douceur me ravit toujours, donc si ça pouvait continuer tout l'hiver pour faire la transition vers les premiers orages du printemps...shifty.gif Le coup de froid de la mi-octobre m'a rappelé l'horreur que c'est l'hiver, et encore c'était bien soft... mais rien que de repenser à tous ces moments de grelot sick.gif

Grave ! Plein soleil du matin au soir, pas de vent, en t-shirt une grande partie de la journée, repas sur le balcon... et on arrive mi-novembre 191769.gif

C'est kiffant à souhait cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profitez de la douceur, ça va pas durer encore longtemps comme ça..

Quand ça va chuter, ça va être violent et ça va se faire.. Même si ça paraît improbable vu la situation actuelle à mi-Novembre, l'hiver peut très bien arriver brutalement et être rude..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

J'aime bien ce genre de cartes :post-22999-0-01566400-1447580681_thumb.gif

Même si c'est du LT, ça permet déjà de rêver un peu et d'avoir des étoiles pleins les yeux 191769.gifcool.pngwub.png

Vers une sortie de cet horrible et interminable tunnel doux, et plat où il se passe rien ! Enfin!

gfs.GIF.27e8620af0b6a37cd21e4341f5edb005

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel temps splendide on va peut être passer les 25 aujourd'hui ce qui constituerait le plus tardif enregistré et le seul en deuxième quinzaine.

Mais en tout cas ce temps doux fait du bien. La fraîcheur va arriver doucement d'ici la fin du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passe d'une longue période de grande douceur (pour ne pas dire de chaleur) à l'occurrence d'un basculement net en flux de nord polaire avec peut-être limite un GA (ou quelque chose s'en rapprochant)... presque validé !. C'est tout ce que j'attends en tant que passionné default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ca sent un remake de novembre 2013 avec 25 le 10 et -8 le 27 dans les taf ^^ ?

ça y ressemble oui, mais espérons que ce ne soit pas la même ressemblance, ou qu'en tout cas on ne prenne pas le même chemin pour la suite de l'hiver car franchement l'hiver 2013-2014 : sick.gifsick.gifsick.gifsick.gifpinch.gifsick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Enfin, l'hiver arrive, quel bonheur. sorcerer.gif

Paradoxalement, le fait de savoir ça permet de mieux apprécier la douceur actuelle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne vaut pas grand chose en terme de fiabilité : 5% tout au plus, mais je me dis au moins que ça augure un potentiel neigeux qui ne serait pas forcément réservé au nord-est :

167909168779.gif

Ceci en matinée de lundi, pour la Gironde avec un iso 0°c autour de 400 m et de bonnes précipitations durables. Inutile de dire qu'avec ça, il y aurait surement de la neige plus ou moins lourde ne tenant pas au sol sans aucun souci avec l'isothermie. (J'ai déjà vu de la neige même blanchir le sol après la pluie avec un isotherme vers 600-700 m sous un front, fin novembre 2010).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...