Nicolas 17/69 Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 chez nous à Villeurbanne la télé se met à bégayer sérieux. On a relevé 72 km/h à St Exupéry, avec un vent moyen déjà soutenu (52 km/h). Le début du coup de vent prévu ce soir pour nous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 15 janvier 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 15 janvier 2008 A l'instant grosse rafales, ça siffle fort dehors et on entend des portes claquées! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 15 janvier 2008 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Rouen nous avons touché le fond à 985 hPa vers 18h30, 986 hPa actu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le vent maxi chez moi en zone urbaine 72 km/h , pluvio : 4.5mm seulement . A suivre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Des lignes d'averses parfois fortes circulent sur les Pays de la Loire, l'Ille et Villaine, la Basse Normandie. On a aussi une jolie bande étroite intense entre Arcachon et Cognac. Il y a une ligne d'intenses averses probablement orageuses qui a l'air très virulente sur l'animation radar entre Noirmoutier et Nantes (tornade possible là dessous, ça ne m'étonnerait pas!). Elle se déplace d'ouest en est. A surveiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Je voulais partir me chercher une bonne pizza, mais vu la tête des radars en baie de Seine je vais attendre une petite demi-heure ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 15 janvier 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 15 janvier 2008 st-malo (35) cette journée à etez marquez par les fortes pluie entrecoupé de quelques accalmie ..sinon ce fut un simple coup de vent avec quelques rafale proche des 90 km/H .. au total il est tombé 33 m depuis ce matin 6h .'innondation dans le secteur ( st-meloir, st-jouan,la ville es nonais...) des averses parfois forte à attendre cette nuit . a+ /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 chez nous à Villeurbanne la télé se met à bégayer sérieux. On a relevé 72 km/h à St Exupéry, avec un vent moyen déjà soutenu (52 km/h). Le début du coup de vent prévu ce soir pour nous ? 87 km/h à 19h à Lyon St Exupéry. Les 100 km/h seront probablement atteints voire dépassés d'ici minuit ... EDIT : vers 19h30 rafale de 94 km/h à St Exupéry avec 67 km/h de vent moyen ! (allez, j'opte pour 105 voire 110 au max de la soirée...) 77 km/h à Roussillon un peu plus au sud. ça se renforce sérieusement par là ... attention les Lyonnais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Je voulais partir me chercher une bonne pizza, mais vu la tête des radars en baie de Seine je vais attendre une petite demi-heure ! sauf si tu veux une pizza aux fruits de mer avec une sauce "embruns". /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 87 à St Ex oui. Si ça s'apaise dans l'ouest, ça a l'air de se réveiller chez nous. J'ai du éteindre la télé tellement c'était insupportable. Là où je suis, je n'entends pas trop le vent car on est dans un renfoncement. A priori rien de méchant, mais le vent moyen relevé à St Ex laisse supposer un vent assez soutenu. Je vais peut-être sortir faire un ptit tour de reconnaissance, tiens. Ps : Yann faut te la faire livrer ta pizza ! Pourquoi pas des prix spéciaux pour les soirées suivi météo comme pour le foot tiens ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 15 janvier 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Pont-l'eveque: pluie forte actuellement 16 mm et 984 hpa /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 15 janvier 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 15 janvier 2008 36mm ici Nombreux champs inondés Ruisseaux qui débordent Egouts qui débordent et eau qui sort des plaques d'égout. Très rare par chez nous.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 15 janvier 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 15 janvier 2008 la météo fait encore parler d'elle au information .. bilan de ce coup de vent ( pas tempête ) : 2 mort à cause de chute d'arbre dont un dans le val d'oise ..je dit coup de vent car les rafales certe était forte mais que sur les côtes principalement ..les sols sont gorger d'eau et les arbres se déracine plus facilement .. http://www.ouest-france.fr/D-importantes-i...N----_actu.html nombreuse innondation ce soir en bretagne , pays de la loire , basse normandie .. de grosse averse en gestation sur l'antlantique ( attention au phénoméne violent locale ..) bonne soirée seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 http://fr.news.yahoo.com/afp/20080115/tfr-...-f56f567_1.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Cumul provisoire, mais qui ne devrait pas évoluer sensiblement ce soir : Brest 37.2mm Landivisiau 42.4mm Quimper 29.6mm Lorient 25.4mm Vannes 30.2mm Saint-Brieuc 22.4mm Rennes 32.6mm Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 15 janvier 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Ici le vent semble s'etre renforcé depuis une heure environ mais la pluie a totalement cessé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 janvier 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 janvier 2008 ... et 53 mm à Guiscriff, ou bien encore 52 mm à Pleucadeuc dans le Morbihan par exemple sur les dernières 24h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 15 janvier 2008 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Pour rassurer kéké il y a eu des coupures de courant ici aussi ce midi, tous les resto sans electricité. Un poteau qui est tombé à cause du vent sur le port. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Oula! gros épisode que nous venons de vivre aujourdhui! De nombreux dégats relevé en ile et vilaine et morbihan, que ce soit des inondations, des chutes d'arbres ou d'objets divers. La salle de débordement à été mis en place cet après midi au CODIS 35 (centre opérationnel départemental d'incendie et de secours) au vu des nombreux appels reçus. C'est la tempête qui aura causé le plus grand nombre de dégât cette saison. Ce que nous craignons maintenant ici à Redon, c'est la lente montée des eaux de l'Oust et de la vilaine. Quelques routes sont déjà coupées, mais ce n'est qu'un début dans le pays de Redon, au vudu temps à venir. Nous espèrons ici ne pas revivre un épisode comme 1995 ou 2001, même si on en est encore loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 15 janvier 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 15 janvier 2008 La tempête à fait 2 victimes, une jeune femme de 31 ans dans le Val d'Oise écrasée par un peuplier et un routier lui aussi écrasé par un arbre dans l'Orne....La tempête c'est bien derrière la fenêtre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 janvier 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Suis-je le seul à avoir remarqué que les bulletins météo de TF1 et France 2 de 19h50 avaient tous les deux intégré la dernière mise à jour de la carte de vigilance, carte mise en ligne sur le site de MF à... 19h50?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 15 janvier 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Suis-je le seul à avoir remarquer que les bulletins météo de TF1 et France 2 de 19h50 avaient tous les deux intégré la dernière mise à jour de la carte de vigilance, carte mise en ligne sur le site de MF à... 19h50! non je vient de le voir aussi ..ya 5 departement du nord encore en vigialnce orange pour le vent et le morbihan pour "pluie-innondation " ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo76 Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 bonsoir.......... Coupure de courant ici aussi durant 2h20 environ.........ça fait 20 min que l'electricité est revenue. Les rafales ont ete assez violente mais ce qui m'a le plus marqué , c'est ce vent moyen qui m'a paru assez soutenu et durable, puisque l'episode a commencé pour ma part vers 11h ce matin sans s'etre veritablement calmé jusque la(d'ailleur ce n'est pas encore vraiment calmé) Sinon pas de degats visibles si ce n'est quelques branches cassées.......mais faut dire que je suis dans un trou relativement protegé(mais pas assez pour eviter les coupures d'electricité visiblement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Non t'es pas le seul j'ai vu ça tout à l'heure. ça s'arrose. Sinon 94 km/h en rafales et 67 km/h de vent moyen à Lyon St Ex à 19 h 30. Suis sorti faire un tour, sur Villeurbanne on a de bonnes rafales peut-être du 70 à vue de nez. Pas de dégâts (pas même les branchounettes que j'avais vues l'autre jour) mais c'est bien animé quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Suis-je le seul à avoir remarqué que les bulletins météo de TF1 et France 2 de 19h50 avaient tous les deux intégré la dernière mise à jour de la carte de vigilance, carte mise en ligne sur le site de MF à... 19h50! ça s'est joué serré! on pourra pas faire ça à chaque fois qu'il y aura des modifs de la vigilance en soirée, mais cette fois-ci la situation le permettait plus ou moins, donc voilà. Parfois, la vigilance est plus imprévisible que le temps lui-même! Ce n'était pas le cas aujourd'hui. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 15 janvier 2008 Nantes Partager Posté(e) 15 janvier 2008 J'ai vécu le fort coup de vent de l'extérieur vu que j'étais obligé de me déplacer jusqu'à la Trocardière à Rezé (Sud de Nantes). Le trafic des tramways était fortement perturbé avec parfois une rame toutes les 30 minutes (au lieu de 3-4 habituellement) sur les lignes 2 et 3. Du coup, certains sont arrivés au partiel de mécanique des solides (une UE en rapport avec les tempêtes juste le jour où se produit...une tempête ) avec un retard de 20 à 30 minutes sur une épreuve qui durait 1h30. Pendant le partiel, on entendait dans la halle le fort coup de vent au point qu'on se demandait presque sur la taule allait se barrer ou non ; la pluie, il fallait être aussi sourd qu'une personne agée de 100 ans pour ne pas l'entendre avec un gros bazar vers 17h. A l'extérieur, peu ou pas d'arbres à terre mais pas mal de routes et de chemins inondées (quand je vois les cumuls, je comprend pourquoi). C'était une journée formidable ; elle se termine par l'arrivée de quelques grains : l'activité électrique semble faible donc pas de quoi motiver l'APN Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés