Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ce matin j'ouvre le journal et je vois +6/+10 pour la journée.

A 15h une énorme averse de grêle se met à tomber sous 6° et blanchit tout le paysage en 2 minutes à peine. Elle dure quelques minutes supplémentaires et à ma grande stupéfaction il se met à neiger en fin d'averse avec 2° seulement default_blink.png

J'aurais enfin vu de vrais flocons parce que c'est pas les micro flocons qui sont tombés début janvier qui m'ont satisfait default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ce matin j'ouvre le journal et je vois +6/+10 pour la journée.

A 15h une énorme averse de grêle se met à tomber sous 6° et blanchit tout le paysage en 2 minutes à peine. Elle dure quelques minutes supplémentaires et à ma grande stupéfaction il se met à neiger en fin d'averse avec 2° seulement default_blink.png

J'aurais enfin vu de vrais flocons parce que c'est pas les micro flocons qui sont tombés début janvier qui m'ont satisfait default_rolleyes.gif

Seulement la premiere véritable chute de neige chez toi Couril ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien eu à part des tous petits flocons il y a 2 semaines. Aujourd'hui les grêlons avaient la taille de Mentos et les flocons qui sont tombés pendant une dizaine de minutes avaient une taille moyenne en général et étaient mêlés de pluie, mais bizarrement ils voltigeaient bien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi Météogardoise, cet hiver me plait parce qu'il y a des événements météo d'hiver, pas comme l'hiver dernier avec des mimosas en fleurs fin janvier ainsi que des jonquilles et jacinthes. Des arbres avec leurs feuilles à la mi-février.... ça m'étonnerait qu'on retrouve la même chose, la nature est en dormance, le froid de début janvier a calmé les ardeurs de beaucoup de végétaux et ce froid humide permanent est également le bienvenu.

Non, franchement là j'appelle ça un vrai hiver pour le moment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes les modèles aujourd'hui! (surtout GFS default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Maginfique zonal bien placé et avec isobares assez bien serrés, bref de la douceur et du vent pour me ravir durant plusieurs jours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les températures devraient donc rester bien agréables, sous un soleil méditerranéen bien mérité apres la petite perturbaion de vendredi, par contre niveau vent je me trouve à priori dans une des zones les moins exposées du littoral, mais il devrait tout de même y avoir un peu d'air, ENFIN! default_wub.png

Christian risque d'etre aux anges, car son anémo pourrait vraiment se régaler default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes les modèles aujourd'hui! (surtout GFS default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Maginfique zonal bien placé et avec isobares assez bien serrés, bref de la douceur et du vent pour me ravir durant plusieurs jours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les températures devraient donc rester bien agréables, sous un soleil méditerranéen bien mérité apres la petite perturbaion de vendredi, par contre niveau vent je me trouve à priori dans une des zones les moins exposées du littoral, mais il devrait tout de même y avoir un peu d'air, ENFIN! default_wub.png

Christian risque d'etre aux anges, car son anémo pourrait vraiment se régaler default_laugh.png

+1

Une pause dans l'hiver n'est pas pour me déplaire.

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

NAAAAaaannnn ! Je serai juste sur la limité Nord des précipitations ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Décidemment, Nancy et sa région sont maudits cette année default_online2long.gif

PS : Je sais je me suis trompé de topic default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

LMK ta vu les modèles default_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va se régaler malgrès que j'ai bien peur que notre département soit le moins touché default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NAAAAaaannnn ! Je serai juste sur la limité Nord des précipitations ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Décidemment, Nancy et sa région sont maudits cette année default_online2long.gif

PS : Je sais je me suis trompé de topic default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

75-57410.gif

Ca va mieux là? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Enfin de la pluie default_wub.png Toujours mieux que le soleil avec 15°c en plein hiver !

Il ne manque plus qu'une baisse du mercure ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

En une semaine dans la région nous avons eu :

- Du vent et des inondations localement ce WE

- Des phénomènes verglaçants ce matin

- Une situation passionnante pour demain soir (flop ou pas, passionnant à suivre)

- Eventuellement de la neige à l'arriere de la dep Samedi par retour d'occlu

Dépuis le début, Janvier nous gâte default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

En une semaine dans la région nous avons eu :

- Du vent et des inondations localement ce WE

- Des phénomènes verglaçants ce matin

- Une situation passionnante pour demain soir (flop ou pas, passionnant à suivre)

- Eventuellement de la neige à l'arriere de la dep Samedi par retour d'occlu

Dépuis le début, Janvier nous gâte default_flowers.gif

C'est vrai que c'est quand même un bel hiver que nous connaissons actuellement , presque tout le monde a vu les flocons , y'a du vent , de l'eau default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De notre côté, cette semaine, c'est un peu de douceur, un peu de pluie, de vent, de soleil... Une semaine où on aura tout vu, sauf la neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais on en a eu pas mal cet hiver, c'est déjà ça.

Mais on a eu un peu de fraicheur notamment le matin avec quelques gelées et le retour de la crève comme pour moi default_laugh.png et pourtant je me couvre bien... Enfin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soleil est de nouveau de retour ce qui me convient, le zonal dégage enfin et ça me satisfait default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , plus qu'a attendre un prochain épisode neigeux puis les orages default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques cms hier , pas grand chose mais çà fait plaisir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Les modèles me redonnent envie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère vraiment revoir la neige !

Christophe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dans le nord pas de calais et en flux d'est ( ou je suis , a lille ) on est pas bien placés , en nord est non plus , en sud est on plus et en sud non plus

mais le potientiel est la meme si soit on a pas bc de neige soit on est a la limite dans le doux en altitude quand il faut pas

je suis du nord ouest selon le forum d'infoclimat jusqua la séparation en 2 topic lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les amis du Nord-Ouest vous dormez ?!

les modèles font rêver pour vous !

Christophe.

Je ne vois pas ce que tu as vu d'extraordinaire pour le nord ouest,d'après Evelyne dhéliat on aura un froid sec au nord et c'est vous les méditérannéens qui raflerez le pactole,tant mieux pour vousOui,je sais,c'est une lamentation,pas une satisfaction default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...